CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

perfs

coucou21
coucou21
Niveau 10
10 mars 2016 à 21:02:07

bonjour tout le monde
j ai un petit soucis de performance: lors du moment ou l ia fait ses actions,je dois patienter facilement une quarantaine de secondes,et je passe plus de temps a attendre que l ia passe son tour qu a jouer
Pourtant j ai mis tous les reglages au minimum et je fais tourner sans trop de problemes des jeux plus puissant (batman, battlefront...)
si quelqu un sait comment gagner en performance se serait gentil de me le dire
merci a vous

Ant15
Ant15
Niveau 10
10 mars 2016 à 21:06:15

Essaie d'installer le mod "Quick Turns" trouvable sur le workshop de Steam. C'est conçu pour rendre le tour des IA beaucoup plus fluide.

coucou21
coucou21
Niveau 10
10 mars 2016 à 21:59:51

je l ai installé je passe de 1min 10 a 1min ce qui est mieux mais pas génial

GauloisPervers
GauloisPervers
Niveau 10
11 mars 2016 à 09:45:20

C'est quoi ta config ?

Sinon, n'ayant pas un PC de guerre, voici les conseils que je m'applique :

-comme a dit ant15, quick turns
-dans les options, décoche "animations de déplacement et de combat ia" décoche également pour toi
-évite les maps géantes avec 20 civ et 40 CE.
-en derniers recours ne joue que en mode vue tactique(c'est ce que je fais, apu de 2.16 ghz oblige), "cette technique" te permettra d'économiser bcp les ressources de ton PC.

Avec tout ça tu devrais énormément gagner en temps, pour ma part, je joue en général sur map normale, avec 8 ou 10 civ et autant de CE, et en fin de partie un tour me prend entre 10 et 20 secondes.

coucou21
coucou21
Niveau 10
11 mars 2016 à 17:55:31

merci de ta reponse
je joue avec 8 civ et une dizaine de CE et j emploi la technique de la carte tactique et quick turns (dans lequel j ai tout coché)
ma config:
processeur:intel core i5-4590 CPU 3.30GHz
carte : Geforce GTX 960
Ram: 8Go
Win 7 64 bits

coucou21
coucou21
Niveau 10
13 mars 2016 à 01:57:35

personne n a de solutions ? vous avez des tours de combien de temps,vous ?

GauloisPervers
GauloisPervers
Niveau 10
13 mars 2016 à 08:20:35

T as une bonne config. C'est bizarre.

Tous tes pilotes sont à jour ?

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
13 mars 2016 à 10:43:06

Merci pour l'addon quick turn, je vais tester ça :(
Par contre j'ai un autre souci, c'est en fin de parti, j'ai de gros lag sur la capture des villes, ça commence quand j'ai plus de 100 villes, les freeze sont de plus en plus long, et pour choper les dernière villes faut attendre 30-40 sec ou plus [[sticker:p/1kks]]

C'est due à quoi? quel genre de calcul sont effectuer à ce moment, la difference pv de la ville/puissance d'attaque de mon unité, l'impact sur le bonheur, l'intégration de la ville à mon empire, enfin ça doit pas être si lourd, je comprend pas trop :(

Je tiens à préciser que c'est sur une très grosse map, avec 44 civs une 20aine de CE, et la carte Terre en 180x94 :(

Ant15
Ant15
Niveau 10
13 mars 2016 à 10:49:00

Plus de 100 villes sur une carte de cette taille ? Cherche pas, le problème vient juste du fait que le jeu n'est pas prévu pour une telle masse, je crois pas avoir déjà eu plus de 20 villes perso et mon ordi souffrait déjà la mort :rire:

coucou21
coucou21
Niveau 10
13 mars 2016 à 12:16:36

Le 13 mars 2016 à 08:20:35 GauloisPervers a écrit :
T as une bonne config. C'est bizarre.

