CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus intelligent...

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
13 février 2015 à 16:21:42

Il aurait été tellement plus intelligent de faire du matchmaking pour l'ensemble des modes... Je ne comprends pas. On se serait fait des amitiés pendant nos raids ou assauts épiques sans avoir à passer par les forums... Du coup je me retrouve avec une FL qui n'en n'est pas vraiment une.

Sincèrement, personne trouve ça nul ? Bungie réfléchi à revenir sur ce choix discutable ou c'est comment ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

FonzDay
FonzDay
Niveau 31
13 février 2015 à 16:23:22

Un matchmaking pour les raid , non , je ne suis pas daccord.

Par contre un système de recherche avec proposition (comme jvc ) et invitation , incorporé au jeu,cela aurait pu être intéressant.

bientix13
bientix13
Niveau 10
13 février 2015 à 16:24:56

Au pire tu fais des assauts 26 et tu te trouve des gens qui jouent pas comme des merde pour de l'épique ou du NN, c'est ce que j'ai fais et sa permet de trouver des potes !

Et sa évite surtout de se retrouver en NN avec 2 cons qui AFK ;)

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
13 février 2015 à 16:27:03

Pour les AFK, on en retrouve aussi en assaut, donc cet argument est moyennement valable ! Surtout, ils auraient pu mettre en place un système répressif pour les AFK, avec la possibilité par exemple (après 5 plaintes mettons) d'être privé deux semaines de Xur ou que sais je...

diduL
diduL
Niveau 12
13 février 2015 à 16:28:50

Je pense que pour les raids c'est une fausse bonne idée, partir dans un raid avec des randoms c'est la meilleure chose à faire pour ne jamais voir le bout du raid. Sans parler de ceux qui ne vont pas avoir de micro.

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
13 février 2015 à 16:33:51

Alors pour les raids, il faudrait pouvoir au moins communiquer à la Tour, au clavier, pour former une escouade, avec des gens a qui on pourrait demander ! Ça se trouve, quelqu'un à la Tour cherche la même que toi, seulement, lui comme toi doit se rendre sur quelque chose d'extérieur au jeu pour trouver sa partie :

c'est juste très mal pensé, qu'on le veuille ou non.

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
13 février 2015 à 16:35:00

Oui bien sûr le matchmaking en raid.
Comme ça tu lances un Cropta 33, t'as 2 rage quit en 30 minutes, 2 autres qui rejoignent, obligé de se suicider et de perdre des roquettes, personne qui écoute le porteur de l'épée, les gars qui vont tirer sur l'Oversoul à la roquette pendant la fureur, tout ça pour voir tomber 2 essences quand toi tu as le vaisseau. :rire:

Je préfère largement ajouter des amis d'ici et via les amis d'amis, une fois un raid fini ensemble tu vois qui est digne de confiance et peut être ajouté pour agrandir ta liste...
À force de jouer avec des gens on t'invite en raid ou tu as du monde dispo pour monter un groupe...

Message édité le 13 février 2015 à 16:39:25 par -mimicicu-
Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
13 février 2015 à 16:38:12

Oui. Donc pas de matchmaking pour les raids, mais au moins un moyen IG de trouver des joueurs qui correspondent à nos envies du moment... C'était si compliqué ?

bientix13
bientix13
Niveau 10
13 février 2015 à 16:39:08

Le 13 février 2015 à 16:27:03 Aelphasy a écrit :
Pour les AFK, on en retrouve aussi en assaut, donc cet argument est moyennement valable ! Surtout, ils auraient pu mettre en place un système répressif pour les AFK, avec la possibilité par exemple (après 5 plaintes mettons) d'être privé deux semaines de Xur ou que sais je...

Sauf qu'un Assaut avec un AFK sa passe, un NN avec un AFK c'est tout simplement maxi chiant ^^"

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
13 février 2015 à 16:40:42

D'où la possibilité de sanction et d'exclusion de la partie. :) Et avec le matchmaking et le monde qu'il semble y'avoir : un joueur frais tout de suite !

Message édité le 13 février 2015 à 16:40:59 par Aelphasy
-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
13 février 2015 à 16:42:01

Le 13 février 2015 à 16:38:12 Aelphasy a écrit :
Oui. Donc pas de matchmaking pour les raids, mais au moins un moyen IG de trouver des joueurs qui correspondent à nos envies du moment... C'était si compliqué ?

Là oui je suis bien d'accord.
Ce qui serait parfait, c'est un système de statuts comme sur MSN.
Il y a une liste, et tu définis ce que tu cherches.
- Nuit Noire
- Assaut Épique
- Caveau
- Fin de Cropta
Et ce serait visible en laissant le curseur passer au dessus des noms dans la liste des joueurs de la Tour, dans l'onglet de gauche en faisant Start.

boblponge777
boblponge777
Niveau 7
13 février 2015 à 17:03:31

Moi je trouve qu'il y a assez de moyens sur le jeu pour trouver une team potable pour autant qu'on ai un micro

Les gens à la tour ont la possibilité de rejoindre le canal vocal pour faire leur demande (depuis la dernière grosse MAJ) ce qui n'était pas le cas quand le jeu est sorti.

Il y a également le forum de destiny sur leur site pour faire des demandes, ce forum ci... Bref on beaucoup de moyens qui a mon sens sont pas trop chiants à utiliser et qui permettent de trouver du monde assez rapidement.
Après le fait de pouvoir communiquer au clavier, là on est plus sur une optique PC, et qui ne s'applique pas à la console
Après faut avoir un micro. Pour jouer à ce genre de jeu c'est juste indispensable.

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
13 février 2015 à 17:15:19

J'ai un micro.

Le problème c'est d'avoir à sortir du jeu pour jouer...

stilsone
stilsone
Niveau 5
13 février 2015 à 17:21:49

Ou alors faire comme dans world of warcraft pour tout les donjon ou raid ta un matchmaking et rien ne t'empêche de continuer t'es activiter pendant la recherche et aussi a la limite aussi choisir sont rôle ( genre pouvoir préciser si tu gère la relique ou pas ) enfin a quelque chose de mieux a faire au le systeme actuelle.

Blacksheep_1er
Blacksheep_1er
Niveau 17
13 février 2015 à 17:22:08

qu'entendez vous par AFK ? :(

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
13 février 2015 à 17:31:47

Bien vu stilsone, ça pourrait le faire aussi.

blacksheep, AFK pour away from keyboard (le mec n'est pas là) terme qui prend généralement un sens péjoratif (car ça veut dire que l'individu laisse les autres bosser..)

Axios_dem
Axios_dem
Niveau 6
13 février 2015 à 17:37:17

L'argument du faut une team coordonnées qui se connaissent etc pour faire un raid c'est du pipo, les strats tu les assimiles, quand c'est rentré dans ta tete c'est bon y'a rien qui change dans la rencontre.

C'est juste une histoire de contenu, une difficulté artificielle de rajoutée pour empecher les gens de bouffer le contenu rapidement

kev2grenoble
kev2grenoble
Niveau 9
14 février 2015 à 09:58:19

"Et sa évite surtout de se retrouver en NN avec 2 cons qui AFK ;)"

ben dans ces cas la je crois que la maniere la + intelligente de procéder et de quitter puis relancer
Si il y a autant d'AFK aujourd'hui c'est parce qu'il y a au moins (si ce n'est +) autant de joueurs assez cons pour jouer un assaut avec des afk, et donc dans un sens de cotiser cette pratique...

Moi je suis pour le matchmaking pour les nuits noire, l'assaut épique et l'histoire du jour

Concernant les raids ca me parait impossible réflechissez un peu, leur systeme de lock de joueur est completement moisi faut attendre 10ans pour lock 12 joueurs pour pvp , suffirait d'un ou 2 ragequit en raid pour que le serveur n'arrive pas a retrouver de nouveaux joueurs (la preuve avec les assauts, quand tu te retrouve seul, que t'AFK 30min et que personne n'a encore rejoint....)
Donc les gars on met son cerveau en mode ON, on réfléchit un peu avant de demander un matchmaking , et surtout on le demande pour la bonne chose si on veut avoir une reponse positive! (a savoir TOUT sauf les raids car irréalisable avec leurs serveurs de merde)

Concernant le pvp, je comprend pas pourquoi nos gentils amis de chez bungie nous ont retiré le droit de vote à l'acceuil d'avant partie...la liberté se perd...
encore pour les assauts je comprends bien qu'on ne puisse pas choisir, avec tous les risques de glitch farm ultra intensif que certains d'entre vous pratiquent a tord et a travers au détriment du jeu en lui même, mais pour le pvp, il s'agit de farmer des joueurs ce qui est différent (il n'y a pas de partie perso pour eviter de farmer ses collegues....) mais non ils ont décidés de s'acharner, nous foutre 5x la même carte de suite (merci le random) et donc pousser au ragequit, ce qui déséquilibre des parties.

Mais bon au lieu de ca vous preferez les bassiner pour avoir un matchmaking en raid que vous n'aurez jamais...communauté de gamin c'est dommage...

kev2grenoble
kev2grenoble
Niveau 9
14 février 2015 à 10:10:34

"ils auraient pu mettre en place un système répressif pour les AFK,"

Bungie a l'epoque d'halo avait trouvé une solution : ban du matchmaking 15min en cas de ragequit intensif, mais aujourd'hui ils ont bien plus important a faire ! a savoir compter leur billet, ou se mater le nombril...des trucs du genre mmm'voyez

Mais c'etait l'epoque des jeux en réseau, ou les joueurs n'hesitaient pas a en decoudre pendant une nuit complete en pvp, maintenant on cede aux ouin ouin des mauvais joueurs qui crachent sur le pvp, on passe des heures a farmer les meme missions en boucle au lieu d'apprendre le vrai teamwork, pas le faux que tu fais en raid et que t'acquiert a grand coup de "par coeur" mais celui que tu applique en pvp pour essayer de sauver les fesses de ton potes...

[TC]kevinhunter
[TC]kevinhunter
Niveau 10
14 février 2015 à 10:28:36

@kev2 "vrai teamwork=>pvp" ça sonne faux :noel:

A partir du moment ou tu n'y vas pas avec ta team ou avec tes potes, le pvp ressemble bien souvent à tout sauf du teamwork... J'avoue ne pas avoir mis souvent les pieds dans ce mode (2session bannière complète,et rang 3 épreuve, je m'en suis arrêté là) j'ai rarement vu du teamwork avec des randoms. La plupart joue le frag et ignore l'importance d'un point en domi

La vidéo du moment