Bon pour Borderlands 2 sur Vita, il y a un truc que je tiens malgre tout a dire pour sa defense, c'est que le jeu tient sur un cartouche de 4go, Sony ne fourni pas au developpeur ou autres des cartouches pouvant mettre plus de place dessus, ils leurs donnent seulement 4go max pour mettre leurs jeux dessus 
Et vu que Borderlands est un jeu qui fait 7-8go sur console de salon, ceux qui ont fait le portage ont du trop supprimer/compresser des trucs pour que le jeu reussisse a tenir sur 4go, malheureusement c'est rate pour un jeu de ce type de trop compresser ou autres, vu l'aleatoire des mobs/armes/etc...
Sinon pour en revenir a XC 3D, perso je le trouves assez beau sur N3DS, apres c'est sur qu'il aurait ete plus beau si c'etait un Remake, mais c'est sans doute pas non plus trop grave pour ceux qui font le jeu la 1ere fois en ayant juste une N3DS.
Bref pour ceux qui ont seulement la N3DS, oui le jeu reste pas mal pour eux,
apres il y a peut-etre des zones ou quand ils vont arriver dedans, ils vont se dire "bof c'est pas top" sur la version N3DS,
alors que sur un autre support, ils penseront "wow c'est magnifique ici".
apres comme cela a deja ete dit, c'est principalement les Marais qui ont morfle,
mais tout le reste reste correct et "beau" en generale pour ce que j'ai pu voir pour le moment 
Apres si on veut etre eblouie devant chaque paysage la 1ere fois que l'on fait le jeu, c'est peut-etre mieux de choisir les autres supports que la version N3DS pour baver devant toutes les zones magnifiques du jeu.
Mais la version N3DS fait son taf malgre tout, et on peut trouver les paysages magnifiques aussi sur cette version N3DS,
c'est juste que vous n'allez pas baver devant chaque paysage sur cette version N3DS,
je dirais 3/4 des zones, vous allez les trouver correct/belle/magnifique, etc...,
et le 1/4 restant, vous allez trouver les zones ou vous etes moche, voir tres moche, voir dans certains zones magnifiques du jeu, vous allez trouver des textures visuellement degueulasses a certains endroit.
C'est des valeurs approximative, vu que j'ai pas fini le jeu, je precise au cas ou 
Bref perso j'aime bien faire cette version N3DS du jeu et je trouve le jeu beau, et je prends du plaisir a redecouvrir le jeu (vu que j'ai vendu ma version Wii comme un con),
et le seul endroit qui me derange dans cette version N3DS, c'est les Marais comparer a la version Wii, sinon ca va, c'est un portage tres correct pour moi.
Au final si on a seulement la N3DS ou que l'on aime seulement les consoles portables, cette version N3DS fait bien son taf et reste correct visuellement parlant,
par contre si on a une Wii ou un PC , c'est mieux de faire le jeu sur ces 2 supports pour profiter pleinement des magnifiques paysages du jeu, il y a pas photo, on va dire 
Apres si chacun pensent que je dis de la merde, c'est pas grave, j'ai l'habitude