CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le hellsweep

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Rameuh Rameuh
MP
Niveau 7
12 mars 2019 à 23:58:26

Bonjour bonjour,

donc j'affrontais un Kazuya en matchmaking ami Divine Ruler en série de 20 victoires, donc intéressant !
Premier match, je lui met un perfect dès le début, mais ensuite il remporte à 3-1.
Deuxième match, il gagne 3-2.
Troisième aussi.
Et le gars balançait genre 3-4 hellsweep par round, de temps en temps un hight ou middle pour me casser la nuque, et de temps en temps son electric.

Donc ma question est la suivante : c'est donc possible de casser des bouches à une grande partie de la population juste avec ces ingrédients ?
Parce que honnêtement ses fondamentales n'étaient pas ouf...
Et c'est là que j'ai une pensée pour le hellsweep abusé de Devil Jin, je me dis que juste avec cette arme folle et 2-3 combos maitrisés ainsi que de correctes bases fondamentales, ya moyen de monter assez facilement et de casser des bouches non ?

Clairement le hellsweep c'est 50/50...j'ai essayé de me focus à mort sur le game plan du mec, il suffit qu'il fasse un peu n'importe comment et ça passe presque toujours...

Message édité le 13 mars 2019 à 00:00:20 par Rameuh
_shiroyasha_ _shiroyasha_
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 00:08:55

Clairement le hellsweep c'est 50/50...j'ai essayé de me focus à mort sur le game plan du mec, il suffit qu'il fasse un peu n'importe comment et ça passe presque toujours...

alors non, le hellsweep tu le sidestep left assez facilement, tu peux aussi le hopkick (si ton personnage a un hopkick)

un Kazuya en matchmaking ami Divine Ruler
ses fondamentales n'étaient pas ouf...

mmh :hap:

Rameuh Rameuh
MP
Niveau 7
13 mars 2019 à 00:28:57

Le 13 mars 2019 à 00:08:55 _shiroyasha_ a écrit :

Clairement le hellsweep c'est 50/50...j'ai essayé de me focus à mort sur le game plan du mec, il suffit qu'il fasse un peu n'importe comment et ça passe presque toujours...

alors non, le hellsweep tu le sidestep left assez facilement, tu peux aussi le hopkick (si ton personnage a un hopkick)

un Kazuya en matchmaking ami Divine Ruler
ses fondamentales n'étaient pas ouf...

mmh :hap:

Ah bon le side step left ca marche sur le hellsweep ?? Il me semble avoir testé et m'être fait balayer malgré tout, je retenterai !

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 00:39:21

Tu peux :

- SWL (ce que tu devrais faire la majorité du temps contre Kazuya de toute façon)
- Interrompre (le hs ne high crush pas, tu peux même interrompre avec un jab si tu veux)
- Low crush (ça peut être risqué, ça dépend des outils que tu as avec ton perso, si t'as un low crush safe, pourquoi pas le considérer plus souvent)
- Bloquer (évidemment tu peux pas y réagir mais c'est dans ce cas ci que tu auras la plus grosse reward)
- Low parry (pas très intéressant, mais ça va aussi fonctionner)

C'est évidemment un outil très puissant, mais c'est pas non plus un outil sans faille, loin de là

zamasu_ zamasu_
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 07:53:57

-Le SWL avec le bon timing, ce qui est pas simple à faire.
-Hopkick quand tu sens que ça va arriver.
-Bloquer, la meilleure chose à faire.

Mais sinon, oui, ça reste un 50/50.

Nyxs88 Nyxs88
MP
Niveau 8
13 mars 2019 à 11:17:26

Kazuya a un 50/50 a son avantage si tu te baisses.
Maintenant dans certains cas il peut le forcer, genre en oki, où ca devient tres dure a step voir impossible.

Je rajouterais a ce qui a ete dit plus haut et qui est vrai que quand tu vois/sent ton adversaire s approcher, si tu as un bon mid CH pas trop lent et dure à whiff punish tu peux en abuser, ils aiment pas ca.

