CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bilan] La modération

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
23 mai 2017 à 09:55:15

Tinquiète les PC master race viennent pas ici, on est tranquille pour l'instant, ils ont rien à dire ces newfags :noel:

Exemple type d'utilisation de mon pseudo noir :hap:

Message édité le 23 mai 2017 à 09:56:08 par MysteryBug
Super-Chili
Super-Chili
Niveau 10
23 mai 2017 à 10:16:59

Au moins vous êtes là depuis longtemps,vous avez modérés depuis plus longtemps que Sympheria,Apple,SilentGardian et compagnie, et vous jouez toujours au jeu...

Par contre,niveau news,le forum pourrait être mieux avec les This Week at Bungie..

Et pour les forums de recherche,ça risque de disparaître avec le nouveau système de matchmaking.

Sinon c'est bien.

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
23 mai 2017 à 11:06:57

Oui Recon, les This Week at Bungie dont TU t'occupais si bien :snif:

zzzSANGOKUzzz
zzzSANGOKUzzz
Niveau 46
23 mai 2017 à 11:16:04

Publier chaque semaine les weekly ?

steph680_2
steph680_2
Niveau 4
23 mai 2017 à 11:30:09

Le 23 mai 2017 à 11:16:04 zzzSANGOKUzzz a écrit :

Oui, c'est pas mal je trouve.
Autre bon point : regrouper les recherches de joueurs pour assauts/raids par console, je trouve ça très bien

Point positif : les modos qui modèrent devraient avoir le jeu, et y jouer....c'est un plus appréciable!

zzzSANGOKUzzz
zzzSANGOKUzzz
Niveau 46
23 mai 2017 à 12:32:30

Le 23 mai 2017 à 11:30:09 Steph680_2 a écrit :

Le 23 mai 2017 à 11:16:04 zzzSANGOKUzzz a écrit :

Oui, c'est pas mal je trouve.
Autre bon point : regrouper les recherches de joueurs pour assauts/raids par console, je trouve ça très bien

Point positif : les modos qui modèrent devraient avoir le jeu, et y jouer....c'est un plus appréciable!

Les modos actuels ont le jeu et y jouent.

Concernant, la publication des "This week at Bungie" on me l'a jamais demandé, j'ai reçu des messages pour d'autres demandes mais jamais celle-ci.
Je pourrais le faire mais je crains que ce soit un peu tard, le forum se désertifie.

steph680_2
steph680_2
Niveau 4
23 mai 2017 à 14:56:31

oui, pas grave pour les weekly

Par contre, je pense que ce qui pourrait être sympa, c'est de créer des post "raids pour débutants" avec des joueurs qui n'ont pas fait de raids ou qui ne connaissent pas la strat, qu'ils puissent jouer ensemble, ou avec des joueurs chevronnés qui veulent bien les aider à découvrir et à expliquer le tout :)

Je vois souvent des joueurs qui n'ont pas fait de raids et qui galèrent pour trouver un groupe.

steph680_2
steph680_2
Niveau 4
23 mai 2017 à 15:06:50

Oui, il y a un topic pour joueurs débutant, pour monter en level
moi, je parlais plus précisément des raids. Souvent j'ai des nouveaux joueurs qui me demandent, ils ont du mal à trouver une équipe

zzzSANGOKUzzz
zzzSANGOKUzzz
Niveau 46
23 mai 2017 à 15:09:34

L'idée de topic "Raid pour débutants" est bonne c'est un peu comme celui de la fureur mécanique que l'on a fait

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-22853-48581358-1-0-1-0-all-decouverte-du-raid-fureur-mecanique.htm

N'hésitez pas à soumettre vos idées pour le Forum Destiny 2 c'est toujours intéressant de connaître les souhaits de chacun, un modérateur se doit d'être à l'écoute des forumeurs.

Ces idées serviront aux futurs modérateurs élus sur Destiny 2.

Message édité le 23 mai 2017 à 15:10:42 par zzzSANGOKUzzz
MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
23 mai 2017 à 17:09:59

Je tiens à vous rappeler que lorsque vous ouvrez la liste des topics dédiés, il y a quand même, en tout premier, tout en haut de la liste :

:d) NOUVEAUX, AIDE AU RAID, CONSEILS, REPONSES AUX QUESTIONS.

La description de Hax92 explique le but du topic, dont :

-vous permettre de solliciter de l'aide afin de réaliser vos premiers raids. Il est parfois difficile quand on débute, dans la jungle des anciens joueurs, de trouver des personnes prêtes a prendre le temps nécessaire pour vous montrer les différentes strats des raids. Ici, vous pourrez poster vos demandes d'aide à cette fin.

Malheureusement personne ne lit jamais, et à partir de là c'est difficile de faire mieux. Les utilisateurs du forum doivent aussi parfois prendre le temps de lire et de faire un minimum d'efforts :-(

Car le problème vient surtout du fait que très peu de joueurs font la demande, donc ce n'est pas un fonction très sollicitée du forum, du coup elle tombe dans l'oubli.
Mais pour les premiers raids, l'aide est bien présente et bien en première page :ok:

Roniveque
Roniveque
Niveau 11
23 mai 2017 à 19:50:50

Sincèrement, ayant passer pas mal de temps à regarder les topics de destiny, j'ai vraiment trouvé le forum particulièrement propre en cette fin d'année de destiny.

Déjà, on est plus pollué par les bots à longueur de journée depuis pas mal de temps (ce fameux bot scatophile...), ça s'est pas mal calmer au niveau des topics troll et règlement de compte et il y a de moins en moins de topic inutile à mon sens même s'il y a toujours des personnes pour créer des topics parce qu'ils savent pas lire.

Après, c'est beaucoup en demander pour certains de lire des topics où dans le titre, on te demande de lire avant de poster. C'est à se demander ce qu'ils ont dans leur tête par moment.

Pour ma part, je n'ai jamais eu à me plaindre de la modération, en soit, je n'ai jamais chercher la sanction et la gueguere, je suis pas dans ce genre là ^^.

Sincèrement, ça me dérangerait pas de vous avoir comme modo pour le forum de destiny 2, même moi, ça pourrait possiblement m'intéresser mais bon, ça reste à voir au niveau du taff et tout si ça peut suivre, 'fin bref.

En tout cas, restez comme vous êtes.

Django97470
Django97470
Niveau 4
23 mai 2017 à 20:02:50

La navigation du forum est un peu difficile vu le nombre de raids disponibles mais bon c'est parce que le jeu est en fin de vie, ce soucis ne se posera pas pour le 2 vu qu'un seul raid sera disponible au début. Sur le forum destiny 1 n'y a plus beaucoup de news ou de débats qui pourraient se perdre au milieu des topics dédiés de toute façon si c'est très important ils seront surement épinglés.
Pour le reste le bilan est plus que positif ce qui donne envie de revoir les 3 sur Destiny 2.
Pour la participation des modo... noir ou vert... peu importe même si on a bien compris la nuance quand vous vous exprimez en vert ou en noir.

-Atheon-
-Atheon-
Niveau 8
23 mai 2017 à 22:28:58

En fait il y a une page qui regroupe les topic dedie mais on les laisse quand mm en premiere page ????

MrCudii
MrCudii
Niveau 10
24 mai 2017 à 00:40:48

Pour moi rien de spéciale à dire vraiment.
Tout à était bien géré je trouve on doit avoir un des forums les plus "propres" et plus organisés (trop ?)
En effet niveau discussion on se fait éjecter en page 2 en 3min c'est chaud mais quand on veut de l'organisation on a peut être pas le choix.
Sinon les modos je trouve pas nécessaire que vous utilisez vos pseudos noirs, vous êtes des utilisateurs/joueurs comme nous vous disposez des mêmes droits donc bon.

Le seul truc qui me fait peur c'est en ajoutant des topics dédiés AUSSI pour le PC, ça va faire vraiment BEAUCOUP de topics dédiés en première page.

RandyLeRandom
RandyLeRandom
Niveau 10
24 mai 2017 à 03:19:45

On attend tjs les events PVE/PvP [[sticker:p/1kkr]]

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
24 mai 2017 à 08:20:45

Non t'inquiète pas pour le 2 Cudii :
1) Il y aura les guide games donc j'imagine que les demandes seront beaucoup moins fortes sur le forum avec le temps
2) Au pire les modos pourront créer un sous forum sur lequel les gens sont redirigés via la liste des topics dédiés

krystauf42
krystauf42
Niveau 5
24 mai 2017 à 16:15:02

Coucou tout le monde

Pour ma part la modération a toujours été bonne... point ultra positif: la tour de la modération qui permet d'aller demander des explications assez simplement...

Par contre une chose peut être a modifié: est il possible de supprimer directement les topics au lieu de les locker? J'explique: je vois tres souvent des gens créer un topic pour un raid, un clan ou autre alors qu'il y a des topics dédiés. En discutant avec une des personnes ayant fait ca, elle m'a expliqué etre au courant de ca, mais en créant un nouveau topic, plus de personnes vont regarder ton topic. Et le résultat a été concluant: en postant pour un raid dans la bonne section pas de réponse, alors qu'en créant un topic, meme locker, plusieurs personnes ont répondus.
Je vois souvent le topic dédié, et meme si on ne peut pas répondre, la personne a fait passer ses infos (comme son psn) et donc est directement contacter... En supprimant son topic, cela découragerait un peu plus les gens a mon avis...

zzzSANGOKUzzz
zzzSANGOKUzzz
Niveau 46
24 mai 2017 à 16:26:55

Le 24 mai 2017 à 16:15:02 krystauf42 a écrit :
Coucou tout le monde

Pour ma part la modération a toujours été bonne... point ultra positif: la tour de la modération qui permet d'aller demander des explications assez simplement...

Par contre une chose peut être a modifié: est il possible de supprimer directement les topics au lieu de les locker? J'explique: je vois tres souvent des gens créer un topic pour un raid, un clan ou autre alors qu'il y a des topics dédiés. En discutant avec une des personnes ayant fait ca, elle m'a expliqué etre au courant de ca, mais en créant un nouveau topic, plus de personnes vont regarder ton topic. Et le résultat a été concluant: en postant pour un raid dans la bonne section pas de réponse, alors qu'en créant un topic, meme locker, plusieurs personnes ont répondus.
Je vois souvent le topic dédié, et meme si on ne peut pas répondre, la personne a fait passer ses infos (comme son psn) et donc est directement contacter... En supprimant son topic, cela découragerait un peu plus les gens a mon avis...

Tu as raison de le souligner, pour ma part quand il y a un Topic non conforme aux règles où la personne donne son pseudo je le supprime mais le cas contraire je lock sans le supprimer, parcequ'il est vrai que malgré qu'il soit lock les Gardiens peuvent lire son pseudo et le contacter.

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
24 mai 2017 à 18:12:00

Le 24 mai 2017 à 16:15:02 krystauf42 a écrit :
Coucou tout le monde

En effet, je me dis parfois que si j'étais un joueur, je ferai un topic pour me le faire lock, histoire de gagner en visibilité...
Contrairement à Goku, j'ai toujours pensé que locker sans supprimer était sympa pour le joueur et pouvait quand même lui donner une certaine visibilité.
C'est une forme de sympathie envers lui, tout en lui expliquant quand même qu'il doit se diriger vers le topic dédié.

Jusque là, il n'y a pas eu trop de débordements, et heureusement que je dis ça en fin de vie du forum [[sticker:p/1kki]]

Mais ceci étant dit, je n'hésiterai pas à supprimer directement les topics lorsque je vois qu'ils sont trop nombreux ou trop réguliers. Le joueur viendra déjà poser la question s'il ne comprend pas la disparition de son sujet.

KenBaka
KenBaka
Niveau 9
25 mai 2017 à 08:19:49

Faudrait le lock en supprimant le contenu et en le remplaçant par "topic dédié! "

La vidéo du moment