CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
World of Tanks
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Où est l'équilibrage ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Powellkin Powellkin
MP
Niveau 12
02 août 2015 à 02:18:12

Bonjour, petit coup de gueule, je joue sur Xbox One et depuis peu je suis passé T6 avec mon char léger, jusque là tout allais bien, sauf que maintenant je tombe contre des T8 voir même T9 ! WTF ? Il est où l'équilibrage, je perce même pas leur blindage, tout ce que je peut espérer c'est backer pour me faire l'artillerie ou prendre des rubans de repérage :pf:

Sérieusement j'aimais bien le jeu mais là ça deviens injouable, pourquoi un T6 jouerai contre des T8,T9 c'est totalement inégal, ils me la mettent profond :pf:

Est ce que c'est pareil sur pc ?

tyrex-daniel tyrex-daniel
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 02:19:11

oui et c'est normal.

BlablaPaige BlablaPaige
MP
Niveau 12
02 août 2015 à 02:19:42

Bah oui, c'est le principe du light, spoter et pas faire de dégats sauf sur quelques cibles vulnérable (bien que les lights t8 sont plus efficace pour faire des dégats que pour spotter et que certains tier 7 le font aussi)

loto974 loto974
MP
Niveau 57
02 août 2015 à 02:21:35

T'es pas censé tirer sur les T8/T9, du moins pas de face. Attends que certains ennemis soient morts, spot pendant ce temps, et finis les derniers de côté ou de dos sans te mettre en danger.

Powellkin Powellkin
MP
Niveau 12
02 août 2015 à 02:35:15

Mais c'est complètement fumé, j'ai aucune chance si je croise un char T8 je suis juste mort en fait, je vois pas en quoi c'est amusant de faire que du repérage la plupart du temps

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2015 à 02:42:22

bon bah stoppe la branche tout de suite alors :oui:

loto974 loto974
MP
Niveau 57
02 août 2015 à 02:50:47

C'est un gameplay risqué, mais tellement jouissif quand il réussi :noel:
Il n'y a rien de tel que faire paniquer un lourd en le canardant de côté pendant qu'il tente de tenir un flanc, puis foncer à 70km/h détruire une arty et finir un TD embusqué 500m plus loin.

Ta mobilité et ta portée de vue sont un atout pour toi et ton équipe, le light est difficile à jouer mai une fois manié il est extrêmement utile.
Mais si tu n'adhères pas au style de jeu des lights prends quelque chose de plus bourrin.

ttg_r3ady_dx ttg_r3ady_dx
MP
Niveau 17
02 août 2015 à 03:07:15

J'avais même pas vu ton topic ,j'ai également le même probléme...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-23576-40471864-1-0-1-0-one-l-equilibrage-du-grand-n-importe-quoi.htm

Powellkin Powellkin
MP
Niveau 12
02 août 2015 à 03:40:19

Nan mais je suis d'accord que je suis pas sensé bourrer les moyen/lourd, mais quand je suis spotted je devrai pouvoir résister un peu, mais nan je me fais One Shot régulièrement.

Y'a un problème au niveau de l'équilibrage, c'est pas normal de tomber contre ce genre de rang, vous vous rendez compte l'équart de performance entre un T6 et un T9 c'est n'importe quoi, même les léger T8 me démontent...
Clairement faut revoir le matchmaking, je suis pas contre le fait qu'il y'ai du challenge mais y'a des limites

Faust38500 Faust38500
MP
Niveau 17
02 août 2015 à 03:42:25

Faut arrêter de pleurer, il y a quelques temps, TOUS les chars avaient un matchmaking -4/+4.

Les scouts sont indétectables à l'arrêt et ultra rapide en mouvement. Il manquerait plus qu'ils puissent ce prendre 3 tirs sans crever.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 03:49:09

Donc tu débute, tu comprend encore mal le jeu mais tu fais quand même la leçon aux vétérans qui ont plus de 10000 batailles sur le jeu en leur expliquant qu'ils ont tord et que light c'est trop dur et déséquilibré.

Très bien, tu commences bien.

Aller révélation choc :d) les light du genre T37, T-54 LT, AMX 13 90... ya rien de mieux pour farmer ses stats sur PC et c'est un des trucs les plus jouissifs quand tu sais les jouer.

Donc plutot que de continuer à chialer et soutenir qu'on a tord, remet toi 2sec en question et demande toi si les vétérans du jeu ont peut-être pas raison quand ils t'expliquent un truc contraire à ce que tu penses.

Et là on est gentil, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de chialeuse sur ce sujet.

Message édité le 02 août 2015 à 03:49:41 par Artanis69_
Powellkin Powellkin
MP
Niveau 12
02 août 2015 à 03:56:09

Nan mais déjà tu va te calmer direct, trouve moi la ligne où je dis "vous avez tord"

Voilà déjà ça règle ce soucis.

Ensuite, j'exprime mon point de vue, y'a un déséquilibre c'est un fait, les différences de stat entre les tiers sont énormes. Comment t'explique qu'en dessous T5 les stats soient plus ou moins équilibrée entre les tiers, et qu'après c'est la débandade complète allez on tombe sur des T9 qui t'OS

Enfin bref, je chiale mais les fait sont là

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 04:08:18

Nan mais déjà tu va te calmer direct, trouve moi la ligne où je dis "vous avez tord"

"Y'a un problème au niveau de l'équilibrage, c'est pas normal de tomber contre ce genre de rang [...]
Clairement faut revoir le matchmaking, je suis pas contre le fait qu'il y'ai du challenge mais y'a des limites"
:d) on t'explique que c'est normal et équilibré, tu soutiens le contraire donc tu soutiens qu'on a trod, pas besoin de 36 neurones pour faire un lien aussi simple.

Donc voilà déjà ça règle le soucis :-)))

Ensuite, j'exprime mon point de vue, y'a un déséquilibre c'est un fait

C'est ton point de vue ou c'est un fait ? Faudrais déjà savoir ça.
Donc oui c'est ton point de vue, non c'est pas un fait puisque les tiers entre eux sont équilibré à ce niveaux là, quand 100% des bons joueurs le dit on peut considérer que c'est valable en tant que fait, après en tant que débutant tu connais et comprend surement mieux le jeu que nous j'imagine :)

Comment t'explique qu'en dessous T5 les stats soient plus ou moins équilibrée entre les tiers, et qu'après c'est la débandade complète allez on tombe sur des T9 qui t'OS

En fait c'est drôle parce que c'est plutot l'inverse. En dessous du T5 les T3 se font juste matraquer par tout les T4 et aucun n'a la mobilité pour éviter de trop subir la différence de tier.
T4 en eux-même ya moins de différence mais ils sont constamment low tier et sont pour la plupart horrible à jouer du coup.
T5 ya des chars fumé mais on atteint presque un bon équilibre entre les tiers qui pour moi est bon à partir du T6.

Enfin bref, je chiale mais les fait sont là

Ben non justement tu chiale et les faits ne sont pas là.
Je suppose que t'as pas encore assimilé qu'une bataille se joue différemment en fonction du matchmaking, donc si t'es top tier ton job selon ton char va être de porter ton équipe et d'être dans les points chauds, alors que low tier tu vas devoir plutot contourner et faire du job de support.
La plupart des light s'en sortent parfaitement bien sur pas mal de map, difficiliement sur certaines (mais bien quand on sait les jouer) et subissent sur certaines map de villes (mais sont capable d'excellentes choses si on sait les jouer).

Donc tu vas te calmer direct et arreter de chialer, parce que typiquement là t'as faux sur absolument tout les points, tout le monde viendra te l'expliquer, sois un peu intelligent et demande toi pourquoi on t'explique que t'as tord, ça t'aidera surement pour la suite.

Powellkin Powellkin
MP
Niveau 12
02 août 2015 à 04:20:09

Nan mais là on nage en plein délire, je dis que je me fais OS par n'importe qui de rang sup et c'est normal, c'est équilibrée

Donc, une clio a autant de potentiel qu'une veyron, je comprend mieux maintenant, merci de m'avoir éclairé

Bon, puisque c'est logique alors je vais prendre ma taulée sagement, apparemment c'est ce qui forge les bons joueurs

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 04:23:27

C'est le cerveau que t'as oublier de brancher c'est pour ça, ça arrive régulièrement malheureusement mais crois moi ça change pas mal de chose c'est utile de le mettre en route :ok:

Message édité le 02 août 2015 à 04:23:48 par Artanis69_
Un_Chibre Un_Chibre
MP
Niveau 46
02 août 2015 à 04:44:41

Mais il est pas possible ce gars :rire:

Jay-explosay Jay-explosay
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 05:01:42

Le 02 août 2015 à 04:20:09 Powellkin a écrit :
Nan mais là on nage en plein délire, je dis que je me fais OS par n'importe qui de rang sup et c'est normal, c'est équilibrée

Donc, une clio a autant de potentiel qu'une veyron, je comprend mieux maintenant, merci de m'avoir éclairé

Bon, puisque c'est logique alors je vais prendre ma taulée sagement, apparemment c'est ce qui forge les bons joueurs

Au pire tu la fermes, t'arrête de rager sur tout le monde et tu change de branche non ? :hap:

Même quand j'ai débuter j'ai passer par la fameuse branche du pz38na et j'ai quand même réussi à sortir de bon truc avec car je me doutais bien que c'était un char fait pour le repérage et je n'attaquer jamais les lourd sauf exception, maintenant toute les branches de light sont globalement équilibré donc c'est toi qui ne sait pas jouer c'est tout.

Et si tu te plaint du MM +4 du scout bah arrête la branche. D'ailleurs je serais curieux de savoir quel char tu joues.

Puis bon te faire OS en scout tiers 6 je sais pas comment tu fais ça m'est jamais arriver, sauf par l'arty mais ça c'est un autre débat.

Tu sais quand tu vois un chasseur de char bien bourrin, style ISU152 faut pas foncer dessus en plein dans sa ligne de tir.

A toi d'apprendre les maps pour savoir ou passé et d'analyser ta map pour repérer les endroits ou tu pourrais éventuellement d'infiltré.

Message édité le 02 août 2015 à 05:03:55 par Jay-explosay
Powellkin Powellkin
MP
Niveau 12
02 août 2015 à 05:22:49

Je joues toutes les branches, j'ai le léger en T6 et le reste en T5

Je joues avec l'AMX 12t et clairement je me fais ouvrir, même en jouant safe, j'arrive forcément à un moment où je me fais spotted et là c'est la mort, pas d'échappatoire

ILoveLesNouiIIe ILoveLesNouiIIe
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 09:49:18

Le 12t c'est caca :hap:

evil-mayonnaise evil-mayonnaise
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 11:46:25

Le 12T est bon, mais c'est pas par lui qu'il faut commencer :) Mais idem, je me suis jamais fait OS en 12T :rire: A part par des merveilleux joueurs d'artys qui au lieux de buter les heavies de ma team et permettre à leur team de gagner, ils préféraient attendre que je sorte de derrière mon rocher pour aller flanker un ISU-152 parce que un 12t "agnagna un free kill, je suis trop un pgm j'ai buter un scout".

Sinon pour le MM, les scouts sont tous loger à la même enseigne. Et ça sert à rien de rager contre lui, ya largement de quoi faire avec un 12t contre du T8-T9, c'est juste que la partie dépend de ta team et que si les gar avec toi prennent pas l'avantage, c'est mort, tu pourras toujours essayer de rusher pour dézinguer l'arty ou un campeur caché.
Pour les scouts, les parties face à du haut rang se passent souvent de la même façon : tu rush à un spot, tu fais du scout passif ou semi-actif (genre t'es derrière un rocher et tu recules/recaches toutes les 20sec pour garder les ennemis spottés) --> mid game, tu fonces dans les brèches spotter et buter l'arty --> late game tu arrives dans le cul des survivants et leur mets du plomb dans les fesses :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment