Le 05 mai 2021 à 12:47:47 :
Stop de dire qu'on peut SSL face aux mishima
Le wave dash realigne Kazuya avec son Mist Step integré et outre le buffering, l'animation, les vrais start ups frames du Hell Sweep sont de 16 frames, donc hors buffering tu as 16 frames pour ss un coup que si tu t'y prend trop tot tu te fais realigner
C'est tout le principe de Kazuya: Du mid pour te faire rester debout, des low piur te faire s'accroupir
Et basta, avec un bon wd, un mid pour track à gauche, un pour la droite, l'electrique... 3 coups (hors punitions), et le perso te met dans une posture de 50/50 totale et c'est pareil en oki.
Apres s'ajoutent quelques coups qui servent en defense (punitions, CH...) mais en aggression le perso se joue avec 3 coups + hell sweep...
Devil Jin c'est pas tout a fait pareil, lui c'est pire: meilleurs coup homming, un coup genre un lightning screw, best df1 en mid, les outils mishimas... bref c'est un cran au dessus.
Perso je suis plus a l'aise avec DVJ x) Allez savoir pk x)
Perso quand je prend genre 3 ou 4 hell sweep par round c'est souvent pour la moitié des situations d'oki
C'est vrai que c'est devenu archi dur de step kazuya, entre son fujin uraken et le tracking buffé de son electric, si il lui prend l'idée de spam une des deux options tu morfle.
l'electric de Kazuya est meilleurs, il est plus rapide et plus facile à faire, a un meilleur hight crush et SS intégré, grosse portée aussi a cause du mist step.
A tout prendre je préfère DVJ, tu morfle moins quand tu te prends un mid , du coups tu peux te baisser de manière plus libérale. Ses oki sont moins violent aussi. Le seul truc vraiment pénible avec lui c'est son Samsara qui est le panic move le plus fort du jeu (Hight crush, low crush, crush certains mid, difficile à punir derrière suivant qu'il reste ou non en fly...).
Le truc chiant c'est vraiment le hight crush de l'electric qui empêche de keep out kazuya avec des hight. C'est pas la même avec les autre mishima, il me semble que la fenêtre de hight crush est beaucoups plus courte chez eux.