Ton départ était prévisible mais je ne m'attendais pas à ce que tu le fasses de cette façon-là 
Je voudrais juste revenir sur certains points, notamment le "Sans parler du manque totale de communications et d'affinités que j'ai avec mes "collègues"".
S'il est vrai que la communication entre nous est quasi-nulle voire nulle, je ne pense pas qu'elle soit si importante que ça concernant ce forum.
L'équipe a toujours été très complémentaire : quand Rando n'était pas là, toi ou moi étions là, quand tu étais absent, Rando ou moi étions là etc... 
Même dans les périodes d'extrême activité nous arrivons à gérer, il me semble qu'il n'y a jamais eu d'incident majeur sur le forum ?
Pour l'affinité non, tout le monde était inquiet lors du fake te concernant. Même si on communique peu on se connaît tous un minimum, que ce soit toi, Rando, paris ou moi.
Il y a aussi ta description du forum que je tiens à relever : " exécrable, enfantine "
Peux-tu me rappeler comment était le forum avant notre élection au poste de modérateur ? Pareil.
6 mois avant ? Pareil.
1 ans avant ? Pareil.
La communauté a toujours été "exécrable et enfantine", la seule chose qui a changé c'est le nombre.
TARDYL pourrait te parler de ses soirées passées à supprimer les guéguerres sur le TDM il y a déjà 2 ans, preuve que la communauté "exécrable et enfantine" dont tu parles n'est pas nouvelle... 
Là ou la majorité des forumeurs formait à l'époque une masse sympathique masquant les quelques forumeurs poubelles, la masse c'est peu à peu réduite jusqu'à représenter une minorité.
Résultat : TALC récurrents, ambiance générale tournant au troll, forum devenant un blabla etc...
Mais il n'y a aucune solution ! C'est inutile de kick tous les gens postant des TALC, car dans le fond ceux-ci ne sont pas dérangeants, ils ne sont que le reflet du forum à l'état actuel.
La seule chose réduisant ce phénomène c'est les MàJ du jeu, amenant de nouvelles têtes sur le forum et de nouveaux sujets de discussions.
Concernant ton attaque de paris, je ne la trouve clairement pas justifiée...
Il n'est certes jamais ( ou peu ) présent, mais il ne revendique pas l'être. Certes il n'apporte pas grand chose à la modération, mais est-ce que tu en apportais plus durant ton absence ?
Qui plus est, faisant partie du MP de la modération, tu dois être au courant de la raison de cette absence de sa part.
Sinon comme l'a dit Rando, tu étais un très bon modo. Ta modération était à l'opposé de la mienne, là où j'ai une modération relâchée tu étais sérieux dans ta tâche. Les deux étant important je pense dans la modération d'un forum JVC.
Bref, je te souhaite une excellente continuation, tu es quelqu'un de bien malgré ces critiques.