CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 avril 2015 à 13:48:18

Justement, c'était une belle occasion de faire une version se rapprochant de la qualité d'un émulateur.
Avec le Gamepad pour gérer l'inventaire, et la carte, cela aurait été parfait :oui:

Au moins Xenoblade aurait un jeu portage HD digne de ce nom.
Capable qu'il aurait encore eu une meilleur note que l'original.

natso
natso
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:57:24

non mais du moment qu'il est jouable sur Wii U, c'est suffisant ils vont pas le ressortir en plus en HD, ne compare pas Nintendo à sony et microsoft et leurs remastered à gogo, je suis très content qu'ils l'aient fait sur une console portable, c'est jouissif de jouer à un tel jeu sur console portable :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 avril 2015 à 14:04:01

Heu un remastered n'est pas obligatoirement une mauvaise chose.
Tu as parfois un excellent travail derrière(GTA5 par exemple).
Donc parfois c'est largement justifié, en plus de donner une seconde jeunesse au jeu.

Et sinon, oui le jeu tourne sur WiiU, mais encore une fois la version Wii coûte horriblement cher. Donc ce serait faire d'une pierre deux coups avec un portage HD :)

Et pour le portage sur 3DS, je trouve que cette version ne rend clairement pas honneur au jeu.
Cette impression de "gigantesque" et d'énorme" tu la retrouves sur Wii, mais plus sur 3DS.
Dommage.

natso
natso
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:07:35

peut être mais la Wii U est rétro-compatible c'est pour cette raison qu'ils ne feront jamais de remastered de jeux Wii, peut être à la prochaine gen et encore ça m'étonnerait maintenant que le portage 3DS est sorti
et de ce que j'ai vu GTA 5 il vaut mieux le jouer sur PC que le remastered du jeu (60 fps c'est pas rien ^^)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 avril 2015 à 14:12:53

Pourtant, même sans être des remastered, Nintendo n'hésite pas à sortir des jeux Wii sur WiiU(comme Mario Galaxy 2 ou encore les trois Metroid). Comme quoi Nintendo en est parfaitement capable :)

En ce qui concerne GTA5, c'est juste un exemple :)
Et honnêtement je n'avais pas envie de devoir attendre 2 ans après la sortie du jeu, plus un pc pas mal cher, pour pouvoir y jouer :)

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
06 avril 2015 à 14:19:12

Moi j'ai un seul truc à dire qui résume enfaite, un jeu peut être moche mais très bon, mais si il est beau et très bon c'est encore mieux nan :ange: ?
Sinon j'ai une idée, je propose Pokemon 7G, avec les graphismes de bleu et rouge, c'est hypster ça :fete:

natso
natso
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:21:42

ouais ils sont sorti sur l'e-shop rien de bien faramineux c'est pas comme si ils sortaient remastérisés en HD, de tout de manière ça revient à la même chose puisque la Wii U peut lire les jeux Wii, donc même s'ils proposeraient Xenoblade sur l'e-shop ça resterait le jeu Wii rien de plus
après pour GTA 5, il me semble qu'on à pas besoin d'une grosse config pour le faire tourner

natso
natso
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:22:45

Le 06 avril 2015 à 14:19:12 xonilinkx a écrit :
Moi j'ai un seul truc à dire qui résume enfaite, un jeu peut être moche mais très bon, mais si il est beau et très bon c'est encore mieux nan :ange: ?
Sinon j'ai une idée, je propose Pokemon 7G, avec les graphismes de bleu et rouge, c'est hypster ça :fete:

:d) c'est pour cela que Dolphin existe :-)))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 avril 2015 à 14:26:29

Le 06 avril 2015 à 14:21:42 natso a écrit :
ouais ils sont sorti sur l'e-shop rien de bien faramineux c'est pas comme si ils sortaient remastérisés en HD, de tout de manière ça revient à la même chose puisque la Wii U peut lire les jeux Wii, donc même s'ils proposeraient Xenoblade sur l'e-shop ça resterait le jeu Wii rien de plus
après pour GTA 5, il me semble qu'on à pas besoin d'une grosse config pour le faire tourner

:d) Au moins cela permettrai au joueur de pouvoir faire le jeu dans les meilleurs conditions possible, sans devoir déboursé pas loin de 100 euros:noel:

Pour GTA5, je parle pour avoir un excellent rendu pour le jeu :)
Le config minimum oui c'est pas difficile a avoir...

natso
natso
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:33:23

Le 06 avril 2015 à 14:26:29 Ouroboros4 a écrit :

Le 06 avril 2015 à 14:21:42 natso a écrit :

:d) Au moins cela permettrai au joueur de pouvoir faire le jeu dans les meilleurs conditions possible, sans devoir déboursé pas loin de 100 euros:noel:

Pour GTA5, je parle pour avoir un excellent rendu pour le jeu :)
Le config minimum oui c'est pas difficile a avoir...

:d) oui c'est vrai que si le jeu Wii coute 100 balles aussi :rire:
s'il le ressortent moins cher sur l'e-shop de la Wii U, pourquoi pas mais honnêtement ils n'en feront pas de remastered surtout que la version 3DS est sortie, et encore je pense qu'ils le réserveront ce fameux portage HD, pour prochaine console de salon de nintendo en même temps que Xenoblade Chronicle X sur la future New 4DS ( je blague hein :noel: )
pour GTA 5 je pense que le rendu minimum sera beau quand même enfin après je sais pas trop faudra voir à la sortie de la version PC

Message édité le 06 avril 2015 à 14:34:30 par natso
nefra
nefra
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:37:19

"Pour GTA5, je parle pour avoir un excellent rendu pour le jeu :)
Le config minimum oui c'est pas difficile a avoir..."

Ni la recommandée qui correspond à une config à moins de 700€ (la gtx 660 coute maintenant neuve 180 euro en moyenne).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 avril 2015 à 14:39:25

Yep, étrangement la version simple se négocie environ 100 euros sur Amazon(et 150 pour la version collector).
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi le jeu coûte encore aussi cher:noel:
Je veux dire tu as même pas deux ans le jeu était limite à 20 euros partout(nouveau en plus)....

Bref pour le portage HD, je pense aussi que NIntendo n'en fera jamais.
Au pire le jeu arrivera sur l'eShop avec la prochaine console(qui sera incapable de lire les jeux Wii je pense).
Mais en remastered je pense pas. Car Nintendo semble plutôt être du genre à garder ce genre de traitement a leur jeux fétiches(comme Zelda par exemple).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 avril 2015 à 14:40:26

Le 06 avril 2015 à 14:37:19 nefra a écrit :
"Pour GTA5, je parle pour avoir un excellent rendu pour le jeu :)
Le config minimum oui c'est pas difficile a avoir..."

Ni la recommandée qui correspond à une config à moins de 700€ (la gtx 660 coute maintenant neuve 180 euro en moyenne).

Même moins de 700 euros, cela reste un investissement que je veux pas mettre:fou:

natso
natso
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:44:37

je me demande bien aussi pourquoi il est aussi cher, même chrono trigger n'est pas aussi cher :(
après faut pas se décourager ils en feront peut être un de portage HD pour promouvoir l'arrivé d'un futur 3ème xenoblade qui sait :oui:

Link-ph
Link-ph
Niveau 11
06 avril 2015 à 14:47:17

Bon pour Borderlands 2 sur Vita, il y a un truc que je tiens malgre tout a dire pour sa defense, c'est que le jeu tient sur un cartouche de 4go, Sony ne fourni pas au developpeur ou autres des cartouches pouvant mettre plus de place dessus, ils leurs donnent seulement 4go max pour mettre leurs jeux dessus :hap:
Et vu que Borderlands est un jeu qui fait 7-8go sur console de salon, ceux qui ont fait le portage ont du trop supprimer/compresser des trucs pour que le jeu reussisse a tenir sur 4go, malheureusement c'est rate pour un jeu de ce type de trop compresser ou autres, vu l'aleatoire des mobs/armes/etc...

Sinon pour en revenir a XC 3D, perso je le trouves assez beau sur N3DS, apres c'est sur qu'il aurait ete plus beau si c'etait un Remake, mais c'est sans doute pas non plus trop grave pour ceux qui font le jeu la 1ere fois en ayant juste une N3DS.

Bref pour ceux qui ont seulement la N3DS, oui le jeu reste pas mal pour eux,
apres il y a peut-etre des zones ou quand ils vont arriver dedans, ils vont se dire "bof c'est pas top" sur la version N3DS,
alors que sur un autre support, ils penseront "wow c'est magnifique ici".
apres comme cela a deja ete dit, c'est principalement les Marais qui ont morfle,
mais tout le reste reste correct et "beau" en generale pour ce que j'ai pu voir pour le moment :oui:

Apres si on veut etre eblouie devant chaque paysage la 1ere fois que l'on fait le jeu, c'est peut-etre mieux de choisir les autres supports que la version N3DS pour baver devant toutes les zones magnifiques du jeu.
Mais la version N3DS fait son taf malgre tout, et on peut trouver les paysages magnifiques aussi sur cette version N3DS,
c'est juste que vous n'allez pas baver devant chaque paysage sur cette version N3DS,
je dirais 3/4 des zones, vous allez les trouver correct/belle/magnifique, etc...,
et le 1/4 restant, vous allez trouver les zones ou vous etes moche, voir tres moche, voir dans certains zones magnifiques du jeu, vous allez trouver des textures visuellement degueulasses a certains endroit.

C'est des valeurs approximative, vu que j'ai pas fini le jeu, je precise au cas ou :noel:

Bref perso j'aime bien faire cette version N3DS du jeu et je trouve le jeu beau, et je prends du plaisir a redecouvrir le jeu (vu que j'ai vendu ma version Wii comme un con),
et le seul endroit qui me derange dans cette version N3DS, c'est les Marais comparer a la version Wii, sinon ca va, c'est un portage tres correct pour moi.
Au final si on a seulement la N3DS ou que l'on aime seulement les consoles portables, cette version N3DS fait bien son taf et reste correct visuellement parlant,
par contre si on a une Wii ou un PC , c'est mieux de faire le jeu sur ces 2 supports pour profiter pleinement des magnifiques paysages du jeu, il y a pas photo, on va dire :oui:

Apres si chacun pensent que je dis de la merde, c'est pas grave, j'ai l'habitude :noel:

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
06 avril 2015 à 14:51:28

Link-ph Bah non je suis parfaitement d'accord avec toi, si tu as que une 3DS, faut pas le rater sur 3DS même si tu découvres le jeu :) Mais si après, tu peux le découvrir sur Wii ça n'en sera que mieux !
Après, comme je l'ai dit avant, ici on a tous déjà torché le jeu sur Wii, donc au final on se soucie moins de l'aspect graphique du jeu ^^

kille12
kille12
Niveau 50
06 avril 2015 à 15:01:27

Link-ph
Citer Blacklister Alerte 06 avril 2015 à 14:47:17
Bon pour Borderlands 2 sur Vita, il y a un truc que je tiens malgre tout a dire pour sa defense, c'est que le jeu tient sur un cartouche de 4go, Sony ne fourni pas au developpeur ou autres des cartouches pouvant mettre plus de place dessus, ils leurs donnent seulement 4go max pour mettre leurs jeux dessus :hap:
Et vu que Borderlands est un jeu qui fait 7-8go sur console de salon, ceux qui ont fait le portage ont du trop supprimer/compresser des trucs pour que le jeu reussisse a tenir sur 4go, malheureusement c'est rate pour un jeu de ce type de trop compresser ou autres, vu l'aleatoire des mobs/armes/etc...

:d) J'ai cru que tu parlais de xénoblade :hap: Car il lui est arrivé exactement la même chose, la capacité max des cartouches 3DS est 4Go, alors que le jeu faisait 8 sur Wii. Le retrait des voix japonaises est de loin insuffisant pour enlever 4Go. Ca + les capacité limité de la 3DS explique que le portage de xenoblade est raté...

Link-ph
Link-ph
Niveau 11
06 avril 2015 à 15:35:29

kille12 :d) Crois moi, le XC 3D est une reussite malgre des graphismes moins beaux, tout le reste est correct (maniabilite, framerate, etc...)
comparer au portage rate de Boderlands 2 sur Vita, la seul facon de profiter du jeu sans avoir de crash/freeze, c'est de supprimer les MAJ et DLC du jeu de sa console,
sauf quand faisant ca, tu n'as pas acces au multi, pas de DLC, pas de possibilite d'ouvrir le coffre de cle d'Or de Sanctuary, bien sur tu n'as plus ces problemes de crash, mais tu as une Framerate entre 20-25fps constant, et cela baisse quand il y a des ennemis, et c'est a 10-15fps a Sanctuary constament sans ennemis.

Avec les MAJ et DLC, tu as une legere amelioration des FPS, mais le jeu crash a mort et tu retournes a ton menu home.
Et quand il met 5min a redemarrer + crash toutes les 5min-1h en solo ou multi, crois moi que cela ne te donne pas envie de continuer le jeu quand les MAJ et DLC sont dans ta console, donc limite tu pries pour reussir a sauvegarder quand tu obtiens une arme rare ou autres comme c'est un FPS-RPG, et certaines zones tu mets 15-20minutes avant le prochain point de sauvegarde,
donc avec potentiellement des crash tout les 5minutes, c'est pas la joie traverser les zones,
surtout qu'il crash de pas mal de facon differente, selon les touches que tu as mis, genre le coup de cross sur le tactile arriere, quand tu ouvres l'inventaire, quand tu prends un vehicule, quand tu ouvres les distributeurs de balles/soin/armes, quand tu marches simplement, etc... etc... :hap:

Bref pour dire, j'avais meme fait un TUTO pour montrer comment virer les MAJ et DLC depuis son PC apres avoir copier l'icone du jeu sur son PC (Icone = save+ MAJ+DLC, voir d'autres trucs en plus comme le jeu dema) pour jouer au jeu sans crash, malgre une framerate moins bonne,
bon au moins l'avantage c'est que le jeu prenait moins de place sur la console, tu passais des 2go des MAJ+DLC a 10mo seulement apres suppression \ :hap /

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 avril 2015 à 16:02:09

Je suis du même avis :oui:
Xenoblade est moins beau que sur Wii, mais je prend toujours autant mon pied à y jouer :)
Bon après les quêtes annexes deviennent chiantes a la longue, et c'était déjà la même chose sur Wii:noel:

Link-ph
Link-ph
Niveau 11
06 avril 2015 à 16:32:32

En meme temps, les quetes "Fedex", c'est toujours chiant dans les RPG a la longue, et ce Xeno c'est facile 75% de quetes comme ca, il me semble.
D'ailleurs Skyrim fait fort aussi dans le genre la d'apres mes souvenirs,
leurs seules avantages a les faire, c'est juste l'XP et les objets a voir en recompense :noel:

Les meilleurs quetes restent celle d'extermination des mobs et surtout celles des mobs uniques sur le Xeno, en plus certaines sont vraiment un tres grand challenge pour les reussir (quand on a pas un lvl pete bien sur) :oui:

La vidéo du moment