CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Essoufflement repos

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Whix Whix
MP
Niveau 1
25 octobre 2023 à 22:01:31

Bonjour a tous,
Je voulais poser une question en rapport à quelque chose que j'ai pu remarquer depuis 1-2 semaine et qui m'inquiète relativement beaucoup.
J'ai repris le sport ce début d'été et me suis inscrit à la salle où je fait 1-2 par semaine du tapis de course pour environ 30min (6-12km/h)
Mais pour ce début de vacances j'ai décidé de faire quelque chose de plus fort et de me surpassant en faisant 1h de cardio (8km) quelque chose que je n'ai jamais fait avant, puis 2j après j'ai fait 15km de vélo (inhabituel aussi) ce que j'ai pu remarquer enfaite apres ces efforts et encore aujourd'hui c'est que j'ai une tendance à respirer/être essoufflée beaucoup plus rapidement lorsque je fais une série de mouvement rapide chez moi , j'ai une impression d'avoir besoin de respirer beaucoup plus qu'avant pour des choses ou avant je n'avais aucun problème à faire et d'où ma question est ce que cela pourrait être du à des efforts cardiovasculaires trop intenses en peu de tant ? Sachant que je ne fait en général que des séances intenses et jamais des seances dites moyenne ou facile. A savoir que je n'ai que 16 ans donc je ne risque rien d'un point de vue medicale, je voudrais juste savoir si quelqu'un peut m'apporter des informations concernant ce cas particulier que je n'ai pu trouver sur internet.
Désolé pour le pavé et merci d'avance pour toute explication/recommandations 😅

Whix Whix
MP
Niveau 1
25 octobre 2023 à 22:04:11

Je tient aussi à rajouter que j'ai remarquer après ces deux séances que comparé au début mon bpm est très faible comparé à ce qu'il devrait être par ex j'avais commencé le tapis de course à 140bpm pour 6-7km/h les 5premieres minutes 45min a environ 10km/h et j'ai fait 6-7km/h à 7%pente (que j'ai rajouté que quand j'étais à cette allure et j'étais toujours à 140bpm voir même 120 (ce qui n'est pas normal non ? ) Idem pour le velo...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment