CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MODERATION] Tolérance zéro.

ju2965
ju2965
Niveau 10
13 novembre 2015 à 15:37:05

Du coup ce topic devient le topic de modération ou l'autre reste?

radegast
radegast
Niveau 9
13 novembre 2015 à 15:39:22

Deux modo oui c'est sur mais déjà un sa fera du bien

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
13 novembre 2015 à 15:42:19

L'autre reste Ju, celui ci c'est juste pour annoncer les mesures à prendre contre les trolls. :)

Radegast, tu ne seras pas kick.

Kroopa
Kroopa
Niveau 20
13 novembre 2015 à 15:44:47

C'est une bonne idée, mais dommage d'en être arrivé là. :(

+merci d'avoir pris les choses en main !

radegast
radegast
Niveau 9
13 novembre 2015 à 15:45:27

Ok ouf tu ma fait peur quand tu as dit Ca va tomber Radegast

ju2965
ju2965
Niveau 10
13 novembre 2015 à 15:45:53

Je pense qu'il serait bon aussi de dire de faire attention à l’orthographe (au moins pour les titres des topics).

Parce que même si tu utilise la fonction rechercher, si le mec à mal orthographié son titre, tu le trouveras pas et tu créeras un doublon

radegast
radegast
Niveau 9
13 novembre 2015 à 15:49:21

C'est pas faux ju même si j'en fais en masse

ouch35
ouch35
Niveau 4
13 novembre 2015 à 15:54:51

Le 13 novembre 2015 à 15:28:41 UfeelRage a écrit :

J'ai une excellente nouvelle pour vous, je vais élire un nouveau modérateur pour le forum, j'ai finalement accepté et moi-même demander à Nephenie pour en élire un.

La démonstration de votre impuissance et méconnaissance de la modération se trouve ici..

-Un modo, ne doit déjà pas être élu
-Un modo doit travailler dans une équipe qui COUVRE la totalité des sujets
-Un modo ne doit pas avoir d'intérêt direct dans le forum ou le site en question
-Un modo doit avoir des bases de développement et la main sur une partie de l'administration
-Un modo doit MODERER ( diminuer l'intensité d'une action, d'un phénomène )
-Un modo doit rester NEUTRE et DISCRET

Tu pourras me kick ou pas pour mes propos, clairement m'en soucis peu. Toutefois, je trouve dommage que peu de règles civiques et citoyennes soient respectées ici..
La divergence d'opinion ne doit pas être pénalisée, mais les excès comportementaux oui, et c'est là ou cette communauté délire complètement, et votre gestion sur ce forum est en partie responsable.

Bien que pour le coup il semble y avoir d'un seul coup un réveil de votre part, et cela est une bonne chose, maitrisez vous réellement le domaine..?

Abbemc
Abbemc
Niveau 8
13 novembre 2015 à 15:56:31

Tout ceci part du fait qu'il n'y avait pas assez de modo pour s'occuper de ce forum.

Perso je suis pas trop d'accord avec le kick direct car cela va énormément dépendre du goût de chacun (modo).

Le "nous serons sans pitié", là encore, sa passe assez mal. Je peux comprendre que l'équipe admin/modo ai du mal à gérer ce forum. Mais là quand je lis cette phrase sa veut juste dire : ''"Marre de vos conneries, pas envie de me faire chier avec vous, je kick direct dorénavant."

Je suis assez d'accord sur le principe de tout ce qui tu as écris, depuis quelques jours, sa part complètement en vrille sur certains post....mais pas du tout sur la forme. Le kick direct comme solution ?

Le but d'un modérateur est de calmer les ardeurs de certains, de veiller au bon fonctionnement d'un forum et d'aider les joueurs dans la lecture de ce forum ou autre, pas de kick direct. Car le kick sera soumis à quoi ? Ton jugement ? T'es surement de bonne fois mais je t'assure que certains kick que tu fera passeront très mal pour certains. J'ai déjà été modérateur, je sais parfaitement de quoi je parle.

La tactique de la terreur ne marche pas et n'a jamais marché.

Je pense que l'élection d'un autre modérateur va déjà régler pas mal de problème. Car si on regarde bien ce qui ne va pas sur le forum, mise à part quelques joueurs gamins, relou ou autres, c'est simplement le fait que les débordements sont permis car t'es tout seul Ufeel.

On peut en débattre par Mp ou autres. ;-)

Abbemc
Abbemc
Niveau 8
13 novembre 2015 à 16:01:18

Le 13 novembre 2015 à 15:54:51 ouch35 a écrit :
-Un modo, ne doit déjà pas être élu
-Un modo doit MODERER ( diminuer l'intensité d'une action, d'un phénomène )
-Un modo doit rester NEUTRE et DISCRET

La divergence d'opinion ne doit pas être pénalisée, mais les excès comportementaux oui, et c'est là ou cette communauté délire complètement, et votre gestion sur ce forum est en partie responsable.

Complètement d'accord avec toi sur tous ces points. Tu met bien l'accent su ce qui ne vas pas.

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
13 novembre 2015 à 16:03:03

Abbemc, je pense qu'on a suffisamment essayer de discuter, de calmer les ardeurs et d'être un minimum clément avec certains.

Si tu lis bien les phrases que j'ai écrites, je parle PRINCIPALEMENT des trolls, pas du nouveau joueur qui arrive pour demander de l'aide tu comprends même si à un certain moment d'une de mes phrases, on peut l’interprété comme ça.

Ouch, tu ne "maîtrises" pas le comportement des autres, ça répond directement à ton intervention, j'suis pas une machine, j'fais de mon mieux pour tenir le forum et j'ai besoin d'un autre modérateur comme soutient, c'est pas être un mauvais modérateur de demander de l'aide je pense.

Il y a beaucoup d'influence ici, c'est pas facile de gérer une communauté et ça que tu t'y connaisses ou non dans le domaine.

Invisible00
Invisible00
Niveau 7
13 novembre 2015 à 16:11:59

C'est un peu comme cette scène de Star Wars où Palpatine s'attribue les pleins pouvoirs sous une pluie d'applaudissement.

J'vois beaucoup de mesures qui s'appliqueront sur des critères plus ou moins subjectifs...
Tu choisis d'appliquer ta "tolérance zéro" envers tout le monde plutôt que l'appliquer déjà à ceux qui sont bien connu pour être perturbateurs et voir ce que ça donne. Ca fait un très très gros changement.

ju2965
ju2965
Niveau 10
13 novembre 2015 à 16:14:04

Il est normal de traiter tout le monde pareil. Et si tu te fais kick et que tu n'est pas d'accord, y'a les MP pour demander des explications, et en dernier recours, y'a les admins.
Les modos n'ont pas les "pleins pouvoir" (palpatine oui :) )

Ath_Dothraki
Ath_Dothraki
Niveau 10
13 novembre 2015 à 16:14:11

:bravo:
C'est donc pour ça que t'étais pas là ce matin ! Tu préparais ta Vendetta :oui:
En tout cas je salue l'initiative, c'était devenu pire que le 15-18 depuis quelques temps.

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
13 novembre 2015 à 16:14:20

Pas forcément envers tout le monde mais plutôt sur les trolls, j'ai des pseudos en tête qui se feront cartonner au moindre écart.

KoKonut_21
KoKonut_21
Niveau 10
13 novembre 2015 à 16:24:47

Le 13 novembre 2015 à 16:14:20 UfeelRage a écrit :
Pas forcément envers tout le monde mais plutôt sur les trolls, j'ai des pseudos en tête qui se feront cartonner au moindre écart.

Tu parles pourtant bien de tout le monde dans ton post, à moins que j'ai mal lu.

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
13 novembre 2015 à 16:28:43

Justement, j'ai pas eu le temps de le modifier, je parle principalement des trolls. :)

KoKonut_21
KoKonut_21
Niveau 10
13 novembre 2015 à 16:31:15

Le 13 novembre 2015 à 16:28:43 UfeelRage a écrit :
Justement, j'ai pas eu le temps de le modifier, je parle principalement des trolls. :)

Évidemment, suis-je bête.

r3n0
r3n0
Niveau 7
13 novembre 2015 à 16:32:50

Et si le modo fait 1 topic troll?? Il sera ban lui aussi?
Voilà la question :fou:

Bonne chance pour cette modération sans modérateurs modérés
:dehors:

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
13 novembre 2015 à 16:34:42

Très bonne question VDD. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Joyeux Noël