Avec Ling il y a 4~3 et u/f4 par ex. qui sont tres efficace.
Dans les situations a son avantage et ou il peut forcer le 50/50 c est pareil, l option offensive (dans ce cas là un hopkick) a un meilleur risk reward pour toi.

Donc pour faire court a mon avis:
Neutral pure SW left.
Si tu le sent venir tente un mid CH dure a whiff punish (u/f4 pour ling) ou qui atteindra ta cible (4~3 pour ling a mid range)
Si il te force le 50/50 hopkick
Si tu n as pas le temps de hopkick (oki) baisse toi.

En esperant que ca t'aide :)

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 12:55:27

Je rajouterais a ce qui a ete dit plus haut et qui est vrai que quand tu vois/sent ton adversaire s approcher, si tu as un bon mid CH pas trop lent et dure à whiff punish tu peux en abuser, ils aiment pas ca.

Yes, un high fonctionne aussi
Le hell sweep ne high crush pas (malgré ce qu'il pourrait laisser penser), on peut aussi le CH avec un high

_shiroyasha_ _shiroyasha_
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 13:07:44

J’ai jamais compris ça d’ailleurs, l’ewgf high crush mais pas le hellsweep 💤

Nyxs88 Nyxs88
MP
Niveau 8
13 mars 2019 à 13:16:36

Le 13 mars 2019 à 13:07:44 _shiroyasha_ a écrit :
J’ai jamais compris ça d’ailleurs, l’ewgf high crush mais pas le hellsweep 💤

un low invisible disponnible a tous moment avec une bonne portée qui offre un follow up en hit voir un wall splat et qui high crush ca fait beaucoup nan ? :)
Mais oui si ils trouvaient ca trop op, ils auraient pu changer l animation trompeuse.

Message édité le 13 mars 2019 à 13:19:38 par Nyxs88
Nyxs88 Nyxs88
MP
Niveau 8
13 mars 2019 à 13:18:23

Le 13 mars 2019 à 12:55:27 SeiferAlmasyzi a écrit :

Je rajouterais a ce qui a ete dit plus haut et qui est vrai que quand tu vois/sent ton adversaire s approcher, si tu as un bon mid CH pas trop lent et dure à whiff punish tu peux en abuser, ils aiment pas ca.

Yes, un high fonctionne aussi
Le hell sweep ne high crush pas (malgré ce qu'il pourrait laisser penser), on peut aussi le CH avec un high

C est vrai, j utilise jamais le magic 4 dans ces cas la (anticipation d un HS) mais je pourrais XD

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 13:45:03

Le SWL est un peu limité si le mec wavedash :non:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 13:54:05

Si le mec wavedash devant toi et que tu ne fais rien, ça signifie que tu subis sa pression et que tu n'oses pas l'attaquer

Il n'a pas la garde pendant le wavedash donc forcément dans ces cas là il faut taper
Backdash est inutile étant donné que le wd va plus vite
Step est inutile étant donné que le wd réaligne

Otake92 Otake92
MP
Niveau 7
13 mars 2019 à 14:35:21

Je trouve quand même le hellsweep de dvj plus prévisible que celui de kazuya, quand dvj wave dash si tu accroupi tu évite un hellsweep et un électrique qui sont souvent utilisé alors que kazuya peux te foutre un méchant coup de pied enchaîné d'un combo ou sont coup middle habituel qui counter hit .

_shiroyasha_ _shiroyasha_
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 15:10:01

Le 13 mars 2019 à 14:35:21 Otake92 a écrit :
Je trouve quand même le hellsweep de dvj plus prévisible que celui de kazuya, quand dvj wave dash si tu accroupi tu évite un hellsweep et un électrique qui sont souvent utilisé alors que kazuya peux te foutre un méchant coup de pied enchaîné d'un combo ou sont coup middle habituel qui counter hit .

