CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

User note jvc

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Benku
Benku
Niveau 10
30 mai 2020 à 07:15:22

Le 29 mai 2020 à 18:57:01 Gh0stFag a écrit :
Le mec qui dit qu'il a déjà remis " le disque" dans sa boîte... rien que ça, tu vois que le gars n'a pas le jeu , ce génie :rire:

oui ça m'a marqué aussi, ou alors il a la version wii [[sticker:p/1kki]]

Benku
Benku
Niveau 10
30 mai 2020 à 07:19:21

j'ai mis 20 du coup (c'est vraiment la note que j'ai mis sur SC pour le jeu wii), la moyenne est passer à 14/20 [[sticker:p/1lmn]]

Karmarona
Karmarona
Niveau 6
30 mai 2020 à 08:24:45

Le 29 mai 2020 à 19:58:58 Kill-Will a écrit :
Je rebondis sur un commentaire plus haut, j'ai 33 ans (dans 8 jours...) et j'ai pratiquement toutes les consoles (que ce soit de Chez Sega, Microsoft, Sony et Nintendo) et je voudrais qu'on m'explique toute cette avalanche de mauvaise critique sur The Last of Us. Dès que je parle de ce jeu sur un forum ou dans les commentaires jvc je me fais descendre et traiter de jeune joueur (à la bonne blague, le jeu vidéo est quasi né avec moi, je suis passé par toutes les consoles et tous les types de jeux inimaginable, j'y consacre un budget et un temps vraiment au dessus de la moyenne...) et pourtant c'est la pure vérité, j'ai adoré ce jeu. Mon top 10 est très (trop?!) difficile à faire mais je pense qu'il serait dedans. J'ai retourné ce jeu, je ne sais pas combien de fois. Et j'attedns la partie 2 comme un fou. Je ne vois pas pourquoi ce jeu particulièrement se tappe cette réputation.

Non le jeu-vidéo n'est pas né avec toi du haut de tes 33 ans ... Ce qu'il ne faut pas lire franchement. :pf:
ll y'a des gamers qui ont 30 années de plus que toi coco

Karmarona
Karmarona
Niveau 6
30 mai 2020 à 08:27:15

Le 29 mai 2020 à 22:04:57 anharferth a écrit :
Je veux pas jouer mon jean-prof mais quand tu as des avis avec une demi-douzaine de fautes d'orthographe par lignes, tu comprends à qui tu à affaire...

Tu en fais tout autant, des fautes. Si je me fie à ton commentaire, dans quelle catégorie je dois te classer ? :)

Blackangry
Blackangry
Niveau 55
30 mai 2020 à 09:36:12

C'est comme ça pour presque tous les jeux sur JVC et Metacritic maintenant, le review bombing :hap: faut pas faire attention

Sinon pour le coco Nuggetausel là-haut, visiblement 33 ans ne suffisent pas à faire venir la maturité. Xenoblade est un très bon jeu, au même titre que Tlou et bien d'autres.. Ce n'est pas parce que toi, tu n'as pas aimé, que le jeu est objectivement surcoté, et que tu détiens la vérité vraie :ok:

Et surtout, arrête de jouer l'élitiste à donner ton âge et ton nombre de jeu pour essayer de justifier que ton avis vaut davantage que d'autres... On est tous égaux devant le JV, tant c'est un art subjectif. Un jeu n'a pas besoin d'être un JRPG ou de faire 100h pour être excellent, loin de là... Être un fan de ses jeux préférés, c'est bien, descendre tout ce qui s'éloigne de nos goûts tout en mettant les fans dans des cases, c'est petit, et ça fait élitiste à deux balles :noel:

Bref, kiffe ton jeu, et laisse les autres kiffer les leurs

Hollowtimes
Hollowtimes
Niveau 11
30 mai 2020 à 10:13:36

Les notes négative accompagne tout les jeux sauf... Les jeux déjà bâché comme par exemple The Last Story (le Jrpg de Microsoft je crois que c'est ça le nom) qui a était adoré (j'en fait parti) alors qu'il a était détruit sur JVC par le testeur, ou par exemple Deadly Prémonition qui fait parti de mon top 10 de mes jeux préférés qui a était adoré par les joueurs et détruit par la presse.
C'est comme ça et c'est même encore pire depuis pas mal de temps suffit de suivre la sortie de chaque FIFA, COD pour voir les user note à environ 4-5 sur 20 alors que ça ne mérite absolument pas cette note (sauf FIFA20 Switch qui est une vaste blague) même si on aime pas le jeu ou le genre.

Rien que dernièrement FF7R que j'ai trouvé très très bon a était bashé par certains joueur avec des arguments loufoque (comme il n'y a que Migdar dans le jeu, ou encore on voulais un remake fidèle avec juste une amélioration graphique et pas un nouveau système de jeu, ou encore j'ai pas le jeu mais j'ai vu un mec y joué et ça avais l'air nul etc...)

Après pour celui qui ce plaint te servir de TLOU2 ou Cyberpunk c'est très moyen voir même puéril, car déjà les jeux ne sont pas sorti donc jugé c'est ridicule, deuxièmement les deux sont fait par des studios de très bonne qualité (surtout CDP) sont les suites ou nouvel IP de jeu largement applaudit par les joueurs (The Witcher 3 qui est juste énorme et pourtant j'ai mis 4 ans à me motiver pour le faire vu l'énorme engouement qu'il suscité qui me refroidissez par peur d'être déçu).

Après TLOU premier du nom j'ai pas accroché, je l'ai fini mais personnellement avec beaucoup de mal, je trouvé le jeu trop proche d'un Uncharted en mode zombie, avec un scénario tellement vu et revu bourré de cliché (TWD saison 1 de Telltale qui est très similaire niveau scénario avec une fin largement meilleur à mon point de vue que TLOU) mais là n'est pas le sujet.

Mais rien qu'à titre de comparaison ici sur ce forum j'ai vu des gens bashé Xeno 2 pour mettre le premier en avant, chose ridicule et franchement mal venu

PS : Pour TLOU 1 il subit le syndrome retournement de veste qui est malheureusement existant depuis très longtemps par exemple FF8 était adoré 1 an après sa sortie pour finir par être dans les pires FF pour plein de gens, le 10 a subit le même sort comme plein de gens se rendent compte que le 15 ou les 13 sont pas aussi mauvais qu'on le dis.
Rien que Xeno X a était apprécié par beaucoup de joueurs pour finir ici par être mis au rang des jeux pourris

Excalipur-mk6
Excalipur-mk6
Niveau 9
30 mai 2020 à 10:59:32

[10:13:36] <Hollowtimes>
Les notes négative accompagne tout les jeux sauf... Les jeux déjà bâché comme par exemple The Last Story (le Jrpg de Microsoft je crois que c'est ça le nom) qui a était adoré (j'en fait parti) alors qu'il a était détruit sur JVC par le testeur, ou par exemple Deadly Prémonition qui fait parti de mon top 10 de mes jeux préférés qui a était adoré par les joueurs et détruit par la presse.
C'est comme ça et c'est même encore pire depuis pas mal de temps suffit de suivre la sortie de chaque FIFA, COD pour voir les user note à environ 4-5 sur 20 alors que ça ne mérite absolument pas cette note (sauf FIFA20 Switch qui est une vaste blague) même si on aime pas le jeu ou le genre.

Rien que dernièrement FF7R que j'ai trouvé très très bon a était bashé par certains joueur avec des arguments loufoque (comme il n'y a que Migdar dans le jeu, ou encore on voulais un remake fidèle avec juste une amélioration graphique et pas un nouveau système de jeu, ou encore j'ai pas le jeu mais j'ai vu un mec y joué et ça avais l'air nul etc...)

Après pour celui qui ce plaint te servir de TLOU2 ou Cyberpunk c'est très moyen voir même puéril, car déjà les jeux ne sont pas sorti donc jugé c'est ridicule, deuxièmement les deux sont fait par des studios de très bonne qualité (surtout CDP) sont les suites ou nouvel IP de jeu largement applaudit par les joueurs (The Witcher 3 qui est juste énorme et pourtant j'ai mis 4 ans à me motiver pour le faire vu l'énorme engouement qu'il suscité qui me refroidissez par peur d'être déçu).

Après TLOU premier du nom j'ai pas accroché, je l'ai fini mais personnellement avec beaucoup de mal, je trouvé le jeu trop proche d'un Uncharted en mode zombie, avec un scénario tellement vu et revu bourré de cliché (TWD saison 1 de Telltale qui est très similaire niveau scénario avec une fin largement meilleur à mon point de vue que TLOU) mais là n'est pas le sujet.

Mais rien qu'à titre de comparaison ici sur ce forum j'ai vu des gens bashé Xeno 2 pour mettre le premier en avant, chose ridicule et franchement mal venu

PS : Pour TLOU 1 il subit le syndrome retournement de veste qui est malheureusement existant depuis très longtemps par exemple FF8 était adoré 1 an après sa sortie pour finir par être dans les pires FF pour plein de gens, le 10 a subit le même sort comme plein de gens se rendent compte que le 15 ou les 13 sont pas aussi mauvais qu'on le dis.
Rien que Xeno X a était apprécié par beaucoup de joueurs pour finir ici par être mis au rang des jeux pourris

Lost Odyssey !
Très grand jeu d'ailleurs.

The last story c'est un JRPG aussi mais sur Wii.

Hollowtimes
Hollowtimes
Niveau 11
30 mai 2020 à 11:03:27

Le 30 mai 2020 à 10:59:32 Excalipur-mk6 a écrit :

[10:13:36] <Hollowtimes>

Lost Odyssey !
Très grand jeu d'ailleurs.

The last story c'est un JRPG aussi mais sur Wii.

Purée j'ai toujours mélangé les deux noms qui ont rien avoir pourtant dans le jeu :o mais merci, les deux sont d'excellents JRPG même si j'ai préféré celui de Microsoft

Excalipur-mk6
Excalipur-mk6
Niveau 9
30 mai 2020 à 11:07:18

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Lost Odyssey. C'est une véritable perle oublié.
Le jeu à une histoire passionnante, de la difficulté et une ambiance inimitable. Le fait de découvrir le passé du personnage principal sous forme récit était vraiment unique.

Excalipur-mk6
Excalipur-mk6
Niveau 9
30 mai 2020 à 11:08:59

Le 14/20 de JVC m'est toujours resté dans la gorge. C'est vraiment a cette époque que j'ai pigé que les test n'avait pas le moindre sens.

eyesdeuxo
eyesdeuxo
Niveau 10
30 mai 2020 à 11:16:33

pour ca que je me fie aux notes user de metacritic, sur JVC on a des pyj qui viennent noter ce jeu car ils sont frustré de ne pas avoir de contenu sur leurs consoles en ce moment.

meme si perso j'aurais mis que 16/17 a ce jeu (que j'aime beaucoup mais en 2020 ca vaut pas forcement 60 boules, a 40 pour un mix remaster remake me parait plus raisonnable

Benku
Benku
Niveau 10
30 mai 2020 à 11:47:16

de toute façon se fier au notes c'est déjà nul en soit, donc en plus si il y a des fausses reviews https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Hollowtimes
Hollowtimes
Niveau 11
30 mai 2020 à 12:33:03

Le 30 mai 2020 à 11:08:59 Excalipur-mk6 a écrit :
Le 14/20 de JVC m'est toujours resté dans la gorge. C'est vraiment a cette époque que j'ai pigé que les test n'avait pas le moindre sens.

C'était 11 sur 20 pas 14 c'était Logan de mémoire qui n'avais même pas fini le premier CD il l'avais complétement boycotté

Excalipur-mk6
Excalipur-mk6
Niveau 9
30 mai 2020 à 12:46:27

Le 30 mai 2020 à 12:33:03 Hollowtimes a écrit :

Le 30 mai 2020 à 11:08:59 Excalipur-mk6 a écrit :

C'était 11 sur 20 pas 14 c'était Logan de mémoire qui n'avais même pas fini le premier CD il l'avais complétement boycotté

Ah oui 11 !
Tellement c'est toujours inconcevable pour moi que mon esprit à modifier la note :rire:

Purée mettre 11/20 à un des plus grand JRPG de la génération PS3 / 360 fallait osé quand même !
Le jeu vaut au moins 18/20

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
30 mai 2020 à 12:58:11

Je pense que pour apprécier un jrpg il faut au préalable être plus ou moins habitué au genre.

Le jrpg à quand même certains code qui peuvent rebuter, comme le fait d'être typé mangas, long à se mettre en route, niais parfois, etc...
Tout le monde n'est pas forcément réceptif.

Moi personnellement j'adore, le jrpg me fait vivre toujours de belles aventures, c'est dépaysant du fait que se sont des jeux conçus par des développeurs avec une culture complètement différente des pays occidentaux. J'apprécie énormément les animés et la niaiserie à petite dose ne me gène plus.

Pour revenir aux notes et commentaires, je dirait que c'est juste dans l'aire du temps. Les gents aime se manifester, veulent hésiter et il est toujours plus courant de venir poster un mauvais avis que l'inverse car ce qui apprécie le jeu justement y joue et viendront peut être plus tard émettre un avis une fois fini.

C'est assez symptomatique de cette génération de joueurs, c'est triste pour le jeu vidéo en général mais ça leur passera comme l'acné.

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
30 mai 2020 à 19:42:11

Salut les gars !

Ce qui est louche avec ce review bombing, au delà du fait qu'on peut se demander ce que ça apporte à ses auteurs... C'est que les avis peu crédibles voire absurdes arrivent par paquets, en rafale, comme s'ils étaient postés par la même personne qui les écrit à la suite !

Je trouve quand même inadmissible que JVC ne fasse pas le ménage dans ces avis, et laisse des critiques comme celles-ci :

"une fois de plus nintendo et son chienchien monolith nous encule bien profond avec un portage merdique"

Il n'y a pas de modération pour ce genre de choses ?

stith
stith
Niveau 22
30 mai 2020 à 20:16:21

Le 30 mai 2020 à 19:42:11 Julien_Sorel_75 a écrit :
Salut les gars !

Ce qui est louche avec ce review bombing, au delà du fait qu'on peut se demander ce que ça apporte à ses auteurs... C'est que les avis peu crédibles voire absurdes arrivent par paquets, en rafale, comme s'ils étaient postés par la même personne qui les écrit à la suite !

Je trouve quand même inadmissible que JVC ne fasse pas le ménage dans ces avis, et laisse des critiques comme celles-ci :

"une fois de plus nintendo et son chienchien monolith nous encule bien profond avec un portage merdique"

les signalement sur la section "note des joueurs" ne sont pratiquement jamais validé, quasiment 0 modérations sur ce contenu (j'ai déjà essayer de faire supprimer un message à caractère raciste/homophobe il y à plusieurs années, ça n'a jamais abouti quand ça coincernait les test, par contre dire quelque chose de plus vulgaire que "saperlipopette" sur le forum c'est quasiment instant)

neogeo20
neogeo20
Niveau 7
30 mai 2020 à 20:31:42

Le 30 mai 2020 à 10:13:36 Hollowtimes a écrit :

C'est un peu HS, mais y a vraiment des gens qui mettent FF8 dans les pires de la série ?? :ouch2:
A mon sens, son seul vrai défaut selon moi c'est le level scaling.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
30 mai 2020 à 20:50:29

Le 30 mai 2020 à 19:42:11 Julien_Sorel_75 a écrit :
Salut les gars !

En effet, ce genre de commentaire devrait être modéré, mais ça marche aussi dans l'autre sens avec par exemple:

Xenoblade est ma série de jeux préférés.
C'est une licence que les autres commu nous envie comme c'est souvent le cas chez Nintendo.
Xenoblade est une leçon du J-Rpg.
Une histoire prenante,des persos attachant et un gameplay soigné.
A part être jaloux de ne pas pouvoir y toucher, il est impossible de ne pas aimer le jeu.

C'est tout aussi ridicule.

Hollowtimes
Hollowtimes
Niveau 11
30 mai 2020 à 20:52:07

Le 30 mai 2020 à 20:31:42 neogeo20 a écrit :

Le 30 mai 2020 à 10:13:36 Hollowtimes a écrit :

C'est un peu HS, mais y a vraiment des gens qui mettent FF8 dans les pires de la série ?? :ouch2:
A mon sens, son seul vrai défaut selon moi c'est le level scaling.

Go le forum FF7R j'ai constaté ça dernièrement et c'est... Choquant, le 8 avait était plébiscité pour son propos et son aspect mature, le 9 que je refait actuellement est très bon mais clairement en dessous, c'est immature au possible, ça me rappel étrangement Bravely Defaut après le jeu reste toujours aussi bon et pourtant pour beaucoup le 9 est le meilleur derrière le 7 et ensuite le 6 alors que le 8 est très souvent juste devant les 13 et le 15, voir pour certain le 1 à 5 que très peu ont connu faut dire aussi.

Sinon pour les signalement j'ai pris un ban pour avoir utilisé le mot Lesbienne en parlant de TLOU2 en disant simplement qu'enormement de joueur avais aimé Life is Strange qui possède une héroïne gay et que c'était pas ceci qui dérangé les gens pour le second volet de TLOU
Donc vous prenez pas la tête j'ai passé énormément de temps inutilement à signalé les avis pourri sur FF7R du type "blabla le jeu est nul j'ai pas envie de me faire ch..r à argumenter"
C'est juste que dorénavant tout les jeux auront droit au même traitement

Je vous invite début Juillet à aller sur les notes de Deadly Prémonition 2 pour voir des gens bashé un jeu que la presse aura pas compris forcément et que le produit sera détruit pour un gameplay et une réalisation daté

La vidéo du moment