CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prise en main difficile ..

Lolyabiablo
Lolyabiablo
Niveau 9
08 avril 2015 à 20:37:31

Bonjour,

Voila quelques jours que j'ai acheté le jeux. Je n'ai pas fait la version wii donc je découvre. Je n'ai certes pas joué longtemps mais j'ai du mal avec toutes les informations données et la gestion des combats m'est difficile...
J'espère que je prendrais vite le coup de main parce que c'est frustrant.
Avez des conseils ?

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
08 avril 2015 à 20:41:56

C'est quel point qui te gêne vraiment ? ^^

Lolyabiablo
Lolyabiablo
Niveau 9
08 avril 2015 à 20:44:33

J'ai du mal a tout gérer pendant les combats, la caméra, les arts, la santé de l'équipe, la barre de l'équipe

Hericendre5
Hericendre5
Niveau 9
08 avril 2015 à 20:51:41

C est simplement un coup de main a prendre apres quelques heures de jeu ca ira tout seul

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
08 avril 2015 à 20:55:16

Comme l'a dit hericendre, je pense que c'est un coup de patte à prendre, y'a pas trop de conseil possible :) je te conseil juste peut-être, d'accélérer la vitesse de la camera dans les option !

Lolyabiablo
Lolyabiablo
Niveau 9
08 avril 2015 à 21:00:16

Ha je ne savais déjà pas qu'on pouvait faire ca :) j'ai trouvé des vidéos tuto aussi je vais les regarder :)
J'avoue que je suis plus habituée a pokemon ou Zelda :D
En fait les nouveaux jeux c'est peut être plus de mon age ^^

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
08 avril 2015 à 21:06:24

C'est sûr que c'est plus dynamique qu'un RPG au tour par tour.
Lorsque tu es entouré par plusieurs ennemis, donne l'ordre à tes équipiers de te concentrer sur un seul ennemi.
Pour bien faire monter la jauge bleue, utilise les arts de Shulk qui sont plus forts sur le côté et dans le dos et n'oublie pas de les améliorer avec les PA.

Pour le moment on va avoir du mal à t'aider plus que ça mais n'hésite pas à revenir si quelque chose te bloque vraiment. :)

Message édité le 08 avril 2015 à 21:07:03 par Fatalordi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 17:01:26

J'ai commencé aussi sur 3ds et je trouve le jeu pas dur du tout, il suffit de bien suivre les tutoriels, voir les relire pour que ça rentre bien dans sa tête et hop on joue bref pour l'instant pas été surpris ni arrêté sur les combats, on balance nos arts, par derrière ou sur le côté, qui remplit la barre de formation qui une fois totalement remplit on a droit a un bel enchaînement :)
et ensuite lire l'avenir dans les combats et le changer c'est enorme et rien de difficile a comprendre!! pose tes questions si tu as des soucis, relis bien les tutoriels et tu verras tu dompteras la bête!!!

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 avril 2015 à 17:54:32

Lancer un enchaînement dès que la jauge bleue est remplie n'est pas toujours judicieux. :ok:
De toute façon, une fois que tu as Reyn et Dunban, tu topple lock tout ce qui bouge et t'arrives à la fin du jeu direct ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 18:49:15

tu topple lock ?????
j'ai entendu que la meilleure équipe etait sharla reyn et shulk pr avoir un heal ! cest pas vrai ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 avril 2015 à 19:04:48

Il n'y a pas de meilleure équipe, juste des joueurs plus doués que d'autres. :-)))
Le trio que tu mentionne est le préféré des débutants car tu joues avec eux très tôt dans le jeu et l'équipe est simple à utiliser et fonctionne parfaitement. Mais c'est dommage de ne pas profiter des autres perso qui sont bien plus techniques !

Pour le topple lock, je t'aurais bien donné un lien vers ma vidéo mais ça spoile trop ...
En gros tu enchaînes les arts de chute pour que l'ennemi reste à terre. C'est en partie hérité des Break de Xenosaga II.

Message édité le 09 avril 2015 à 19:05:27 par Fatalordi
byotip
byotip
Niveau 5
09 avril 2015 à 19:33:37

Question caméra j'ai l'impression que ça revient souvent, mais Sachez qu'appuyer brièvement sur la touche de caméra(c sur la wii) replace rapidement la vue derrière ton perso.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 avril 2015 à 19:39:00

Pas tout à fait. Sur Wii, le bouton C bloque la caméra et permet de la déplacer en pressant les directions de la croix. Pour la recentrer c'est C+Z.

byotip
byotip
Niveau 5
09 avril 2015 à 20:15:07

Appuyer brièvement sur C, je fais ça h24, ça marche.

Perso je trouve que ça marche mieux que le C+Z qui en fait un peu à sa tête.

Message édité le 09 avril 2015 à 20:18:44 par byotip
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 avril 2015 à 20:25:58

Tu m'apprends quelque chose. :merci:

Lolyabiablo
Lolyabiablo
Niveau 9
09 avril 2015 à 22:00:45

Eh bien ce soir j'en suis toujours au même point ... grotte tephra et je n'arrive pas à arriver à bout d'un gros vers niveau 10 .. je suis nulle :) la jauge bleu se rempli mais rien ne se passe.
j'ai lu un tuto disant que je pourrais utiliser les arts des perso secondaire mais je ne vois pas comment les sélectionner... bref je trouve le jeu super intéressant et je suis sûre que je butte sur une connerie mais pour le moment c'est frustrant

J0kAIRx
J0kAIRx
Niveau 10
10 avril 2015 à 01:52:29

Attend ton vers level 10 il a un nom spécial? Genre Robert le méchant un truc du genre ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
10 avril 2015 à 07:14:59

Il n'y a qu'un seul vers niveau 10 dans la Grotte donc c'est bien Bugworm le Creux.
Je te conseilles de le laisser de côté pour le moment. Soit tu attends de gagner quelques niveaux, soit tu avances un peu dans le scénario et tu auras un Dunban niveau 20 pour quelques instants donc tu pourras tuer tous les ennemis qui te posent problème.

Pour déclencher l'enchainement lorsque la jauge bleue est pleine, il faut que tu revienne sur ton art central et que tu ailles vers le haut, tu auras une nouvelle option qui est grisée en temps normal.

mattnino
mattnino
Niveau 4
10 avril 2015 à 13:18:45

Salut!!
Je joue à ce jeu sur new 3ds xl et j'avoue etre un peu rebuté par tout ce déluge de tuto!!!

J'ai bien lu et suis allé dans les menus pour relire et en lire de nouveaux!!
Je n'en suis pas à mon premier RPG, j'en fait depuis FF VII sur ps1.

Bref pour dire que j'en suis moi aussi a cette grotte et que je suis "bloqué" au moment de combatre deux robots blanc quand on va chercher des cylindres....

Je n'arrive clairement pas a comprenred ce qu'il se passe à l'ecran et cest la premier fois que je me dis interieurement :
"je ne m'y ferai pas cest un portage de la Wii et ce n'est pas du tout adapté a une console portable!!!"

Mais j'ai envie d'y croire car je VEUX faire ce jeu!!!!

Je vous ai bien lu et j'ai l'impression que certains s'en sortent pas mal mais serieux comment faites vous?????

Jveux dire je nen suis quau tout début alors pourquoi cette difficulté absurde qui rebutte le joueur!!!

Est ce vraiment bien adapté a la console!!
Lacher le stick pour se concentrer sur la croix.... Cette meme croix qui, quand on appui sur Zr sert a donner des ordre a lequipe....

Comment gerer ça avec les ennemi qui frappe,?????

Jai des doutes la???

Faut il que je machete une wiiU et que je retrouve le jeu en format wii pour y arriver

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
10 avril 2015 à 13:31:21

Je sais pas ce que vous branlez, Xenoblade est un RPG accessible et très facile :hap:

Surtout le début du jeu.

Message édité le 10 avril 2015 à 13:31:36 par -Airazor
La vidéo du moment