CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bilan] La modération

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
22 mai 2017 à 12:00:39

Bonjour à toutes et à tous !

Après bientôt 3 ans d'existence, le forum Destiny a vu passer son lot de modérateurs.

Nous aimerions aujourd'hui faire un bilan de cette modération. Destiny 2 approchant, une élection aura sûrement bientôt lieu et il est toujours utile de savoir où nous en sommes par rapport à la communauté.
Que ce soit pour nous qui souhaitons nous re-présenter, ou pour d'éventuels futurs modérateurs qui liraient ces lignes, cela servira chacun.

Alors pour vous aider à donner un avis constructif, je vais vous poser quelques questions simples, mais libre à vous de parler d'autre chose concernant la modération et le forum si vous le jugez nécessaire.

:d) Que pensez-vous du confort de navigation du forum ?
:d) Le format et la mise en forme vous a-t-elle paru pertinente ? (topics dédiés par exemple)
:d) Y a-t-il un dialogue possible avec les modérateurs ou au contraire sont-ils trop fermés ?
:d) La gestion des forumeurs "turbulents" et des contenus interdits vous a-t-elle paru efficace, justifiée ?
:d) Le fait que les modérateurs participent normalement au forum avec leur pseudo noir vous paraît-il normal ?
:d) Pensez-vous que pour Destiny 2, la modération, de manière générale, devrait suivre la même voie que sur Destiny 1 ?

Merci de formuler des avis constructifs.

Et merci à vous de faire vivre ce forum à votre manière :)

-Atheon-
-Atheon-
Niveau 8
22 mai 2017 à 12:23:20

Je trouve que c'est dommage d'avoir tous les topic dedie en premiere page plustot que de tous les regrouper.... ca permettrait de voir plus de discution autour de destiny....

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
22 mai 2017 à 12:26:16

Quand tu dis regrouper, tu veux dire dans un sous-forum ? Cela fait longtemps que j'y pense... A l'époque il y avait un sous-forum par DLC, mais le format s'avérait très peu pratique alors il a été abandonné.

Par contre, un sous-forum en guise de liste des topics dédiés ça peut être une excellente idée. Tant que les joueurs auront les indications claires pour y accéder, ça peut le faire :)

hakimbedja
hakimbedja
Niveau 8
22 mai 2017 à 13:20:48

Le 22 mai 2017 à 12:23:20 -Atheon- a écrit :
Je trouve que c'est dommage d'avoir tous les topic dedie en premiere page plustot que de tous les regrouper.... ca permettrait de voir plus de discution autour de destiny....

tu resume exactement ce qui serai sympa sur le forum.

la moderation est en ce moment excellente :
- la polution a disparue
- les fouteur de troubles sont trés rare. (malgré que certain metaient quand meme un peu d'ambiance)
- les informations arrivent de maniere constante et trés detaillées.

mais le probleme qui se pose est justement le fait que les meme topic dediée envahissent la premiere page, du coup, les autres sujets passent en general innaperçu ce qui est dommage car certains debats trés interressants peuvent en decoudre.

ce serai sympa de trouver une solution a ce propos.

mais sinon la moderation est excelente, je suis sur ce frum depuis le debut du jeu et j'avoue que le forum est nickel. je tiens quand meme a rendre hommage aux anciens moderateur qui ont quand meme fait un sacré boulot pour que le forum arrive a cette stabilité.

continuez comme ça pour destiny 2.

PS : dsl pour es fautes mais j'ai ecrit rapidement.

Elrosan
Elrosan
Niveau 10
22 mai 2017 à 14:19:45

Mon VDD a tout dit !

rise-of-iron
rise-of-iron
Niveau 10
22 mai 2017 à 15:38:37

Un sous forum serait bien en effet pour destiny 2, car là y'a les raids pour 2 plateformes ce qui fait déjà 8 topics, 2 pour les NN, topics aide quête, aide en jeu, nouveaux du raid... là va y avoir 3 plateforme, et heureusement dans le 1 ils ont supprimé les assauts épiques sans MM... mais dans le 2 ca risque d'être le gros bordel niveau topic.