Un bon (très bon même) dvj va te mettre un iws2 en sorti de wavedash

Destiny44Dragon Destiny44Dragon
MP
Niveau 43
13 mars 2019 à 16:23:31

Le ff3 de Kazuya peut être bloqué en fuzzy guard contrairement au iws2 de Devil Jin, ou même simplement son uf4 qui fait de bons dégâts avec le coup garanti + file une bonne oki

Rameuh Rameuh
MP
Niveau 7
13 mars 2019 à 23:06:34

Ok les rhey vous m'avez vraiment redonné espoir, croyez-moi que le prochain kazuya je vais le plier en 5.

Ps : je joue King essentiellement donc je pense que le uf4 sera balancé pour contrer cela !
Pour lars pareil, et Jin pareil, je pense que ça pourrait m'aider à calmer tout ça...

Signaleur Signaleur
MP
Niveau 45
19 mars 2019 à 12:53:43

DES FONDAMENTAUX *

Pas des fondamentals :malade:

Rameuh Rameuh
MP
Niveau 7
19 mars 2019 à 12:55:16

Le 19 mars 2019 à 12:53:43 Signaleur a écrit :
DES FONDAMENTAUX *

Pas des fondamentals :malade:

Je parlais des bases fondamentales.

dftlink dftlink
MP
Niveau 37
19 mars 2019 à 15:13:23

J’ai jamais compris ça d’ailleurs, l’ewgf high crush mais pas le hellsweep
:d) ce n'est pas ewgf qui crush les high mais le wave dash. tu peux aussi cush les high avec un hellsweep si tu as le bon timing. Qudans l'a montré en tutoriel.
https://www.youtube.com/watch?v=lvNDt7Ym1Eo&t=470s

Clairement le hellsweep c'est 50/50...j'ai essayé de me focus à mort sur le game plan du mec, il suffit qu'il fasse un peu n'importe comment et ça passe presque toujours...
:d) si tu bouges sur la gauche tu peux eviter sans problemes le hellsweep et le ff3. ces 2 coups n'ont presque pas de tracking sur la gauche. mais prudence: kazuya a plusieurs options pour essayer de t'empecher de bouger. l'amelioration du tracking de son ewgf va jouer beaucoup la dessus. et si il a de bon wavedash et de bon step... aie

Le ff3 de Kazuya peut être bloqué en fuzzy guard contrairement au iws2 de Devil Jin, ou même simplement son uf4 qui fait de bons dégâts avec le coup garanti + file une bonne oki
:d) oui ff3 est vraiment lent quand on veut le combiner avec du wavedash. mais en revanche ws 1,2 , ws2, uf3, db4, fc3+4 sont impossible a lire.

Singh_ Singh_
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 11:10:24

" Et c'est là que j'ai une pensée pour le hellsweep abusé de Devil Jin, je me dis que juste avec cette arme folle et 2-3 combos maitrisés ainsi que de correctes bases fondamentales, ya moyen de monter assez facilement et de casser des bouches non ? "

"Et c'est là que j'ai une pensée pour le b1 abusé de Steve, je me dis que juste avec cette arme folle et 2-3 combos maitrisés ainsi que de correctes bases fondamentales, ya moyen de monter assez facilement et de casser des bouches non ?"

"Et c'est là que j'ai une pensée pour le f4 abusé de Jin, je me dis que juste avec cette arme folle et 2-3 combos maitrisés ainsi que de correctes bases fondamentales, ya moyen de monter assez facilement et de casser des bouches non ?"

"Et c'est là que [...], je me dis que [...] avec [...] de correctes bonnes bases fondamentales, ya moyen de monter assez facilement et de casser des bouches non ?"

La réponse à toutes ces questions est oui.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 21.16€
PS4 24.99€ PS4 26.29€ PC 39.99€ ONE 54.12€ ONE 79.95€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment