Je ne pense pas que la tier list ait une grande importance dans 95% des cas. Si on met de côté les perso DLC de tekken 7(Leeroy et Fakhuram qui sont tellement au dessus du lot qu'ils dégomme l'équilibrage à eux seuls).
Quelques exemples :
Knee à gagné deux match important de tournois avec Lili (low tiers) contre DVJ (Top tier).
Rangchu à gagné un tournois important avec Panda.
Dotoring à gagné un tournois important avec Gigas.
Je sais plusqui à défoncé tout le monde avec Katarina y a deux ans.
Jeonding à gagnés des tournois avec Eddy et Chloe (deux trashtiers)
Eyemusician défonce tout le monde avec Yoshimitsu (trash tiers).
Anakin à gagné un tournois avec Jack que personne ne joue (Midtiers)
Autre exemples d'un autres genre :
Steve n'était pas considéré top tier avant que Knee le joue.
Paul n'était pas considéré top tier avant que Knee le joue.
Akuma n'était pas considéré top tier avant que super akouma gagne un tournois avec. Le contraire même.
Autre exemple :
Shaheen était considéré comme un, sinon le meilleure perso jeux en 2016/2017 . Qui le joue maintenant a part lowhight?
Leo était considéré comme le meilleurs perso du jeu sur papier à la sortie. Est ce que Leo à déjà gagné un gros tournois? Qui joue Leo maintenant?
Jin est considéré depuis longtemps comme top tier. Seulement, il à très rarement gagné un tournois, le dernier gros en date est 2018 je crois. Pareil pour Kazuya.
Heihachi est considéré comme A tier. Qui a gagné un tournois avec Heihachi?
Et pour Feng, vous oubliez un peu vite la final JDCR contre Knee en 2017 . Feng à été joué au plus haut niveau, ce n'est pas un perso ignoré du tout. C'est juste que Knee change de main tout les ans, quasiment.
Message édité le 03 mars 2021 à 18:49:17 par [Albion]