CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les DLC^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2014 à 21:57:14

Salut c'est juste pour exprimer mon mécontentement sur ce DLC^^'

Tout d'abord je tient à dire que je ne fait pas partis des rageux qui disent à longueur de temps et parce-qu'ils n'ont rien à foutre:

Ouaish destini c une daube c tro deu la merdeu.

Pour l'avoir pris dès sa sortie,je peut dire que je me suis vraiment amusée mais vraiment^^

Franchement j'ai du être à plus de 200h de jeux et pourtant je dois avouer que refaire les mêmes missions avec un scénario vraiment très pauvre et la voix agaçante du spectre commence sérieusement à me lasser.

Pourtant le jeu a un putain de potentiel mais totalement gâché d'ailleurs à ceux qui ne le savent pas,le seasson pass que vous avez payé 35E vous débloque juste le contenu qui était déjà dans le jeu c'est pas génial les gens?^^

à la limite Borderlands où Bioshock ont eu des DLC vraiment excellent qui ont pris du temps pour être créer et ensuite vendu aux joueurs(surtout le tout dernier de bioshock)

Mais maintenant c'est quoi le jeu vidéo par Activision?On découpe le jeu(60%du jeu) avec son énorme contenu et on le refourgue en DLC

C'est la première fois que je me dit que je ne vais pas prendre le DLC car je me suis dit que cela pourrais les encourager à traiter les joueurs comme des pigeons et des pompes à fric sans cervelles(ah ben merde c'est déjà la cas)

Refaire 10 fois(20 fois) le même raid avant le prochains DLC ou tu n'auras qu'un misérable assaut et ensuite les autres qui vont couter encore combien 20E l'unité?

à la limite j'aurais pris le DLC si il avait un putain de contenu mais la franchement....

Même pas besoin de dire que ceux qui le prennent pas se font supprimé la nuit noire et l'assaut épique de la semaine c'est franchement génial de leur part :ok:

MERDE QUOI LES 500M DU JEU ONT SERVI à QUOI?

99% dans le marketing et genre 200 000 Dollars dans le jeu?

Et on crache à la gueule des gens qui exprime leur mécontentement vu que Jean-Kévin à ces parents qui payent mais le jour où ils voudront plus te payer les DLC tu va faire quoi petit?

Le jeu n'a pas tenu ces promesses et sa me choque vraiment qu'un studio aussi talenteux que Bungie n'en n'ont rien à foutre de ces joueurs et préfère plutôt les laissez se faire royalement se faire enculer finalement moi sa va je compte vraiment ne plus me prendre un jeu Activision mais après pour les autres petits Gamers qui vont demander à leurs parents la prochaine mission en DLC de 1h à 20E^^

Ce jeu aura un avenir de merde tant que les joueurs resteront pigeons.

Sur ce,je vous souhaite bon raid les gens :ok:

mortauxcampooze
mortauxcampooze
Niveau 10
14 décembre 2014 à 22:17:41

J'approuve, tant que les gens achetent, ca leur pose aucun probleme, meme si le jeu a une bonne base, que la rejouabilitée pourrai etre moins lassante... Mais bon, la vague de Fanboy va venir nous traiter de troll...

pso_boy
pso_boy
Niveau 10
14 décembre 2014 à 22:22:25

Au final tu y as passé plus de 200h, c'est ce qu'il faut retenir. Jeu découpé à la serpe ou pas, il faut reconnaitre qu'il y a assez de contenu de base pour y passer du temps. J'ai 20 heures sur The Last of Us et 30 sur AC Black Falg sur PS4 et 250h sur Destiny. Quand on fait le rapport temps passé/prix il y a pas photo sur lequel de ces jeux m'a été le plus rentable. C'est juste des expériences complètement différentes pour des styles de jeux différents. Destiny c'est du farm/grind à la MMO donc oui ca allait être répétitif de toute façon. Mais au final, même si ça manque de contenu, l'emballage est réussit et le gunplay est excellent.

Comme je le dis souvent après tout dépend ce que 20 ou 35 euros représentent dans le porte monnaie de chacuns. 20 euros c'est le prix d'une bouteille de sky que tu va t'enfiler en une soirée quand t'y pense. C'est quedale, sauf si t'as pas les moyens, auquel cas oui ce qu'ils font avec leurs DLC est de l'arnaque.

Certains crieront au loup, d'autres s'en fouteront. Il n'y a pas de mauvais achat mais un achat qui correspond à chacuns, that's it.

zydar59
zydar59
Niveau 8
14 décembre 2014 à 22:42:02

Y'a vraiment des gens qui croient encore que le contenu des DLC était déjà présent dans le jeu d'origine? :ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2014 à 23:03:57

J'ai passé exactement 3jours 16h 29min sur le jeu(Destiny Tracker)

Donc presque 100h sur le jeu^^

Je suis vraiment loin des 200h que je me suis mis en tête^^'

Faire la comparaison avec une bouteille de Sky mec... perso je connais pas tes moyens mais si tout le monde pense comme toi où va me monde? 0_0

Donc tant qu'ont n'a les moyens même si on n'est riche sa donne une raison de payer le jeu en découpé?

Ce contenu n'est même pas additionnel tu le télécharge en 2min(selon les gens qui l'ont pris)

c'est comme si t'allait au cinéma mec et hop on arrête le film et on te propose de payer 10E de plus pour le continuer.

Tu penses que les gens vont accepter?

Pour la bouteille de Sky on n'est prévenu au moins c'est 1 L pour 15,20E

Sur la boite du jeu on voit pas que les DLC sont déjà dans le jeu et doivent juste être débloqués tu vois le truc?

Donc si t'a les moyens c'est pas de l'arnaque mais si t'a pas les moyens c'est de l'arnaque?

Perso j'ai les moyens de me prendre le DLC mais putain 20E pour ça mec ta vu le contenu?

Compare certains DLC d'autres jeux et tu verras pourquoi je gueule.

Franchement si on continue sur ton truc alors l'état français décide de fixer le prix du pain à 10000E si j'ai les moyens c'est pas de l'arnaque?

Si ta les moyens tu t'en aurais vraiment rien à foutre?

Imaginons genre un jour Activision décide de sortir un DLC à genre 60E et que si tu payes pas ben ta la moitié du jeu bloqué c'est pas de l'arnaque?

Bref je me rend compte que 250H sur Destiny t'a vraiment pas du te lasser de tuer les mêmes ennemies et repasser dans les mêmes zones pour continuer à scanner les mêmes zones et tuer les mêmes ennemies cons comme des pieds et qui sont plus des gros sacs à Pv qu'autre chose.

Merde le prête archonte je m'attendais à un boss Déchu de ouf avec des pouvoirs de malades ben non c'est juste un grand déchu qui se tp toutes les 2 min en tirant avec son pompe et qui avance à 2 à l'heure comme pour le tout premier boss.

Voilà je m'en rend compte maintenant et j'ai l'impression de faire partis des méchants qui disent que le jeu est merdique après on va me dire:

-ben ta pa ka lacheter

-ben cass toa du jeu trololol

Toujours la même chose et sa me gonfle et je suis vraiment entrain de me rendre compte à cause de ça si je dois arrêter de jouer aux jeux vidéo car franchement à ce rythme la,les éditeurs vont plus hésitez à mettre leurs jeux à 150E si pleins de gens pensent comme toi pso_boy.

Ex: 3500E l'iphone 34 qui pèse dorénavant 1G et 3 appli pour parler avec ton portable

pso_boy: ya pa de movai acha trolol fo ke sa corresponde a chakun

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2014 à 23:06:34

Et oui Zydar sinon je vois pas comment j'y serrais rentrer en glitch comme pleins de joueurs avant moi^^

Bizarrement y'a que sur Destiny que j'ai réussi à faire ça mais pourquoi pas sur les autres jeux? :(

Nightfall2k14
Nightfall2k14
Niveau 9
14 décembre 2014 à 23:29:23

Alors, loin de moi l envie d etre desagreable/mechant gratos, mais deux/trois choses, l auteur...:

-premierement, ne vous en prenez qu a vous meme si vous n etes pas capables de comprendre une simple information, au lieu de la détourner... Non, le jeu Destiny n a pas couté 500M $, mais plutot la franchise. Un peu comme si Ubisoft annonçait demain qu'AC, en tant que "marque", allait couter X millions sur autant d annees et d opus; pourtant simple a comprendre, suis toujours surpris que ca ne soit pas le cas pour tous.

