Salut ! 
- Le multijoueur est disponible uniquement sur tu es branché par câble à ta live box.
Quand tu insères le disque du jeu, tu ouvres le menu et tu vois un logo vert. Appuie dessus, et tu seras en mode "Connecté au monde".
Ensuite tu lances le jeu, et tu as 2 possibilités : une pour lancer le jeu en solo (tu pourras tout de même entrer dans le hall de rassemblement HORS LIGNE), une autre pour le lancer en multi.
Quand tu le lances en multi, tu entres dans un menu, tu appuies sur R2 je crois et tu verras le monstre emblématique du jeu en fond. Appuie sur O sur le premier choix. Fais ensuite gauche, O, O, gauche O. Tu as en fait accepté les conditions d'utilisation.
Dès que tu as fait ça, tu as un choix de "monde" à faire. Ca va de A à Z je crois. Dans chaque monde, tu as 50 rooms, chacune accueillant jusqu'à 16 personnes il me semble. Choisis S50, la plupart du temps les gens qui y sont sont des Français/Anglais/Espagnol.
Quand tu es rentré dans la room, tu constates qu'il y a des petites maisons et des bonhommes blancs. Les bonhommes représentent des gens, et les maisons, des "rooms". Une room peut accueillir 8 personnes.
Pour créer une roo appuie sur O (déplace le curseur pour placer la room à un endroit voulu). Tu changes le nom, le nombre de personnes, la description, etc. Ensuite tu auras un menu avec le chat, et tout le tralala. Appuie sur R2 pour lancer le jeu (MHP3rd HD). Ca te mettra un message que tu accepteras.
Tu charges ton perso, tu vas dans le hall en ligne, et s'il y a des gens dans la room avec toi, tu les verras dans le hall. Quand t'es en jeu, appuie tur R2/L2 pour faire apparaître un menu vert, qui te permet de fermer la room, de kick des gens, de faire émettre des sons (applaudissements, alarme, etc).
-Pour le jeu en Japonais, les patchs Anglais/Français ne sont disponibles que pour des PSP "modifiées". Le jeu est donc exclusivement en Japonais pour la PS3.
Bon jeu 