CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Patch] Pulse Rifle

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
26 février 2015 à 11:30:12

BASTON BASTON BASTON :bave:

Dead-st4r
Dead-st4r
Niveau 10
26 février 2015 à 11:30:15

Mec c'est plutôt à toi de t'oxygéner le cerveau parce que au final; quand on relis toi et moi on dit la même chose :honte:

Arrête de me comparer ton Poupée Vaudou et ton Mort Rouge. J'men tape.

Tu tapes pas plus fort aujourd'hui avec ton Mort Rouge qu'avant hier avec cette même arme. Le patch n'a RIEN changé. Point

Alors lâche moi la grappe ou prouve moi le contraire avec une vidéos avant/après le patch.

T'as découvert les impulsions en Pvp, bravo. Tu veux un cookie ?

Dead-st4r
Dead-st4r
Niveau 10
26 février 2015 à 11:31:04

Le 26 février 2015 à 11:24:43 -mimicicu- a écrit :

Le 26 février 2015 à 10:24:25 dead-st4r a écrit :
On se calme les enfants, j'parle de dégâts, pas de l'impact.

Ben justement, en PvP les dégâts dépendent principalement de l'impact... :noel:

Sauf que le Patch n'a rien touché à l'impact fuuuuuuu :hap:

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
26 février 2015 à 11:31:29

Le 26 février 2015 à 11:04:24 dead-st4r a écrit :
Osef de l'impact je parle pas de ça bordel...

Le patch d'hier à juste augmenté de 9,7% les "dégât basiques" des fusils à impulsions (source : https://www.bungie.net/fr/News/News?aid=12607).

A aucun moment, l'impact à été modifié. Et en PVP seul l'impact à une influence, pas les dégâts de bases. Tu peux avoir une armes avec 4000 point de dégâts ça changera rien.

Ton Poupée Vaudon à le même impact aujourd'hui qu'avant-hier, donc sa puissance reste la même. Autrement dit si t'as l'impression que t'es meilleur aujourd'hui qu'hier, c'est que tu l'es véritablement, c'est pas liée à l'arme.

T'as pas tout compris au jeu alors.
Imaginons que toutes les armes soient à 331 d'attaque, c'est plus simple.
Alors, les dégâts de chaque balle vont d'abord dépendre du type de l'arme, puis de son impact.
L'impact est le pourcentage de dégâts max du type d'arme. Si un magnum a 91 d'impact, ça veut dire que chaque balle fait 91% des dégâts maximaux théoriques pour un magnum. Sans compter les divers bonus style balle chanceuse.
( edit : sans compter les armes exotiques aussi, dont la valeur max a été augmentée pour certaines)

Dans le dernier patch, ils ont monté les dégâts des fusils à impulsion. Donc, ça veut dire que cette valeur maximale théorique est maintenant plus élevée de 9,7% par rapport à avant. Donc peu importe l'impact d'un fusil à impulsion, il fera 1,097 fois plus mal maintenant qu'avant, en PvE comme en PvP.

Message édité le 26 février 2015 à 11:33:02 par -mimicicu-
Friixion
Friixion
Niveau 8
26 février 2015 à 11:35:50

Tout ça pour dire qu'au final le fusil a impulsion fait plus mal qu'avant le patch que ce soit en pve ou pvp tester vous même au lieu de vous prendre la tête...

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
26 février 2015 à 11:36:02

D'ailleurs je ne comprends pas ta logique.
Bungie dit qu'ils ont augmenté les dégâts basiques, comme tu le cites toi même.

Mais l'attaque max. reste à 331 et n'a pas monté donc franchement, tu pensais qu'ils avaient monté quoi toi ?
Tu croyais que rien n'avait changé en gros ?

Dead-st4r
Dead-st4r
Niveau 10
26 février 2015 à 11:44:37

Mettons qu'une arme à 100 de dégâts (d'autres auraient 75, d'autres 87... etc)
On est normalement tous ok pour dire qu'en pvp, les dégâts de chaque armes sont tous raménés sur une base fixe de 50 (admettons). Appelons ça la "régulation"

Autrement dit, Mort rouge et Bad Juju on tout les deux une base de dégâts à 50.

Mais effectivement, l'impact de Mort Rouge est plus élevé. Donc admettons que l'impact de Bad Juju multiplie les dégâts par 1,2 et ceux de Mort rouge par 1,6.

De fait Bad juju tape à 50*1,2 = 60 et Mort Rouge 50*1,6 = 80.
Mort Rouge tape donc plus fort que Bad Juju. Ca je suis ok.

Maintenant, le patch d'hier à augmenté les dégâts de 9,7%.
Mais 9,7% avant la régulation ou après ?

Parce que si c'est avant, la table de dégâts reste à 50 donc on reste sur la même chose que j'ai décris.
Si c'est après, effectivement on passe de 50 à 50*1,097 = 54,85 ce qui influence évidemment le résultat final avec des impulsions qui feront effectivement plus de dégâts.

Tout ma question est là en fait. Avant ou après la régul.

Need vidéo ! :hap:

Teaume
Teaume
Niveau 6
26 février 2015 à 11:48:06

Je pensais que l'impact correspondait à la zone touchée pour une balle non ? Par exemple, si on compare le Marteau Noir (faible impact) et le Brise Glace (huge impact), il est plus facile de faire un HS avec le BG car la zone d'impact est plus grande. Prenons l'exemple de Valus Taaurc, je rate souvent une balle sur trois dans sa petite tête de schnapps alors que le BG fait mouche à chaque tir, même si je lui tire un peu plus haut ou plus bas que sa tronche.

C'est pour ça que les revolver ont pour la plupart un énorme impact car une arme moyenne distance faite pour les HS.

Je me trompe peut-être mais c'est ce que j'avais compris !

MarceLVincenT99
MarceLVincenT99
Niveau 10
26 février 2015 à 11:48:37

Le 26 février 2015 à 11:44:37 dead-st4r a écrit :
On est normalement tous ok pour dire qu'en pvp, les dégâts de chaque armes sont tous raménés sur une base fixe de 50 (admettons). Appelons ça la "régulation"

Mais effectivement, l'impact de Mort Rouge est plus élevé. Donc admettons que l'impact de Bad Juju multiplie les dégâts par 1,2 et ceux de Mort rouge par 1,6.

Parce que si c'est avant, la table de dégâts reste à 50 donc on reste sur la même chose que j'ai décris.
Si c'est après, effectivement on passe de 50 à 50*1,097 = 54,85 ce qui influence évidemment le résultat final avec des impulsions qui feront effectivement plus de dégâts.

à mon avis c'est après la régul sinon pourquoi dire que le patch touche le pve ET le pvp :question:
si ça aurait été que pour le pve et la BDF je pense qu'ils l'auraient précisés... m'enfin si quelqu'un trouve une vidéo on est pas contre :hap:

Dead-st4r
Dead-st4r
Niveau 10
26 février 2015 à 11:48:51

Le 26 février 2015 à 11:36:02 -mimicicu- a écrit :

Mais l'attaque max. reste à 331 et n'a pas monté donc franchement, tu pensais qu'ils avaient monté quoi toi ?

Ouai fin le "331" n'a qu'une valeur indicative. Perso je pensais surtout à l'incidence en PVE. Genre là ou tu faisais 100 dégâts à un mobs maintenant t'es fais 109,7. Pourtant l'attaque max est toujours indiquée à 331.

Tu vois ce que j'veux dire ?

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
26 février 2015 à 11:51:08

Aucune arme n'a de stat qui s'appelle "dégâts" donc déjà de base je comprends pas ce que tu veux dire.
Et tous les types d'arme ne font pas du tout les mêmes dégâts de base donc ton raisonnement a encore moins de sens...
Ton explication est fausse mais je peux répondre à ta question :
Les dégâts max par type d'arme sont augmentés en PvE comme en PvP, ce qui veut dire que les impulsion viennent d'être up de 9,7 de dégâts en PvP aussi. Les dégâts maximaux théoriques des impulsion ont été montés avant ce que tu appelles la... régulation. (même si ce n'est pas du tout un événement comme tu le décris mais passons)

Voilà, j'espère avoir été clair cette fois. :)

Dead-st4r
Dead-st4r
Niveau 10
26 février 2015 à 11:58:19

Cet article apporte plus de précision : https://www.bungie.net/7_Destiny-Weapon-Tuning/fr/News/News?aid=12557
J'aurais du commencer par lire ça en fait.

Pour l'exemple c'était purement théorique mais ça permettais de mieux imager mon propos.

Donc de manière formelle je confirme que les impulsions font plus de dégâts en Pve ET en Pvp. Toute mes excuses les amis :ok:

Néanmoins, ça à permis d'apporter plus de précision.

Bon parlons des pompes. On sait comment à été appliqué la "Réduction des valeurs de distance plus élevées". Valeurs métré ou pourcentage..

Kroma75
Kroma75
Niveau 6
26 février 2015 à 12:02:13

Sinon pour ceux qui adère pas au fusil a pompe, essayer en pve maintenant c'est ultra cheat.

9k de dégat au CaC avec verdict rendu a 300.
J'ai pas encore testé mon invective a 331 mais sa doit arracher le slip.

Et aussi si vous avez pas fait le rapprochement, vu que les dégat on été up (100% en pve pour le pompe il me semble), la portée est elle aussi affecté vu que les dégats sont doublés :ok:

Pas le fait de touché plus loin non; mais le fait de faire 2 fois plus de dégat à la limite de la portée max.

Have fun :play:

Teaume
Teaume
Niveau 6
26 février 2015 à 12:02:33

Dead il faut que tu compares les comparables ! Il s'agit d'une augmentation des dégâts intrinsèques aux fusils à impulsion en général. En PvP, tu ne peux pas comparer mort rouge et juju, elle feront les mêmes dégâts l'une et l'autre tout comme un fusil de Banches.

PAR CONTRE, comparées à un autre type d'arme, elles feront plus de dégâts after patch.

Si on prend un exemple chiffré, après ta "régulation" les pulse ont des dégâts basics à 50 et les autos à 30 par exemple. Et bien maintenant les pulse auront des dégâts basics à 54.85 et les autos à 30!

C'est pour un équilibrage entre type d'armes et non entre armes du même type que le patch existe.

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
26 février 2015 à 12:05:09

Le 26 février 2015 à 11:48:51 dead-st4r a écrit :

Le 26 février 2015 à 11:36:02 -mimicicu- a écrit :

Ouai fin le "331" n'a qu'une valeur indicative. Perso je pensais surtout à l'incidence en PVE. Genre là ou tu faisais 100 dégâts à un mobs maintenant t'es fais 109,7. Pourtant l'attaque max est toujours indiquée à 331.

Tu vois ce que j'veux dire ?

Oui, en gros c'est exactement ce que je disais. Les dégâts max d'un fusil à impulsion ont été montés de 9,7%

Pour être encore plus explicite, voilà comment marche le système de dégâts de Destiny :

En tout premier lieu, pour savoir quels dégâts va faire une arme, il faut voir son type : fusil d'assaut, fusil à impulsion, fusil d'éclaireur, revolver, fusil à fusion, fusil de sniper, fusil à pompe, mitrailleuse lourde, lance roquettes. Selon son type d'arme, il y a donc une valeur entière qui indique les dégâts de l'arme. Cette valeur ne change normalement pas, toutes les armes d'un même type ont la même. (personnellement je pense que cette valeur monte selon la rareté de l'arme mais comme je trouve peu d'armes légendaires et exotiques avec exactement les mêmes stats je n'ai pas encore pu comparer).
C'est juste qu'en PvP, cette valeur est la même pour chaque type d'arme, que l'arme soit blanche ou exotique. Donc si j'ai raison dans ma dernière parenthèse, ils prennent la valeur d'une rareté et l'appliquent à toutes. Et si j'ai tort, c'est encore plus simple parce que rien ne change.

Ensuite, ce qui va déterminer les dégâts de chaque balle, c'est l'impact. Comme je disais, l'impact est un pourcentage, bla bla bla. Et l'impact compte en PvP. Donc en PvP comme en PvE, seuls le type d'arme et cette valeur de base comptent, à ce moment précis.

Sauf qu'en tout dernier lieu, le niveau de l'adversaire et du tireur vont modifier ça. Il y a un nouveau pourcentage de bonus ou de malus qui entre en jeu en s'ajoutant aux dégâts de l'arme. Si le tireur a des niveaux de plus, chaque niveau va ajouter un peu au pourcentage. (je ne sais pas combien, mais 112% de dommages pour 4 niveaux de plus par exemple) S'il a des niveaux de moins, c'est pareil dans l'autre sens, il aura par exemple 65% de dommages pour 4 niveaux de moins. Et ce pourcentage a une valeur minimale et une valeur maximale, il ne bouge plus à partir d'un certain nombre de niveaux d'écart.
Mais ce 3e point ne marche qu'en PvE. (même la bannière a un système différent mais flemme de voir ça maintenant)

Donc quand Bungie dit qu'ils montent les dégâts de base de tout un type d'arme, ça veut dire qu'ils montent cette valeur maximale. Et en ne faisant que ça, ils montent les dégâts de TOUS LES FUSILS À IMPULSION du jeu, dans TOUS LES MODES DE JEU de Destiny.

Peu importe ce que tu en penses, ils ont fait ce qu'ils ont dit qu'ils feraient, et c'est tout.

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
26 février 2015 à 12:06:23

Le 26 février 2015 à 11:58:19 dead-st4r a écrit :
Cet article apporte plus de précision : https://www.bungie.net/7_Destiny-Weapon-Tuning/fr/News/News?aid=12557
J'aurais du commencer par lire ça en fait.

Pour l'exemple c'était purement théorique mais ça permettais de mieux imager mon propos.

Donc de manière formelle je confirme que les impulsions font plus de dégâts en Pve ET en Pvp. Toute mes excuses les amis :ok:

Alleluia

bomto
bomto
Niveau 6
26 février 2015 à 12:24:12

-> https://www.youtube.com/watch?v=NRjo_epRqDg
Et voici !

Super-Chili
Super-Chili
Niveau 10
26 février 2015 à 12:29:27

Chevalier Mimi

adrianodidfrush
adrianodidfrush
Niveau 6
26 février 2015 à 12:30:01

BASTON BASTON BASTON !!!

_Atheon_
_Atheon_
Niveau 8
26 février 2015 à 13:18:40

laissez tomber les gars il comprends rien le pauvre tous ce qu'il faut qu'il retienne c'est que maintenant les impulsions sont dans la partie. maintenant si il est pas capable de comprendre soit il s'en rendra compte quand il se fera kill par de l'impulsion soit il s'achete un nouveau cerveau et il sera en mesure de comprendre...