CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tekken 4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2014 à 22:41:32

"dans la cinematique d'hwoarang on voit que jin a un probleme avant qu'il se batte. idem quand le combat est fini. donc oui c'est credible. et jugé par la ending d'hwoarang ça m'a pas surpirs."

Oui mais là tu prends une des cinématiques de Hwoarang, alors pourquoi là on accepterais un mic mac entre les story mode de Hwoarang et de Jin, alors que pour Tekken 4, on reste sur l'idée du "une seule et unique histoire, pas de mélange" ? Ce parait vraiment saugrenue l'idée qu'on puisse avoir une partie du ending de Heihachi (où il bat Kaz), puis la partie où Kaz réveil Jin, puis l'ending de Jin tel qu'on le connait ? Je ne trouve pas perso.

"j'avoue que ça m'a aussi surpris. mais il faut pas oublier que les details du tournoi ne sont pas expliqués. orgre n'est pas humaion, faut qu'on m'explique comment il s'est inscrit au tournoi d'ailleurs"

Bah, selon moi, Paul est juste arrivé trop tôt pour le dernier combat à la pyramide, et en voyant Ogre qui devait l'avoir senti, s'est dit que ça devait être lui l'autre finaliste, faut pas oublier que Paul est assez ... Simple d'esprit, un mec vert aux yeux rouges, pour lui, ça doit être une forme d'albinisme qui part en cacahuètes ... Il n'en a peut-être même pas fait mention quand il a dit qu'il avait gagné la finale !... --'

"bah d'apres wiki, wikipedia quelque soit la version c'est le contraire qui est dit. tout mon probleme. "

Bah pas dans celui-là : http://tekken.wikia.com/wiki/King_of_Iron_Fist_Tournament

"et là je suis sur de moi. deja il dit: "je vois je ne connaissais pas cette maniere de combiner nos pouvoirs, c'est ta fin et tu seras une part de moi. " tekken 5 montre qu'il peut se transformer a tout moment en devil. quand il affronte jin il n'utilise pas vraiment ses pouvoirs. Jin, on voit bien son aura avant le combat, et on le voit clairement se tranformer progressivement.
2 solutions: soit il est resté normal, soit il fait comme jin dans tekken 6 c'est a dire qu'il n'a utilisé qu'une partie des pouvoirs de devil face a devil jin."

Pour ma part, c'est plus à ce moment là que Kaz a trouvé le moyen de se servir de toute sa puissance sans pour autant se transformer (car bon, à part pour voler, il se sert pas tellement de sa transformation, contre Lars par exemple, ou dans ending de tekken 6, même s'il n'est pas canonique...), en tous cas c'est comme que je l'interprète, il utilise bien son pouvoir sur Heihachi sans changer de forme, il me semble qu'au final, à part au niveau des ailes, la "forme Devil" n'est pour lui plus obligatoire pour y aller au maximum. Ce n'est que théorie, mais je n'ai rien qui m'indique qu'il ne s'était pas, ou à moitié servi de Devil contre Jin, donc je reste perplexe ...

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
22 décembre 2014 à 10:54:13

hum, en gros, la storyline du 4 suit bien la fin de kazu et celle de jin comme je l'avais expliqué, a l'exception que c'est heihachi qui gagne. mais ensuite, tout le reste, (le gene qui se reveille et qui neutralise heihachi, le combat entre jin et kaz, etc ) est bien respecté.

je trouve ça assez nul, je trouvais cohérent que kazu batte heihachi (ce dernier étant beaucoup plus vieux qu'à l'époque de tkk 1) et je trouve assez incohérent que kazu puisse se battre contre jin après avoir été défait par heihachi (puisque dans la storyline de heihachi, kazu est a son tour fait prisonnier, les chaînes ayant le pouvoir de maîtriser le gene du démon)

concernant paul, c'est assez clair je pense, il a battu ogre, et croyant que c'était fini, il est rentré chez lui (du coup, il a été déclaré perdant) et c'est donc jin qui est tombé en finale contre true ogre

Yolionel16
Yolionel16
Niveau 29
22 décembre 2014 à 11:14:18

harada a du boulot pour nous eclairer dans la saga tekken, ya trop de zones d ombres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 11:15:17

Bah ouais ça peut paraître incohérent mais encore une fois le ending de Heihachi est la version que Heihachi imaginait, càd sans Devil, mais comme souvent, il sous-estime ses descendants ...

Pour le cas Paul c'est ça, il a du prendre Ogre pour l'autre finaliste (car je doute que le monde était au courant pour Ogre : monstre vert extra-terrestre qui aspire l'âme de puissants combattants... ça passe moyen quoi, un peu comme Devil justement), évidemment lorsqu'il a raconté son histoire, bah on l'a pris pour un taré mauvais perdant. Concernant le vainqueur du tournoi, bah d'après le tweet de Harada, ça ne serait pas Jin, mais Heihachi, ce fourbe aurait donc prétendu à la victoire profitant de l'absence de Jin (ça ne m'étonnerait même pas du personnage...). En plus, il n'est statué nulle par il me semble dans le jeu que Jin ai remporté le tournoi, on sait qu'il a été déclaré vainqueur oui, mais de quoi ? De son combat contre Paul qui du coup n'a pas eu lieu ? Mais après ? Si seulement on connaissait le déroulement du tournoi .. Enfin. Harada est un homme qui devrait arrêter le café (ou la niole).

Message édité le 22 décembre 2014 à 11:17:44 par Pseudo supprimé
Yolionel16
Yolionel16
Niveau 29
22 décembre 2014 à 11:15:22

et de plus je ne vois pas l interet de faire des cinématiques de fin bidons ... (harada quoi ^^)

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
22 décembre 2014 à 12:33:01

Le 22 décembre 2014 à 11:15:17 -alexbg- a écrit :

Concernant le vainqueur du tournoi, bah d'après le tweet de Harada, ça ne serait pas Jin, mais Heihachi, ce fourbe aurait donc prétendu à la victoire profitant de l'absence de Jin (ça ne m'étonnerait même pas du personnage...). En plus, il n'est statué nulle par il me semble dans le jeu que Jin ai remporté le tournoi, on sait qu'il a été déclaré vainqueur oui, mais de quoi ? De son combat contre Paul qui du coup n'a pas eu lieu ? Mais après ? Si seulement on connaissait le déroulement du tournoi .. Enfin. Harada est un homme qui devrait arrêter le café (ou la niole).

bah non, puisque jin a été disqualifié en demi finale, contre kazu. le combat final opposant heihachi a jin n'est pas à prendre en compte dans le tournoi. donc si heihachi a battu kazu, il est bien le vainqueur du KOIFT 4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 13:55:35

"bah non, puisque jin a été disqualifié en demi finale, contre kazu. le combat final opposant heihachi a jin n'est pas à prendre en compte dans le tournoi. donc si heihachi a battu kazu, il est bien le vainqueur du KOIFT 4"

Hein ? Non je parle du KOIFT 3 là :p)

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
22 décembre 2014 à 14:18:11

-alex -> Dans le prologue de Paul de T4 ils mentionnent bien True Ogre quand Paul se fait disqualifier, à mon avis c'est un secret pour personne cette histoire vu qu'il a lui même essayer de se défendre pour dire qu'il avait bien gagné etc.

C'est d'ailleurs une histoire que j'aime pas du tout personnellement, faire gagner Paul, un mec lambda sans pouvoirs ou grande importance dans le scenar contre Ogre... voilà quoi. :(

Même si c'était pas sa vraie forme, il devrait être bien plus fort que les autres, hormis les Devil etc à la limite.

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
22 décembre 2014 à 14:28:32

Le 22 décembre 2014 à 14:18:11 -Ryuuzaki a écrit :
-alex -> Dans le prologue de Paul de T4 ils mentionnent bien True Ogre quand Paul se fait disqualifier, à mon avis c'est un secret pour personne cette histoire vu qu'il a lui même essayer de se défendre pour dire qu'il avait bien gagné etc.

C'est d'ailleurs une histoire que j'aime pas du tout personnellement, faire gagner Paul, un mec lambda sans pouvoirs ou grande importance dans le scenar contre Ogre... voilà quoi. :(

Même si c'était pas sa vraie forme, il devrait être bien plus fort que les autres, hormis les Devil etc à la limite.

enfin, pas si lambda que ça. parce que paul, avant d'être un personnage ridicule voulant rembourser les traites de sa moto a été introduit en tant que rival de Kazuya (au même titre que howaerang et jin) sauf que ce dernier avant humilié howaerang, alors que paul n'a jamais pu terminer son combat contre kazu.

alors il peut apparaître naturel que paul soit assez fort pour battre ogre, et qu'il aurait peut être même pu battre true ogre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 14:37:10

"-alex -> Dans le prologue de Paul de T4 ils mentionnent bien True Ogre quand Paul se fait disqualifier, à mon avis c'est un secret pour personne cette histoire vu qu'il a lui même essayer de se défendre pour dire qu'il avait bien gagné etc."

Il est dit effectivement cela dans le prologue, mais jamais il n'est dit que c'est publiquement dit, c'est juste une mention pour nous, joueurs, pour nous situer, genre nous dire "voilà Paul a battu Ogre, mais pas True Ogre, parce que pour vous, vu le mode arcade, t'étais obligé de battre l'un puis l'autre" tu vois (un peu comme pour Tekken 4 où tout le monde pensait que Kaz avait battu Heihachi du fait des cinématiques) ? Mais concrètement, je ne pense pas que dans l'histoire les gens soient au courant au sujet des monstres (je pense que c'est juste Paul qui a cru qu'il disputait la finale du tournoi alors que non, aucun participant ne savait pour Ogre, c'était le plan de Heihachi pour le réveiller, et eux étaient les pions), et puis imagine les répercussions, les médias, les mafias seraient au courant et d'autres organisations rivales de la Mishima Zaibatsu ... Jamais Heihachi n'aurait pris un tel risque. Aussi puissant puisse-t-il être.

"C'est d'ailleurs une histoire que j'aime pas du tout personnellement, faire gagner Paul, un mec lambda sans pouvoirs ou grande importance dans le scenar contre Ogre... voilà quoi. :(

Même si c'était pas sa vraie forme, il devrait être bien plus fort que les autres, hormis les Devil etc à la limite."

Pas forcément, Paul était assez fort pour faire match nul avec Kazuya sans Devil, ce qui n'est pas rien étant donné la puissance de base du gars, en tous cas cela est vrai jusque dans tekken 3 (à partir du 4 il régresse par je ne sais quel procédé miraculeux ... au point de perdre face à Kuma quoi -_-'' ). Ogre n'a tué/vaincu que des perso moins forts que les Mishima (Beak, King, même Jun est je pense loin d'être aussi forte, etc ...) donc on ne connait pas le niveau de la créature dans sa forme humanoïde, Ogre est peut-être à un niveau intermédiaire entre un Mishima et un combattant secondaire de bonne puissance comme ceux cité au-dessus, ce qui fait que Paul a très bien pu le battre (franchement en faire un comic relief c'est daubé, vu l'importance qu'on lui accorde, genre finaliste des premiers tournois, "rival" de Kazuya... Ils ont merdé Namco là)

"sauf que ce dernier avant humilié howaerang, alors que paul n'a jamais pu terminer son combat contre kazu"

Il l'a humilié dans le sens où c'était son premier match nul, mais il ne l'a pas battu, je précise ^^ Jin et Hwoa ont eu la même intro de rivalité que Paul et Kaz, càd un match nul dans un combat de rue

Message édité le 22 décembre 2014 à 14:38:51 par Pseudo supprimé
CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
22 décembre 2014 à 15:41:23

Le 22 décembre 2014 à 14:37:10 -alexbg- a écrit :

Il l'a humilié dans le sens où c'était son premier match nul, mais il ne l'a pas battu, je précise ^^ Jin et Hwoa ont eu la même intro de rivalité que Paul et Kaz, càd un match nul dans un combat de rue

alors là non. autant, je peux m'être trompée pour le match kazuya heihachi. autant, je suis absolument certaine de moi quand je dis que hwoarang s'est littéralement fait humilié par jin. il y a eu match nul dans tekken 4. mais dans la storyline de tekken 3. hwoarang fait monter les enchères en se faisant passer pour faible, et quand la côte est au maximum il bat ses adversaires. sauf que quand il tombe contre jin, ce dernier refuse de se battre sérieusement, et hwoarang prend ça pour de la vraie faiblesse. alors lorsqu'il commence à montrer son vrai niveau, jin a montré le sien également et l'a mis au tapis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 18:17:40

" Prologue (Manual)
A student of Tae Kwan Do who works out at Baek Doo San's dojo, Hwoarang makes a lot of money through dishonest gambling wagers. [...]

One day, members of the Mishima Group came to town, including among them Jin Kazama. Hwoarang talks them into his game and is matched against Jin. Hwoarang embarrassingly can only manage a draw."

J'ai coupé une partie parce que bon, c'est un peu long. Draw = Match nul. Désolé :-p

Et ils ne se sont jamais affrontés dans tekken 4, Hwoarang s'est fait choppé directement par l'armée coréenne, ils ne se sont réaffronté que dans tekken 5

Message édité le 22 décembre 2014 à 18:19:23 par Pseudo supprimé
Yolionel16
Yolionel16
Niveau 29
22 décembre 2014 à 20:03:12

hwoarang a jamais perdu contre jin c est clair et net

et paul est un super perso, il tape dur il est tres fort, moi ca me va j ai rien a dire de mal sur lui (a part qu il est con helas) ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 20:24:00

Le 22 décembre 2014 à 19:25:58 rykoho a écrit :
Harada est un guignol! Ne vous prenez pas la tête. je viens de sortir la notice officiel de Tekken 4 sur PS2 page 18 est sur la bio de Paul il est écrit textuellement ceci.

" Mais les médias avaient déclaré Jin Kazama champion. Après sa défaite face à Paul, Ogre s'était métamorphosé et le combat avait continué en son absence."

Alors oui alex, Harada était bourré quand il a fait ce tweet. Ta théorie est sympa, mais les faits scénaristique son clair.

Merci à Rykoho d'avoir effectué cette petite vérification pour le petit débat sur Tekken 3, au moins plus de prise de tête, Harada EN A TROP PRIS, GROS ! (f*cking tweet à la c** va ... --'' )

Mais au moins, il n'est dit nul part que Ogre était connu (visuellement parlant) du grand public, salauds de Mishima qui enlèvent la finale aux gens qui suivent le tournoi n'est-ce pas ? :noel:

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
22 décembre 2014 à 22:28:36

hwoarang a perdu contre jin. je vous dit, c'était clairement dans la storyline du perso. vous trouverez tout et son contraire sur le net, la preuve :

" Mais un jour, il défie Jin Kazama, dont la rumeur prétend qu'il est imbattable. Au début Jin refuse de se battre, mais devant l'insistance de son adversaire, il accepte et écrase Hwoarang. Humilié, celui-ci décide de s'entraîner plus dur que jamais pour devenir aussi bon que son maître. Mais un jour ce dernier est attaqué par Ogre, le dieu du Combat qui a besoin pour survivre de se nourrir des âmes des meilleurs combattants au monde, et disparaît, apparemment mort. Désirant plus que tout se venger, Hwoarang décide alors de participer au King of Iron Fist Tournament 3 dans l'espoir de retrouver Ogre et lui faire payer la mort de son maître, et accessoirement prendre sa revanche sur Jin qui participe également pour venger sa mère Jun Kazama, elle-aussi tuée par Ogre."

ce qui compte, c'est ce que dit la notice du jeu, et je suis absolument certaine de ce que j'avance.

Message édité le 22 décembre 2014 à 22:30:15 par CeciIe302
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 22:33:56

Le 22 décembre 2014 à 22:28:36 CeciIe302 a écrit :
hwoarang a perdu contre jin. je vous dit, c'était clairement dans la storyline du perso. vous trouverez tout et n'importe quoi sur le net, la preuve :

" Mais un jour, il défie Jin Kazama, dont la rumeur prétend qu'il est imbattable. Au début Jin refuse de se battre, mais devant l'insistance de son adversaire, il accepte et écrase Hwoarang. Humilié, celui-ci décide de s'entraîner plus dur que jamais pour devenir aussi bon que son maître. Mais un jour ce dernier est attaqué par Ogre, le dieu du Combat qui a besoin pour survivre de se nourrir des âmes des meilleurs combattants au monde, et disparaît, apparemment mort. Désirant plus que tout se venger, Hwoarang décide alors de participer au King of Iron Fist Tournament 3 dans l'espoir de retrouver Ogre et lui faire payer la mort de son maître, et accessoirement prendre sa revanche sur Jin qui participe également pour venger sa mère Jun Kazama, elle-aussi tuée par Ogre."

Aucune bio ne dit ce que tu racontes là, au contraire :( regarde le livre du jeu, et le texte exacte est le suivant :

http://images2.fanpop.com/image/photos/12600000/Hwoarang-tekken-hwoarang-12671752-1024-768.jpg

Il n'a d'humiliation que le fait d'avoir eu un match nul, ça c'est statué, et clairement, je ne sais pas d'où tu sors qu'il a perdu contre Jin, à la rigueur qu'il ai considéré cet "échec" comme une défaite ok, mais au final il n'a quand même pas perdu ...

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
22 décembre 2014 à 22:38:17

bah j'ai pris la source wikipédia. la premiere que j'ai trouvé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 22:44:01

Ah d'accord, bah attention avec Wikipédia, à la rigueur Tekkenpedia ou Tekken Wiki, ouais, mais pas Wikipédia, ils ont quand même écrit une fois (je pense que ça a été rectifié depuis, j'espère):

Jin et Paul ont battu Ogre ensemble, puis Paul parti.
Jin et Heihachi ont allié leurs forces pour vaincre Ogre qui s'était transformé après le départ de Paul.

Bon, tu vois le mindgame :p) je te recommande plutôt ces 2 autres sites au-dessus, même si eux se trompent quand ils disent que Heihachi a remporté tekken 3, j'ai trouvé la source au-dessus, Harada lui-même a bien fumé avant de posté ce tweet où il prétend que Jin n'a remporté qu'un seul tournoi... Mais autrement ces sites sont à peu près sûrs, au pire ils émettent des théories sur les combats durant les tournoi mais ça n'affecte en rien les bouts de scénario que nous avons officiellement :ok:

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
22 décembre 2014 à 22:46:05

bah si je me trompe pas, jin et ogre étaient effectivement alliés dans tekken 3. sauf que jin a battu true ogre tout seul, et qu'ensuite heihachi l'a trahi en lui mettant une balle dans la tête

Message édité le 22 décembre 2014 à 22:47:27 par CeciIe302
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2014 à 22:54:50

"bah si je me trompe pas, jin et ogre étaient effectivement alliés dans tekken 3. sauf que jin a battu true ogre tout seul, et qu'ensuite heihachi l'a trahi en lui mettant une balle dans la tête"

Ah oui ça aussi je l'ai déjà vu, et les bio sont très claires : Paul bat Ogre, se barre, Jin se ramène, bat True Ogre, Heihachi débarque et le trahit, Jin s'enfuis. ça s'est déroulé en gros comme ça, mais il n'y a pas question d'alliance, je te rassure :noel: (des fois je te jure, ça va loin, on en voit même compter "la storyline" de TTT2 dans le canon de la série, mais non, juste non quoi --' )