CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question

ledjool
ledjool
Niveau 2
15 juin 2015 à 10:09:21

Bonjour à tous !

J'aimerai poser quelques questions aux joueurs d'entre vous qui s'en sortent bien dans le mode pvp Jugement d'Osiris.
Je ne comprends pas trop pourquoi je prends raclés sur raclés dans ce mode de jeu, et comment ça se fait qu'on ne rencontre que des équipes l'ayant déjà perfect (au vu de leur stuff/bannière/etc). Je ne suis pas un des meilleurs en pvp sur ce jeu, loin de là, mais j'ai un niveau moyen/moyen+ on va dire. J'ai passé 30 balais, je suis habitué aux jeux, au pvp en général, surtout type halo d'ailleurs, donc je me débrouille. En mode choc/domination mon petit frère et moi sommes souvent en haut de tableau, on fait parfois aussi de mauvaises parties avec de grosses erreurs mais plus souvent de très bonnes parties ces derniers mois. Pourtant en Osiris on arrive à rien, c'est incroyable. On rencontre des joueurs excellents, headshots sur headshots, quelle que soit leur arme d'ailleurs, pas le temps de sortir une oreille qu'on se fait exploser. Et puis très rarement, je dirai une partie sur 20, on tombe sur des joueurs de notre niveau, contre qui la partie est plus serrée et intéressante à jouer.
Sur 4 parties sur 5, on trouve nos adversaires absolument imbattables, ils ont déjà tout d'Osiris et on se demande comment c'est possible... Après tout, si il n'y a que des joueurs surpuissants dans ce mode (ce que je veux bien admettre je vous assure), ils doivent bien finir par tomber les uns sur les autres non ? Alors comment font ils pour enchainer 9 victoires sans défaites ?
En gros on a l'impression d'être les seuls joueurs de destiny à ne pas aller au phare.... Quand on regarde les stats de Bungie il semble que c'est 5% des joueurs qui y parviennent, mais alors pourquoi on ne voit qu'eux en matchmaking ? Est-ce qu ele système nous fait volontairement tomber sur des gens qui ont un ratio supérieur au notre ?

Sinon, pour ceux d'entre vous qui déboitent dans ce mode, quel est votre profil ? Est-ce que vous avez une façon particulière de jouer ? Est-ce que vous êtes super entrainés en 3vs3 ? Qu'est-ce que vous auriez envie de conseiller à ceux que vous rencontrez en Osiris à qui vous collez des 5-0 ? (hormis "merci" ou "changez de jeu"....) C'est quoi la clé pour vous, c'est la capacité à mettre dans la tête ? Les réglages sur vos armes ?

Merci d'avance pour vos opinions, Osiris et le phare sont les dernières choses qu'il me reste à plier dans ce jeu et je suis frustré de ne pas voir la lumière au bout du tunnel et de ne pas savoir ce que je dois bosser pour m'améliorer, votre aide sera très appréciée !

Bonne journée

psychospaces
psychospaces
Niveau 7
15 juin 2015 à 10:26:23

Salut ledjool,

Je vois parfaitement ce que tu veux dire et l'incompréhension de tomber toujours contre 3 niv. 34 full Osiris avec l'emblème du phare. Perso. hier j'ai eu une lueur d'espoir en tombant 4 fois contre des équipes de niveau égal ou un peux supérieur. Ensuite c'était que des monstres qui nous enchainais en 2 temps 3 mouvements.
J'ai beau essayer de rejoindre d'autre groupe avec des niveaux différent ça finis toujours pareil: 2-3 victoire puis du beau fistage en règle ;-)

Il faut déjà jouer souvent avec les mêmes joueurs, ça aide pour une meilleure communication. Après il faut le stuff. Chardon, Vex, Revoler comme der. parole ou rapace. Un bon fusil à pompe en fonction de la map.
L'entrainement finira surement par payé.

Par contre j'aimerais vrmt que Bungie fasse en sorte de réequilibrer la recherche de joueurs. Car quand tu es 2 niv.34 + 1 33 et que 5 fois de suite tu tombes sur des 34 équipé comme des machines c'est frustrant.

Si tu es sur PS4 voila mon id: LaSolutionFinale.
Je veux bien essayer de faire avec toi et 1 autre personne un groupe sur le moyen terme et tenter ce fameux 9/0.

ledjool
ledjool
Niveau 2
15 juin 2015 à 10:44:36

Merci de ta réponse, au moins je vois que je ne suis pas le seul à vivre ça ahah ! J'ai l'impression d'être sur Osiris uniquement pour permettre aux autres d'y aller.... On va m'appelle "le passeur" tellement j'offre de victoires autour de moi...

Merci beaucoup pour ta proposition mais mon frère et moi jouons sur xbox. En tout cas maintenant on sait que la problématique existe pour certains sur PS4 également.

En fait on communique beaucoup, on essaye d'être plus intelligents/malins que ceux d'en face à chaque fois, on s'adapte, on varie, on fonce pas dans le tas comme des demeurés mais on jette un regard aux angles et on va doucement. On a même essayé un petit peu d'appliquer le "1 sniper 2 finisseurs" comme on en voit beaucoup mais sans succès. J'ai l'impression de ne jouer que contre des cybercoréens venus du futur pour m'emmerder, je ne sais plus quoi en penser, et c'est au point de venir demander conseils sur un forum, c'est dire l'étendue de ma détresse...

Au niveau des armes on les a toutes, ya que l'embarras du choix. Comme on voyait que des vex et des chardons on s'est dit allez on les prend aussi. Mais bon bof, ceux d'en face les jouent mieux que nous faut croire. Pour les pompes et snipe j'avoue on est pas forcement des as. Quand je vois des mecs en face en saut téléporté qui one shot au pompe à 15 mètres d'eux, je suis admiratif. Moi quand je pompe déjà j'ai l'impression de devoir lui enfiler le canon dans la gorge sinon ça tue pas. Je shoote toujours en tir à la hanche, peut être que c'est plus efficace avec un coup de viseur avant mais comment les mecs peuvent courir/sauter/teleporter/se retourner/viser/shooter en une milli seconde ? Qu'il y ai des gens capables de ça oui d'accord, mais QUE des gens capables de ça, et nous non, merde non ya un problème.

Je me suis dit plein de fois "tain c'est les seuveurs, la France est mal servie par rapport aux USA et les mecs grace au lag me tue facilement" mais à la longue je pense que c'est faux, c'est une mauvaise excuse ça peut pas être ça. Du coup ya un truc qu'on fait pas bien et vache j'aimerai bien savoir ce que c'est pour le corriger...

Pluvia
Pluvia
Niveau 10
15 juin 2015 à 10:45:57

Personnellement pour ma part pour aller au Phare il faut 3 bon joueurs, ça peut paraitre con mais j'ai encore subit l'exemple hier.

Perso je fais régulièrement du PvP du coup j'ai le stuff et les armes qui suivent. J'ai voulu aider des potes qui ne font que du PvE.

Résultat : 3 défaites d’affilés, la loose totale...

1h après j'ai refait Osiris avec un 2 potes avec qui je fais du PvP et c'est passé crème.

Pour moi la formule est simple :

- 3 joueurs qui font régulièrement du PvP, y a pas de difficulté.
- 2 joueurs qui font régulièrement du PvP et débutant, ça peut passez mais y aura 1 ou 2 match tendu
- 1 joueur qui fait régulièrement du PvP et 2 débutant c'est pour moi impossible
- 3 débutant c'est juste pas possible non plus

Après y a des exception :/

Je pense aussi que pour faire Osiris faut un minimum de stuff, c'est qui fera la différence entre 2 bonne team.

Quant je regarde les stuffs des adversaires et que je vois qu'ils sont full stuff prison, full force avec une vex, un marteau noir et une faim de Cropta, voilà je me dit que ces gens là partent avec un certain désavantage :/ Après y a aussi des exceptions :)

La plupart du temps les "bons" jouent Chardon/Rapace Noir/Dernière Parole + Pompe avec Colis compact / Lance d'éfridite + Lance Roquette avec mun qui explose à proximité

Perso je suis un cas à part, je joue Terae + Matadore + Usine à cendre

Après y a pas vraiment de strat précise, faut test IG. Faut beaucoup communiqué et ne pas avoir peur de rushé quant il le faut !

Regardait chaque classes des adversaires, chaque arme (sniper ou pompe) à chaque début de game.

Une team full pompe va certainement rusher alors qu'une team full snip aura tendance à resté packé et tiré à distance.

Pensait à prévoir quant les adversaires ont leur super.

Avoir ses armes up au max et être 34 est un +

Et ne surtout pas perdre son sang froid, ça c'est pour moi le plus important.

Message édité le 15 juin 2015 à 10:47:55 par Pluvia
Pluvia
Pluvia
Niveau 10
15 juin 2015 à 10:56:56

Le 15 juin 2015 à 10:44:36 ledjool a écrit :
Merci de ta réponse, au moins je vois que je ne suis pas le seul à vivre ça ahah ! J'ai l'impression d'être sur Osiris uniquement pour permettre aux autres d'y aller.... On va m'appelle "le passeur" tellement j'offre de victoires autour de moi...

Je pensais que tu n'avait jamais réussi le 9-0 :o

Merci beaucoup pour ta proposition mais mon frère et moi jouons sur xbox. En tout cas maintenant on sait que la problématique existe pour certains sur PS4 également.

En fait on communique beaucoup, on essaye d'être plus intelligents/malins que ceux d'en face à chaque fois, on s'adapte, on varie, on fonce pas dans le tas comme des demeurés mais on jette un regard aux angles et on va doucement. On a même essayé un petit peu d'appliquer le "1 sniper 2 finisseurs" comme on en voit beaucoup mais sans succès. J'ai l'impression de ne jouer que contre des cybercoréens venus du futur pour m'emmerder, je ne sais plus quoi en penser, et c'est au point de venir demander conseils sur un forum, c'est dire l'étendue de ma détresse...

Justement parfois il faut savoir passer à l'action et ne pas resté "prudent" et surprendre l'adversaire. Le tout est de savoir quant..

Au niveau des armes on les a toutes, ya que l'embarras du choix. Comme on voyait que des vex et des chardons on s'est dit allez on les prend aussi. Mais bon bof, ceux d'en face les jouent mieux que nous faut croire. Pour les pompes et snipe j'avoue on est pas forcement des as. Quand je vois des mecs en face en saut téléporté qui one shot au pompe à 15 mètres d'eux, je suis admiratif. Moi quand je pompe déjà j'ai l'impression de devoir lui enfiler le canon dans la gorge sinon ça tue pas. Je shoote toujours en tir à la hanche, peut être que c'est plus efficace avec un coup de viseur avant mais comment les mecs peuvent courir/sauter/teleporter/se retourner/viser/shooter en une milli seconde ? Qu'il y ai des gens capables de ça oui d'accord, mais QUE des gens capables de ça, et nous non, merde non ya un problème.

Maintenant la casi totalité des pompes on "Colis compact" ce qui permet de réduire la dispersion des projectiles lorsque tu vise ! Ce qui peut te OS à mi-distance ! :/

Je me suis dit plein de fois "tain c'est les seuveurs, la France est mal servie par rapport aux USA et les mecs grace au lag me tue facilement" mais à la longue je pense que c'est faux, c'est une mauvaise excuse ça peut pas être ça. Du coup ya un truc qu'on fait pas bien et vache j'aimerai bien savoir ce que c'est pour le corriger...

Sisi la connexion joue aussi mais la y a pas d'astuce à part avoir une meilleur ou plus de skill :hap:

Elrosan
Elrosan
Niveau 10
15 juin 2015 à 11:03:25

Je pensais que tu n'avait jamais réussi le 9-0 :o

Il n'a jamais réussi le 9-0 : ceux qu'il fait passer sont ses adversaires. (Si j'ai bien compris)

Pluvia
Pluvia
Niveau 10
15 juin 2015 à 11:05:59

Ha ok! Je pense que tu as raison, j'ai mal compris x)

ledjool
ledjool
Niveau 2
15 juin 2015 à 11:08:05

Merci pour les conseils ! Bon ce qui doit merder c'est qu'il nous manque un bon joueur en fait. Notre "troisième homme" est toujours aléatoire, et on finit toujours par prendre un joueur pve dans notre répertoire. Nous deux sommes de niveau correct mais pas suffisant pour compenser un débutant visiblement.

Pour le stuff je joue avec un titan cryo (je suis en train d'essayer de m'habituer au chasseur, c'est trop tôt pour le tenter en osiris je vais trop galérer), vex/chardon /// praedyth/ophéliewinter /// contre toute attente/usine à cendres. Je joue en lvl 34 full discipline/intell, je dois être à 100% sur les deux à peu près, j'équipe l'armementarium pour avoir la double grenade cryo très pratique pour empêcher d'aller rez un spectre ou bloquer un couloir le temps de rusher/contourner.

Un truc aussi, je ne pense pas assez souvent à changer d'arme quand je me déplace, prendre le pompe en main avant d'aborder un endroit exigu ou la vex pour la moyenne distance. J'ai tendance à choisir en début de manche et m'y coller, c'est un truc à corriger sans doute. Pour le matador, tu vises avant de tirer ou tu tapes à la hanche pour gagner du temps ?

Et une question pour les snipers, vous devez prendre le temps d'ajuster la tête de l'adversaire ou ça vous vient directement quand vous affichez le viseur en gachette gauche ? Si j'essaye de faire des petits aller retour derriere un coin de mur en mettant une balle à un sniper en face j'arrive rarement à chopper la tête. Les seuls cas où j'en fais régulièrement c'est en connaissant la carte par coeur et en mettant le viseur immédiatement là où je sais qu'une tête va finir par passer. Mais en réaction directe et instinctive, impossible. Comment vous faites ?

Djangojaw
Djangojaw
Niveau 3
15 juin 2015 à 11:12:50

Petit conseil si tu as la possibilité privilégie de jouer le matin. Je me suis rendu compte que les parties faite le matin était bien plus simple que celle faite le soir même très tard devenais beaucoup plus compliqué (joueurs de meilleurs niveaux)

ledjool
ledjool
Niveau 2
15 juin 2015 à 11:14:34

(non j'ai jamais fait 9-0, ni même 5 victoires, c'est bien le soucis ^^)

Ahhh mais je suis débile, je n'avais pas du tout pensé au colis compact sur les pompes.... Je joue trop rarement avec, je ne me suis pas intéressé aux mods pvp sur certaines armes, en pve je fais du tir illimité et balle aléatoire. Tu conseillerais quoi comme mods pour pompe en plus de colis compact ? et pour les sniper ?

Pluvia
Pluvia
Niveau 10
15 juin 2015 à 11:16:24

C'est quoi ton GT ?

Ton stuff est correct , après perso je prendrais l’écusson d'Alpha Lupi pour rez plus vite ! C'est pas mal aussi !

Le but au snip c'est d'ajuster très vite la tête ! C'est le plus rapide qui gagne :hap:

menarde
menarde
Niveau 9
15 juin 2015 à 11:16:32

Pour le coup du snip, perso je fait ça au reflex avec la sensibilité de la manette à fond :hap:

Après, comme tu dis, sur les mais que je connais plus, tu sais déjà ou viser pour voir une tête passer.

Pluvia
Pluvia
Niveau 10
15 juin 2015 à 11:20:13

Le 15 juin 2015 à 11:12:50 Djangojaw a écrit :
Petit conseil si tu as la possibilité privilégie de jouer le matin. Je me suis rendu compte que les parties faite le matin était bien plus simple que celle faite le soir même très tard devenais beaucoup plus compliqué (joueurs de meilleurs niveaux)

Le soir la co est aussi moins bonne à cause des ricains :/

Le 15 juin 2015 à 11:14:34 ledjool a écrit :
(non j'ai jamais fait 9-0, ni même 5 victoires, c'est bien le soucis ^^)

Ahhh mais je suis débile, je n'avais pas du tout pensé au colis compact sur les pompes.... Je joue trop rarement avec, je ne me suis pas intéressé aux mods pvp sur certaines armes, en pve je fais du tir illimité et balle aléatoire. Tu conseillerais quoi comme mods pour pompe en plus de colis compact ? et pour les sniper ?

Ta quelle version du Felwinter ( I ou II) ?
Ta quel snip ?

devila
devila
Niveau 10
15 juin 2015 à 11:21:06

Je fais partie des habitués du phare ( j'ai pas d'autre façon de le dire, je veux pas me vanter :hap: ) et surtout ne désespère pas :non:

Déjà au niveau des armes y'a pas photo, c'est pas avec un SOS Vengence que t'iras loin :hap: Il te faut des bonnes armes, surtout des exo ( le trio des flingues par exemple ), Pluvia a tout dit à ce sujet :o))

Ensuite il faut savoir se servir de ces armes :hap: si tu sais pas viser la tête bah tu dois jouer, encore et encore, c'est la seule solution. Perso après 7 ans de fps, j'ai pas eu trop de mal a m'habituer au gameplay de destiny :o))

Concernant la façon de jouer, je vais te donner une petite technique qui marche plutôt bien sur le chaudron: essaie de rush très vite la salle centrale, tu auras la position des ennemis ou qu'il soient, et l'espèce de grosse table en pierre au milieu est pratique pour se cacher, en plus tu peux preshot les mecs qui ouvrent les portes :hap: Il y a quelques ruses pour contrer cette technique, comme par exemple un mec qui bait l'ennemi en ouvrant la porte alors que son pote et en arrière au sniper :oui: Je te dis ça pour que tu puisses t'adapter :ok:

Bref continue de jouer, c'est comme ça que ça vient :p)

ledjool
ledjool
Niveau 2
15 juin 2015 à 11:28:27

On tentait souvent Osiris très tard le soir, mais on avait remarqué qu'en pvp c'était tendu à partir d'une certaine heure, parfois beaucoup de décalages avec les frags, bonhommes qui disparaissent... On a tenté en milieu d'après midi mais jamais le matin, c'est une idée à creuser, merci.

Le felwinter je l'ai eu à la saison de bannière de fer qui vient de se terminer, donc version 2 j'imagine ? La bannière précédente j'avais joué comme un goret mais pas moyen de la faire tomber, j'ai eu au moins 10 machins de ghéléon :-/ La première version est meilleure ?

Le snipe je joue avec le praedyth pour le nombre de balle et la rapidité. Comme j'ai du mal à réaliser les headshots ça compense. Un marteau noir en comparaison me réussi vraiment pas bien. Si t'as une meilleure suggestion je suis preneur évidemment.

Mon GT sur le live c'est Dj00l les 00 au milieu sont des zéros et la dernière est un L minuscule. Rigole pas trop sur mes ratios pvp, ils sont vraiment sales ^^

Benny36000
Benny36000
Niveau 6
15 juin 2015 à 11:37:17

Je suis comme toi l'auteur, il n'y a pas à tortiller faut pratiquer et jouer régulièrement avec le même groupe de joueur c'est beaucoup plus simple. Surtout va sur le mode épreuve élimination, tu joues sur les différentes map du jeu et cela permet de mettre des strats en place et de voir les différents comportements des joueurs sur celle-ci. Un vieil adage dit fort bien c'est en forgeant que l'on devient forgeron....tout est dit ^^ Perso je désespère pas d'aller sur le phare un jour. Ce jour là, sera la récompense d'un travail acharné sur mon niveau en pvp ^^

Pluvia
Pluvia
Niveau 10
15 juin 2015 à 11:38:24

Le 15 juin 2015 à 11:28:27 ledjool a écrit :
On tentait souvent Osiris très tard le soir, mais on avait remarqué qu'en pvp c'était tendu à partir d'une certaine heure, parfois beaucoup de décalages avec les frags, bonhommes qui disparaissent... On a tenté en milieu d'après midi mais jamais le matin, c'est une idée à creuser, merci.

Le felwinter je l'ai eu à la saison de bannière de fer qui vient de se terminer, donc version 2 j'imagine ? La bannière précédente j'avais joué comme un goret mais pas moyen de la faire tomber, j'ai eu au moins 10 machins de ghéléon :-/ La première version est meilleure ?

Ha ok tu as donc la pire version ;)

http://www.destinydb.com/items/1730663491-felwinters-lie#14.dj8ujm;15.0,0:2,0:4,4:6,1:7,2,0:8,0,0:11,0

La dernière perk c'est selon ta convenance !

Après c'est que mon avis !

Le snipe je joue avec le praedyth pour le nombre de balle et la rapidité. Comme j'ai du mal à réaliser les headshots ça compense. Un marteau noir en comparaison me réussi vraiment pas bien. Si t'as une meilleure suggestion je suis preneur évidemment.

Predyth très bien garde la !
Marteau Noir à des stats dégueu :3

Mon GT sur le live c'est Dj00l les 00 au milieu sont des zéros et la dernière est un L minuscule. Rigole pas trop sur mes ratios pvp, ils sont vraiment sales ^^

Non t'inquiète je vais regarder vite fait !
Parce que beaucoup se considère comme bon alors qu'enfaite non^^ :ok:

ledjool
ledjool
Niveau 2
15 juin 2015 à 11:48:33

Je suis pas vraiment sur que tu puisses en juger d'après des stats :-) On a souvent (6 mois ? un an ?) joué très tard après un raid en rigolant la plupart du temps, voire complètement torchés parfois ^^ Mais depuis je dirai un ou deux mois on essaye de s'appliquer et ça se passe pas du tout pareil. Certains de notre clan ont de meilleurs ratios car ils n'ont pas fait n'importe quoi ou du moins pas aussi longtemps que nous, pourtant ya pas photo on les dépouille :-p
Si quelqu'un a besoin de se rendre mieux compte de mon niveau pour mieux me renseigner j'aime autant montrer ce que je sais faire dans de bonnes conditions en direct :-)

Pluvia
Pluvia
Niveau 10
15 juin 2015 à 11:54:02

Non pas soucis ! :ok:

Tu n'a pas beaucoup d'heure de PvP à ton actif ! En plus tu me dit que tu joue sérieux que depuis 1 ou 2 mois !
Continue de d'entrainer ! Tu manque simplement d'expérience :)

thestefs
thestefs
Niveau 7
15 juin 2015 à 11:57:18

Je rejoins l'auteur du post
je suis moyen en pvp (k/d à 1) mais je tombe 8 fois sur 10 contée des joueurs qui ont sorti le 9-0...

Je n'ai pas pour obj de faire le 9-0 (pas le niveau) mais il y a bien des groupes moyens ou nuls quand même! Ou alors ils ont fui ce mode de jeu?! c'est pas normal de dire que 5 à 10% des joueurs ont fait le 9-0 et d'en rencontrer 80% du temps