CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 14:36:40

Non, un portage d'un jeu, c'est juste transposer ce jeu sur une autre machine, donc faire ce qu'il faut pour qu'il puisse tourner sur la machine désirée.. aucun upgrade et parfois du downgrade comme la !

Bref, au lieu de tirer sur un jeu trop bien pour vous, vous avez pas une partie de Fifa 2098 ou de TLOU SuperRemasterHD Edition 72ème anniversaire ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 avril 2015 à 14:49:29

:rire:

J'ai retourner le jeu sur Wii en 2011 pendant 260 heures, donc je pense avoir le droit de donner mon avis.
Pour ma part je trouve que le portage aurait du être réalisé sur WiiU, et pas sur une console qui accepte limite le jeu.
Nintendo ne sait pas foulé pour faire le jeu. Même l'écran tactile n'a pas d'utilité, c'est pour dire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 14:52:39

La WiiU étant rétro Wii, aucun intérêt d'un portage WiiU.

Par contre, un joueur N3DS n'a pas forcément de Wii ou de WiiU.. donc un intérêt, t'est simplement pas la cible.. osef de tes 260h qui te donnent apparemment le pouvoir tout puissant de cracher sur un jeu.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 avril 2015 à 14:57:23

Un portage HD? La Tablette qui serait utile pour l'inventaire? Perso je trouve la portage parfaitement justifié.

Et sinon, je me permet de donner mon avis car je possède les deux versions. Et clairement cette version graphiquement parlant fait pitié. Et comme tu dis, c'est mon avis, donc je pense ce que je veux(j'espère en tout cas):ok:

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
05 avril 2015 à 14:57:44

Meyrian :d) On dirais que l'on est pas sur la même longueur d'onde.

Voila se que je voulais dire :

Le 05 avril 2015 à 10:41:10 doraemon38 a écrit :
il faut ouvrir les yeux le jeu est très moche !
alors oui le jeu a pas de temps de chargement
oui le monde est grand est ouvert
mais voila il est moche , c'etait tout simplement pas un jeu pour la New3ds , il fallait le faire en HD sur wiiU ou le proposer en coffret collector avec chronicle x (comme bayonetta)
là y a un gout amer dans la bouche , de foutage de frimousse ! surtout pour un premier jeu N3ds
Apres le jeu reste excellent mais quand je vois la bouillie de pâté de pixels je ne peux pas m empêcher d'être déçu mais bon on aura chronicle x qui lui sera en HD ...

Ou encore sa :

Le 05 avril 2015 à 11:55:58 Ouroboros4 a écrit :

Le 05 avril 2015 à 10:41:12 Meyrian a écrit :

Le 05 avril 2015 à 00:36:27 [-_muerte_-] a écrit :
Meyrian :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-23493-38975812-1-0-1-0-marais-satori-sur-3ds.htm

Quand je voie sa, je me dit que entre faire sa puis rien autant ne rien faire.
Enfin le porter sur WII U la j'aurais pas dit non.

Sa aurais donner quelque chose de correcte.

Le porter sur New3DS na servis qua en faire un massacre.

Un massacre... Et puis quoi encore? En gros, pour toi, ce portage est raté car il est graphiquement moins beau que sur Wii.

Faut arrêter de ne voir le jeu vidéo que par ses graphismes.
On le sait depuis quelques temps déjà que la politique de Nintendo n'est pas de suivre les 2 autres dans la course à la performance technologique. Bon, le risque, c'est que ça en fait des consoles immatures qui ne méritent que le mépris de la part de ta grande maturité.

Retourne jouer à tes jeux matures sur PS4, tu y seras moins aigri. Par contre, fais gaffe, si tu te mets à GTA Online ou à Call of Duty, tu risques de tomber sur des joueurs à la maturité douteuse. Enfin, je dis ça, je ne pense pas, la PS4 est une console mature, vu qu'elle est la plus puissante sur le marché.

Heu généralement quand on réalise un portage d'un jeu, on essaye de garder la même qualité graphique:hap:
Là pour le coup tu as un portage inférieur au jeu d'origine...
Donc oui techniquement le portage est raté.

doraemon38 et Ouroboros4 se sont mieux exprimer que moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 15:03:13

Est-ce utile de matraquer que le jeu est moche dans chaque post du forum et des news ?

Qui tape au bout d'un moment ?

N'a t'on pas le droit aussi de dire qu'on s'en tamponne modèle 2000 de vos ouinouin graphismes ?

Vous devez être les seuls guguss à être exigeants en graphismes sur 3DS.. vous avez rien compris voilà tout !

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
05 avril 2015 à 15:10:10

Mais tu es bête, braqué ou tu le fais exprès ><" ?
Oui on a le droit de dire que le jeu est moche quand tu l'as payé 40€, et oui on a le droit d'attendre de beaux jeux sur 3DS, surtout quand tu as payé un nouveau modèle qui soit disant est plus puissant.
Sur un jeu qui date de 97 comme FF7, bien sûr que j'en ai rien a cabrer d'avoir des bras boudins et un aliasing de porc ! Mais sur un jeu qui se vend comme beau dans ses BA, avec des Nintendo Direct qui disent un univers beau et detaillé moi je dis non.
Oui j'adore ce jeu, oui j'adore son gameplay et son histoire, et non la 3DS ne lui rend pas honneur, elle va même faire fuir encore plus les gens alors que de base le jeu ne s'était pas vendu des masses. Et oui le marais Satori me restera en travers de la gorge :noel:

Message édité le 05 avril 2015 à 15:10:30 par xonilinkx
Meyrian
Meyrian
Niveau 34
05 avril 2015 à 15:17:04

La 3DS est inférieure à la Wii. Le support du jeu est complètement différent. Et ça vient chialer parce que la version 3DS est "graphique dégueulasse"...
Faudra m'expliquer comment une console qui a été poussée à bout par un jeu peut tourner de la même manière sur une console qui est moins bonne techniquement. Faut arrêter 5 minutes quoi. Et l'autre qui vient justifier en balançant son nombre d'heures de jeu sur Wii... "Poussez vous, j'ai une grosse teub, j'ai raison".

Le but, c'est de faire tourner le jeu sur une console portable. Et même si ils ont été obligés de réduire la qualité graphique du soft, ils ont réussi leur coup.
Mais bon, les gens aiment bien cracher sur le travail des développeurs...

En tout cas, je trouve ce portage excellent, mais rien qui ne pique les yeux, comme diraient certains...

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
05 avril 2015 à 15:20:33

Moi je critique le fait qu'ici, les graphismes nuisent à la magie du jeu, comme j'ai mis les screens sur une page avant... Quand on voit les marais Satori sur Wii, et quand on les vois sur 3DS, je ne peux m'empecher de conseiller la version Wii à quelqu'un qui ne l'aurait jamais fait !
Après, bien sûr j'ai beaucoup joué sur Wii, donc y jouer sur 3DS ne me dérange pas, étant déjà fan du jeu je fais abstraction, mais si quelqu'un doit le découvrir, c'est pas sur 3DS qu'il doit le faire, car l'expérience n'en sera pas autant magique que sur la wii ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 15:21:52

Qui est braqué ? si t'as le droit de dire que le jeu est moche en boucle, j'ai le droit de dire qu'on s'en tape qu'il soit assez beau ou pas pour toi.

Perso, j'ai retourné la version Wii 3 fois et je prends un grand plaisir à m'y replonger sur ma N3DSXL car j'en ai soupé complet de la Wiimote ! Et je trouve le jeu entièrement satisfaisant pour une 3DS, j'ai le plaisir de jeu et c'est tout ce qui m'importe..

