J'ai pas trop testé les armes principales car cinétiques seulement en loot sur les colis de Variks, les versions élémentaires des armes principales des Loups se loot en battant Skolas (pas à chaque fois) mais ce que je sais >
L'éclaireur > Gros impact et grosse cadence mais ça vaut pas un vision des confluences sur le papier
Revolver > Super stable, super précis c'est le revolver des headshot mais c'est pas aussi fun qu'une Grande faucheuse
Automatique > un automatique avec petite cadence, petit chargeur mais bon impact et faible recul, après les autos sont un peu useless depuis les derniers patchs
Impulsion > En vente actuellement et pas testé encore
Pompe > Dégats solaires, donne 25% ton attaque de CAC après chaque tir, donc bien utilisé ça peut etre redoutable en PVP et fonctionne bien en PVE, gros impact il est plaisant mais ne vaut pas le Verdict Rendu cependant il est solaire donc c'est cool.
Sniper > Dégâts Cryo, Bon impact, bonne cadence, stable je me sers de lui sur Skolas en Cryo, ça vaut pas un marteau noir clairement mais pour Skolas ça fait grave l'affaire, 8829 de dégats comparé au 7500 du stoïque.
Fusion > Dégats Cryo, énormément d'impact et de portée, peut-être plus que le Fleuret prétorien pour un chargement assez long mais compensable avec les perks… Une tuerie bien mieux que lumière de l'abysse pour moi (en PVE).
Roquette et Mitrailleuse pas testé.
Pour résumé >
Les armes principales valent le coup seulement en élémentaires à looter sur Skolas
Les armes spéciales valent le coup en particulier le Sniper pour le Skolas Cryo et le Fusion/Pompe qui ont un gros impact
Les Armes Lourdes > Pas testé
Sinon le pompe exotique est un monstre également en PVE sur des ennemis Tier 2 !