CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

scuff

vShuriKken
vShuriKken
Niveau 5
10 juin 2016 à 19:45:33

Ma manette originale rend l'âme :snif: je songe donc a la remplacer par une scuff a palette, mais j ai pas trouver d info sur la qualiter de la dite manette, sont elles de meilleur qualiter que les originales ? Les palettes ou boutons poussoire resiste ils dans le temps ?

Pour 150-200€ je prefere m assurer qu elles ne sont pas frágil :oui:

KoKonut_21
KoKonut_21
Niveau 10
10 juin 2016 à 19:46:46

Bah pour le prix je suppose quand même que c'est de la qualité, donc au minimum aussi solide qu'une manette normale :(

vShuriKken
vShuriKken
Niveau 5
10 juin 2016 à 19:55:38

Pas de suposition , je voulais l'avis concret de quelqu'un qui l'utilise au quotidien, le prix n est pas gage de qualité mon ami, tu paie plus chere une scuff pour le systeme de palette, mais merci quand meme de ton avis

jahtige
jahtige
Niveau 23
10 juin 2016 à 20:00:29

Honnêtement je dirai bof.

J'ai eu une burn contrôller full perso et elle marchais très bien au début.
Au bout de 3 mois elle marchait toujours mais si tu es comme moi un mec qui appuie fort sur les boutons les palettes commençaient à se tordre. Rien de grave tu peux les remettre facilement , c'est une sorte de plastique mais c'est déjà un mauvais point A mes yeux.

Puis passer une annee , le bouton X ( pas celui de la palette ) a commencer à galerer un peu. Au final je conseille si tu en veux une de prendre sans aucune personnalisation. Je pense que le fait d'avoir des boutons personnaliser et qui donc ont nécessité de changer ceux d'origine rende l'âme plus vite.

Berlou en a achete une qui a tenu que un mois et demi. Bien-sûr elle est encore sous garantie mais ça nécessite de l'envoyer d'attendre etc ...

Ce sont de bonne manette, de qualité équivalente mais pas plus.

Dpouille
Dpouille
Niveau 10
10 juin 2016 à 20:00:45

Franchement ça vaut pas son prix et l'avantage des palettes n'a aucun intérêt hors utilisation pour tournoi. De plus c'est plus fragile qu'une manette classique en général il faut en prendre plus soin. Et puis la galère si t'as un problème avec pour gérer avec le sav. A la limite si tu veux perdre de l'argent va plus sur burncontroller c'est français (un peu long à recevoir par contre) mais beaucoup plus pratique niveau sav et je trouve de meilleur qualité sur les manettes PS4 (ça se vaut plus ou moins sur les one)

jahtige
jahtige
Niveau 23
10 juin 2016 à 20:03:53

L'avis de dpouille renforce ce que je disait. Ça vaut le coup si tu es un gros joueur et si tu en prends une ne prend pas dix mille option dessus. Moi la mienne ne me servait que pour un ou deux jeux. Pour le reste , je prenais une DS4 basique

Avon420
Avon420
Niveau 10
10 juin 2016 à 20:05:06

À quoi ça sert ce genre de conneries sachant que je roule sur des Jean-Scuff et Michel-Burn avec une manette classique à 60 balles ? :)

jahtige
jahtige
Niveau 23
10 juin 2016 à 20:08:51

C'est un confort de jeu indéniable. Pour ceux qui peuvent se le permettrent je ne vois pas le mal. Effectivement ça ne rend pas un joueur mauvais excellent.

vShuriKken
vShuriKken
Niveau 5
10 juin 2016 à 20:12:33

Bhein je suis du genre a appuyer fort sur les boutons, jai tendance a bouffer le tronc du joystick gauche (la partie qui touche la carcasse de la manette lorsque je sprint ) et le nouveau systeme scuff et interessant, plus besoin de demonter la manette pour changer de joystick...si j achete je Prend la versión de base noir + palette et eventuellement trigger stop...merci pour vos info util :ok:

vShuriKken
vShuriKken
Niveau 5
10 juin 2016 à 20:12:45

Bhein je suis du genre a appuyer fort sur les boutons, jai tendance a bouffer le tronc du joystick gauche (la partie qui touche la carcasse de la manette lorsque je sprint ) et le nouveau systeme scuff et interessant, plus besoin de demonter la manette pour changer de joystick...si j achete je Prend la versión de base noir + palette et eventuellement trigger stop...merci pour vos info util :ok:

ashoxz
ashoxz
Niveau 8
10 juin 2016 à 20:48:25

J avai une scuf sur xbox j ai cassé les palettes en moins de 3 semaines mais facile a commander et rapide a recevoir donc pour le remplacement pas de probleme.
Ensuite etant revenu sur ps4 j ai a nouveau pris une scuf et la probleme avec le joystick gauche au bout de 1 mois quand je veux courir ca tire... autant dire qu en R&D sur COD c etait pas tres pratique bref avec la manette sous garantie il faut la renvoyer en angleterre payer les frais de port payer les reparations qui ne seraient pas couvertes et attendre environ 1 mois et demi voir 2 mois avant de pouvoir l utiliser a nouveau.la galere.
pour burn c est un peu plus fragile mais plus rapide pour le SAV.
Ceci dit je ne vois pas trop l utilité sur destiny puisque l utilité 1ere de ces manettes est de pouvoir tirer en sautant sans lacher les joysticks donc plutot destiné aux joueurs COD axé competitions.
Ne jouant plus a COD la mienne prend la poussiere dans un tiroir.

raaykem
raaykem
Niveau 5
10 juin 2016 à 20:56:27

Une scuf pour quoi ? Jouer a Destiny ? :rire:
Tu m'aurais dis CoD a la limite ok , mais Destiny quoi .. :rire:

ashoxz
ashoxz
Niveau 8
10 juin 2016 à 20:59:09

D ailleurs pour destiny je prendrai plutot une rapid fire.

five7
five7
Niveau 14
10 juin 2016 à 22:52:04

perso je ne trouve pas l'utilisation d'une manette a palette intéressante surtout sur Destiny ;) mais si tu en veut une autant prendre la manette élite elle est garantit plus longtemps.

KoKonut_21
KoKonut_21
Niveau 10
10 juin 2016 à 23:06:20

Bon au moins ce topic m'aura permis de trancher si je prendrai un jour une manette de ce genre ou pas, sympa d'avoir vu tous vos avis, je resterai sur des classiques, du moins pour Destiny :ok:

EZEQK
EZEQK
Niveau 9
10 juin 2016 à 23:27:18

Salut,
j'ai deux manettes scufff avec toutes les options.

Je suis un joueur moyen en PVP car j'ai surtout fait du PVE jusqu'à il y a quelques mois.

J'ai les scuffs avec toutes options.

1- Le support technique Scuf est au top niveau, assistance, réparations et renvoi en temps éclair.

2- Burn, c'est de la palette pas chère, rien à voir avec scuf. Rapid fire, c'est zéro sur Destiny, c'est fait pour call of duty. Sur 14 fonctions, Seul la course automatique marche et elle bug et le tir rapid fire rend les fusils auto inutilisables.

3- Quand vous recevez une scuf, c'est un bijou. Elle est sertie dans un écrin de mousse avec les accessoires.

4- Vous pouvez reprogrammer les palettes sur les touches que vous voulez.

5- Les gâchettes sont rallongées et super réactive avec réglage et blocage de la course.

6- C'est livré avec 6 joysticks concaves et domés, courts et long et avec une clé pour les remplacer. Cassé? Vous en mettez un autre.
7- le vibreur est retiré sur la manette, elle est deux fois plus légère qu'une standard.
8- le grip arrière est un grip utilisé par les militaires.

Et donc, ça donne quoi tout ça?

Je l'ai récemment. La première heure était désastreuse. Il parait qu'il faut un mois pour la maîtriser.

Au bout d'un jour, tous mes sauts et glissades ont un contrôle incomparable, je ne peux déjà plus m'en passer.

Je joue régulièrement avec de gros joueurs qui m’apprennent plein de trucs. Hier, un avait une manette avec le joystick cassé, il ne pouvait pas courir. Il m'en a mis plein la tête avec sa manette défoncée.

Mais, mais, mais, j'ai crée des surprises puisque je gère déjà mieux mes déplacements.

Conclusion: Scuff, c'est une tuerie, tous les meilleurs mondiaux jouent avec ça.sauf Kinkin, mais vaut mieux pas, c'est déjà un extraterrestre.

Mais si vous êtes une quiche, vous vous ferez défoncer par un bon avec une manette normale.

Reste le confort exceptionnel, la maniabilité extraordinaire et la finition sublime de la manette, c'est un bijou et les joysticks et gâchettes pulvérisent les versions PS4.

240 euros avec toutes les options.

Je n'achèterais plus jamais une manette normale et je pense progresser vite avec.

Voilà, tout est dit..

Bon jeu à tous.

Message édité le 10 juin 2016 à 23:32:02 par EZEQK
Dedpewl
Dedpewl
Niveau 9
10 juin 2016 à 23:30:40

VDD t'es un employé de chez scuf non :) ?

Dedpewl
Dedpewl
Niveau 9
10 juin 2016 à 23:31:22

(et un sacré pigeon au passage)

EZEQK
EZEQK
Niveau 9
10 juin 2016 à 23:37:06

Bah, tu n'a rien compris a ce que j'ai écrit alors? C'est pourtant détaillé. Tu a fait fait des études?

C'est déplacé de me traiter de pigeon, l'argent n'est pas un problème pour moi et je me fais un plaisir énorme.

J'ai fait l'effort de donner ces infos, un minimum de respect serait le bienvenu.

Message édité le 10 juin 2016 à 23:37:40 par EZEQK
le-trick-shoter
le-trick-shoter
Niveau 8
10 juin 2016 à 23:50:09

Le 10 juin 2016 à 23:27:18 EzeQK a écrit :
Salut,
j'ai deux manettes scufff avec toutes les options.

Je suis un joueur moyen en PVP car j'ai surtout fait du PVE jusqu'à il y a quelques mois.

J'ai les scuffs avec toutes options.

1- Le support technique Scuf est au top niveau, assistance, réparations et renvoi en temps éclair.

2- Burn, c'est de la palette pas chère, rien à voir avec scuf. Rapid fire, c'est zéro sur Destiny, c'est fait pour call of duty. Sur 14 fonctions, Seul la course automatique marche et elle bug et le tir rapid fire rend les fusils auto inutilisables.

3- Quand vous recevez une scuf, c'est un bijou. Elle est sertie dans un écrin de mousse avec les accessoires.

4- Vous pouvez reprogrammer les palettes sur les touches que vous voulez.

5- Les gâchettes sont rallongées et super réactive avec réglage et blocage de la course.

6- C'est livré avec 6 joysticks concaves et domés, courts et long et avec une clé pour les remplacer. Cassé? Vous en mettez un autre.
7- le vibreur est retiré sur la manette, elle est deux fois plus légère qu'une standard.
8- le grip arrière est un grip utilisé par les militaires.

Et donc, ça donne quoi tout ça?

Je l'ai récemment. La première heure était désastreuse. Il parait qu'il faut un mois pour la maîtriser.

Au bout d'un jour, tous mes sauts et glissades ont un contrôle incomparable, je ne peux déjà plus m'en passer.

Je joue régulièrement avec de gros joueurs qui m’apprennent plein de trucs. Hier, un avait une manette avec le joystick cassé, il ne pouvait pas courir. Il m'en a mis plein la tête avec sa manette défoncée.

Mais, mais, mais, j'ai crée des surprises puisque je gère déjà mieux mes déplacements.

Conclusion: Scuff, c'est une tuerie, tous les meilleurs mondiaux jouent avec ça.sauf Kinkin, mais vaut mieux pas, c'est déjà un extraterrestre.

Mais si vous êtes une quiche, vous vous ferez défoncer par un bon avec une manette normale.

Reste le confort exceptionnel, la maniabilité extraordinaire et la finition sublime de la manette, c'est un bijou et les joysticks et gâchettes pulvérisent les versions PS4.

240 euros avec toutes les options.

Je n'achèterais plus jamais une manette normale et je pense progresser vite avec.

Voilà, tout est dit..

Bon jeu à tous.

Jean michel bot :rire:

La vidéo du moment