-ensuite, certains se plaignent du coté répétitif du jeu (et encore que, si je le compare à un Fifa ou on enchaine toujours les memes matchs selon le meme gameplay, ou encore meme à un FFXIV-que j adore- mais ou mes journees de jeu se cantonnaient à un "farm de la daily/craft/ delock du raid", je ne vois pas ce que Destiny peut leur envier), mais se plaignent ensuite du coté payant du contenu....

Hého les mecs, kikou! Reveillez-vous!! Pensez-vous que les devs, chez Bungie, soient prets a bosser gratos juste pour vous? Parce que, ben ouais, creer du contenu, ben ca a un cout les mecs, cout materiel, salaires, etc...
Et puis surtout, à qui ai-je l honneur, l auteur? Quelles competences as tu dans le domaine du developpement? Quels jeux as tu créée? Comment peux tu affirmer si surement que "le contenu etait deja présent sur le jeu"? Rien, nada, hormis du bouche a oreille, du "on m a dit", et le fait que certains lieux existaient deja au prealable.

Loin de moi l envie de te troller gratos, chacun est libre de penser ce qu il veut. Je ne me fais pas non plus l ardent défenseur du DLC, mais je fais avec. Je me considere libre de consommer ou non, selon l avantage que j en tire, c est ca, le DLC. Et là, au final, jouer quoi, 100/200h de plus pour 20 balles, ça me va. Là ou j irais pas claquer trois cents pour un pack d armes. Ne rentrez pas dans le débat du contenu a propos de destiny parce que vous friserez la mauvaise foi. Comment etre credible lorsqu a coté de ca on achete son Fifa annuel, son AC, etc... TLoU, l un des meilleurs jeux auquel il m ait été donné de jouer, a une durée de vie de 3-6h, et une rejouabilité quasi nulle une fois les trophees bouclés.

Que vous n adheriez pas au principe du DLC, j en conviens, chacun fait ce qu il veut/peut de sa thune. Mais pitié, ne venez pas jouer les défenseurs anticapitalismetousdéméchantsquiveulentnotreblé, alors que du contenu=du travail supplémentaire, ça se paie, et que surtout, ce qui vous gene, c est de ne pas avoir le beurre, l argent du beurre et le cheesecake, tout ca pour gratos.

Nightfall2k14
Nightfall2k14
Niveau 9
14 décembre 2014 à 23:39:50

Et juste pour la petite histoire, sur des jeux comme skyrim, fallout,et même cod4 tiens,il était possible de glitcher pour sortir des maps, et pour autant ca n a rien a voir avec du contenu bloqué...

Mrlechic
Mrlechic
Niveau 10
15 décembre 2014 à 00:04:24

Nightfzll a raison je comprends pas si ta l'argent pour une ps4 destiny et d'autres jeux je comprends pas pourquoi tu pleures pour 20€ j'ai 100h de plus alors que un jeux a 70€ comme AC je le toucherai 50h et m'en lasser pareil pour fifa 15 je l'ai acheté mais je joue plus j'ai du jouer 40h donc t'es le même genre de jean Kevin qui ce plains alors que y'a rien a dire et il n'ont pas vraiment promis la lune tout ce qui a il l'avais dit aucun mensonge et j'espère que tu fume pas pour dire que c'est chère :rire:

pso_boy
pso_boy
Niveau 10
15 décembre 2014 à 00:22:56

L'auteur tu n'as pas compris... Je relativisais juste le prix du DLC pour ce qu'il apporte en terme de temps de jeu. 20 boules pour ce qu'il y a à y faire je trouve ça honnête. Je suis pas entrain de dire qu'il faut raisonner comme un pigeon qui achète tout et n'importe quoi à des prix excessifs. Je te dis qu'il y a des choses bien plus futiles comme une bouteille de sky pour le même prix dont on profitera grand max une soirée ou 2 bien arrosées, là où ce DLC à l'inverse va t'occuper bien plus longtemps.

Et puis calmos aussi, si t'as tant les nerfs c'est uniquement parce que tu kiff le jeu et que tu en redemanderai bien une couche. Paye toi ce DLC au lieu de vouloir jouer au chevalier blanc qui monte sur ses grands chevaux pour faire la morale à tout le monde.

Je cite l'île de la Tentation : Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder.

Enjoy

pso_boy
pso_boy
Niveau 10
15 décembre 2014 à 00:25:53

Et puis en parlant de pigeonnage, c'est surtout les sites du genre Micromania qui pigeone ses clients en vendant les jeux neufs 70 boules, là ou sur le net style amazon ou la Fnac ils te les vendent 50. Si les gens réfléchissaient déjà avant d'acheter leurs jeux au prix fort ils se plainderaient déjà peut être moins des DLC. Go figure

Message édité le 15 décembre 2014 à 00:26:24 par pso_boy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2014 à 00:34:15

Et sérieux l'auteur tu te prends pour qui d'agresser les gens qui sont contre toi ? Et puis que t'achètes pas le DLC ok mais alors viens pas faire ch*er ceux qu'ils l'achètent ! Et puis aussi, à quoi tu pensais à dire ça dans un forum ou la plupart des topics demandent à faire le nouveau raid , parler stratégie , des nouvelles armes... Va créer une page facebook contre Destiny t'auras 10 jaimes tu te prendras pour un révolutionnaire :rire:

DI0NYS0S
DI0NYS0S
Niveau 8
15 décembre 2014 à 01:15:27

Bof
Moi j'ai acheté le DLC et je me sens ni pigeonné ni déçu au contraire je m'éclate
Au passage on dit 3 missions histoire mais y'en a une 4eme quand t'as fini les quetes d'Eris donc:
- 1 raid
- 1 assaut
- 4 missions histoires
- 3 map multi
- plein de nouveau loot
Tout ça pour 20 balles, des heures et des heures de jeu (tant qu'on aime bien sûr), je trouve qu'il y a bien pire dans d'autres jeux, le scénario osef perso ce jeu c'est du farm, du loot, du fun.
Bye

Monculfanclub
Monculfanclub
Niveau 10
15 décembre 2014 à 02:46:22

je trouve ce DLC vraiment super et rentable car j'y ai déjà passé une environs 20 heures. après c'est vrai qu'a la base un DLC était fais pour rajouter du contenu à un jeu qui s'éssouflait mais maintenant les DLC sont prévus a l'avance. Mais arreteez de dire que c'est de la faute d'activision car de nos jours tout les jeux ont des extensions prévues d'avance.

Strakk_2b
Strakk_2b
Niveau 10
15 décembre 2014 à 03:28:49

Le DLC est pas mal, mais rapport qualité/prix c'est vraiment faiblard.

Alors oui allez vous me dire, on y passe des dizaines d'heures, mais franchement c'est encore le même système addictif que nous propose le jeu de base, à savoir du farm à loot.

Maintenant regardez ce dlc avec un oeil nouveau, celui d'une personne qui n'y jouera que maximum 2 fois par missions, qu'en tirez vous ? Il aura fini le contenu en quelques heures.
Il aurait été meilleur si il y avait plus de missions et si ça n'handicapait pas les joueurs de base.

On ne demande pas une nouvelle planète, ni un nouveau bestiaire, mais pourquoi pas une nouvelle région sur la terre par exemple.
Avouez qu'ici certains pièces de la lune/terre sont justes pompées, les boss n'ont rien d'extraordinaires c'est toujours un ennemi plus grand et plus costaux infligeants plus de dégâts, là où c'est correct c'est au niveau des maps pvp.

