CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer au Online en 4G enfin la réponse de Rockstar !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
akinawa akinawa
MP
Niveau 24
06 décembre 2017 à 15:04:30

https://www.gtanf.com/forums/topic/36167-gta-v-incompatible-avec-les-connexions-4g-et-box-nomade/

Je viens (enfin après 10 jours de lamentation !) d'avoir une confirmation de la part des services Rockstar qui me précisent la chose suivante :

"Bonjour, Merci de votre retour. Malheureusement, comme nous vous l'avons expliqué, une connexion à une box est requise pour le jeu. Une connexion 4G ne correspond malheureusement pas à la connexion requise pour GTAV, et nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir d’avantage d’assistance quant à celle-ci. Nous aimerions donc vous suggérer de vous connecter à une autre connexion, sur une box traditionnelle pour accéder au jeu. Nous sommes désolés de la gène occasionnée. Cordialement, Edward D. Assistance Rockstar"

Voilà la réponse pour tous ceux qui ne comprenaient pas pourquoi GTA Online était difficilement accessible en partage de connexion 4G ! :( ou avec la box 4G de Bouygues :-(
Un comble quand on voit que la connexion 4G est très souvent supérieure à l'ADSL... Bref ce n'est pas la faute de votre FAI mobile ni de Sony mais bien de Rockstar ! :diable:

shark-zx6r shark-zx6r
MP
Niveau 2
06 décembre 2017 à 15:18:44

Ecoute il y a deux semaines, je n'avais plus de connexion internet et du coup pour tester, j'ai partagé ma connexion du téléphone en partage de connexion.

Je suis chez Orange (Sosh) et j'ai pas eu du tout de soucis sur GTA 5 online.

J'ai joué pendant au moins 4-5h, je n'ai eu aucune déconnexion, tout fonctionné comme il faut.

akinawa akinawa
MP
Niveau 24
06 décembre 2017 à 15:22:47

Tu avais quel type NAT ? modéré ou strict ? :-)))

KaaviX KaaviX
MP
Niveau 16
06 décembre 2017 à 15:41:12

C'est bizarre car j'ai joué 2 ans sur une clé 3G quand je vivais en Italie et ça marchait très bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2017 à 15:51:13

Moi perso

Box 4G Huawei
Forfait 4G+ free mobile illimité
PS4

Nat type 2

"Il se peut que votre routeur ne prenne pas en compte la fragmentation des paquets ip ce qui peut limité certaines fonctionnalité en ligne "

GTA Online fonctionne, mais je suis toujours seul en session publique, impossible de rejoindre des activité avec d'autres joueur " connexion au jeu impossible ".

Voilà..

Message édité le 06 décembre 2017 à 15:53:36 par
akinawa akinawa
MP
Niveau 24
06 décembre 2017 à 15:56:18

Blackbird-LPXO, pareil que toi :o))
Seconde réponse de Rockstar: :hap:
Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'assistance Rockstar.

Nous comprenons qu'il soit frustrant de ne pas pouvoir jouer à GTA Online en utilisant votre connexion 4G.

Cependant, votre connexion étant un partage de connexion depuis un mobile, celle ci ne remplit pas les conditions garantissant le bon fonctionnement de votre jeu en mode Online.

Vous trouverez sur ce lien les conditions nécessaires à celles-ci :

https://support.rockstargames.com/hc/fr/articles/200525767

Nous ne pouvons donc malheureusement pas vous garantir que le jeu fonctionnera correctement si vous utilisez un partage de connexion.

Nous n'avons malheureusement pas plus d'information concernant un changement de ce coté.

Nous vous conseillons donc d'essayer de connecter votre console à un routeur traditionnel afin de voir si le problème persiste.

Si tel est le cas nous pourrons alors examiner les réglages de cette box pour vérifier les paramètres de celle-ci.

Sinon vous pouvez aussi contacter votre fournisseur d’accès à internet afin de voir avec eux si des changement peuvent être effectués au niveau du partage de connexion de votre appareil mobile.

Nous nous excusons sincèrement du désagrément et nous vous souhaitons une excellente journée.

Si vous avez d'autres questions, nous restons bien sur à votre disposition.

Cordialement,

Edward D.

Assistance Rockstar

bullet02 bullet02
MP
Niveau 8
06 décembre 2017 à 16:09:01

Je joue actuellement avec un forfait 4g de bouygues tel en partage de connexion. J'ai commandé une sim Free en promo : en gros je ne pourrais pas jouer avec ??

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2017 à 16:10:22

Moi c'est marrant tiens le gars de Free m'a assuré qui yaurai aucuns problème pour jouer a gta online en publique avec la 4g de Free, c'est dingue sa :hap:

"Connexion au jeu impossible, accès à une nouvelle session GTA Online. "

Free : "Vous avez essayé de redémarré votre console ? "

...

Lol

Bravo Free, qu'elle efficacité... :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2017 à 16:12:59

Le 06 décembre 2017 à 16:09:01 bullet02 a écrit :
Je joue actuellement avec un forfait 4g de bouygues tel en partage de connexion. J'ai commandé une sim Free en promo : en gros je ne pourrais pas jouer avec ??

Tou dépend de l'opérateur visiblement car la 4G est comme "bridée" chez certains opérateurs : la fragmentation des paquets IP ne sont pas pris en compte chez Free perso, le reste je sais pas...mais oui, y'a des chances..

Pourquoi ? Pour éviter que tout le monde n'abandonne les box ADSL au profit d'une box 4G + forfait à 19,99€

akinawa akinawa
MP
Niveau 24
06 décembre 2017 à 16:13:53

Apparemment ça dépendrait a la fois de Rockstar et de certains opérateurs (Chez Orange/Sosh ca marcherait mais que chez eux du coup pour GTA) bref c'est le bordel :fou: .
Je suis aussi chez free mobile en partage de connexion 4G et tous les autres jeux Online ca passe mais pas GTA ! :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2017 à 16:15:03

Box ADSL Freebox mini 4K : 29,99€ / mois

Forfait 4G+ Free Mobile 100GO : 19,99€ / mois

Tout est dit ... :honte:

Message édité le 06 décembre 2017 à 16:18:40 par
SamuelT SamuelT
MP
Niveau 46
06 décembre 2017 à 17:24:57

ça dépend surtout de ta 4G, je connais quelqu'un qui joue avec du 20Mbits/s et c'est raisonnable pour jouer.

akinawa akinawa
MP
Niveau 24
06 décembre 2017 à 17:31:28

Ca serait certains opérateurs qui brident l'ouverture des ports pour le Online alors que d'autres non :o))

akinawa akinawa
MP
Niveau 24
06 décembre 2017 à 19:49:36

C est comme pour la box 4G de Bouygues, la limite est à 200go/mois mais l opérateur se garde de le dire !

shark-zx6r shark-zx6r
MP
Niveau 2
06 décembre 2017 à 20:32:53

J'était en Nat type 2. Et je jouais avec d'autre joueur. Pas eu de problème

curtis3 curtis3
MP
Niveau 6
06 décembre 2017 à 21:50:33

Salut les mecs! :)

Le sujet m'intéressse, savez-vous à peu près ce que ça consomme en données mobiles par mois si on joue deux heures par jour?

akinawa akinawa
MP
Niveau 24
06 décembre 2017 à 22:16:14

Pas beaucoup de data si tu n utilises que le jeu online sans téléchargements à coté. Je dirais de l ordre de 100 méga maximum sur une session de 2 heures :ok:

curtis3 curtis3
MP
Niveau 6
06 décembre 2017 à 22:27:53

Merci d'avoir pris la peine de me répondre Akinawa. :)

J'ai un Sony Xperia XZ, un très bon signal 4G et 20Go par mois, je vais tester la fiabilité en ligne et si c'est cool je résilie ma box de merde qui plante toutes les 5 minutes et qui me donne 1Mo/s au grand maximum. x)

akinawa akinawa
MP
Niveau 24
06 décembre 2017 à 22:35:03

Le problème qu'on évoquait justement avec le jeu en ligne en 4G c est que suivant l opérateur et le jeu c est vraiment la merde :hap:

curtis3 curtis3
MP
Niveau 6
06 décembre 2017 à 22:36:01

Je viens de faire un test de débit:

En 4G: 3.24mb/s
En H+: 15.69mb/s

Tout à fait logique. :hap:

Il vaut bien mieux une 3G+ stable plutôt qu'une 4G dégueulasse je pense.

Edit: Oui j'ai lu ça, je suis chez SFR personnellement, mais je vais faire le test tout de suite, au moins je serai fixé. :hap:

Message édité le 06 décembre 2017 à 22:37:01 par curtis3
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 20.99€ PS4 23.23€ PC 29.98€ ONE 31.94€ PS5 32.58€ PS5 33.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment