Gigas est meilleur en mixups maintenant c'est clair, après faut voir comment ça rend de façon plus "concrète", comment optimiser ses combos avec son nouveau TailSpin en db3,2.
Mais comme je dis pour jouer Gigas, il vaut mieux pas se fier à une frame data, elle fera toujours peur de toute façon, c'est le genre de perso ou tu es dans le doute constant, tu check l'adversaire en le baitant un peu pour voir quel genre de moves il utilise, et tu testes tes moves pour voir lesquels sont les plus efficaces, mais il y a presque pas de strat avec Gigas, c'est du crash test, le plus important avec Gigas c'est d'avoir beaucoup de fondamentaux, et pas nécessairement du skill en exécution, vu qu'il en demande pas beaucoup pour être efficace en soi, il est même pas fait pour faire des combos très longs en premier lieu, il a un bon wall travel, ce qui permet de faire des combos muraux assez pêchus, mais sinon il se foire un peu partout.
(Même si ironiquement, il fait certains des meilleurs combos en stages infinis cela dit, ses grands bras sont supers efficaces pour faire de bons combos là-bas)
Il est très "primaire", si on peut dire, dans son gameplay, tu frappes fort rien qu'en faisant une string de quelques coups, sans avoir un max d'exécution à faire, mais c'est toujours risqué, vu que ses coups bloqués sont punissables pour les 3/4 d'entre-eux, du coup les fondamentaux sont importants pour tromper l'adversaire et avoir la chance de faire des combos assez courts pour maximiser les dégâts en Counter Hit ou Reversal, il a quand même l'un des meilleurs moves en CH avec son f1+2, bien qu'il soit unsafe en block. (il fonctionne très bien au Bait, ses Reversals sont monstrueusement forts grâce à d2 par exemple, et en Counter Hit il arrache la vie sévère, c'est un bon punisher mine de rien, il est juste trop unsafe à jouer)
Finalement on joue beaucoup plus avec des mixups normales ou des non-mixup mixups pour pousser l'adversaire à faire une connerie, c'est ce qui le rend très fort, bien qu'il soit l'un des persos les plus faibles du jeu, en ce qui me concerne, avec un seul coup il peut arracher beaucoup de vie, c'est peut-être pour ça que la team sait pas trop comment le buff, c'est plus parce que c'est son game design qui est comme ça que réellement la team qui a fait une erreur je pense, après je suppose que je vous apprends rien sur toute la ligne.