Je suis pas spécialement fan du kick à vue personnellement, je pense que c'est qu’effleurer le problème 
Après je comprends tout à fait qu'il y ait besoin de faire un peu le ménage, mais comme toujours c'est l'action d'une minorité qui va pénaliser tout le monde (je pense notamment aux jeunes et/ou nouveaux forumeurs qui ne connaissent pas spécialement bien le fonctionnement d'un fofo).
Je vais parler spécifiquement des doublons now, j'avoue que pour les trolls & personnes nocives volontaires, j'ai pas spécialement de solution.
En revanche, à l'époque où j'étais beaucoup sur le forum de MHFu, les modos étaient très efficaces avec les topics à répétition : à chaque topic doublon créé, le topic était insta-lock (quand il y avait un modo bien sûr, on est pour la plupart actif avec autre chose à foutre que d'être 24H sur le forum) et le modo avait un message pré-enregistré, qui expliquait clairement, simplement et gentillement (
) de pas faire de doublon et d'utiliser la fonction rechercher.
Quand les modos étaient pas dispo, on avait un bon groupe "d'anciens" qui s'en chargeaient (un peu moins gentillement
), en prenant soin de ne surtout pas donner la réponse à l'éventuelle question à répétition postée, histoire que tout le monde apprenne à utiliser LE F*CKING BOUTON RECHERCHER.
Bref je serais plutôt pour cette méthode concernant les doublons, à force ça finit par réduire considérablement les TALCs.
Après pour les trolls, là j'avoue que c'est plus problématique. J'espère juste que vous serez assez indulgents avec les "gentils" troll, du moins ceux qui ne font clairement pas ça pour foutre une ambiance de merde ! (je pense naturellement à Koko que la moitié du forum haïe pour je ne sais quelle raison, perso quand je vois ses posts ça me fait juste marrer
)
Bref, j'espère que ça restera raisonnable et que vous comprendrez que pour ce genre de situation, plutôt que la force, il serait peut-être plus sage d'essayer d'éduquer. C'est plus long, ça demande plus de boulot (tien, ce serait pas bien d'avoir 3-4 modos actifs, VRAIMENT actifs, parce qu'un renfort de 1 personne...) mais ça finit souvent par payer. Un topic épinglé "à lire obligatoirement pour les nouveaux sur le forum" pourrait être, je l'espère, assez accrocheur pour déjà réduire la merde qui coulle le long de ce forum
.
(oui j'avais envie de finir sur cette note poétique !)