CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] - Gagner de l'argent grâce à la Bourse (MàJ)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Beardead_Man3 Beardead_Man3
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 18:13:06

Salut tout le monde ! :)

Remarquant qu'il y a encore des personnes - sans doute des nouveaux joueurs - qui demandent encore quelques clarifications au sujet de la Bourse en jeu solo, et vu que je recommence l'Histoire pour la troisième fois, je décide donc de refaire une mise à jour du fameux tuto de la Bourse (cf. mon ancien topic => https://www.jeuxvideo.com/forums/42-22728-46164286-1-0-1-0-mise-a-jour-gagner-de-l-argent-grace-a-la-bourse.htm ).

J'ai donc pu revoir chaque étape du tuto, et ce tout en suivant les conseils des autres forumeurs, afin de partager avec vous un tuto complet, clair et propre.

Donc wallah, je partage avec vous le seul moyen - hors cheat - de devenir milliardaire dans le jeu solo de Grand Theft Auto V. :noel:

Pour ceux qui ne sont pas trop dans le coup, la Bourse dans ce jeu permet de gagner pas mal d'argent sans trop se fatiguer - le principe étant d'acheter un maximum d'actions à bas prix d'une société, puis de les revendre une fois que leur taux augmente afin de gagner les bénéfices de cette plus-value.

Et le moyen le plus sûr de réussir son coup est de le faire tout en exécutant les missions Assassinat données par notre très cher ami Lester "Egg" Crest, et ce tout en suivant le tuto ci-dessous.

Et bien entendu, si vous avez fini toutes les missions Assassinat de Lester avant la fin de l'Histoire, c'est foutu, et ce tuto ne vous servira à rien. :hap:

__________________________________________________

  • Avant-propos : Quelques conseils...

- Attendez d'avoir fini ce tuto avant d'acheter quoi que ce soit, et en particulier les propriétés ; plus il y a d'argent à investir en bourse, plus il y aura à gagner, donc minimisez vos dépenses.
- Lors des préparations de braquages, n'engagez que du personnel ayant la part de butin la moins élevée ; au final vous n'aurez à rester vigilants et veillez à ramasser l'argent perdu lors des braquages.
- Inutile de tenter votre chance avec d'autres sociétés en bourse : il n'y a qu'en investissant dans les sociétés concernées par les missions de Lester qu'on peut en tirer profit, et ce en suivant ce tuto A LA LETTRE, donc ne vous ruinez pas bêtement.
- Faites des sauvegardes de secours, au cas où vous manqueriez le bon moment pour revendre vos actions.
- Attendez d'avoir fait le casse de la bijouterie pour commencer ce tuto.

:d) Normalement à ce stade, vous avez déjà accumulé 1 million de dollars avec Michael.

  • 1. Terminez la quête Epsilon.

Je sais, c'est chiant, mais au final ça vous fera 2 millions de dollars en plus à investir en bourse dès le départ. Donc prenez "un peu" de votre temps pour effectuer cette quête, et bien évidemment veillez à voler l'argent de Cris Formage lors de la dernière mission. Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste la quête Epsilon, go checker ce topic => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22728-2749158-1-0-1-0-officiel-la-quete-epsilon.htm

:d) Normalement à ce stade, vous avez atteint 3 millions de dollars avec Michael et vous avez déjà accumulé 500.000$ avec Franklin.

  • 2. 1ère mission Assassinat :

- Avant de commencer, misez sur BettaPharmaceuticals (BET) sur BAWSAQ.
- Faites la mission.
- Attendez 12 heures dans le jeu (vous pouvez passer le temps en sauvegardant) et vendez vos actions à environ
30%.

:d) Normalement à ce stade, vous avez atteint 5 millions de dollars avec Michael et 1 million de dollars avec Franklin et Trevor.

  • 3. NE PLUS FAIRE DE MISSION ASSASSINAT AVANT LA FIN DE L'HISTOIRE !!! :-((
  • 4. Juste avant la dernière mission (La 3ème Option) :

- Misez sur AUGURY INSURANCE (AUG) sur LCN.
- Faites la mission.
- Une fois la mission finale terminée, misez immédiatement la TOTALITE de votre butin du dernier braquage (soit environ 30 millions de dollars) sur AUGURY INSURANCE, en plus des actions que vous avez déjà acheté.
- Attendez 6 heures dans le jeu et vendez vos actions à environ
90%.

:d) Normalement à ce stade, vous avez atteint entre 50 millions et 70 millions de dollars.

