CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu

Link-ph
Link-ph
Niveau 11
02 avril 2015 à 16:04:42

quenkral --> Je suppose que tu as du voir les explications dans le jeu, mais bon je le dis quand meme, tu peux eloigner/rapprocher la camera de ton perso sur le terrain si jamais tu as du mal a visualiser la gueule des mobs, et je ne parle pas du stick droit, c'est autre chose.

Tu maintiens ZL + B ou A pour eloigner/rapprocher.
Maintenir ZL + Y = position neutre de la camera
Maintenir ZL = Verouille la camera pour pas qu'elle tourne avec le stick gauche, pour garder la vue droit devant soi par exemple.

quenkral
quenkral
Niveau 10
02 avril 2015 à 16:11:24

Oui bien sur ça je l'ai vu ^^
Mais je déteste les vues trop rapprochés.
le seul moyen pour eux d'améliorer ça de toute façon aurait été de remodeler l'ensemble des PNJ avec un style + proche de la 2D (ou moins détaillé)
Pour comparer avec ce qui est comparable : les félynes dans MH, très petits, gardent un très bon rendu à longue distance.

Gros défaut auquel je viens de repenser : l'impression de 3D quand elle est activé totalement absente, à part sur l'interface, un peu à la manière de Monster Hunter.

Message édité le 02 avril 2015 à 16:15:12 par quenkral
kille12
kille12
Niveau 50
02 avril 2015 à 16:27:54

quenkral
Citer Blacklister Alerte 02 avril 2015 à 16:00:16
Ta machine à voyager dans le temps m'intéresse fortement, y'a moyen de l'essayer moyennant fort paiement ?

Euh c'est plutôt moi qui te comprend pas là. Tu dit qu'il y aura des différences, mais faut pas oublier que la new3DS n'est pas une nouvelle génération de console, l'évolution de sa puissance correspond à 1 année d'évolution des processeurs et une partie sert à gérer la 3D et la fluidité générale de la console. Il n'y aura pas vraiment de différence.
Si tu prend un jeu avec un environnement fermé, type RE révélation, il sera bien plus jolie, mais grâce aux environnement fermé plutot qu'à la new3DS.
On connait plus ou moins les capacités de la console, rien de phénoménale...

Message édité le 02 avril 2015 à 16:31:17 par kille12
Link-ph
Link-ph
Niveau 11
02 avril 2015 à 16:35:50

Bon apres ce probleme de voir correctement la forme des petits mobs existait deja un peu sur Wii de toute facon avec l'ecran de Television que j'avais.
Donc il fallait quand meme jouer de la camera aussi un peu en la rapprochant,
mais comme la version N3DS est sur petit ecran et en 240p, tout en etant juste un portage (donc pas de refonte des monstres, persos, etc..).
Ba il faut encore plus rapproche la vue de la camera pour voir les detailles des petits mobs.

En comparaison, sur Wii la camera etait eloignee au 3/4 (10-12m) du perso generalement, sur N3DS j'en suis a 1/4 d'eloignement (3-4m de distance par rapport au perso) generalement pour bien voir les detailles de tout les mobs correctement pour ma part :noel:

Message édité le 02 avril 2015 à 16:39:53 par Link-ph
SaitOnche
SaitOnche
Niveau 7
02 avril 2015 à 17:49:15

Sinon au pire on s'en bas lec des ps4/one.
Vous voulez des putains de graphismes vous prenez un pc gamer et pas un sous pc de salon médiocre.
Pour le reste nintendo et les exclus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2015 à 18:09:26

c est le jeu le plus moche que j'ai vu sur 3ds , il est incroyablement pixelisé , le perso ressemble plus a rien, l'aliasing est présent de partout , quant a la 3d mettez là sur off avec c'est 2 fois pire .
monster hunter est 100 fois plus beau (bon même si c'est l'espace est moins grand )
Pour le 1er jeu New3ds c'est plutôt la honte !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2015 à 20:48:53

Le 02 avril 2015 à 18:09:26 doraemon38 a écrit :
c est le jeu le plus moche que j'ai vu sur 3ds , il est incroyablement pixelisé , le perso ressemble plus a rien, l'aliasing est présent de partout , quant a la 3d mettez là sur off avec c'est 2 fois pire .
monster hunter est 100 fois plus beau (bon même si c'est l'espace est moins grand )
Pour le 1er jeu New3ds c'est plutôt la honte !!

La honte de s’arrêter sur les graphismes d'un jeu et pas sur le contenu *-*

Salem90
Salem90
Niveau 12
02 avril 2015 à 21:14:27

Oui mais beaucoup de joueur dont moi. On pris la 3ds pour l'annonce exclusif des jeux news 3ds. Et la j'ai mal à mes yeux. Même un jeu ds est plus jolie.
En plus j'attendais que nintendo annonce les jeux super nes. J'y croyais vraiment après l'annonce des jeux ds et n64. Mais a part nous pondre un système de paiement à la smartphone.
La je crois que je commence à saturer de nintendo. J'ai assez mange de mario de zelda ect..... Je veux du nouveau.

quenkral
quenkral
Niveau 10
02 avril 2015 à 22:04:20

C'est pas les graphismes en eux même qui sont jugés mais la qualité des graphismes.
Exemple simple, on compare FF IV PsP et FF IV 3DS.
L'un est en 2D (sur PSP) l'autre en 3D (sur DS). techniquement, c'est celui en 3D qui à les graphismes les + beaux pour la plupart. Sauf que y'a une différence entre technique et qualité.

Xenoblade est très beau, malheureusement pas sur N3DS. J'hésite limite à le revendre et faire la version HD sur PC du coup ...

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
02 avril 2015 à 22:43:11

Oui mais beaucoup de joueur dont moi. On pris la 3ds pour l'annonce exclusif des jeux news 3ds. Et la j'ai mal à mes yeux. Même un jeu ds est plus jolie.

Exactement, certe ces grand blablabla mais attendait vous pouvais même nous mêtre GTAV sur la New3DS si ces pour qu'il soit en 120p a 10fps et compagnie ces pas la peine.

Xenoblade est très beau, malheureusement pas sur N3DS. J'hésite limite à le revendre et faire la version HD sur PC du coup ...

Pareil.

SaitOnche
SaitOnche
Niveau 7
02 avril 2015 à 23:05:39

J'ai l'impression que vous vous renseignez pas avant d'acheter.
C'est un portage d'une gen juste avant d'un jeux a double couche qui fait 8 GO. Portage sur une console a peine améliorer par rapport a la 3DS de base vous pensiez quoi sérieux ? avoir un pc master race dans les mains ?
En plus de ça vous abusez j'y joue depuis des heures c'est certes pas extraordinaire mais c'est tout a fait visible.

Kimoe
Kimoe
Niveau 15
03 avril 2015 à 05:06:23

Sacré bande de debiles ici quand même...
Un jeu en semi open world, avec des zones aussi immenses et un contenu aussi riche sur une portable c'est une prouesse.
Les comparaisons avec MH4U sont ridicules, car les zones de MH4 sont des petits espaces.

Le jeu aliase moins avec la 3D activée pour l'aveugle du dessus...

Bref a vous entendre le jeu est degeulasse et c'est loin d'être le cas. Certe il n'est pas magnifique mais Nintendo n'a jamais parlé d'un remake, simplement d'un portage.

Il est complètement fluide et je le trouve même super joli par moment. Le seul problème est effectivement l'aliasing qui ressort pas mal dans la Colonie 9.

Au lieu de chialer, jouez un peu et sortez de cette zone, c'est deja plus sympa en extérieur que dans cette zone grise qui etait moche sur Wii aussi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2015 à 08:21:01

je n'ai jamais vu un portage qui régresse , d'habitude les graphismes sont mieux ou alors y a des option ou dlc en plus .
Là les graphisme sont horrible et en plus y a plus de voix japonaise
pour les vois je le savais , pour les graphismes aussi mais a ce point non !
là c'est limite arnaque a plein nez de la part de Nintendo , on en profite parce que c'est le 1er jeu pour la New3ds une honte

poctokom
poctokom
Niveau 5
03 avril 2015 à 09:27:20

C'est un peu comme la bande dessiné, puisque c'est un domaine que j'affectionne et dans lequel je travaille.
Beaucoup de personnes, généralement attirées par une forme de surenchère et un jugement tout construit me disent "Ha mais les BD en noir et blanc là, c'est moins beau !" ...
C'est moins beau... Comme si la couleur était la charpente de la création graphique.
Comme si l'histoire se devait d'être portée par une palette bariolée. Comme si Frank Miller avait loupé sa carrière. Comme si Fernandel était plus fade en noir et blanc.
Pour moi le jeu vidéo c'est la même chose.
Jouer à Shovel Knight ou à GTA 5 en 4K ... Le plaisir de jeu y est.
Pour une simple raison ; Le jeu est bon. Le pseudo "beauté" du graphisme est totalement anecdotique à mes yeux. Si vous avez besoin d'un jeu systématiquement "beau" pour vous amuser, mais bon sang, pauvre de vous ! Allez vite offrir votre 3ds à des personnes qui vont apprécier la machine pour ce qu'elle propose en terme de bons titres ! Et Vite !!!!

Lancelink2
Lancelink2
Niveau 8
03 avril 2015 à 10:01:51

Je suis désolé mais le sol qui scintille ou la console qui plante pendant que je remplis l'encyclopédie (perdu 1h de jeu youpi), j'ai un peu de mal à l'accepter venant de Nintendo... Alors ok, la N3DS en a dans le bide pour faire tourner un jeu pareil mais reste que le portage était sans doute trop ambitieux...

Xenoblade 3DS est beau tant qu'on reste immobile, commence à explorer ou bouger la caméra et c'est l'horreur. Les cinématiques passent bien, certes. Le jeu est fluide mais moche. La pilule passe peut-être mieux sur XL ou pour ceux qui n'ont pas touché à la version Wii.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2015 à 10:34:14

Le 03 avril 2015 à 09:27:20 Poctokom a écrit :
C'est un peu comme la bande dessiné, puisque c'est un domaine que j'affectionne et dans lequel je travaille.
Beaucoup de personnes, généralement attirées par une forme de surenchère et un jugement tout construit me disent "Ha mais les BD en noir et blanc là, c'est moins beau !" ...
C'est moins beau... Comme si la couleur était la charpente de la création graphique.
Comme si l'histoire se devait d'être portée par une palette bariolée. Comme si Frank Miller avait loupé sa carrière. Comme si Fernandel était plus fade en noir et blanc.
Pour moi le jeu vidéo c'est la même chose.
Jouer à Shovel Knight ou à GTA 5 en 4K ... Le plaisir de jeu y est.
Pour une simple raison ; Le jeu est bon. Le pseudo "beauté" du graphisme est totalement anecdotique à mes yeux. Si vous avez besoin d'un jeu systématiquement "beau" pour vous amuser, mais bon sang, pauvre de vous ! Allez vite offrir votre 3ds à des personnes qui vont apprécier la machine pour ce qu'elle propose en terme de bons titres ! Et Vite !!

oui mais la bd en noir et blanc elle est pas pixelisé , je prefere xenoblade en noir et blanc avec des graphisme fins qu en couleur avec une bouillie de pixel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2015 à 10:40:00

Nintendo c'est vraiment foutu des joueurs , il fallait faire un portage en HD sur wiiU au lieu de sortir cette daube .
c'est vraiment du foutage de gueule , moi qui d'habitude je ne suis pas difficile , là sincèrement c'est limite arnaque , le pire c'est que les test en parle même pas ou a la va vite , un jeu comme ça mérite un 13/20.
quand je vois les escalier qui alias a mort , la bouillie de pixel sur les persos , l aliasing qui court sur les bâtiments a tout vas , là je dis stop c'est pas possible . dommage car le jeu est vraiment bien

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
03 avril 2015 à 10:57:55

doraemon38 :d) Exactement, on dirais que les gens ne comprenne pas.

Serte porter le jeux sur un console portable ces bien. Mais au détriment des graphisme et avec autant de sacrifice autant ne rien faire.

Si vous voulez demain je vous porte GTAV sur New3DS.
Mais bon vous aller rien me dire si les graphisme sont digne d'une PS1 hein ???
Ba non, on va me dire que ces normal puisque après tous le jeux est immense qu'il n'y pas par de chargement.........

Exemple fragrant :
Regarder THE CREW sur One/PS4. Il beau mais sans plus.
Regarder le portage 360.......... ignoble, laid, bouillie de pixel et profondeur de chant de 3cm.

Ces exactement pareil avec Xenoblade Chronicles. Pixelisée a mort, floue, un 3D insupportable.
Une version console déjà pas type tope, et on sort une version portable encore moins bonne.

Si il voulais prouvait la puissance de leur console par la taille d'une map et non par sa qualité visuel, je ne comprendrais donc jamais Nintendo

kiaik
kiaik
Niveau 42
03 avril 2015 à 11:14:51

Arrêtez de dire que les téléphones portables font mieux, c'est faux ! Je ne connais aucun téléphone portable capable de faire tourner correctement un jeu comme Xenoblade.
Déjà, pour le portage de Dragon Quest l'Odyssée du Roi Maudit sur téléphone il a fallu supprimer les voix et dégrader les graphismes alors que c'est un vieux jeu PS2 et même comme ça le jeu fait surchauffer les téléphones...
A force de passer du temps sur des applications merdiques mais en HD vous ne savez plus ce qu'est un vrai jeu !

[-_muerte_-]
[-_muerte_-]
Niveau 23
03 avril 2015 à 11:20:22

A force de passer du temps sur des applications merdiques mais en HD vous ne savez plus ce qu'est un vrai jeu !

Je suis d'accord, mais on est en 2015.

2015 quoi. Ces pas comme si le jeux sortais en 2005.
Et pourtant j'en est bien peur.

La vidéo du moment