CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Échanges inéquitables

burnout293
burnout293
Niveau 8
23 janvier 2016 à 20:05:57

Je suis le seul à trouver les civilisations adverses sont des gros voleurs ? :O

Exemple sous les yeux :
Avec Babylone (Enthousiaste) je lui demande 1 Perles (25 tours), il réclame en échange:
- 1 Or (ressource de luxe, pas la monnaie)
- 1 Marbre
- 1 Épices
- 5 Fer
- 5 Chevaux

Et quand il me demande 1 Or(ressource), il me propose au maximum 3 Or(Monnaie) par tours
Et c'est comme ca pour toutes les autres nations.
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est lorsqu'ils me proposent des offres je refuse et plus tard ils referont leur proposition avec plus d'indulgence.

J'ai loupé quelque chose ? Sinon est-ce qu'il existe des mods pour rééquilibrer ça ?

sylaak
sylaak
Niveau 10
23 janvier 2016 à 20:10:44

Il suffit simplement d'etre en bon terme avec la nation
Pour te donner un exemple, en empereur tu peux aller jusqu'a vendre chaque ressource de luxe pour 7 or par tour et en acheter pour 8 ou 9 je ne sais plus

Après certaines nations en fonctions des circonstances peuvent te demander plus, dans ton cas je parie que tu lui demande sa dernière ressource de luxe. Si c'est le cas, généralement ils demandent le triple en échange (ce qui correspond bien à ton exemple)

burnout293
burnout293
Niveau 8
23 janvier 2016 à 21:05:14

Ah !!! Alors en effet il n'a qu'une fois Perle, Sucre et Truffe ce qui explique beaucoup de choses. Et actuellement c'est le seul Enthousiaste, les autres sont neutre ou prudent (J'ai exterminé Rome donc bon ^^). Je vais continuer de jouer et je vais tenter ce que tu m'as dit. J'oublierai pas de marquer Résolu si c'est la cas :) Merci

Message édité le 23 janvier 2016 à 21:05:48 par burnout293
sylaak
sylaak
Niveau 10
23 janvier 2016 à 21:14:21

Ah ben voila j'en étais sur :noel:
Demander la dernière ressource de luxe d'une nation est une "grosse demande", et faut sortir les billets :hap:

Et à moins d'avoir froissé les civilisations neutres, tu devrais pouvoir faire le meme commerce qu'avec une nation enthousiaste

Ant15
Ant15
Niveau 10
24 janvier 2016 à 00:33:03

A noter aussi que les indications "neutre", "enthousiaste" etc, ne sont que des approximations de la réalité.

Une civ peut s'afficher "enthousiaste" quand tu as beaucoup de bonus diplomatiques (textes verts) avec elle, mais il suffit d'un seul gros malus diplomatique (texte rouge) pour qu'elle ne t'apprécie pas en réalité (par exemple quand tu éradiques une civ, tu choppes un malus diplomatique ENORME qui tient en une ligne rouge, du coup certaines civs restent enthousiastes, mais le malus surpasse tous les bonus).
Si au final tu as cinq bonus de "+5" et un malus de "-50" tu sera à "-25" au total et les échanges seront beaucoup moins bons alors que la civ reste enthousiaste.
Sans oublier les petits malus successifs comme la construction de merveilles ou les alliances avec des C-E qui irritent particulièrement certains types d'IA.

De plus, chaque IA dans le jeu a une valeur qui détermine leur capacité à camoufler se qu'elles pensent du joueur, ce qui fait que les IA peuvent s'afficher "enthousiaste" à ton égard alors qu'elles te détestent. En général quand elles sont sur le point de te dénoncer/déclarer la guerre.

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
24 janvier 2016 à 12:49:03

Ya aussi le statut "effrayé"
Ma partie en cours j'ai eu 2 messages "Maria complote contre vous" elle construisait plein de merveilles (moi aussi)
Au deuxième message j'ai flippé et commencé à construire une armée.
Et la c'est elle qyi s'est mis à flipper, d'une force.
Elle m'a même contacté au milieu de son tour avec un message du genre "Oh grand roi, tu es un exemple pour toutes les civs de la map"
Je crois que le petit statut vert c'est "fear your might"
Je sais pas si le fait qu'elle complotai à son importance dans se retournement de veste

sylaak
sylaak
Niveau 10
24 janvier 2016 à 12:53:41

C'est loin d'etre bénéfique DrunkenCat :hap:
Fais une bombe atomique avant tout le temps, ils seront tous effrayés et TOUS LE MONDE va te craindre, devenir neutre voir hostile

Car quand t'es potes avec quelqu'un, il "oublie" les malus diplomatiques que tu as bien pu causer. Quand il est effrayé, tout ce joli bordel reviens [[sticker:p/1kkh]]

burnout293
burnout293
Niveau 8
24 janvier 2016 à 13:29:17

Ah mais en fait c'est bien plus poussé que je pensais ^^
Je pensais que les Civilisations étaient juste bipôlaires xP

Par contre, dans ma partie Rome m'a déclarer la guerre, mais dans ce cas je dois faire quoi ? Me contenter de repousser ses unités ?

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
24 janvier 2016 à 13:53:17

Au début j'ai eu peur, et puis j'ai coupé les relations pour l'inciter à me déclarer la guerre et prendre sa capitale pleine de merveilles avec (je suppose) un malus moindre puisque ça aurait été une agression "défensive"
Pendant quelques tours j'ai rush les canons et construit une petite armée.
J'aurais pas du, maintenant je vais être obligé de lui déclarer la guerre.
Mais pas question de faire un trait sur sa juteuse capitale pleine de merveilles.

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
24 janvier 2016 à 13:58:52

Sinon pour les ventes, parfois j'arrive à vendre les ouvertures de frontières et les ambassades pour 2 pièces d'or par tour.

Par contre je comprends pas bien le système de "demande", souvent les civs alliés m'en demande en étant très gentilles, quand je me débrouille mieux qu'eux.
Par contre j'ai essayé une fois et ça a échoué et m'a donné un petit malus, le leader de la civ avait l'air choqué alors que eux quand ils demandent ça fait plus penser à une preuve d'amitié et une reconnaissance de faiblesse, une demande d'aide à un ami plus fort quoi.

Bref je comprends pas.

Dr_jagermeister
Dr_jagermeister
Niveau 8
24 janvier 2016 à 14:00:40

Tu repousse tu le pille mais tu ne prend pas de ville tu attends qu'il t'en propose contre la paix ^^ même si elles sont pourris tu accepte et tu revend aux ia riche ^^

Ant15
Ant15
Niveau 10
24 janvier 2016 à 14:40:05

Au début j'ai eu peur, et puis j'ai coupé les relations pour l'inciter à me déclarer la guerre et prendre sa capitale pleine de merveilles avec (je suppose) un malus moindre puisque ça aurait été une agression "défensive"

La prise de ville n'est pas liée au fait d'être celui à avoir déclaré la guerre ou non, le malus est toujours le même (et plus élevé dans le cas d'une capitale). Le fait qu'on te déclare la guerre, ça t'évite juste le malus de "déclaration de guerre".

Par contre je comprends pas bien le système de "demande", souvent les civs alliés m'en demande en étant très gentilles, quand je me débrouille mieux qu'eux.
Par contre j'ai essayé une fois et ça a échoué et m'a donné un petit malus, le leader de la civ avait l'air choqué alors que eux quand ils demandent ça fait plus penser à une preuve d'amitié et une reconnaissance de faiblesse, une demande d'aide à un ami plus fort quoi.

Tu obtiendra toujours un malus en faisant ça, quoiqu'il arrive. Et c'est seulement quand la civ amie a un gros bonus diplomatique avec toi, et que ta demande n'est pas trop grande, quelle voudra bien accepter (mais n'en acceptera pas d'autres pour un bon moment). C'est une mécanique très peu utile pour les joueurs humains de toute façon (note que ça peut fonctionner face à une civ effrayée si tu as une armée bien plus grosse qu'elle).

Quand aux cadeaux qu'ils te demandent à toi, ça te sert juste à avoir un bonus diplomatique si tu acceptes, c'est rarement utile d'accepter.

Message édité le 24 janvier 2016 à 14:41:08 par Ant15
DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
24 janvier 2016 à 14:50:14

OK je vois, merci pour votre aide , ce jeu est relativement complexe et pour moi c'est presque plus fun de le comprendre que d'y jouer :hum:
J'ai commencé au moins 5 parties mais je me lasse vite, j'en ai fini qu'une seule.
Enfin je suis pas comme ça avec tous les jeux de stratégie.
Xcom par exemple c'était le contraire, quand j'ai commencé une partie en classique ironman je me suis fait démolir d'une force, 3 campagnes perdues avant de comprendre assez de choses pour pouvoir survivre.
J'ai pu finir la campagne et ensuite j'en ai commencé une autre pareil mais avec seulement 4 soldats pour avoir un "trophée" comme ça avait l'air fun. C'était le cas et j'ai fini la campagne du premier coup.

burnout293
burnout293
Niveau 8
25 janvier 2016 à 21:26:45

Bon ba effectivement j'ai fait une partie rapide en faisant de mon mieux pour être allié à toutes les autres civilisations, et les échanges étaient bien plus correctes :) Encore Merci !

Par contre un coup de gueule quand même car soit c'est fait exprès et c'est vicieux soit c'est un bug :
J'ai envoyé mes espions uniquement dans les Cité-États, et à un moment j'ai obtenu un malus de relation comme quoi j'avais promis de pas renvoyer d'espion chez Harald 1er mais que j'ai recommencer. Le pire c'est que c'est lui qui la fait sur moi et c'est à moi qui le reproche :O !! Le mec j'avais envie de lui arracher les yeux ! x)

La vidéo du moment