Le 26 février 2015 à 11:48:51 dead-st4r a écrit :
Le 26 février 2015 à 11:36:02 -mimicicu- a écrit :
D'ailleurs je ne comprends pas ta logique.
Bungie dit qu'ils ont augmenté les dégâts basiques, comme tu le cites toi même.
Mais l'attaque max. reste à 331 et n'a pas monté donc franchement, tu pensais qu'ils avaient monté quoi toi ?
Tu croyais que rien n'avait changé en gros ?
Ouai fin le "331" n'a qu'une valeur indicative. Perso je pensais surtout à l'incidence en PVE. Genre là ou tu faisais 100 dégâts à un mobs maintenant t'es fais 109,7. Pourtant l'attaque max est toujours indiquée à 331.
Tu vois ce que j'veux dire ?
Oui, en gros c'est exactement ce que je disais. Les dégâts max d'un fusil à impulsion ont été montés de 9,7%
Pour être encore plus explicite, voilà comment marche le système de dégâts de Destiny :
En tout premier lieu, pour savoir quels dégâts va faire une arme, il faut voir son type : fusil d'assaut, fusil à impulsion, fusil d'éclaireur, revolver, fusil à fusion, fusil de sniper, fusil à pompe, mitrailleuse lourde, lance roquettes. Selon son type d'arme, il y a donc une valeur entière qui indique les dégâts de l'arme. Cette valeur ne change normalement pas, toutes les armes d'un même type ont la même. (personnellement je pense que cette valeur monte selon la rareté de l'arme mais comme je trouve peu d'armes légendaires et exotiques avec exactement les mêmes stats je n'ai pas encore pu comparer).
C'est juste qu'en PvP, cette valeur est la même pour chaque type d'arme, que l'arme soit blanche ou exotique. Donc si j'ai raison dans ma dernière parenthèse, ils prennent la valeur d'une rareté et l'appliquent à toutes. Et si j'ai tort, c'est encore plus simple parce que rien ne change.
Ensuite, ce qui va déterminer les dégâts de chaque balle, c'est l'impact. Comme je disais, l'impact est un pourcentage, bla bla bla. Et l'impact compte en PvP. Donc en PvP comme en PvE, seuls le type d'arme et cette valeur de base comptent, à ce moment précis.
Sauf qu'en tout dernier lieu, le niveau de l'adversaire et du tireur vont modifier ça. Il y a un nouveau pourcentage de bonus ou de malus qui entre en jeu en s'ajoutant aux dégâts de l'arme. Si le tireur a des niveaux de plus, chaque niveau va ajouter un peu au pourcentage. (je ne sais pas combien, mais 112% de dommages pour 4 niveaux de plus par exemple) S'il a des niveaux de moins, c'est pareil dans l'autre sens, il aura par exemple 65% de dommages pour 4 niveaux de moins. Et ce pourcentage a une valeur minimale et une valeur maximale, il ne bouge plus à partir d'un certain nombre de niveaux d'écart.
Mais ce 3e point ne marche qu'en PvE. (même la bannière a un système différent mais flemme de voir ça maintenant)
Donc quand Bungie dit qu'ils montent les dégâts de base de tout un type d'arme, ça veut dire qu'ils montent cette valeur maximale. Et en ne faisant que ça, ils montent les dégâts de TOUS LES FUSILS À IMPULSION du jeu, dans TOUS LES MODES DE JEU de Destiny.
Peu importe ce que tu en penses, ils ont fait ce qu'ils ont dit qu'ils feraient, et c'est tout.