Tous tes pilotes sont à jour ?

oui

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
13 mars 2016 à 12:42:04

Le 13 mars 2016 à 10:49:00 Ant15 a écrit :
Plus de 100 villes sur une carte de cette taille ? Cherche pas, le problème vient juste du fait que le jeu n'est pas prévu pour une telle masse, je crois pas avoir déjà eu plus de 20 villes perso et mon ordi souffrait déjà la mort :rire:

Oui, j'imagine bien qu'une telle expansion n'est pas des plus habituels, une solution serait de raser le surplus de villes, mais j'ai du mal à me résoudre à cette idée, déjà ça ferait des trou dans mon empire, et j'ai bien bien avoir une vaste masse qui fait toute la Terre :hap: et d'un point de vue "moral", je n'aime pas trop l'idée de sacrifier gratuitement des millions de vie ainsi, au meme titre que j'évite les débordement nucléaire :noel:

Après je peux essayer de baisser les graphisme au minimum sur les fin de partie, c'est dommage, j'ai un pc de compète normalement, 4k, SLi et tout ce qu'il faut, mais le jeu n'est pas réputé pour sa stablité, surtout en late game :-(

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
13 mars 2016 à 14:52:56

Le 13 mars 2016 à 12:42:04 Jean-culLemoine a écrit :

Oui, j'imagine bien qu'une telle expansion n'est pas des plus habituels, une solution serait de raser le surplus de villes, mais j'ai du mal à me résoudre à cette idée, déjà ça ferait des trou dans mon empire, et j'ai bien bien avoir une vaste masse qui fait toute la Terre :hap: et d'un point de vue "moral", je n'aime pas trop l'idée de sacrifier gratuitement des millions de vie ainsi, au meme titre que j'évite les débordement nucléaire :noel:

Après je peux essayer de baisser les graphisme au minimum sur les fin de partie, c'est dommage, j'ai un pc de compète normalement, 4k, SLi et tout ce qu'il faut, mais le jeu n'est pas réputé pour sa stablité, surtout en late game :-(

Oui, Civilization V est très mal optimisé.

Mais comment tu fais pour gérer 100 villes ? :doute:
En niveau de difficulté élevé... C'est juste impossible à gérer. :noel:
Et puis bon... Ça prend beaucoup trop de temps. :(

coucou21
coucou21
Niveau 10
13 mars 2016 à 15:24:46

personnelement ca me prendrait 10 ou 12 ans entre chaques tours ^^

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
13 mars 2016 à 16:23:11

Le 13 mars 2016 à 14:52:56 Grimmys a écrit :

Le 13 mars 2016 à 12:42:04 Jean-culLemoine a écrit :

Oui, Civilization V est très mal optimisé.

Mais comment tu fais pour gérer 100 villes ? :doute:
En niveau de difficulté élevé... C'est juste impossible à gérer. :noel:
Et puis bon... Ça prend beaucoup trop de temps. :(

J'en suis a 150 la d'ailleurs :noel: je controle toute l'Asie, l'Afrique, l'Europe, et je viens d'en finir avec l'Amérique du Sud et central, il ne me reste que l'Amérique du nord à conquérir :sournois:
Et oui niveau gestion c'est très long, vue que j'annexe toute mes villes en plus, j'ai eu quelques galère avec le bonheur d'ailleurs :( mais annexer une ville avec la cité interdite m'a bien aider :noel:

Niveau gestion j'ai finalement opter pour la facilité sur la fin, je construis les quelques batiment de base, notament fournissant du bonheur, puis marché > banque > bourse et je passe en génération de richesse :rire:
Et je gère seulement les ex capital en plus de mes villes de base.
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun lag sauf à la caputre d'une nouvelle ville :( et j'ai remarqué que le tour des barbare est anormalement long, il fait un bon tier du temps de chaque tour :(
J'envoie quelques troupes raser des camp barbar voir si ça change la donne

Et pour la difficulté je joue en 6 la, mais j'ai nettement l'avantage, c'est plus une extermination qu'une guerre la :hap:

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
13 mars 2016 à 18:04:16

Ben écoute, pas mal d'arriver à gagner avec autant de villes en level 6. :noel:

Mais tu sais quand même que chaque ville supplémentaire alourdit le coût des technologies et des doctrines... ? :(

Pour le tour des barbares plus long que le reste... C'est bizarre... Moi ça a toujours été les CE qui posaient problème, pas les barbares... :(

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
13 mars 2016 à 19:41:28

Oui je sais bien, d'ailleurs sur la fin c'est n'importe quoi les stat, une techno coûte 57k, un savant rapport 60k
Les doctrines c'est 30k etc :rire:
Mais le gros des conquête c'est fait sur la fin, du coup j'ai quand même eu un développement assez normal.
Je viens de chronométrer:

• un tour me prend 4min, 45sec jusqu'aux CE, le reste sur les barbares :rire: C'est pire depuis que je "chasse" les camps
  • caputrer prend 2min de freeze :mort:

Je viens de choper la 43e capitale, je vais stop la je pense :noel:
Maintenant je tente la même map en divinité tien :p)

La vidéo du moment