  • 5. 2ème mission Assassinat :

- Avant de commencer, misez sur Debonaire (DEB) sur LCN.
- Faites la mission.
- Attendez 12 heures dans le jeu (vous pouvez passer le temps en sauvegardant) et vendez vos actions à environ
30%.
- Une fois l'argent récupéré, misez sur Redwood Cigarette (RWC) sur LCN.
- Laissez passer 2 ou 3 jours ouvrés (la bourse ne fonctionnant pas les weekend et ouvre à 8h) et vendez vos actions à environ
210%.

:d) Normalement à ce stade, vous avez atteint environ 500 millions de dollars.

  • 6. 3ème mission Assassinat :

- Avant de commencer, misez sur Fruit (FRT) sur BAWSAQ.
- Faites la mission.
- Attendez 12 heures dans le jeu (vous pouvez passer le temps en sauvegardant) et vendez vos actions à environ
20%.
- Une fois l'argent récupéré, misez sur Façade (FAC) sur BAWSAQ.
- Laissez passer 2 ou 3 jours ouvrés (la bourse ne fonctionnant pas les weekend et ouvre à 8h) et vendez vos actions à environ 30%''.

:d) Normalement à ce stade, vous avez atteint environ 700 millions de dollars.

  • 7. 4ème mission Assassinat :

Ne misez sur aucune société.

  • 8. 5ème mission Assassinat :

- Avant de commencer, misez sur Gold Coast (GCD) sur LCN.
- Faites la mission.
- Attendez 12 heures dans le jeu (vous pouvez passer le temps en sauvegardant) et vendez vos actions à environ
30%.
- Une fois l'argent récupéré, misez sur Vapid Motor Company (VMC) sur BAWSAQ.
- Attendez 6 heures dans le jeu et vendez vos actions à environ 20%''.

:d) Normalement à ce stade, vous avez dépassé le Milliard de dollars - (perso j'étais à plus de 1.5 Milliard de dollars avec Michael).

  • 9. Evenement aléatoire de l'auto-stoppeur de Chumasch :

- Avant de commencer, misez sur Tinkle (TNK) sur BAWSAQ.
- Faites la mission en véhiculant l'auto-stoppeur jusqu'à l'aéroport en moins de 3 minutes.
- A la fin de la mission, vendez vos actions à environ
30%.

:d) Normalement à ce stade, vous approchez des 2 Milliards de dollars.

  • 10. Une fois ce tuto suivi à la lettre et terminé, je vous conseille d'investir un peu de votre fortune dans AUGURY INSURANCE quand ses actions sont très basses

- faites des sauvegardes de secours au préalable, au cas où -
puis surveillez le cours de AUGURY INSURANCE toutes les 8 heures in game car il y a de fortes chances pour que les prix décollent rapidement, vous permettant ainsi d'atteindre le fameux et très convoité plafond des 2.147.483.647 $.

[[sticker:p/1jnj]] [[sticker:p/1jnj]] [[sticker:p/1jnj]]

__________________________________________________

Surtout, prenez bien votre temps pour suivre chaque étape du tuto afin de ne pas faire d'erreur et de gagner le maximum si vous voulez vous payer le terrain de golf ou l'avion en or sans regarder la dépense. :cool:

Bref, j'espère en avoir aider certains, et au pire n'hésitez pas à me demander ici si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes avec ce tuto. :ok:

Sur ce, je vous souhaite bon jeu, et surtout bon shopping ! :-)

Beardead_Man3 Beardead_Man3
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 20:59:06

Putain c'est pas la gratitude qui vous étouffe. :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476120933-picsart-10-10-07-32-30.jpg

Message édité le 28 novembre 2016 à 20:59:28 par Beardead_Man3
MaggieChalair MaggieChalair
MP
Niveau 7
28 novembre 2016 à 21:07:27

"Lors des préparations de braquages, n'engagez que du personnel ayant la part de butin la moins élevée ; au final vous n'aurez à rester vigilants et veillez à ramasser l'argent perdu lors des braquages."

Avec Packie en plus des moins bien payer (pour le premier braquage), j'ai eu aucun mort et j'ai fait plus de bénéfice qu'avec que des nazes !

Sinon beau travail ! :-)

Beardead_Man3 Beardead_Man3
MP
Niveau 10
28 novembre 2016 à 21:37:03

Le 28 novembre 2016 à 21:07:27 MaggieChalair a écrit :
"Lors des préparations de braquages, n'engagez que du personnel ayant la part de butin la moins élevée ; au final vous n'aurez à rester vigilants et veillez à ramasser l'argent perdu lors des braquages."

Avec Packie en plus des moins bien payer (pour le premier braquage), j'ai eu aucun mort et j'ai fait plus de bénéfice qu'avec que des nazes !

Sinon beau travail ! :-)

Franchement même avec un mauvais braqueur tu arrives à conclure avec la totalité du butin (4M$) : il suffit de ramasser le sac avec Franklin quand le gars se vautre devant le tunnel.

Jsuiunkikoo Jsuiunkikoo
MP
Niveau 9
29 novembre 2016 à 13:32:36

Moi j'ai fait le con j'ai pris le moibs chère a la bijouterie il est tombée et j'ai pas ramassée l'argent mdrr

Beardead_Man3 Beardead_Man3
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 08:06:14

VDD :d) Clairement !

J'ai pu atteindre le plafond max - à savoir 2.147.483.647 $ :bave: - avec Michael :cool:, 700 millions avec Franklin, et pour Trevor je suis resté à 30 millions de dollars. :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476120933-picsart-10-10-07-32-30.jpg

Beardead_Man3 Beardead_Man3
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 09:47:01

Bien sûr que si, il suffit de miser avec les 3 persos et à la fin ils seront tous milliardaires - ou au moins multi-millionaires. :ok:

Pour ma part j'ai misé uniquement avec Michael et Franklin - j'ai laissé Trevor en dehors de ça car je le trouve mieux "pauvre". :oui:

La seule différence c'est que si tu fais la quête d'Epsilon avant de commencer le tuto (comme je l'ai indiqué), tu auras Michael qui sera juste un peu plus riche que les deux autres. :oui:

Tortuejanine Tortuejanine
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 14:25:27

Merci pour le tuto c'est cool, vrai qu'avec les dernières mise-à-jour on savait plus trop quelle méthode utiliser. Personnellement j'ai trop attendu ingame par rapport à la bourse et j'ai perdu beaucoup trop d'argent pour continuer l'histoire. Me reste plus qu'à refaire le solo :snif:

Ptyjack23 Ptyjack23
MP
Niveau 4
02 décembre 2016 à 21:45:40

Pour la première mission. Au moment ou je vend les actions BettaPharmaceuticals (BET) sur BAWSAQ, je vend TOUTES les actions que j'ai prise ou pas ? Pourquoi tu a dit à hauteur de 30% ?

Beardead_Man3 Beardead_Man3
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 23:45:25

Le 02 décembre 2016 à 21:45:40 ptyjack23 a écrit :
Pour la première mission. Au moment ou je vend les actions BettaPharmaceuticals (BET) sur BAWSAQ, je vend TOUTES les actions que j'ai prise ou pas ? Pourquoi tu a dit à hauteur de 30% ?

Oui faut tout vendre à chaque fois, et le % indique à quel moment il faut vendre ses actions avant que leur valeur ne redescende.
En clair c'est une plus-value.

Donc, quand je dis qu'il faut vendre à environ 30%, tu vends toutes tes actions BET dès que leur valeur a atteint plus ou moins 30% - n'attend pas trop sinon cette valeur risque de redescendre.

Master_Trooper Master_Trooper
MP
Niveau 11
04 décembre 2016 à 14:25:51

Bon tuto comme le précédent que j'avais déja suivi il y a un moment dêja [[sticker:p/1ljp]]

J'ai pas eu tout a fait les memes taux par contre (Debonaire revendus a 48% environ, Redwood à plus de 300, entre autres), mais au final OSEF, entre les assassinats et l'event de Chumash j'arrive a 2,1 milliards environ pour chaque perso [[sticker:p/1kkr]]

Ptyjack23 Ptyjack23
MP
Niveau 4
12 décembre 2016 à 01:04:45

J'ai envie de casser ma PS4 en deux là.

J'en suis au n°8. J'ai fait tout comme il fallait. J'ai fini la dernière mission d'assasinat.

"Attendez 12 heures dans le jeu (vous pouvez passer le temps en sauvegardant) et vendez vos actions à environ 30%.
- Une fois l'argent récupéré, misez sur Vapid Motor Company (VMC) sur BAWSAQ.
- Attendez 6 heures dans le jeu et vendez vos actions à environ 20%''

Tout ça j'ai fait aussi sauf que j'ai attendu un peu plus de temps pour voir si je pouvait gagner un peu plus en revendant mes actions de Vapid en sauvegardent à chaque fois, donc + 6H a chaque pour si ça progresser. Et la réponse est oui. J'ai dépassé les 20% pour arriver plus/moins à + 50% donc une belle plus value. Mais la PATATRAC :snif2: :non2:

BAWSAQ est en maintenance ... CEST QUOI CE BUGGG ?????

A L'AIDEEE :snif2: :snif2:

Pour rappel à ce moment du jeu
1.114.155.776 avec Frankiln...
1.064.794.359 avec Trevor...
et 2.254.278.189 avec Michael....... :snif2:

Beardead_Man3 Beardead_Man3
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 05:42:28

Le 12 décembre 2016 à 01:04:45 ptyjack23 a écrit :
J'ai envie de casser ma PS4 en deux là.

J'en suis au n°8. J'ai fait tout comme il fallait. J'ai fini la dernière mission d'assasinat.

"Attendez 12 heures dans le jeu (vous pouvez passer le temps en sauvegardant) et vendez vos actions à environ 30%.
- Une fois l'argent récupéré, misez sur Vapid Motor Company (VMC) sur BAWSAQ.
- Attendez 6 heures dans le jeu et vendez vos actions à environ 20%''

Tout ça j'ai fait aussi sauf que j'ai attendu un peu plus de temps pour voir si je pouvait gagner un peu plus en revendant mes actions de Vapid en sauvegardent à chaque fois, donc + 6H a chaque pour si ça progresser. Et la réponse est oui. J'ai dépassé les 20% pour arriver plus/moins à + 50% donc une belle plus value. Mais la PATATRAC :snif2: :non2:

BAWSAQ est en maintenance ... CEST QUOI CE BUGGG ?????

A L'AIDEEE :snif2: :snif2:

Pour rappel à ce moment du jeu
1.114.155.776 avec Frankiln...
1.064.794.359 avec Trevor...
et 2.254.278.189 avec Michael....... :snif2:

BAWSAQ dépend du Online en fait.

Donc la maintenance vient probablement du fait que les serveurs Rockstar sont temporairement indisponibles, ou alors que ta connexion déconne.

Mais tu devrais pouvoir récupérer ta thune une fois que la bourse fonctionne à nouveau, non ?

Ptyjack23 Ptyjack23
MP
Niveau 4
12 décembre 2016 à 10:21:09

Oufff c'est bon tout est rentré dans l'ordre.

Au début je pensais comme tu l'as souligné que c'était à cause de la maintenance de rockstar mais en fait non.

Le truc c'est que j'avais dépassé l'argent maximum autorisé par le jeu pour chaque personnage car en fait quand j'appuyer sur le bouton "Tout Vendre" pour vendre la totalité des parts ça faisait bugg l'application.
Car j'avais gagner trop d'argent.
Donc ce que j'ai fait, j'ai vendu presque part par part et finalement j'ai réussi à voir le montant que je voulais c'est-à-dire le montant maximum autorisé par le jeu pour chaque personnage c'est-à-dire : 2 147 483 647 $.
Donc au final j'ai 2 147 483 647 $ pour les 3 guguss. :content: :ok: :fete:

chat_botteur chat_botteur
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 12:18:59

J'ai gagné 7 miliards (mais le jeu limite à 2 milliards) sur un seul investissement hors mission de Lester perso

Par contre il y a une méthode pour le online?

Beardead_Man3 Beardead_Man3
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 14:17:33

Le 12 décembre 2016 à 12:18:59 chat_botteur a écrit :

Par contre il y a une méthode pour le online?

Nop la Bourse en online sert à rien ! :rire:

:-(

SafetyCar SafetyCar
MP
Niveau 13
12 décembre 2016 à 14:21:56

Merci pour ton astuce. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2016 à 08:56:40

Je n'ai pas encore le jeu mais merci pour l'astuce ! Super bien expliqué et détaillé !

Dady78 Dady78
MP
Niveau 3
08 janvier 2017 à 18:13:02

Après la première mise sur bêta et l'avoir recuperer il est apparament conseillé d'acheter des actions sur Bilkington ...

Chao82 Chao82
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 23:37:06

Salut.

Merci pour ce super tuto. J'ai acheté GTA et une PS4 d'occaz il y a quelques jours et je vais la recevoir en fin de semaine, suite à y avoir joué un peu chez un ami.

Ton guide sera fort utile pour être plein aux as ^^

Deux petites questions d'immense newbie: comment on fait passer les heures dans le jeu? / comment on sauvegarde sur PS4 (afin de faire des "sauvegardes de secours" dont il était question dans le post)?

No troll, j'ai que des consoles Nintendo depuis mon enfance (sauf ma PS2 mini ^^), je reviens de loin donc.

Merci et bonsoir.

Message édité le 08 janvier 2017 à 23:40:46 par Chao82
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 20.99€ PS4 24.99€ PS5 26.88€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment