CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Piratage compte rockstar social club

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 52»
Page suivanteFin
vinsenses vinsenses
MP
Niveau 6
22 avril 2015 à 10:11:16

Le 22 avril 2015 à 09:52:10 tfi2010 a écrit :
Ceux qui ont été hack, vous avez transféré votre ancien perso d'une ancienne version ?

Non plus.
Difficile de procéder à des corrélations. Il y a vraiment de tout dans cette affaire...
Que ce soit en version boite, dématérialisé, en France comme en Europe et peut importe la puissance du mot de passe : Des centaines de joueurs se sont fait hacker leurs comptes.

C'est que Rockstar Games souffre d'une faille énorme et inadmissible (d'autant que ce n'est pas la première fois qu'ils sont victimes d'intrusions).

J'ai vérifié mon statut multi, la personne m'ayant hacké a bien joué avec et même invité un ami. .
Aussi, mon profile avait basculé en Russe. Tout comme le pays d'origine (Russia).

https://www.noelshack.com/2015-17-1429690258-gtav.png

Message édité le 22 avril 2015 à 10:11:59 par vinsenses
PixelLes_360 PixelLes_360
MP
Niveau 20
22 avril 2015 à 10:15:44

sa fait peur quand même ces vagues de hack... Dès que je rentre je change cash le mdp

_FIRZEN_ _FIRZEN_
MP
Niveau 7
22 avril 2015 à 10:32:56

Perso je change de mdp tout les jours, c'est chiant et en plus je ne suis même pas sur que ce soit efficace à 100%, parce que si c'est une faille de chez R* et pas seulement un bruteforce, on est dans le caca :noel:

Ce site est pas mal pour générer des mdp : '''http://www.generateurdemotdepasse.com/'''

Sinon bon courage pour ceux qui ce sont fait hacké :peur:

Cam_Solan Cam_Solan
MP
Niveau 6
22 avril 2015 à 10:33:22

Pour ceux qui se sont fait piquer leur compte : est ce que par hasard vous avez un ancien mail de récupération de mot de passe? De ce que j'ai vu en comparant 2 mails anciens les liens sont les même. Avec un peu de chance un ancien mail peut fonctionner même si le mail a été changé?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2015 à 10:34:39

http://www.pcgamer.com/rockstar-social-club-hasnt-been-hacked-but-change-your-passwords-anyway/

Visiblement c'est pas le social club qui a des soucis en gros ils disent que si vous avez utilisé votre mail sur un autre site et un mot de pass similaire a celui du social club c'est comme ca que le type vous a pris votre compte , en bref changez vos pass par un truc unique, par contre y'aurait beaucoup moins de hack si R* demandait une confirmation par mail du changement de pass ... c'est vraiment abusé de leur part de mettre aussi peu de sécurités ... et essayez de ne pas utiliser votre mail gta 5 pour n'importe quoi :ok:

Message édité le 22 avril 2015 à 10:36:48 par
barius barius
MP
Niveau 18
22 avril 2015 à 10:35:22

Non pas de lien de récupération de mot de passe pour moi, juste j'ai changé mon mail 2 jrs avant. :hap:
Mais je passe d'un vieux mail non sécurisé à un mail sécurisé donc bon. :(

Vinsenses, comment tu as eu accès à ton compte ? :doute:

Edit : je viens d'avoir accès à "mon profil" : http://fr.socialclub.rockstargames.com/member/roosterron :pf:

Message édité le 22 avril 2015 à 10:39:32 par barius
vinsenses vinsenses
MP
Niveau 6
22 avril 2015 à 10:39:42

C'est absurde, c'est impossible de mettre un mot de passe unique à chacun de ses comptes !
Sans déconner je dois avoir environ une trentaine de compte.

Entre les loisirs : JV.COM, JV.FR, Gamekult, Lesnumeriques, Clubic, Gentside etc
Les sites marchands : Materiel.net, Grosbill, Cdiscount, LDLC, venteprivée, showroomprivée, etc etc

C'est tout bonnement impossible de personnaliser chaque mot de passe...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2015 à 10:41:44

Le 22 avril 2015 à 10:39:42 vinsenses a écrit :
C'est absurde, c'est impossible de mettre un mot de passe unique à chacun de ses comptes !
Sans déconner je dois avoir environ une trentaine de compte.

Entre les loisirs : JV.COM, JV.FR, Gamekult, Lesnumeriques, Clubic, Gentside etc
Les sites marchands : Materiel.net, Grosbill, Cdiscount, LDLC, venteprivée, showroomprivée, etc etc

C'est tout bonnement impossible de personnaliser chaque mot de passe...

j'ai un mot de pass unique a chacun de mes comptes ; j'ai un truc qui s'appel des feuilles et un stylo , je range ca dans une pochette :hap:

Sinon faut pas vous etonner d'etre hacké car suffit que votre pass et votre mail soit utilisé sur un site que le mec a hacké et le gars il va tenter de l'utiliser sur tout a un tas d'apply

barius barius
MP
Niveau 18
22 avril 2015 à 10:42:32

Je vais commencer à mettre des mots de passe de ouf partout, et des mails unique aussi. :hap:

sax94 sax94
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 10:44:11

ça fait quand même flipper cette histoire... j'ai pas encore reçu le jeu mais je vous apporte tout mon soutient les gars.

Je vais faire un compte et mdp unique à R*S avec une boite mail dédié que je vais créé, histoire d'être tranquil.

vinsenses vinsenses
MP
Niveau 6
22 avril 2015 à 10:44:41

Le 22 avril 2015 à 10:41:44 ailveusonzed a écrit :

Le 22 avril 2015 à 10:39:42 vinsenses a écrit :
C'est absurde, c'est impossible de mettre un mot de passe unique à chacun de ses comptes !
Sans déconner je dois avoir environ une trentaine de compte.

Entre les loisirs : JV.COM, JV.FR, Gamekult, Lesnumeriques, Clubic, Gentside etc
Les sites marchands : Materiel.net, Grosbill, Cdiscount, LDLC, venteprivée, showroomprivée, etc etc

C'est tout bonnement impossible de personnaliser chaque mot de passe...

j'ai un mot de pass unique a chacun de mes comptes ; j'ai un truc qui s'appel des feuilles et un stylo , je range ca dans une pochette :hap:

Sinon faut pas vous etonner d'etre hacké car suffit que votre pass et votre mail soit utilisé sur un site que le mec a hacké et le gars il va tenter de l'utiliser sur tout a un tas d'apply

Ok super, heureux de savoir que tu sais écrire.
D'autant que si tu t'étais renseigné tu aurais compris que Rockstar empêche l'utilisation de caractère spécial pour nos mots de passes ( ce qui est débile ) et qu'enfin bons nombres de personnes hackés avaient un mot de passe unique et complexe. DONT je fais parti.
Donc la faute n'est pas lié à la récurrence des mots de passes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2015 à 10:46:11

deja si tu as un pass qui mélange lettre et chiffre et que tu es aux alentours des 14 ou 16 caractère , tu dépasses le milliard de combinaison , meme avec un bruteforce le mec mettra des semaines ... La pluspart du temps les mecs qui piratent des comptes de jeu s'enmerdent pas a bruteforce , souvent ils vont sur les forum de jeux tenus par des amateurs etc... et vont choper les comptes la dessus avec des injection sql etc... ensuite ils ont tes infos et vont les essayer un peu partout , tu combines ca au fait que R* a un systeme,de changement de mail et de pass daubé du cul et t'obtient un hack massif , comme il y'a souvent sur les jeux en ligne

J'ai toujours fait ma methode du crayon et des feuilles et pour l'instant je ne me suis jamais fait hacker j'espere que ca va continuer mais bon en informatique tout peut arriver , au moins j'aurai la conscience tranquil en me disant que j'aurai tout fait pour eviter un hack , alors que le mec qui utilises ses pass et meme mails un peu partout je pense qu'il peut aussi s'en prendre a lui m^me , en bref quand vous recuperez vos comptes vous aurez interet a y mettre un pass unique ...

Message édité le 22 avril 2015 à 10:50:20 par
hide_folcken hide_folcken
MP
Niveau 2
22 avril 2015 à 10:46:31

J'ai vu ton lien ailveusonzed.

Si effectivement un autre site ces fait hack je pense que ça peu avoir un lien avec le Game windows live.

Faudrait savoir si les personnes qui ce sont fait hacker avait un compte sur le Game for windows.

barius barius
MP
Niveau 18
22 avril 2015 à 10:47:37

Moi j'avais un compte Game for Windows Live oui, mais non utilisé depuis très longtemps. Et vu que le mec s'est délié de mon Social Club, c'est possible que ça vienne de là. :(

Jean1080P Jean1080P
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 10:49:01

Yop les gens, ça affecte aussi les comptes PSN ou pas ? que PC ???

merci

hide_folcken hide_folcken
MP
Niveau 2
22 avril 2015 à 10:49:30

Je pense oui etant donné que le service est fermé par microsoft va savoir si les mecs ont eux accès à la base de donné Game for Windows

vinsenses vinsenses
MP
Niveau 6
22 avril 2015 à 10:50:00

De toute façon le problème viens en grande parti de Rockstar qui ne sécurise absolument pas la modification de compte. Tous ces hacks ne seraient jamais arrivés avec STEAM qui va jusqu'à t'envoyer un SMS de confirmation avec code de validation etc.
Là, c'est passé comme dans du beurre et ils doivent assumer leurs responsabilités.

Message édité le 22 avril 2015 à 10:50:16 par vinsenses
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2015 à 10:54:38

Ouai c'est sur que la politique de R* est carrèment honteuse , mais il ne faut pas faciliter la tache du hacker et j'encourage les gens a mettre un mot de pass unique et non utilisé ou que ce soit pour leur compte social club :ok:

vinsenses vinsenses
MP
Niveau 6
22 avril 2015 à 10:58:22

Ce n'est pas le fond du problème ça...
Mon mot de passe se caractérisait sous cette forme :

"Abcdefghi123"

Avec, majuscule, minuscule et chiffres...
Donc la faute reviens à un Hack et à une politique de sécurité à la ramasse. Point barre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:01:29

Si tu as utilisé ton pass autre part que sur le social club avec ton mail c'est aussi en parti ta faute :ok: Ca suffit que le site se fasse pirater et le mec il a tes pass etc... c'est pas une faille de R* dans ce cas même si leur sécurité au niveau du changement des identifiant est daubesque , deja si ils envoyaient un code via mail quand une connexion se fait a un endroit inhabituel ca eviterait bien des problèmes de hack même si la meilleurs solution c'est d'avoir un pass différent pour chaque chose

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 23.34€ PS4 26.98€ ONE 31.98€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ ONE 56.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment