Salut les amis. Je ne suis pas venu sur le forum depuis des années prendre part aux discussions mais là ce topic m'a intéressé.
Je vais tenter de répondre à certains trucs que j'ai lus. Déjà quand tu te fais 3 tap par un mec alors que t'as le temps de tirer que 2 balles, c'est UNIQUEMENT un pb de connexion et de délai d'enregistrement des dégâts, les 2 cumulés. Le mec en face a 200 mégas toi t'en as 3, t'as l'impression qu'il tire 2 fois plus vite que toi, mais c'est uniquement une impression, certes très désagréable, mais c'est juste le jeu qui est mal fait.
S'il vous plaît arrêtez avec cette légende de la rapid fire, il n y a AUCUN moyen de tirer plus vite sur destiny, si ce n'est de gérer parfaitement le recul de ton arme pour pouvoir tirer au maximum de sa cadence, avec précision, et bien sûr, avoir une connexion impeccable offre un avantage non négligeable lors des duels, tout comme le fait de jouer sur un moniteur à 1 MS de temps de réponse plutôt que sur une télé.
Pour ce qui est uniquement du mode osiris, dès l'année 2, les armes principales ont été tellement nerf, ainsi que les pompes, qu'il fallait scoper, et jouer au snipe, temporiser pour s'en sortir.
Dorénavant, comme les munitions spéciales n'existent plus, et que les armes principales tuent toujours en 2 heures, la méta s'orientent vers le brise glace, ainsi que les grenades et les supers.
Si vous voulez gagner en osiris sans avoir un skill de fou et un gros shoot à la principale, il faut vous adapter à ce qui est fort et ne demande pas nécessairement un talent particulier, tout le monde joue comme ça en osiris maintenant : temporiser les supers, et utiliser les grenades au mieux, de préférence les collantes.
Ce que je vous décris me dégoûte, mais c'est efficace. Brise glace, hardscope, grenades collantes, et temporiser les supers. Pourquoi pas jouer avec un titan défenseur full intell qui passe alpha lupi avant de claquer chaque bulle (3orbes pour les collègues). Evitez aussi les supers trop fragiles et faciles à contrer comme épéiste, jouez plutôt nova, rite de l'orage, assaillant ... Selon la taille de la map, adaptez vos armes, restez toujours groupés, mais pas collés pour éviter le double tag à la grenade ou les supers, pratiquez le TEAMSHOT, ne jouez pas avec un lonewolf qui part tout seul faire ses kills, sauf si bien sûr vous avez le skill pour, mais dans ce cas vous ne seriez pas en train de vous plaindre sur ce topic.
Y'a pas de honte à admettre qu'on n'est pas très bon, faut juste savoir adapter son style de jeu à son skill.
Arrêtez aussi de jouer chasseur et de passer votre temps à sauter en l'air, vous pensez que c'est skillé mais vous êtes trop faciles à tuer en teamshot quand vous sautez partout, je conseille de jouer arcaniste qui est extrêmement fort au corps à corps, notamment avec la mêlée améliorée par les gants, une double patate au dessus d'un mec ça marche toujours. Globalement les arcanistes dominent la méta, les titans sont pas trop mal lotis et les chasseurs sont nettement en dessous (inutile de faire un débat sur les classes, je suis main chasseur depuis toujours, là n'est pas la question, le chasseur reste en dessous).
La méta a mis beaucoup de choses à votre disposition pour vous en sortir sans avoir un skill extraordinaire, utilisez les.
Pour finir, je vous conseillerai de jouer le matin ou en début d'aprem, il y a plus de mecs super jeunes et de pères de famille, moins d'hardcore gamer, qui eux ont joué toute la nuit et sont en train de dormir. Je vous assure que le matin le niveau est nettement moins élevé en osiris que le soir tard. Ca veut pas dire que vous ne retomberez jamais contre des bons joueurs, mais vous aurez en tout cas + de chances.
Voilà j'ai sans doute oublié plein de choses, mais vous avez quelques éléments de réponse, et n'oubliez pas : il y a énormément de mecs qui pratiquent le carry osiris, notamment les teams globality ou noexit etc etc etc , adressez-vous à eux pour vous faire aider si vraiment vous n'y arrivez pas par vous même.
Mais sachez vous remettre en question aussi, certes la méta est immonde, le jeu est bugué et déséquilibré, mais si vous n'y arrivez pas depuis l'an 1, le pb doit venir en grande partie de vous.