CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 avril 2015 à 23:01:47

On conseil juste de le faire sur Wii, pas de ne jamais faire le jeu.
Merci de ne pas confondre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 23:05:02

Dire que c'est laid n'a rien d'un conseil d'orientation sur telle ou telle console. C'est juste du bashing qui l'a dégouté que tu le veuille ou non.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 avril 2015 à 23:13:03

Le jeu est laid uniquement par rapport à la version Wii(encore une fois).
On n'essaye pas de dissuadé qui que ce soit, on rapporte simplement les faits.

Et sinon, un joueur n'a pas besoin de de l'avis d'une ou deux personne pour savoir si il doit faire ou non le jeu...ou alors c'est qu'il est incapable de choisir par lui même.

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
05 avril 2015 à 23:35:22

Comme l'a dit Ouroboros4, on n'a jamais dit que le jeu était une abomination à jouer sur 3DS, juste que si le choix se fait de pouvoir jouer soit à la version Wii ou soit à la version 3DS, il ne faut même pas réfléchir et se tourner vers la Wii pour une expérience OPTIMALE, je dis bien OPTIMALE. Car oui, le jeu est bon sur 3DS, mais c'est pas la meilleure plate-forme pour faire le jeu.
Mais si tu peux pas faire le jeu sur Wii, et bah fonce sur 3DS et profite, le jeu en lui même reste bon :)

cpasflip
cpasflip
Niveau 8
06 avril 2015 à 02:16:53

Non moi je préfère la 3ds pour le côté portable, un mode nomade correspond beaucoup plus à mes besoins et envie en général.
Et clairement si c'est sur le choix du graphisme faut faire sur émulateur avec le pack HD sur wii y'a 0 intérêt pour comparer (et choix du pad parce que la wiimote.. merci mais non).

La je me rapproche de la fin du jeu et depuis la mer c'est vraiment plus que correcte... la seule déception reste le marais.

Slaythe
Slaythe
Niveau 10
06 avril 2015 à 05:20:28

On joue sur 3DS on s'attend donc pas à une merveille graphique.

CECI dit.

Un jeu comme Majora 's Mask est BEAU. Oui c'est pas du HD ou quoi, mais les décors sont propres, les personnages détaillés et bien foutus...

L'exploration reste un plaisir.

Ce qui me fait peur sur ce topic et la raison pour laquelle j'hésite à déballer le jeu, c'est qu'apparemment l'exploration est dévouée de tout plaisir sur Xenoblade 3D à cause de la laideur des graphismes.

Si un jeu est fait avec une puissance moindre et a de mauvais graphismes mais se base sur d'autres qualités pour briller ça passe.

Ou bien on a un Zelda qui utilise parfaitement le hardware.

Mais une conversion Wii qui détruit absolument tout le côté artistique du jeu au point de transformer le moindre décors en bouillie de pixel (si le screen est pas dû à sa qualité d'appareil..) je suis pas chaud quoi...

J'ai jamais joué à Xenoblade. J'ai pas de Wii. Mais j'ai un bon PC (donc ému HD possible). Je voulais pas du "HD" je voulais juste un univers agréable à découvrir.

Si je dois plisser les yeux pour voir ce qu'il y a devant moi ou quel genre d'enemis je suis en train de taper, c'est quand même triste...

Mais ceux qui défendent le jeu, si vous pensez que y a exagération et que le jeu reste agréable, je veux bien vous faire confiance.

Et "tu penses pas par toi même", désolé les trailers avaient l'air géniaux et sur une nouvelle console j'avoue j'ai foncé. Mais vu que emballé je peux le rendre. 40 euros dans un truc qui va me faire regretter je préfère les dépenser ailleurs... Et limite le faire sur PC.

Message édité le 06 avril 2015 à 05:21:23 par Slaythe
Link-ph
Link-ph
Niveau 11
06 avril 2015 à 06:16:54

Juste pour dire, c'est normal que Majora's Mask est beau, vu que c'est un REMAKE,
d'ailleurs ils ont mis 3ans a refaire tout le jeu de A a Z.

Xenoblade Chronivles 3D, c'est un juste PORTAGE, autrement dit ils n'ont pas refait/retoucher aux graphismes de jeu ou autres, et ils ont du mettre meme pas 6mois pour le porter sur la N3DS, juste pour avoir une framerate correcte principalement.
Donc comme c'est juste un Portage, le fait de passer du 480p de la Wii au 240p de la N3DS, ba c'est normal que le jeu soit plus moche sur N3DS.

De plus le jeu a pas mal d'elements "detailles" sur Wii, bref sur N3DS vu que les graphismes n'ont pas ete retouches pour les ameliorer comme c'est un Portage, ba ce sont devenu des elements "detailles pixelises",
autant il y a des endroits qui reste magnifique, autant il y a d'autres endroit qui sont degueulasse visuellent a cause de ca :hap:

Si XC 3D etait un Remake, alors la, oui il sera surement aussi beau que la version Wii, seulement ils auraient mis surement 2-3ans a tout refaire le jeu de A a Z,
bref une duree bien trop long d'attente pour relancer les ventes des 3DS,
alors Nintendo a prefere rusher en choisissant le Portage comme c'est plus rapide pour vendre le jeu et relancer les ventes des 3DS avant sa fin de vie en quelque sorte,
parce que d'ici 2-3ans, c'est dans les zones de la sortie de la nouvelle console portable de Nintendo, on va dire, donc il faut bien avoir de l'argent avant pour creer cette futur console :hap:

C'est tout ce que j'avais a dire, merci a ceux qui auront lu mon pave :noel:

Link-ph
Link-ph
Niveau 11
06 avril 2015 à 07:41:34

Sinon je rajoute une chose, le jeu reste malgre tout un minimum agreable visuellement dans l'ensemble sur N3DS, et on distingue les elements, ennemis, et autres du jeu sans probleme, et sa Framerate reste tres correcte dans l'ensemble et ne nuit pas vraiment au gameplay du jeu, malgre qu'elle baisse un peu quand on affronte pas mal d'ennemis en meme temps.
Apres pour quelqu'un d'habituer a la version Wii ou aux graphismes HD,
oui cela pourrait poser un probleme de devoir faire le jeu sur N3DS a cause du 240p :hap:

Et vous pouvez me croire, dans l'ensemble le portage de Xenoblade Chronicles 3D est une reussite en dehors de ces graphismes moins bon et pixelises.

Je prends l'exemple de Borderlands 2 sur Vita qui est aussi un Portage et qui est aussi un semi-openworld,
ba c'est une catastrophe pour lui, graphisme moins bon et plus grossier (ennemi moins reconnaisable facilement), framerate a la ramasse a certains endroits (10-15fps a Sanctuary), moins d'ennemis a l'ecran et moins qui t'attaque en meme temps,
le jeu crash a profusion quand tu ouvres ton inventaire, quand tu achetes des objets dans les distributeurs, apres certains teleporteurs, quand tu arrives dans certaines zones du jeu, etc..., bref Aka le pire jeu qui existe sur Vita avec tout ces crash et c'est le seul a ce point et heureusement :hap:
Ceux qui ont fait le portage ont fait 6 MAJ, mais cela change rien (a part avoir ameliorer la franerate), et le jeu crash toujours.
Le seul moyen pour ne pas crasher est de supprimer les MAJ et DLC ( donc pas de multi sans ca) du jeu de la console pour que le jeu ne crash pas,
sauf que sa framerate est moins bonne, entre 20-25fps stable generalement pour dire, et j'ai du finir le jeu comme ca avec ce Portage rate de Borderlands 2 :hap:

Bref croyez-moi, c'est un bon portage ce XC 3D sur la N3DS malgre tout, et les graphismes reste correct un minimum et on reconnait les mobs ou autres,
qui plus est, on a 2 sortes de camera dans le jeu,
la normale avec le C-stick,
et celle reglable a volonte pour s'eloigner/rapprocher du perso,
donc absolument pas un probleme pour voir correctement la gueule des mobs.
Apres oui, certains endroits ont perdu de leurs charmes a cause de la pixelisation, genre les arbres des Marais Satori,
mais c'est la pire zone que j'ai du voir pour le moment niveau downgrade, les autres zones restent tres correct malgre le 240p de la N3DS :oui:

Apres niveau maniabilite, le tactile n'est pas utilise, mais c'est pas un probleme dans l'ensemble, meme si cela aurait ete bien d'avoir des raccourci rapides a l'ecran a utiliser quand on regarde son inventaire ou autres.
Par contre j'aurai prefere qu'ils inversent les boutons L et ZL,
parce que j'ai l'habitude de recentrer la camera avec le bouton L dans tout les jeux que je fais tout simplement,
et c'est un peu chiant pour moi a devoir utiliser le ZL,
mais avec l'habitude, le probleme sera regler :noel:

Voila, c'est tout cette fois, avec un peu de tout et n'importe quoi dans ce post, mais tout ca pour dire que le Portage du jeu reste une reussite pour moi, malgre sa baisse des graphismes :noel:

Slaythe
Slaythe
Niveau 10
06 avril 2015 à 08:34:03

Bon merci tu me remotives un peu..

J'ai pas touché à la version Wii.

Link-ph
Link-ph
Niveau 11
06 avril 2015 à 09:22:35

Apres c'est a toi de voir, si tu aimes plus jouer sur consoles portables pour amener ou tu veux la console et le jeu, que cela soit chez toi ou a l'exterieur avec des graphismes moins beaux.

Ou si tu aimes plus jouer sur console de salon ou PC, donc de ce fait, profiter de meilleurs graphismes en etant poser devant ta Tele/ecran PC sans avoir la possibilite d'amener partout ou tu veux le jeu (sauf si tu as un PC portable surpuissant bien sur).

Perso je prefere jouer sur consoles portables, j'ai beau avoir eu pratiquement toutes les consoles de salon ou portables sortient a ce jour (sauf PS4 et X-One que j'ai pas achetes),
je prefere la mobilite des consoles portables pour bouger partout avec, meme en restant chez moi (etre sur une chaise/canape, sur le lit, sur le trone :noel: , etc...)

Bref a toi de voir ce que tu preferes, de meilleurs graphismes ou la mobilite :oui:

Slaythe
Slaythe
Niveau 10
06 avril 2015 à 09:36:50

Bah j'ai aussi un PC gamer et une PS4.

Et un puissant Smartphone.

C'était surtout pour les trajets en train quoi. Mais après je voudrais un monde explorable qui te donne pas la gerbe non plus, sinon t'as aucune envie d'explorer justement. Si tu vois ce que je veux dire.

nefra
nefra
Niveau 10
06 avril 2015 à 10:08:05

Perso je me pose pas la question chez moi: version Wii, au boulot pendant les pauses etc... version 3ds.
Le fait de devoir sacrifier un peu les graphismes pour pouvoir l'emmener partout me semble un bon compromis.

Puis niveau tarif le fait d'avoir fait l'impasse sur la wii la gen precedente m'a fait payer le jeu version wii sur wii U tres cher (35€ le jeu en occasion, 50€la wiimote + 30€ le controller pro)
Contre 36€ le jeu sur 3ds.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 10:57:26

Je n'est jamais jouer sur la version Wii car j'ai pas de Wii et j'en aurai jamais car cette console ne m'interesse absolument pas car jouer en fesant des mouvement non merci très peu pour moi,je préfère jouer normal donc je suis très content de cette version N3DS qui a beau avoir des graphisme pas aussi beau que sur Wii cela ne me gêne pas du tout car j'ai beau avoir aussi des jeux sur ps3 ps4 et ps vita je n'est jamais fait un jeu pour ces graphisme donc pour moi cette version n3ds est très bien comme elle est et je suis très content de pouvoir jouer enfin à ce jeu. Le seul truc qui me dérange dans le jeu c'est la caméra mais sinon pour le reste c'est parfait pour moi.

TintinDalek
TintinDalek
Niveau 5
06 avril 2015 à 11:03:21

Les gens qui râlent ici :honte:

"Le jeu est moche" "le jeu est moche" - mais vous avez quel âge putain?

Si tu veux du "beau" Jean-Célestin, tu retournes te masturber sur ton Call of Duty ou ton Fifa acheté 70 balles et tu ne viens pas faire chier le monde ici

kille12
kille12
Niveau 50
06 avril 2015 à 12:46:05

nefra
Citer Blacklister Alerte 06 avril 2015 à 10:08:05
Perso je me pose pas la question chez moi: version Wii, au boulot pendant les pauses etc... version 3ds.

Euh mais il est impossible de continuer ta partie wii sur 3DS ou vice versa je me trompe? :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 avril 2015 à 12:55:12

Le jeu est moche" "le jeu est moche" - mais vous avez quel âge putain?

:d) Merci de relire la plupart des messages :ok:
Tu comprendras que le jeu est moche vis à vis de la Wii(pas le jeu en lui même donc).

"Vous trouvez pas vos propos beaucoup trop appuyés et hors réalité ? à part susciter du dégout et dire aux gens de passer à autre chose, c'est utile en quoi ?"

:d) Absolument pas.
C'est un avis comme un autre. Dire que cette version est moche comparé à la version Wii n'est rien d'autre que la vérité.
Quand on est joueur, savoir accepter des critiques c'est déjà faire preuve de bon sens.
J'adore des jeux qui pourtant se font laminé à cause de certains défaut, et pourtant j'accepte la réalité des choses.
Ce portage est moche comparé à la Wii, point barre.

Et "encore une fois" personne n'essaye de dégouté personne(je sais même pas ou tu vas chercher ce genre de chose).
A aucun moment tu nous a vu dire : cette version es moche, ne joue surtout pas à Xenoblade.
Non, on précise juste que si tu as les moyens, achète la version Wii(qui est meilleur que la version 3DS).
Ou sinon dans le cas contraire achète la version 3DS.

Bref arrêter de croire que nous jurons uniquement par les graphismes.
Pour un jeux 3DS Xenoblade est pas beau, que vous le vouliez ou non.
Et pourtant je suis le genre de joueur qui ne place pas les graphismes en priorité lors de l'achat d'un jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 13:05:05

Si tu dis que personne ne l'a fait, c'est que t'as pas lu les spoilers de mon post ou alors tu préfère ignorer 95% de ce topic pour ne te concentrer que sur tes 3 derniers posts..

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 avril 2015 à 13:14:41

Je participe au topic depuis le début, et les messages restent globalement les même.
Donc je vois pas pourquoi il serait utile de prendre en compte a chaque fois la totalité du topic:noel:

Bref de toute façon mon avis sur le jeu ne changera pas :)
Il est bon, mais Nintendo aurait largement mieux fait de réalisé un portage de HD sur WiiU(comme Zelda Wind Waker). Avec les atouts du gamepad le jeu aurait encore été meilleur.
Mais bon il fallait bien un jeu qui justifie une hardware boosté...

natso
natso
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:40:27

Zelda Wind Waker est un jeu Gamecube, Xenoblade un jeu Wii
ils ne font jamais de remastered de la gen précédente sur la Wii U pour la simple et bonne raison que la Wii u est rétro-compatible avec les jeux Wii, du coup c'était plus intéressant de le ressortir sur New 3DS, alors que sur Wii U on peut déjà jouer à Xenoblade aussi
autant contenter tout le monde :ok:

Message édité le 06 avril 2015 à 13:41:14 par natso
xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
06 avril 2015 à 13:46:23

Pourquoi, si l'on dit préférer la version Wii qui est plus agréable à l'oeil on se fait aussitôt insulter de 'Jean-Célestin, tu retournes te masturber sur ton Call of Duty ou ton Fifa ' ?
J'aime pas Call of Duty et je deteste le Foot :noel:
Et j'ai beau avoir une PS4, la console où j'ai le plus d'heures de jeux c'est bien ma 3DS donc...

Je vois pas ce qu'il y a de mal à dire que pour Xeno 3D, les développeurs on eu un poil dans la main, le travail réalisé sur ce portage n'a pas été folichon si l'on compare avec le remake de M'sM comme cité plus haut. Mais c'est sûr, que comparé au portage de Borderlands Vita c'est du génie :rire2:

L'argument de 'Oui mais la 3DS est moins puissante que la Wii c'est normal t'es débiiiiileuuuuh !! ', et bah dans ce cas fallait le sortir sur Wii U plutôt que de le downgrader le plus possible. Et pour ceux qui diront que l'aspect graphique ne joue pas dans un jeu, je dis que si, il n'y a qu'a regarder Rayman Origins par exemple, le fait qu'il ait des graphismes absolument magnifique aide à mettre en place une DA absolument époustouflante. Après, bien sûr qu'un jeu plus limité sur le plan graphismes peut être génial, il n'y a qu'à voir Shovel Knight :)
Et dans le cas de Xenoblade, je dis que pour apprécier le jeu comme il le mérite, sa place est plus sur Wii (voir Dolphin) que sur n3DS avec pour seul argument 'Non mais c'est un exploit l'open world tu te rends pas compte ? '.

Après, bien sûr, la personne qui n'a pas de Wii ou de Wii U, qui n'a que comme seul choix la version 3DS, bien sûr qu'il faut y jouer, et bien sûr qu'il trouvera le jeu énorme je dis pas le contraire :nonnon: Mais qu'on vienne pas me dire, que la version 3DS est aussi agréable que la version Wii, son seul avantage est d'être en 30FPS contre 25 pour la version PAL Wii. Pour le reste, le voyage reste magnifique sur les deux consoles, mais la Wii gardera un plus et si c'est pour jouer au toilettes je trouve que ça fait mal aux fesses les 150€ de ma N3DS :noel:

Message édité le 06 avril 2015 à 13:51:01 par xonilinkx
La vidéo du moment