CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Où est l'équilibrage ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Canardbigleux Canardbigleux
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 16:28:36

Le 02 août 2015 à 15:44:16 Powellkin a écrit :
Ok faut que je les bourre dans le fion alors :hap:

Et c'est quoi finalement la strat en partie avec un léger ? Souvent j'essaye de longer la map en fond de blinde pour les backer, sauf que chez l'ennemi y'en a qui font ça aussi, du coup je les croise et je suis spotted... :hap:

Tu dois d'abord connaître la map pour pouvoir bien jouer les chars légers. Quand je dis bien connaître la map, je veux dire que tu dois connaître:
1) les points clés de la map (endroit qui, quand ton équipe contrôle, te fait presque systématiquement gagner la partie);
2) le(s) endroit(s) qui te permettent de repérer/tirer (sur les flancs/arrière) sur les tanks adverses qui veulent atteindre lesdits points clés. Parfois c'est même à toi d'aller sur un des endroits importants de la map pour donner l'info (la position des chars adverses) à ton équipe. Tu dois savoir sur quelles maps c'est ton job d'aller par exemple sur une colline, et sur quel autre tu dois "juste" fournir l'info et/ou tirer;
3) connaître les endroits privilégiés par tout ce qui est TD/med et forcément les endroits où il y a de fortes chances qu'un léger adverse va tenté d'utilisé pour pouvoir les contrer/repérer/contourner;

En plus de ça tu dois connaître ton tank + les tanks adverses (leur points forts et leur points faibles). Donc savoir quels tanks tu peux "circle" (tourner autour et lui refaire les fesses), lesquels tu ne peux pas/les points faibles de leur blindage (vu qu'en général les légers ont une pen "relativement" faible). En plus de ça tu dois connaître les subtilités du gameplay de WoT: comment marche le repérage de tanks, la portée de vue, les buissons, etc, etc, etc.

Comme tu le vois, les chars légers demandent de bien connaître le jeu. Donc au début ce n'est pas très conseillé, mais une fois que tu connais tout ça, c'est une des meilleures classe du jeu (pour moi). Ou en tout cas une des plus amusante.

Pour ce qui est de l'équilibrage du jeu............... comment dire.... oui c'est assez moyen, voire mauvais. Mettre des chars d'un certain tier contre des tiers +1, +2, +3.... ben non ce n'est pas équilibré. Un char d'une classe donnée (léger par exemple) qui tombe face un char de la même classe (donc un autre char léger dans mon exemple) mais d'un ou deux tiers supérieur au tien... ben ça sent l'oignon. Les légers sont rapides? Oui. Mais un léger d'un ou deux tiers supérieur au tient est tout aussi rapide voire plus, a un meilleur canon, meilleur pool de PV etc, etc, etc.
Le pire, c'est pour les chars lourds. Puisqu'ils sont les plus lents et sont censés encaisser les coups mais face à des tiers +2, ça devient tendu. L'autre n'a qu'à foncer et t'es cuit.
Et bien sûr, on atteint le fond du panier en terme """"""d'équilibrage""""""" avec les artilleries. C'est le truc le plus désiquilibré qui existe (tout jeu confondu).

Mais, ce désiquilibre flagrant est largement compensé par la nullité des joueurs. Donc un lourd de tier VI par exemple, pourra défoncer 1-2 voire 3 lourd de tier supérieur au sien. Ou un char léger pourra dégommer des char de tier +2, +3 par rapport au sien (toute classe confondue) sans sourciller. Et donc tout ça contribue à donner une impression "d'équilibrage". Et donc, de fait, les légers sont (je trouve) les chars qui souffrent le moins de ce déséquilibre (puisqu'ils sont rapides et ont un bon camouflage et parfois même d'excellent canon), mais ce sont ceux qui demandent le plus de maîtrise.

Mais on jouerait uniquement entre joueurs de son niveau (donc les nuls avec les nuls et les bons avec les bons), là le désiquilibre du jeu serait vraiment flagrant.

Message édité le 02 août 2015 à 16:29:53 par Canardbigleux
Powellkin Powellkin
MP
Niveau 12
02 août 2015 à 16:41:05

Ok merci, ça a l'air vraiment compliqué à assimiler, je pense qu'il faut beaucoup d'heures de jeu pour arriver à ce résultat, je sais pas si j'aurais la patience ^^

Et ton avis sur l'équilibrage risque d'en intéresser plus d'un...

Z4nark Z4nark
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 16:41:29

Le 02 août 2015 à 16:20:07 Powellkin a écrit :
Z4nark

Ok, et j'ai bien fait de prendre la France ? J'ai vu que y'avais des chars français j'ai trouvé ça cool du coup j'ai tout en français sauf les chars lourd j'ai pris anglais

T'as pas pris les branches les plus simples :hap:

Les TDs français sont très inégaux, ya du bon, genre S35CA/AC 46/AC 48 et Foch, et globalement tout le reste est en dessous de la moyenne ou vraiment dur à jouer :oui:

Les lights sont bons mais c'est la seule branche qui n'a pas accès au stabilisateur vertical ce qui fait que le précision en mouvement est dégueulasse et ils sont moins mobiles que lee autres lights à quelques exceptions près.

Les arty j'en parlerai pas :hap:

Les lourds anglais sont spéciaux dans le sens ou ils sont des chars de soutien à DPM élevé avec un blindage vraiment très situationnel :hap:

Si tu débutes tu peux prendre toutes les branches américaines ou allemandes, c'est toujours des chars simples à jouer et beaucoup moins frustrants :oui:

Powellkin Powellkin
MP
Niveau 12
02 août 2015 à 16:47:12

Z4nark

En lourd Anglais j'ai le Matilda, j'ai pas encore assez pour me payer le T5, et il a un blindage monstrueux, les 3 quarts des tirs que je prend ricochent, j'ai même eux un succès pour ça, je le trouve vraiment fort

C'est dommage si je dois me re spe, j'ai monté tout mes véhicule pour rien alors... :(

Z4nark Z4nark
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 17:02:10

Ben la t'as l'impression que ça t'as pris tu temps parce que tu débutes, mais passer de T1 a T5 c'est vraiment pas long :oui:

Z4n4rK-II Z4n4rK-II
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 17:25:54

Passer de T1 à T5 c'est moins long que de passer de t5 à T6. Mais l'impression est inverse, parce qu'il y a le tiers 4 à passer, qui est le tiers frontiere entre équilibre partiel et déséquilibre totale. Les gains sont miteux, les char n'on jamais plus de 2 atouts et il faut faire entre 10 000 et 16 000 d'experience pour passer tiers 5. Ce qui se révele bien souvent moins agréable que tiers 5 à 6.
J'ai repris mon secondaire récemment donc je sais de quoi je parle.
Le luchs est une des rares exception de char tiers 4 (très) agréable à jouer et amusant, mais c'est un scout, donc avec la possibilité de rencontrer du tiers 7, mais c'est fun de balancer 300 dans le cul d'un T29, tigre 1 ou n'importe quel autre TD, med, scouts ou arty :bave: .
Jouer light c'est basé sur la lecture de jeu, l'anticipation, et la déduction. Le tout assaisonné avec de la prise d'info. D'ou la difficulté, mais si tu as la possibilité de faire du bastion tiers 6, tu verra que ton 12t est un peu beaucoup trop fort pour son tiers.

Yoman38 Yoman38
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 17:58:25

Putain t'as pris toute les pires branches pour les débutants en fait:rire:

evil-mayonnaise evil-mayonnaise
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 18:15:04

Si t'arrives à gérer le 12t et à l'aimer, tu veux bénir le 13 75. Dessus j'ai eu le master en 6 parties :cool:
Mais c'est vrai que t'as pas pris le plus simple :rire:
Essaye peut-être le med british, je trouve qu'il sont une bonne alternative entre les lights et les gros med, donc tu pourras apprendre à gérer pas mal de situations :)

Neograffix34 Neograffix34
MP
Niveau 4
25 mars 2023 à 13:46:49

j'ai aussi l'impression que le jeu est vraiment très mal équilibré, je joue AT15 ties 8 et je tombe face à des tiers 10 alors qu'il y a vraiment une grosse marche entre les 8 et 10

Bigboss05 Bigboss05
MP
Niveau 38
25 mars 2023 à 14:10:18

Lol c’est du 2+1 et 3+1 pour les légers

bananosor bananosor
MP
Niveau 31
27 mars 2023 à 18:05:25

2015 :ouch2:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment