CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi le Thruster (jetpack) est un bon véhicule

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FSTH000 FSTH000
MP
Niveau 40
14 juillet 2020 à 13:19:32

Le jetpack est à tort considéré comme un véhicule moyen, le truc à prendre en dernier quand on est bien riche. L'ayant acheté parce qu'il était en promo, et pour faire beau dans mon complexe, Mais je me suis rendu compte que cet engin avait un bon potentiel, notamment en tant qu'alternative à l'Oppressor Mk2. Laissez moi vous expliquer pourquoi :

:d) Il va vite : ça ne se voit pas vraiment car il doit d'abord décoller à la verticale (contrairement à la Mk2 qui peut partir directement), mais le Thuster est aussi rapide qu'un Buzzard (plus vite qu'une Mk2, donc), il est donc parfait pour se déplacer sur la map. De plus, la plupart des tests comparatifs font la drag race sur la longueur de la piste de l'aéroport, grand max, donc impossible de bien voir la différence. D'autant plus que la plupart des joueurs oublient de rentrer le train d'atterrissage, alors forcément il va moins vite.

:d) Il peut se poser partout : de part son faible encombrement, le jetpack peut se poser sur une toute petite surface, d'autant plus qu'il a un atout pour ça : le mode précision (A+E / LB+RB / L1+L1) lui permet de translater et de pivoter avec une grande précision afin de garantir un atterrissage parfait. De plus, activer ce mode vous permet de freiner très rapidement. Enfin, en allant en avant avec les gaz coupés, le jetpack descend très rapidement, contrairement à la Mk2 qui nécessite une approche.

:d) Il est (presque) intouchable par les missiles : le jetpack a une hitbox assez particulière, un peu cassée, ce qui fait que tout missile arrivant derrière lui alors qu'il se déplace vers l'avant ne l'atteindra pas et explosera derrière lui. C'est aussi le cas pour les missiles arrivant de face qui doivent faire demi tour pour vous rattraper. Et si le missile devient trop dangereux, un coup de flares peut toujours être utile.

:d) Son boost : avec ça, le Thuster peut atteindre en quelques secondes une altitude de croisière, hors de portée de la police au sol. Ainsi, il permet notamment de s'extraire d'une situation dangereuse. Pensez juste à vous poser quelques secondes avant d'arriver sur une zone à risque, pour recharger le boost :hap:

:d) Il est classe : avouons le, c'est un peu plus original que l'Oppressor Mk2 sur laquelle on use son postérieur h24 pour se déplacer ou faire des missions en mode libre, ou je ne sais quoi d'autre. Et puis merde, c'est le jetpack, quoi, l'objet du mystère du Mont Chiliad et iconique depuis San Andreas ! Je pense d'ailleurs avoir trouvé l'origine du désamour des joueurs pour le jetpack : ceux qui rêvaient de le voir dans GTA V avaient le souvenir de celui de SA, et avec la fresque du Mont Chiliad pensaient que ça serait un easter egg, le véhicule ultime. Et Rockstar en a décidé autrement, et l'a mis en vente à un peu plus de 3M sur GTA Online à l'occasion d'un DLC, fin de l'histoire, c'est vrai que cette façon de l'intégrer au jeu en a déçu certains par rapport à leurs attentes.

Certes en point négatif il y a les missiles low tier, mais vu que le truc est quasi intouchable par les missile, ça aurait été trop cheaté de pouvoir mettre des missiles god tier dessus. Et certes, on peut se faire descendre d'une balle de sniper, mais il suffit de rester mobile, de regarder sa minimap et de faire attention. Le jeu va pas tout faire pour vous, quand même :o))

Voilà mon avis sur ce jetpack, que j'utilise à la place de ma Mk2 pour me déplacer et pour toutes les missions ne nécessitant pas de super missiles. J'espère en avoir convaincu certains, et j'attends vos avis et vos questions, et toujours dans le respect, la courtoisie et la bonne humeur, merci d'avance :)

PS : premier topic sur le forum :noel:

Message édité le 14 juillet 2020 à 13:24:06 par FSTH000
MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 42
14 juillet 2020 à 13:26:12

On ne doit pas avoir la même notion de la vitesse. Ca reste un truc à prendre en dernier si on as du fric à claquer.

IHaveALotOfRS IHaveALotOfRS
MP
Niveau 8
14 juillet 2020 à 13:47:03

J'avais pas l'impression qu'il était aussi rapide que tu le laisse sous entendre... je le trouvais même plutôt LENT pour être honnête.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
14 juillet 2020 à 13:51:53

Je l'avais pris pour contrer les Oppressors avec justement la hitbox spécifique : ça fonctionne relativement bien avec les missiles de la mk2 car ils sont très petits ; un missile d'Akula/Hunter sont beaucoup plus longs, ils feront mouche a chaque coup.

Idem pour le Chernobog, ses missiles XXL sont une tuerie absolue :peur:

Par contre niveau offensif, c'est pas fou le Jetpack, le pilote est trop exposé à mon goût.

Pour contrer les mk2, je préfère de loin le F1-HUNTER, qui peut outrun les missiles de la mk2, si on le prends depuis le hangar (pas spawn via le menu d'interaction)

banalgood banalgood
MP
Niveau 9
14 juillet 2020 à 14:48:20

Le 14 juillet 2020 à 12:41:28 FSTH000 a écrit :
Evitons les topics inutiles, merci :hap:

^^

FSTH000 FSTH000
MP
Niveau 40
14 juillet 2020 à 14:58:15

Le 14 juillet 2020 à 13:26:12 MrDeluxo a écrit :
On ne doit pas avoir la même notion de la vitesse. Ca reste un truc à prendre en dernier si on as du fric à claquer.

Le 14 juillet 2020 à 13:47:03 IHaveALotOfRS a écrit :
J'avais pas l'impression qu'il était aussi rapide que tu le laisse sous entendre... je le trouvais même plutôt LENT pour être honnête.

Faut déjà avoir fini le Doosmday pour avoir la remise, et oui c'est pas un indispensable, c'est juste pour pas passer tout son temps sur la Mk2. Et le biais concernant la vitesse vient du fait qu'il doit d'abord décoller verticalement, là où une Mk2 part direct, je l'ai dit. Mais en vitesse horizontale le jetpack est bel est bien plus rapide que la Mk2, vu qu'il fonctionne sur le même modèle qu'un hélicoptère :oui:

Le 14 juillet 2020 à 13:51:53 Angry_Sheiji a écrit :
Je l'avais pris pour contrer les Oppressors avec justement la hitbox spécifique : ça fonctionne relativement bien avec les missiles de la mk2 car ils sont très petits ; un missile d'Akula/Hunter sont beaucoup plus longs, ils feront mouche a chaque coup.

Idem pour le Chernobog, ses missiles XXL sont une tuerie absolue :peur:

Oui, j'ai omis de dire qu'il est vulnérable face à certains appareils.

Par contre niveau offensif, c'est pas fou le Jetpack, le pilote est trop exposé à mon goût.

Oui, si on ajoute à ça les missiles low tier, c'est pas du tout un véhicule fait pour attaquer.

Pour contrer les mk2, je préfère de loin le F1-HUNTER, qui peut outrun les missiles de la mk2, si on le prends depuis le hangar (pas spawn via le menu d'interaction)

Je viens de l'acheter, je m'en rendrai compte quand j'aurai un copilote, pour ce qui est de la pleine capacité offensive, et je l'aipiur l'instant testé en session solo :) Et quel genre de manoeuvre faut il faire avec pour outrun les missiles ?

Message édité le 14 juillet 2020 à 14:59:23 par FSTH000
Rac-lure Rac-lure
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 15:43:32

C'est le véhicule que j'ai utilisé pour chercher les figurines (ça m' a permis de le tester longuement ...)
Je suis assez d'accord avec FSTH qu'il est stylé, qu'il arrive bien à éviter les mk2, pour la vitesse par contre le thruster est un tout petit moins rapide que la MK2 :

Motorcycles (NR) Oppressor Mk II 127.75 mph (207 Km/h)
Military Thruster 126 mph (202 Km/h )

(source Broughy1322)

moi ce que je ne comprend pas, c'est que je le casse assez rapidement à chaque fois !

Rac-lure Rac-lure
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 16:13:44

J'ai oublié de vous signaler qu'il est possible d'utiliser le jetpack en mode passif (malgré le fait qu'il soit armé !)

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
14 juillet 2020 à 16:27:10

Et quel genre de manoeuvre faut il faire avec pour outrun les missiles ?

Il suffit juste ... d'aller tout droit :rire: enfin, légèrement tanguer sur un coté pour faire de laaaarges cercles, et laisser l'OPMK2 utiliser tous ses missiles (20).

Il ne faut pas passer trop près non plus, et éviter toute manoeuvre brusque qui casse complètement la vitesse : ça sera fatal.
Pour ça qu'on va garder les LEURRES (et non les paillettes) afin d'éviter un ou deux missiles trop proches.

Et j'insiste : il faut prendre l'hélico DEPUIS LE HANGAR et NE PAS SE LE FAIRE SPAWN.
Il y a un bug, quand il est spawn à l'extérieur, les améliorations moteur ne sont pas pris en compte.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
14 juillet 2020 à 16:35:16

+ Edit : voilà une vidéo de cette méthode en action (bon timecode)
https://youtu.be/ojGrBEMUZ6E?t=153

DescendrEnBas DescendrEnBas
MP
Niveau 4
14 juillet 2020 à 16:53:54

il fume aussi dès qu'on souffle dessus :hap:

LeFameuxZebre LeFameuxZebre
MP
Niveau 9
14 juillet 2020 à 17:49:28

Le 14 juillet 2020 à 16:13:44 Rac-lure a écrit :
J'ai oublié de vous signaler qu'il est possible d'utiliser le jetpack en mode passif (malgré le fait qu'il soit armé !)

Ah Ca cest un autre bon point :ok:

FSTH000 FSTH000
MP
Niveau 40
14 juillet 2020 à 19:26:14

Le 14 juillet 2020 à 14:48:20 banalgood a écrit :

Le 14 juillet 2020 à 12:41:28 FSTH000 a écrit :

Evitons les topics inutiles, merci :hap:

^^

Par inutile je voulais dire doublon, et il n'existait pas de topic qui énumérait les atouts du jetpack alors ton post est :hs:

Le 14 juillet 2020 à 15:43:32 Rac-lure a écrit :
C'est le véhicule que j'ai utilisé pour chercher les figurines (ça m' a permis de le tester longuement ...)
Je suis assez d'accord avec FSTH qu'il est stylé, qu'il arrive bien à éviter les mk2, pour la vitesse par contre le thruster est un tout petit moins rapide que la MK2 :

Motorcycles (NR) Oppressor Mk II 127.75 mph (207 Km/h)
Military Thruster 126 mph (202 Km/h )

Bon ben je e suis trompé. Mais un jour je chronométrerai d'un point A à un point B sur longue distance, quand j'aurai que ça à faire.

moi ce que je ne comprend pas, c'est que je le casse assez rapidement à chaque fois !

Oui le Thuster est fragile, et il a pas d'effet de sol comme la Mk2. Faut éviter de voler trop près du sol avec, et ça tombe bien il a une bonne vitesse ascensionnelle.

Le 14 juillet 2020 à 16:13:44 Rac-lure a écrit :
J'ai oublié de vous signaler qu'il est possible d'utiliser le jetpack en mode passif (malgré le fait qu'il soit armé !)

C'est vrai, enfin j'ai jamais testé, je suis pas très mode passif

Le 14 juillet 2020 à 16:35:16 Angry_Sheiji a écrit :
+ Edit : voilà une vidéo de cette méthode en action (bon timecode)
https://youtu.be/ojGrBEMUZ6E?t=153

Je prends note, merci :ok:

Message édité le 14 juillet 2020 à 19:30:57 par FSTH000
papito06300 papito06300
MP
Niveau 7
14 juillet 2020 à 20:34:38

En vrai je lai aussi pris en promo et jai été surpris par sa vitesse. J'avais lu un peu partout quil était hyper lent. Par contre les missiles ils sont flingués de chez flingués, jai fais une courses poursuites avec les flics et je touchais ma cible une fois sur 4. Mais quand ta de l'argent a gaspiller cest vrai quil est fun.

IHaveALotOfRS IHaveALotOfRS
MP
Niveau 8
14 juillet 2020 à 21:00:16

Sinon en véhicule terrestre anti-MK2 je trouve que le NighShark est superbe et bordel il fonce en plus ce véhicule !

FSTH000 FSTH000
MP
Niveau 40
14 juillet 2020 à 21:11:32

Je confirme VDD, quel bonheur de voir une Mk2 se vider sur toi et repartir bredouille :bave:

Lui envoyer des remarques humiliantes style "ça chatouille" dans le chat pendant qu'il essaye vainement de te détruire :bave:

Message édité le 14 juillet 2020 à 21:14:29 par FSTH000
skarskar skarskar
MP
Niveau 4
14 juillet 2020 à 21:52:00

Je confirme pour avoir tester avec un pote que le jet pack est plus rapide que la mk2 une fois lancé (assez nettement même, c'est juste la sensation de vitesse qui est moindre).

Au démarrage il n'y a pas photo c'est sûr, donc sur courtes distances MK2, sur longs trajets jet pack

habiben habiben
MP
Niveau 17
14 juillet 2020 à 22:09:57

Perso, je l'ai tellement attendu, que c'est forcément un bon véhicule :-p

FSTH000 FSTH000
MP
Niveau 40
06 février 2021 à 10:00:15

Update : le jetpack est aussi très bon pour préparer le braquage de Cayo Perico : quasiment aussi rapide que le Sparrow, il peut se poser de manière stable sur le Kosatka, sans risquer de se casser la gueule dans l'eau, et sa petite taille et sa maniabilité lui permettent de naviguer facilement dans le chantier où les endroits où se trouvent l'entrée de l'entrepôt du duplicateur d'empreintes.

Enfin, une fois de plus son boost lui permet de s'arracher rapidement des situations dangereuses, telle la ruelle où on récupère le découpeur, ou le toit du bureau de la mission des armes, rapidement assailli par trois hélicos ennemis.

Paladin-sympa Paladin-sympa
MP
Niveau 8
06 février 2021 à 10:22:37

Bonjour
Une fois j'ai réussi à descendre 1 mec en lazer avec le jetpack je suis pas sur de réussir une 2ème fois et je crois pas non plus que ça soit 1 exploit mais j'ai quand même réussi à me défendre d'un lazer quand même

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.14€ PS5 25.54€ PS5 32.83€ ONE 35.23€ ONE 108.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment