CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tekken 4

dftlink
dftlink
Niveau 53
14 décembre 2014 à 13:19:06

Bonjour à tous. Voilà cela fait des années que je me pose une question à propos de tekken 4: à la fin du tournoi kazuya et hieihachi se battent et ensuite partent au temple ou ils se font lincher par jin ou plutôt sa version devil jin de l'époque. Mais voilà qui a battu qui? Kazuya à battu hieihachi ou perdu contre hieihach. Non parce que je fais des recherches mais je tombe sur les 2 réponses à chaque fois. Donc voilà vous en pensez quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2014 à 13:33:56

"Hieihachi" "hieihach" ... :hap:

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
14 décembre 2014 à 14:29:46

Hiei
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418563764-hiei-hiei-jaganshi-15476587-636-475.jpg

Yolionel16
Yolionel16
Niveau 29
14 décembre 2014 à 23:07:46

Voila le lien pour t éclairer. C est simple jin a battu kazuya et ensuite heihachi ;)

https://www.youtube.com/watch?v=hma4RehfXjs

Diezzie
Diezzie
Niveau 8
15 décembre 2014 à 00:59:35

Devil jin a battu Kazuya et HeiHachi, puis il s'envol..
Aux réveille d'Heihachi et Kazuya, ils se font attaquer par des robots explosifs, après une petite démonstration du karaté style Mishima, Kazuya jet sont pére sur les robots qui se font exploser

et la petite phrase de Raven qui dit: "HeiHachi Mishima is dead."

tien l'intro T5 c'est la suite du lien que ta mit yolionel16 juste au-dessus

https://www.youtube.com/watch?v=OkqTZCvwfIE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2014 à 01:00:30

En finale officielle, Heihachi a battu Kazuya.

Puis plus tard à Honmaru, Jin a vaincu Kazuya puis Heihachi d'affilé.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
15 décembre 2014 à 10:47:56

Non mais en fait l'auteur parle de la finale du tournoi, pas du combat à Honmaru les gens. :noel:

En fait, cette histoire est plutôt bizarre.
D'après le manuel de Tekken 5, c'est Heihachi qui a gagné le tournoi de Tekken 4.
Sauf que la fin du scénario de Jin (qui est canonique) poursuit celui de Kazuya, au moment où celui-ci arrive à Honmaru après sa victoire contre Heihachi.
Donc c'est bizarre. :doute:

Diezzie
Diezzie
Niveau 8
16 décembre 2014 à 00:56:02

AAAH tu veux savoir qui a gagné le tournoi T4 ?
Heihachi je crois.

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
17 décembre 2014 à 23:05:49

En fait, c'est simple : Kazuya était opposé a jin en demi finale. il l'a attendu mais celui n'est jamais venu. normal puisqu'il s'était fait capturé par la mishima zaibatsu. kazuya a flairé le coup. et rendu finaliste par forfait, il est allé confronter heihachi dans l'arène finale.

il lui a demandé ce qu'il avait fait de jin, et heihachi lui a répondu qu'il lui dirait si il le bat. kazuya n'en a fait qu'une bouchée et l'a donc forcé à lui livrer l'endroit où jin était retenu. ils y sont allés ensemble et kazuya a laissé le devil prendre possession de son corps car il était le seul a connaitre le secret du gene.

le devil voulait récuperer le reste de son pouvoir contenu dans le corps de jin (cf intro de tkk3) . en utilisant sa magie il a chercher à absorber le pouvoir de jin, mais celui ci resistait. il a donc compris que le seul moyen était de l'affaiblir, c'est à dire de le vaincre. c'est à ce moment là que kazuya reprend possession de son corps. ayant laissé croire a devil qu'il avait le controle, en fait il l'a juste dupé pour que le devil lui montre comment récuperer le reste de son pouvoir.

ensuite, il reveille jin pour le confronter, mais jin lui éclate littéralement la tête. ensuite heihachi (qui avait été neutralisé par le devil quelques minutes avant ) tente aussi sa chance, et se fait aussi facilement fumer.

et ensuite jin s'en va par la voie des airs, et c'est la que le temple honmaru est attaqué, mais la suite, vous la connaissez surement

capulinette
capulinette
Niveau 8
19 décembre 2014 à 18:18:04

Le 15 décembre 2014 à 00:59:35 Diezzie a écrit :
Devil jin a battu Kazuya et HeiHachi, puis il s'envol..
Aux réveille d'Heihachi et Kazuya, ils se font attaquer par des robots explosifs, après une petite démonstration du karaté style Mishima, Kazuya jet sont pére sur les robots qui se font exploser

et la petite phrase de Raven qui dit: "HeiHachi Mishima is dead."

Et dire que ça c'est vraiment passé comme ça !
Bravo à Harada et aux équipes de Tekken pour leur surplus d'originalité :bravo: :bravo:

Même ma ptite soeur de 11 ans aurait fait un bien meilleur scénar !

-Ryuuzaki
-Ryuuzaki
Niveau 14
19 décembre 2014 à 18:38:28

Le 17 décembre 2014 à 23:05:49 CeciIe302 a écrit :
En fait, c'est simple : Kazuya était opposé a jin en demi finale. il l'a attendu mais celui n'est jamais venu. normal puisqu'il s'était fait capturé par la mishima zaibatsu. kazuya a flairé le coup. et rendu finaliste par forfait, il est allé confronter heihachi dans l'arène finale.

il lui a demandé ce qu'il avait fait de jin, et heihachi lui a répondu qu'il lui dirait si il le bat. kazuya n'en a fait qu'une bouchée et l'a donc forcé à lui livrer l'endroit où jin était retenu. ils y sont allés ensemble et kazuya a laissé le devil prendre possession de son corps car il était le seul a connaitre le secret du gene.

le devil voulait récuperer le reste de son pouvoir contenu dans le corps de jin (cf intro de tkk3) . en utilisant sa magie il a chercher à absorber le pouvoir de jin, mais celui ci resistait. il a donc compris que le seul moyen était de l'affaiblir, c'est à dire de le vaincre. c'est à ce moment là que kazuya reprend possession de son corps. ayant laissé croire a devil qu'il avait le controle, en fait il l'a juste dupé pour que le devil lui montre comment récuperer le reste de son pouvoir.

ensuite, il reveille jin pour le confronter, mais jin lui éclate littéralement la tête. ensuite heihachi (qui avait été neutralisé par le devil quelques minutes avant ) tente aussi sa chance, et se fait aussi facilement fumer.

et ensuite jin s'en va par la voie des airs, et c'est la que le temple honmaru est attaqué, mais la suite, vous la connaissez surement

Très sympa le résumé :ok:

CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
19 décembre 2014 à 20:35:31

Le 19 décembre 2014 à 18:38:28 -Ryuuzaki a écrit :

Le 17 décembre 2014 à 23:05:49 CeciIe302 a écrit :

Très sympa le résumé :ok:

merci ryu ^^

le tekken 4 est mon préféré, et le format des cute scenes qui reprenaient le moteur du jeu et permettait ainsi d'avoir des séquences plus longues m'avait pas mal plus aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 23:02:29

Faux archi faux. Les bouquins sont jusqu'à preuve du contraire, canoniques, donc Heihachi a bien battu Kazuya en finale (et c'est logique, car si Kazuya avait gagné, il y aurait eu un nouveau chef de la Mishima Zaibatsu, donc Jinpachi n'aurait pas pris le pouvoir, en tous cas pas sans l'affronter avant. De plus, jamais Heihachi n'aurait guidé Kazuya jusqu'à Jin s'il n'avait pas été sûr de réussir son plan, mais ça ce n'est que spéculation de ma part...)

Bref, c'est logique. Si Kazuya avait gagné, la zaibatsu aurait été à lui dans tekken 5, ce qui n'était pas le cas. Heihachi en était encore le chef, il est présumé mort, Jinpachi en profite pour prendre le poste vacant de patron. CQFD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 23:16:38

PS : désolé pour ma virulence, en me relisant, j'y suis peut-être allé un peu fort, navré. Mais bon, on a tellement d'éléments qui montrent que Kazuya n'est en rien vainqueur de Tekken 4 qu'à force de la rappeler ça finit par être éreintant ^^'

Et les cinématiques peuvent avoir plusieurs interprétations et peuvent avoir des éléments non canoniques, quand Leï fait tomber la mafia dans tekken 4 par exemple, confirmé dans le 5, il est bon de rappeler que son ending n'en est pas pour autant complètement canonique car il y arrête Nina, ce qui n'est pas le cas dans l'histoire.

Néanmoins l'affaire "finale de tekken 4" n'en reste pas moins polémique et ce de manière compréhensible, mais les faits sont là, en ce qui me concerne :-p

Message édité le 19 décembre 2014 à 23:17:18 par Pseudo supprimé
CeciIe302
CeciIe302
Niveau 29
20 décembre 2014 à 01:25:48

Le 19 décembre 2014 à 23:02:29 -alexbg- a écrit :
Faux archi faux. Les bouquins sont jusqu'à preuve du contraire, canoniques, donc Heihachi a bien battu Kazuya en finale (et c'est logique, car si Kazuya avait gagné, il y aurait eu un nouveau chef de la Mishima Zaibatsu, donc Jinpachi n'aurait pas pris le pouvoir, en tous cas pas sans l'affronter avant. De plus, jamais Heihachi n'aurait guidé Kazuya jusqu'à Jin s'il n'avait pas été sûr de réussir son plan, mais ça ce n'est que spéculation de ma part...)

Bref, c'est logique. Si Kazuya avait gagné, la zaibatsu aurait été à lui dans tekken 5, ce qui n'était pas le cas. Heihachi en était encore le chef, il est présumé mort, Jinpachi en profite pour prendre le poste vacant de patron. CQFD

oui mais non.. car ce n'est pas parce que la zaibatsu mishima revenait au vainqueur que c'était une fin en soit. il n'y a qu'a voir les ending de tekken 4 pour s'apercevoir que heihachi fait bien ce qu'il veut (par exemple, le ending de yoshimitsu)

d'ailleurs, dans la storyline de lee chaolan dans tekken 5, il apparait évident pour ce dernier que c'est kazuya qui dirige la zaibatsu mishima. le fait que ça soit jinpachi qui ait organisé le KOIFT 5 rend ce dernier caduque, et ça n'empeche pas jin de devenir le nouveau dirigeant alors qu'officiellement, il n'a pas battu heihachi dans tekken 4. les scénaristes font bien ce qu'ils veulent avec ça. clairement, si l'on s'en tient aux faits, c'est kazuya qui a battu heihachi, et jin qui a battu kazuya (puisque dans le cas où c'est bien heihachi qui aurait battu kazuya, le combat entre jin et kazu n'aurait pas été possible)..

mais si vous me dites que dans le livret il est écrit que heihachi a vraiment gagné, c'est selon moi une erreur de scénario.. surtout que dans les faits, kazuya est censé être plus fort que heihachi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 11:24:55

"mais si vous me dites que dans le livret il est écrit que heihachi a vraiment gagné, c'est selon moi une erreur de scénario.. surtout que dans les faits, kazuya est censé être plus fort que heihachi"

Oui mais non, s'il utilise Devil, oui, ce qui n'était pas le cas dans Tekken 4 avant Honmaru. Il n'y a qu'à voir le parti pris par Namco pour Blood Vengeance, qui est certes, non canonique, mais supervisé par eux, et ils ont délibérément mis Heihachi au-dessus de Kazuya (encore une fois, Devil exclus).

"d'ailleurs, dans la storyline de lee chaolan dans tekken 5, il apparait évident pour ce dernier que c'est kazuya qui dirige la zaibatsu mishima. le fait que ça soit jinpachi qui ait organisé le KOIFT 5 rend ce dernier caduque"

Lee dit juste "ça doit être un coup de Kazuya" or nulle part il est dit explicitement que ça DOIT être lui qui dirige, Lee s'est fait poutré par Kaz, mais c'est tout. Et personne n'aurait pu s'imaginer que Jinpachi serait encore en vie, le seul héritier logique était donc Kazuya (Lee ne savant rien de Jin avant la victoire de ce dernier au Tekken 5). Et si, le fait de remporter le tournoi est (presque) une fin en soit dans le sens où celui qui récupère la Zaibatsu, récupère "tout" (sauf bien sûr, si Jin s'en mêle et les éclate, ce qui est arrivé), à partir du moment où tu diriges le conglomérat le plus puissant au monde, ce n'est pas un vieillard réveillé au bout de 50ans par un esprit dont Harada n'a jamais clairement défini la nature (ça n'est PAS Devil) qui allait empêcher Kazuya de récupérer son bien.

"et, si l'on s'en tient aux faits, c'est kazuya qui a battu heihachi, et jin qui a battu kazuya (puisque dans le cas où c'est bien heihachi qui aurait battu kazuya, le combat entre jin et kazu n'aurait pas été possible).. "

Dans ce cas, explique moi comment Paul aurait pu battre Ogre dans Tekken 3, et Jin battre True Ogre juste après, alors que si l'on s'en tient aux faits, celui qui bat Ogre, bat également True Ogre ? Ce n'est pas parce que les cinématiques se sont déroulées que forcément Kazuya a gagné.
Enfin comme dernière preuve de ce que j'avance, j'ai ces tweet de Harada sous la main, car il a reçu souvent ce genre de questions à propos des vainqueurs officiels, et ses réponses sont assez ... Surprenantes, je vous laisse regarder:

https://twitter.com/Harada_TEKKEN/status/405584241062182912

https://twitter.com/Harada_TEKKEN/status/405621696792494080 (ça c'est pour tekken 3, en passant, ça peut être intéressant...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 12:11:45

double-post (désolé, la fonction edit n'est pas assez longue ici...)

Dans tekken 4, lorsque Kazuya demande à Heihachi où est Jin, celui-ci ne lui dit pas qu'il le lui révèlera si il le bat, mais seulement "après le combat".
Regardez des playthrough sur Youtube, vous verrez ! Donc, au final, la victoire de l'un ou de l'autre ne changeait rien au fait qu'ils iraient rejoindre Jin. C'était prévus.

Message édité le 20 décembre 2014 à 12:12:41 par Pseudo supprimé
dftlink
dftlink
Niveau 53
20 décembre 2014 à 15:41:54

Ça c'est bien tekken. Faut toujours qu'il y ait un problème de scénario. Déjà les développeurs n'ont jamais expliqué clairement comment jinpachi à repris le contrôle de la zaibaistu mishima. Je veux dire hieihachi la dirige depuis plus de 40 ans et jinpachi est présumé mort. De plus il ne participe pas à tekken 4. Ensuite j'ai jamais compris pourquoi kazuya n'utilise pas ses pouvoirs contre devil jin dans tekken 4. Je veux dire il voyait bien jin se transformer. En ce qui concerne la finale, rien ne change peut importe que kazuya ait battu hieihachi ou pas. Moi je crois toujours qu'il le bat à cause du walktrough de kazuya. Mais bon les livrets officiels contiennent souvent des erreurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 16:45:56

"Moi je crois toujours qu'il le bat à cause du walktrough de kazuya. Mais bon les livrets officiels contiennent souvent des erreurs."

Ou alors c'est une erreur d'interprétation, ça peut marcher aussi. Les cinématiques ne marchent pas toujours dans le sens où elles sont montrées, qui aurait pu deviner que Hwoarang avait battu Jin dans tekken 5 (avant sa transfo je veux dire), alors que le Walkthrough de Jin indique qu'il l'a bien battu, et surtout, sans Devil ? Qui aurait pu savoir que Paul avait battu Ogre sachant que dans le jeu, pour affronter True Ogre, il faut battre d'abord Ogre et ce dans la continuité du tournoi ? Tout simplement parce que les devs font des choix, et décident de conserver telle ou telle partie de l'histoire, afin de statuer des trucs. Ici, leur postulat c'est "Kazuya est battu par Heihachi. Celui-ci, sûr de son plan, le conduit à Jin. Devil intervient et envoie valser Heihachi. Jin se réveil et bat Kazuya, puis Heihachi se réveil et se fait battre par Jin.". Ça n'est pas compliqué, ils ont pioché des morceaux et fait des choix scénaristiques, rien de plus.

". Ensuite j'ai jamais compris pourquoi kazuya n'utilise pas ses pouvoirs contre devil jin dans tekken 4. Je veux dire il voyait bien jin se transformer."

Kazuya utilise bien la puissance de Devil contre Jin, c'est juste qu'il ne se transforme pas, il le dit en plus:

Devil (à Kazuya) : "tu as trouvé un moyen d'unir nos pouvoirs"

Pour le cas Jinpachi j'avoue, c'est un peu gros ... Genre il revient comme ça, et dit "bon les gars, le fils est mort, vive le père !" et pouf, il devient Patron de la Mishima ?? Sérieusement ?... Mmmmouais...

dftlink
dftlink
Niveau 53
21 décembre 2014 à 20:54:39

les cinématiques ne marchent pas toujours dans le sens où elles sont montrées, qui aurait pu deviner que Hwoarang avait battu Jin dans tekken 5 (avant sa transfo je veux dire)
:d) dans la cinematique d'hwoarang on voit que jin a un probleme avant qu'il se batte. idem quand le combat est fini. donc oui c'est credible. et jugé par la ending d'hwoarang ça m'a pas surpirs.

Qui aurait pu savoir que Paul avait battu Ogre sachant que dans le jeu, pour affronter True Ogre, il faut battre d'abord Ogre et ce dans la continuité du tournoi
:d) j'avoue que ça m'a aussi surpris. mais il faut pas oublier que les details du tournoi ne sont pas expliqués. orgre n'est pas humaion, faut qu'on m'explique comment il s'est inscrit au tournoi d'ailleurs.

Ici, leur postulat c'est "Kazuya est battu par Heihachi.
:d) bah d'apres wiki, wikipedia quelque soit la version c'est le contraire qui est dit. tout mon probleme.

Kazuya utilise bien la puissance de Devil contre Jin, c'est juste qu'il ne se transforme pas, il le dit en plus:

Devil (à Kazuya) : "tu as trouvé un moyen d'unir nos pouvoirs"

:d) :non: et là je suis sur de moi. deja il dit: "je vois je ne connaissais pas cette maniere de combiner nos pouvoirs, c'est ta fin et tu seras une part de moi. " tekken 5 montre qu'il peut se transformer a tout moment en devil. quand il affronte jin il n'utilise pas vraiment ses pouvoirs. Jin, on voit bien son aura avant le combat, et on le voit clairement se tranformer progressivement.
2 solutions: soit il est resté normal, soit il fait comme jin dans tekken 6 c'est a dire qu'il n'a utilisé qu'une partie des pouvoirs de devil face a devil jin.