Pas trop de bordel c'est un bon point, mise à part les topics "mais je suis nouveau et je trouve pas de raid mdr les vétérans vous DEVEZ nous prendre c'est écrit dans la consitution française"

Mais tout s'est bien passé niveau modé, on est loin d'un 18-25 (même si c'est vrai que ces derniers mois le forum est vide comparé aux 2000 du 18-25, mais on est restés longtemps dans le top-forum sans soucis).

Pour la couleur des pseudos, y'a certainement que les jaloux qui iront râler si vous postez en vert, après tout, sur des milliers de personnes, seules quelques unes ont ce pouvoir.
Mais c'est cool continuez comme ça et ne devenez pas un 18-25 bis à la sortie du 2 :ok:

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
22 mai 2017 à 16:19:12

Le 22 mai 2017 à 15:38:37 rise-of-iron a écrit :

mais dans le 2 ca risque d'être le gros bordel niveau topic.

Au contraire, car avec l'outil de Guided Games, les joueurs cliqueront directement dans le jeu sur un clan qui cherche un ou deux mecs. Donc y'aura même plus besoin de topic dédié (en tout cas concernant tout ce qui est "recherche de groupe"). Faudra voir après si leur outil est bien fait ou pas. Mais on risque d'avoir un forum bien allégé par rapport au premier si ça marche :oui:

Pour la couleur des pseudos, y'a certainement que les jaloux qui iront râler si vous postez en vert, après tout, sur des milliers de personnes, seules quelques unes ont ce pouvoir.

Non ce que je voulais dire, c'est que je poste différemment selon le pseudo. En noir, je me permet de déconner, de donner mon avis, de faire des débats etc... Tandis qu'en vert j'exerce les prérogatives de modérateur et je sépare bien ces deux pseudos. Car je suis avant tout un forumeur aussi et ça me plairait pas de rester silencieux et de ne jamais participer aux débats.

Message édité le 22 mai 2017 à 16:22:54 par MysteryBug
rise-of-iron
rise-of-iron
Niveau 10
22 mai 2017 à 17:21:24

Le 22 mai 2017 à 16:19:12 MysteryBug a écrit :

Le 22 mai 2017 à 15:38:37 rise-of-iron a écrit :

mais dans le 2 ca risque d'être le gros bordel niveau topic.

Au contraire, car avec l'outil de Guided Games, les joueurs cliqueront directement dans le jeu sur un clan qui cherche un ou deux mecs. Donc y'aura même plus besoin de topic dédié (en tout cas concernant tout ce qui est "recherche de groupe"). Faudra voir après si leur outil est bien fait ou pas. Mais on risque d'avoir un forum bien allégé par rapport au premier si ça marche :oui:

Non ce que je voulais dire, c'est que je poste différemment selon le pseudo. En noir, je me permet de déconner, de donner mon avis, de faire des débats etc... Tandis qu'en vert j'exerce les prérogatives de modérateur et je sépare bien ces deux pseudos. Car je suis avant tout un forumeur aussi et ça me plairait pas de rester silencieux et de ne jamais participer aux débats.

Pour le guided games, je pense qu'on va pas se le cacher, pour certaines activités (genre NN si ça marche) ça sera bien, pour d'autres ca risque le bide si il faut communiquer, j'ai pas vraiment suivi dans quelles activités ça sera en place, mais je doute qu'en raid un groupe de 5 soit prêt à prendre un random dont on ne connait rien et qui potentiellement parle une autre langue (du moins pour moi, je ne suis pas prêt à trier dans les randoms venants des guided games, si je veux rush, je n'ai pas envie d'être tag avec un first time raid) donc sans topic officiel ça risquera (imo) d'être des topics dans tous les sens. (surtout avec une nouvelle commu et un nouvelle plateforme, peut être d'anciens joueurs ayant stop le jeu et qui ne connaissent pas forcément ce genre de topics du 1)

Pour la couleur je me suis peut être mal exprimé aussi :hap: je vois pas ça comme une casquette style "en noir je déconne, en vert je suis sérieux, je ne peux pas aussi sérieux en noir qu'en vert ni déconner autant en vert qu'en noir" et je ne vois pas les modérateurs comme des grosses figures d'autorité style "ah bah voilà le mec modo montre son pseudo vert pour se faire respecter" , c'est plus adapté pour ceux en rouge ça, faut (nous les non-vert) garder en tête que vert = mec lambda comme tout le monde qui donne de son temps pour modérer.

Après c'est au goût de tout le monde, j'aime bien comparer ça aux riches, y'en a qui aiment montrer leurs grosses caisses et d'autres aiment s'habiller comme monsieur tout le monde malgré le même patrimoine, quand j'étais modo du tchat de Warframe, je fesais partie de la première "catégorie de riches" et j'avoue que je me félicitait d'être le seul a être sortit du lot parmi une centaine d'autre.

Mais c'est bien d'être humble et modeste aussi :hap:

Message édité le 22 mai 2017 à 17:26:19 par rise-of-iron
five7
five7
Niveau 14
22 mai 2017 à 17:48:16

étant donné que 2 des 3 modo écorche mes pseudos je trouve la modé nul :hap:

[Hot]-eye
[Hot]-eye
Niveau 4
22 mai 2017 à 17:48:39

Honnêtement la modération est bonne, ni trop stalinienne ni trop laxiste. Bon après mon avis n'est pas des plus légitimes car je me suis absenté du forum pendant une très longue période mais j'ai connu les débuts de la modération de MysteryBug.

KptnRourou49cm
KptnRourou49cm
Niveau 9
22 mai 2017 à 19:02:44

Le 22 mai 2017 à 13:20:48 hakimbedja a écrit :

Le 22 mai 2017 à 12:23:20 -Atheon- a écrit :

tu resume exactement ce qui serai sympa sur le forum.

la moderation est en ce moment excellente :
- la polution a disparue
- les fouteur de troubles sont trés rare. (malgré que certain metaient quand meme un peu d'ambiance)
- les informations arrivent de maniere constante et trés detaillées.

mais le probleme qui se pose est justement le fait que les meme topic dediée envahissent la premiere page, du coup, les autres sujets passent en general innaperçu ce qui est dommage car certains debats trés interressants peuvent en decoudre.

ce serai sympa de trouver une solution a ce propos.

mais sinon la moderation est excelente, je suis sur ce frum depuis le debut du jeu et j'avoue que le forum est nickel. je tiens quand meme a rendre hommage aux anciens moderateur qui ont quand meme fait un sacré boulot pour que le forum arrive a cette stabilité.

continuez comme ça pour destiny 2.

PS : dsl pour es fautes mais j'ai ecrit rapidement.

+1000

Le 22 mai 2017 à 17:48:16 Five7 a écrit :
étant donné que 2 des 3 modo écorche mes pseudos je trouve la modé nul :hap:

Maideline [[sticker:p/1lmh]]

five7
five7
Niveau 14
22 mai 2017 à 19:30:41

Kikoonut 21 :hap:

Arklight06
Arklight06
Niveau 30
22 mai 2017 à 19:51:31

C'est partie pour le post lèche-pompe !

Non plus sérieusement, je trouve la modération irréprochable et ce, depuis déjà un bon moment.

Le forum est clair et concis, avec des topic dédié clair et facilement accessible, suffit simplement d'avoir plus de deux neurones de connecter pour s'avoir naviguer sur le forum sans problèmes et obtenir ce qu'ont cherche.

Comme as dit un de mes VDD, les modérateurs qui font parfaitement leur boulot sans prendre la grosse tête et vouloir imposer des règles bidon. Les rares fois où j'ai eu personnellement besoin de contacter un modérateur pour un problème ça c'est résolut rapidement et efficacement.

Pour ce qui est de la gestion des "fauteurs de troubles" rien à redire, car ça fait un moment que j'ai pas vu de topic bidon pour crée des polémiques absurdes, ça fait du bien.

Pour les modérateur qui navigue normalement avec leur compte (avec le nom en noir quoi), je trouve ça plus conviviale, ça évite le côté maton qui surveille les cellules. Et ça permettra peu être de faire comprendre à certains qu'un modérateur est avant tout, un membres du forum et non un employer dévoué corps et âme à leur service....

D'un point de vue perso, ce forum est l'un des plus propres et mieux gérer que je connais sur JVC donc si ça reste comme ceci pour D2, ce serait tout bénef !

Ont rajoute à tout cela le fait vous vous contenter par simplement de faire le ménage, mais faites vivre le forum est des topics d'actualité et d'information régulier sur le jeu (c.f le résumer du stream, les topics d'info sur les maintenances, et j'en passe).

Bref, merci à vous les modérateurs ! Et pas seulement ceux actuellement en fonction mais aussi ceux qui ont pris leur retraites car vous faites de l'excellent boulot !

pithiviers91
pithiviers91
Niveau 35
22 mai 2017 à 21:14:06

Le 22 mai 2017 à 19:30:41 Five7 a écrit :

Koko, te laisses pas faire [[sticker:p/1jnf]]

Dpouille
Dpouille
Niveau 10
22 mai 2017 à 22:08:17

C'est bon c'est adopté ! Un tonnerre d'applaudissements pour kikoonut [[sticker:p/1lmh]]

KptnRourou49cm
KptnRourou49cm
Niveau 9
22 mai 2017 à 23:20:56

Le 22 mai 2017 à 22:08:17 Dpouille a écrit :

C'est bon c'est adopté ! Un tonnerre d'applaudissements pour kikoonut [[sticker:p/1lmh]]

Venant de Pdouille c'est assez drôle comme commentaire [[sticker:p/1jnf]]

Le 22 mai 2017 à 21:14:06 Pithiviers91 a écrit :

Koko, te laisses pas faire [[sticker:p/1jnf]]

Balek, il a déformé mon pseudo pour avoir ça [[sticker:p/1kkr]]
Puis sa réponse montre bien que j'ai touché un point sensible [[sticker:p/1kkn]]

five7
five7
Niveau 14
22 mai 2017 à 23:50:31

de toute façon même les mecs avec qui je joue depuis 1 an n'arrive pas à prononcé mon pseudo :rire:

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
23 mai 2017 à 06:46:45

Merlin ? Bon allez polluez pas le topic ou je vous modère :noel:

Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
Niveau 74
23 mai 2017 à 06:55:02

Bonne modération dans l'ensemble :oui:

Dpouille
Dpouille
Niveau 10
23 mai 2017 à 08:40:05

Le 23 mai 2017 à 06:46:45 MysteryBug a écrit :
Merlin ? Bon allez polluez pas le topic ou je vous modère :noel:

C'est pas Madeleine ? [[sticker:p/1jnh]]

Sinon pour rester dans le sujet pour moi il y a toujours eu beaucoup trop de topics dédiés. J'ai jamais compris pourquoi il n'y a pas eu un sous forum créé spécialement pour ça avec kick automatique sur le principal, ça a pourtant été évoqué mainte et mainte fois. Avec un topic épinglé genre "OMG PRANK SOUS FORUM DÉDIÉ WTF WTF" comme ça les randy cliquent.

Pour le reste j'avais déjà voté pour votre modération sur un précédent topic, au final vous vous en êtes très bien sorti, malgré une période beaucoup trop autoritaire, mais vous avez écouté donc on est maintenant dans un juste milieu (un peu aidé par le délaissement du forum) agréable.

Voilà les autres questions sont sans intérêt, encore heureux que vous puissiez poster avec le pseudo noir et pour l'organisation du forum D2 ça dépendra de qui est à la modération. Dans l'idéal si c'est vous on peut repartir sur quelque chose de semblable avec un sous forum cette fois car avec l'arrivée de la "Master race j'ai mis 1500 en 3 ans juste pour l'avoir à 60fps" ça va faire du bon gros topic dédié en plus.

C'bon on peut continuer à dire de la merde maintenant ?

et pour les pro pc qui viendrai alimenter mon troll.
.. Ps4 [[sticker:p/1ljr]]

La vidéo du moment