Pourquoi j'ai pas le droit de le dire alors que toi tu lance ton vomis en boucle sur un détail dont la moitié des gens s'en foutent et que tu va sans aucun doute dégouter par toi même les autres potentiels intéressés qui vont croire que c'est injouable alors que c'est pas du tout le cas.

Message édité le 05 avril 2015 à 15:22:26 par Pseudo supprimé
[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
05 avril 2015 à 15:23:58

Le 05 avril 2015 à 15:10:10 xonilinkx a écrit :
Mais tu es bête, braqué ou tu le fais exprès ><" ?
Oui on a le droit de dire que le jeu est moche quand tu l'as payé 40€, et oui on a le droit d'attendre de beaux jeux sur 3DS, surtout quand tu as payé un nouveau modèle qui soit disant est plus puissant.
Sur un jeu qui date de 97 comme FF7, bien sûr que j'en ai rien a cabrer d'avoir des bras boudins et un aliasing de porc ! Mais sur un jeu qui se vend comme beau dans ses BA, avec des Nintendo Direct qui disent un univers beau et detaillé moi je dis non.
Oui j'adore ce jeu, oui j'adore son gameplay et son histoire, et non la 3DS ne lui rend pas honneur, elle va même faire fuir encore plus les gens alors que de base le jeu ne s'était pas vendu des masses. Et oui le marais Satori me restera en travers de la gorge :noel:

+ 1000 mec.

Voila exactement ou je voulais en venir.

Le jeux a perdu sont coté magique, la on na même plus envie de s’arrêter 5 mn pour regarder le paysage.
La j'ai l’impression de faire le jeux les yeux bander en enchaînant les mission.
L'exploration qui est un élément important du jeux se trouve amputer a causse des graphisme.

Ouai j'ai bien dit le mot GRAPHISME
ces tellement moche que regarder les 3/4 des décor ne donne même pas envie d'y prêter attention.

Et comme dit plus haut, il on trop sacrifier le jeux.
Je reprend encore l'exemple de THE CREW qui a été porter sur 360............regarder l’horreur..............
Il peut avoir le meilleur scénario du monde, mais si visuellement il ne donne pas envie d’être explorer sa ne sert a rien.

Un jeux a monde ouvert se doit un MINIMUM d’être beau point.

Meyrian
Meyrian
Niveau 34
05 avril 2015 à 15:32:52

Mais... Le jeu n'est pas moche... Sérieusement... Ce n'est pas le top du top, je ne dis pas ça, mais il reste agréable à parcourir. Ils n'ont pas trop sacrifié le jeu, ils ont réussi une belle performance pour un jeu de cette envergure, car : LA 3DS EST TECHNIQUEMENT INFÉRIEURE A LA WII. De ce fait : IL EST ACTUELLEMENT IMPOSSIBLE DE FAIRE AUSSI BIEN, VOIR MIEUX QU'UN JEU QUI A POUSSÉ UNE CONSOLE SUPÉRIEURE A BOUT.

Le but n'était pas là, mais de porter un jeu de ce genre sur une console portable, et surtout, de le porter de belle manière, ce qui est le cas ici.

Tu dis que tu as l'impression d'enchaîner les missions... Mais vu comment tu en parles, je doute que ce soit une bonne idée. Arrête d'y jouer, tu te fais du mal. Joue à autre chose, sur PS4, sur PC, peu m'importe, mais un jeu avec lequel tu peux te faire plaisir...

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
05 avril 2015 à 15:38:10

Ohwuii est-ce que je t'ai dit de te taire ? Non. On est sur un forum, donc on dit ce que l'on veut !
Moi aussi je prends du plaisir à recommencer le jeu, mais comme [-_muerte_-] j'ai pas envie de m'arrêter sur les panoramas... Sur le Forum, on a quasiment tous fait le jeu sur Wii, c'est normal qu'on arrive à profiter du jeu en zappant plus ou moins les graphismes, car on est déjà fan du jeu :) Mais, qu'un nouveau découvre le jeu sur 3DS, je trouverai ça triste, les graphismes ne font pas un jeu, mais ils contribuent beaucoup à la magie qu'un lieu pour peut transmettre :-)))
Edit : Mais on peut pas nier qu'ils ont été feignant sur certains point, comme les portraits, la polices ou les icônes qui sont plus flous que flous, je pense que juste refaire ça n'aurait pas coûté énormément de ressources :p

Message édité le 05 avril 2015 à 15:41:26 par xonilinkx
[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
05 avril 2015 à 15:49:56

Meyrian :d) Je crois je je vais faire sa, et retourner dessus plus tard.

Je sais très bien que les graphisme ne fond pas un jeux.
Regarde Crysis 3, il est juste MAGNIFIQUE, pourtant le scénario on repassera.

La tu a un bon scénario, mais le reste..............

Après j’espère que tous les jeux exclu a la New3DS ne seront pas pareil et qui nous impressionneront un peut plus :-(

Meyrian
Meyrian
Niveau 34
05 avril 2015 à 16:00:01

Dans un jeu, il n'y a pas que le scénario et les graphismes.
Il y a la musique, le gameplay, le plaisir de jeu.

Mais pour un jeu comme ça, tu n'auras jamais des graphismes au top. Les jeux à monde ouvert sont rarement des tueries visuelles. Surtout sur consoles. Sur PC, tu peux réussir, car les limites ne sont qu'au niveau du portefeuille, mais sur consoles, ça sera toujours bridé.

Il faut prendre un peu de recul concernant les jeux et ne pas attendre quelque chose d'impossible.
Pour preuve, tu as vu la taille de ce jeu quand tu veux le télécharger? Impossible de le mettre sur la micro SD fournie avec la console, t'es obligé de prendre la taille au dessus.

Lancelink2
Lancelink2
Niveau 8
05 avril 2015 à 16:14:36

Faut voir le bon côté des choses: tout à l'heure je m'amusais à faire poper-pon les arbres sous moi en avançant et reculant sur les ponts de cordes au fond de la jungle. C'était magique et rigolo-pon :hap:

Xéno sur N3DS: une prouesse technique techniquement à la rue :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 17:05:36

Le 05 avril 2015 à 14:52:39 Ohwuii a écrit :
La WiiU étant rétro Wii, aucun intérêt d'un portage WiiU.

Par contre, un joueur N3DS n'a pas forcément de Wii ou de WiiU.. donc un intérêt, t'est simplement pas la cible.. osef de tes 260h qui te donnent apparemment le pouvoir tout puissant de cracher sur un jeu.

pourtant il ya eu Zelda (wii ou gc c'est pareil) et le rendu en 1080 et 60fps est magnifique

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 avril 2015 à 17:57:53

Le 05 avril 2015 à 15:49:56 [-_muerte_-] a écrit :
Meyrian :d) Je crois je je vais faire sa, et retourner dessus plus tard.

Je sais très bien que les graphisme ne fond pas un jeux.
Regarde Crysis 3, il est juste MAGNIFIQUE, pourtant le scénario on repassera.

La tu a un bon scénario, mais le reste..............

Après j’espère que tous les jeux exclu a la New3DS ne seront pas pareil et qui nous impressionneront un peut plus :-(

Les jeux exclus N3DS seront très minoritaire. En faite cette console c'est l'équivalent de la DSi : une console légèrement upgradé, qui permettra à Nintendo de relancer un peu les ventes(jusqu'a la vrai nouvelle console).

Slaythe
Slaythe
Niveau 10
05 avril 2015 à 18:41:13

J ai pas encore commencé le jeu que j ai pourtant acheté, et j ai même plus envie d y toucher.

Merci Nintendo.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 avril 2015 à 18:43:50

Déjà, pourquoi? :(

La vidéo du moment