CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prise en main difficile ..

Lolyabiablo
Lolyabiablo
Niveau 9
10 avril 2015 à 13:58:22

Merci pour ton intervention très pertinente Airazor...
bon j'ai laissé tomber le gros vers et j'ai avancé. J'ai enfin réussi à faire des enchainements :)

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
10 avril 2015 à 14:05:33

Le 10 avril 2015 à 13:58:22 lolyabiablo a écrit :
Merci pour ton intervention très pertinente Airazor...
bon j'ai laissé tomber le gros vers et j'ai avancé. J'ai enfin réussi à faire des enchainements :)

:d) Tu ne crois pas si bien dire, en plus de la pertinence de mes propos, ils se révèlent aussi être la pure vérité.
Soit vous ne faites aucun effort pour comprendre et vous faire au système de combat(sûrement trop habitué à la simplicité déconcertante d'autres genres "modernisés"), soit il faut retourner sur Angry Birds.

Surtout au début du jeu quoi.

Message édité le 10 avril 2015 à 14:10:06 par -Airazor
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
10 avril 2015 à 17:07:40

Je n'ai jamais joué à la version 3DS et je n'ai jamais tenu une New 3DS donc difficile de m'imaginer la maniabilité dessus. Par contre je me répète mais je préfère largement la maniabilité Wiimote plutôt que celle à la manette pro.

Sinon tu es niveau combien ?

Lolyabiablo
Lolyabiablo
Niveau 9
10 avril 2015 à 17:38:41

Je ne vois pas l'intérêt de venir faire le malin sur un forum pour dire a des personnes qui demandent de l'aide " vous êtes nuls c'est trop fastoche "attitude navrante ... fin bref si tu nas rien d'intéressant à faire partager personnellement je me passerais de tes commentaires :)
Je n'ai jamais joué sur wii donc pareil je ne sais pas si c'est plus ou moins maniable. Je suis niveau 9 pour le moment

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
10 avril 2015 à 17:40:34

Le 10 avril 2015 à 17:38:41 lolyabiablo a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de venir faire le malin sur un forum pour dire a des personnes qui demandent de l'aide " vous êtes nuls c'est trop fastoche "attitude navrante ... fin bref si tu nas rien d'intéressant à faire partager personnellement je me passerais de tes commentaires :)
Je n'ai jamais joué sur wii donc pareil je ne sais pas si c'est plus ou moins maniable. Je suis niveau 9 pour le moment

:d) Et moi je trouve pas non plus très intéressant de caricaturer comme tu viens de le faire mes propos ou ma personne.

Vous êtes simplement trop habitués à tout trouver sur Internet avec facilité quand vous rencontrez le moindre petit problème ou la première et infime difficulté.

Encore une fois, il est impossible de bloquer au début de Xenoblade pour quelqu'un connaissant un tant soit peu le jeu vidéo. Un petit effort je vous demande, rien de plus.

Message édité le 10 avril 2015 à 17:43:46 par -Airazor
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
10 avril 2015 à 18:04:03

Le 10 avril 2015 à 17:38:41 lolyabiablo a écrit :

Tu fais comme moi, tu le met en blacklist comme ça tu ne perdras plus ton temps avec lui. Il m'avait "gentiement" dit que je donnais des ordres aux gens et il fait de même. La seule différence, c'est que je le faisais dans un souci de modération du forum tandis que lui le fait pour se faire remarquer.

Niveau 9 tu peux passer les deux robots sans problème si tu as bien compris le système de combat. Dans le doute, n'hésite pas à aller voir la partie 2 sur ce topic, tu apprendras peut-être des choses :
https://www.jeuxvideo.com/fatalordi/forums/message/723315920
Par contre c'est très insuffisant pour vaincre le monstre unique de niveau 10.

Pour faire simple, même à niveau égal tu n'es pas sûr de pouvoir vaincre un monstre unique, c'est là tout le challenge du jeu. :)

daf_sk8
daf_sk8
Niveau 10
10 avril 2015 à 18:09:15

pour ma part j'ai 30 heures de jeu,niveau 31, et des que je croisent un"boss", c'est n'imp, je test :
-de chain,
-de restuff l'equipe differement,(encore qu'on sait pas quand/si l'enemi utilise et attaques normales/ether ),
-de modifier le partage des competences
-de mettre Shulk dans le dos (quand on arrive a voir qqs chose dans la bouillis de pixel)
...mais rien a faire. j'aurais encore la solution de venir le taper plus tard, mais je vois meme pas l'interet de pexer si on est censé pouvoir de battre a la première rencontre, conclusion je fais 12 fois les mobs qui l'accompagne en mode die and retry et ca passe tjrs pas... ou je reviens apres et le deboite sans meme regarder ce que je fait...aucun intérêts pour un coffre qui me lootera que de la daube...

j'ai eu le meme probleme avec bugworm le creux, je voulais le taper au niveau 8, je le faisait meme pas au niveau 12(avec desquilibre et chute)

Airazor qui dit "c'est facile" etc... ferme la bien fort, je vais continuer et terminer le jeu parceque le scenario m'intrigue...(je pourrais meme pas dire si je le trouve bien ou non pour le moment..)
mais c'est pas une question de difficulté, c'est belle et bien une question de gameplay bancale.j'ai lu sur le forum des personnes qui disaient qu'on pouvait kill des boss de 20 levels de plus que leurs persos, mais je pensent que c'est bien du foutage de gueule..au mieux du troll, comme le Airazor...

je pense plutot que le level design indique au niveau de "bugworm le creux" par le chemin-pont sur la gauche qu'on ne peut forcement battre certains persos au premier coups... ce qui me rassurerait sur la qualité du jeu... en tout cas, je me disait que si il me plaisait, je craquerait peut-etre sur XC X avec la WII U mais a cette huere je suis totalement refroidi.