20€ c'est une somme qui représente facilement 1/3 du prix du jeu de base, est-ce que ce DLC possède t-il ce 1/3 de contenu ? Je pense guère que non.

Après sortirons certains le fameux: "beh fallait te tenir au courant, quand on aime pas on achète pas", mais comment voulez vous ne pas achetez un contenu quand celui de base est maigre au possible, si en plus de cela on prive un peu plus les joueurs de bases du peu de contenus qu'ils possèdent, ça conduit juste à de la frustration.

Message édité le 15 décembre 2014 à 03:32:19 par Strakk_2b
[Ruvik]
[Ruvik]
Niveau 6
15 décembre 2014 à 03:36:41

L'auteur, je me suis arrêté à: bioshock... Bien le DLC ultra cher pour 2h de contenu et le tout en anglais uniquement?

Alors franchement, je suis pigeon pour avoir claqué 15 euro pour 200h de jeu? Mec t'es quoi toi pour avoir claqué 15 euro pour 2h de jeu et meme pas doublé en français? Une grosse merde? Un crétin consanguin?

PS: Tu as les sous pour la corde ou je te les envois par pay pal?

[Ruvik]
[Ruvik]
Niveau 6
15 décembre 2014 à 03:37:57

D'ailleurs tu le dis toi même que tu as passé 200h dessus, 200h pour 50 euro tu trouve que c'est de l'arnaque? T'a raison va t'acheter des bouses a 60 euro que tu auras fini en 5h :gni:

PS: refais toi un compte mec car la tu vas être la mascotte 2015 de ce forum :oui:

Ath_Dothraki
Ath_Dothraki
Niveau 10
15 décembre 2014 à 09:18:59

Comment est-ce que tu peux passer autant de temps sur un jeu et dire que tu es déçu ? :honte:
Faudrait vraiment que certain arrêtent de faire leur croisade sur ce jeu, avec autant d'heures de jeu vous avez 0 crédibilité.

maitrefripon
maitrefripon
Niveau 5
15 décembre 2014 à 09:48:18

Le jeu est pas mal mais avec le temps on voit que se qui nous tient accroché à l’écran c'est l'addiction du loot. Depuis que j'ai eu les armes que je voulais j'y joue presque plus. Après j'ai passé du temps dessus donc je cracherais pas sur la qualité du jeu en lui même mais faut avouer que le dlc c'est surtout 20 euros pour 1 raid hyper lassant et répétitif c'est cher. Mais c'est la politique d'Activision. Bisness is Bisness tant que le consommateur payera ils vont continuer, mais s'ils font deux autres dlc de cette qualité même les joueurs qui défendent destiny aujourd'hui en viendrons a critiquer le jeu demain. Je ne peux m'empêcher de penser qu'avec de tel méthode ils vont se mettre un jour ou l'autre la communauté a dos et leur licence en patira un jour. En tout cas sa ne serait que justice.

Maximusff07
Maximusff07
Niveau 4
15 décembre 2014 à 10:02:23

Bonjour je vais essayé de soutenir l'auteur car je le trouve un peu isolé. Alors on prend du recule et on garde son sang froid. On va prendre en exemple deux jeux borderland et skyrim. Si on regarde destiny le contenu du jeux est pathétique. Il faut relativiser. Je comprend tout a fait que pour certain joueur c'est suffisant mais pour moi non. Le jeux est trop répétitif. Alors oui le jeux a des atouts mais qui ne compense pas le fait qu'il manque de la variété. Les dlcs font hurlé au scandale par le fait que ni le jeux d'origine ni les dlc apporte le contenu digne d'un fps/coop/rpg qu'un border ou un warframe apporte.sans parle du fait que le contenu des dlc étaient deja prévu dans le jeux d'origine donc deja dans le cout de développement, et qu'on a repaye 2 fois. Je repete je n'ai rien contre les dlcs a conditions que ceci soient développer après le jeux d'origine. Qu'il apporte du contenu supplémentaire,un complément d'histoire du gameplay etc... Un peu comme dragon bien de skyrim en somme. Merci.

La vidéo du moment