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
10 avril 2015 à 18:18:26

Airazor qui dit "c'est facile" etc... ferme la bien fort, je vais continuer et terminer le jeu parceque le scenario m'intrigue...(je pourrais meme pas dire si je le trouve bien ou non pour le moment..)
mais c'est pas une question de difficulté, c'est belle et bien une question de gameplay bancale.j'ai lu sur le forum des personnes qui disaient qu'on pouvait kill des boss de 20 levels de plus que leurs persos, mais je pensent que c'est bien du foutage de gueule..au mieux du troll, comme le Airazor...

:d) Va falloir m'expliquer en quoi je troll ? Et va aussi et surtout falloir apprendre le respect, on dit pas "fermes là" aux gens, en tout cas pas quand on est un minimum éduqué.

Sinon évidemment que pourvoir se faire des boss de 20 lvl de plus que ton équipe n'est pas possible, ou alors faudra me le prouver.

Quand tu affrontes les boss sur lesquels tu as du mal, quelle est la différence de lvl de ton équipe par rapport à lui ? Parce que si tu es plus faible, c'est clair et net que tu y arriveras pas ou en tout cas que tu vas avoir du mal. Si c'est le cas c'est que tu fais le jeu en pure ligne droite, et c'est rarement une bonne chose quand tu joues à un RPG.

Même si le farm n'existe pas vraiment en tant que tel dans Xenoblade, accomplir quelques quêtes annexes et surtout explorer les zones peut te donner mass xp, de quoi monter plus rapidement de lvl. A partir du moment ou tu as 2-3 lvl de plus que le mob, il n'y a plus vraiment de problème, si tant est que tu ai pris le temps de la compréhension du système de combat.

Tu fais comme moi, tu le met en blacklist comme ça tu ne perdras plus ton temps avec lui. Il m'avait "gentiement" dit que je donnais des ordres aux gens et il fait de même. La seule différence, c'est que je le faisais dans un souci de modération du forum tandis que lui le fait pour se faire remarquer.

:d) T'es drôle toi. Souci de modération alors que t'es un random, on aura tout vu.

Message édité le 10 avril 2015 à 18:20:20 par -Airazor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 18:21:03

Oui, tu peux éliminer des boss ayant 20 Nv de plus que ton équipe. D'ailleurs, le plus fort peut augmenter son Nv grâce à une aura.

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
10 avril 2015 à 18:25:11

Le 10 avril 2015 à 18:21:03 RedLotusSaber a écrit :
Oui, tu peux éliminer des boss ayant 20 Nv de plus que ton équipe. D'ailleurs, le plus fort peut augmenter son Nv grâce à une aura.

:d) Si c'est avec des glitch on sort un peu du cadre du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 18:27:43

Pas de glitch. L'ennemi le plus fort peut augmenter de 3 son Nv de base.

Message édité le 10 avril 2015 à 18:31:37 par Pseudo supprimé
byotip
byotip
Niveau 5
10 avril 2015 à 18:42:39

C'est dure de gérer la difficulté d'un jeu comme Xenoblade :
- fait trop simple et tu t'ennuira rapidement. Malgré le système de combat rechercher.
- fait trop dure et tu restera coincé. et Perdu dans les mécaniques.

Cependant je trouvent que Xenoblade s'en sort très bien là ou bien des FF ont soit une difficulté artificielle ou sont défoncé par la monté en niveau.

Finalement le début donne une certaine claque au début en présentant ce monstre qu'on ne peut pas battre avec le premier trio, de lvl inférieurs. Ce mob à plusieurs attaques dures à encaisser au début, le poison, la charge, baisse de tension dû aux miss. Une équipe qui veut rien dire aussi.
Effectivement il est là pour être contourné et être battu dans les heures suivantes.

Faire les TOUTES les quêtes détruit la difficulté du scénario , mais elles sont suffisamment dissimulées et éparpillée pour que le joueur ne le puisse pas dès sa première partie, et les paliers de lvl de zone rattrapent toujours rapidement le joueur et l'obligent à réfléchir sur son équipe.
Enfin la difficulté ne vient pas que du scénario mais bien de défis personnel de 'je veux buter ce monstre unique'.

Le niveau maximum des personnages est de 99, le niveau du plus gros monstre est de 120, comme il y a une poignée de monstre de 6 lvl et plus que le max.

Message édité le 10 avril 2015 à 18:46:50 par byotip
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 18:52:50

Et grâce à une aura, le monstre de Nv 120 peut monter à 123.

Et ne pas oublier qu'un monstre unique de Nv 10 par exemple, sera bien plus fort qu'un monstre classique de Nv 10.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
10 avril 2015 à 18:54:09

Le 10 avril 2015 à 18:21:03 RedLotusSaber a écrit :

En fait plusieurs monstres peuvent utiliser l'aura qui augmente leur niveau, ça m'est arrivé contre la Chauve-souris dans la Mine de la Colonie 6 (partie 8 de ma série en cours). ça s'appelle "l'éveil" ou "Awakening" en anglais.
http://xenoblade.wikia.com/wiki/Awakening

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 18:57:50

Ah voilà, c'est "awakening". Je ne revenais plus sur le nom. :)