CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : " Le mode Mauvais Joueur" ---> Conclusion

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Electrospeed Electrospeed
MP
Niveau 31
14 décembre 2014 à 21:44:33

Coucou :)

Je voulais vous faire un petit topic sur ce sujet car je vous aime et que... en fait non je me faisais chié .. Bref

Comme vous l'avez remarquez le mode mauvais joueur de GTA Online passionne et divise les joueurs.

Est-ce une vraie bonne initiative ? Une aberration totale , une bonne idée mal exploitée ? Je vous laisserai voter plus bas a l'aide d'un sondage Pixule pour avoir une idée de l'avis de la communauté :ok:

__________________________________________

1 :d) Le commencement.

- Pour ceux qui l'ignoraient le mode mauvais joueur ou "bad sport" en anglais n'a pas toujours été celui qu'il est aujourd’hui. Il a changé , évolué au fil des nombreuses mises a jour offertes par Rockstars.

- Dans un premier temps ce mode devait punir UNIQUEMENT les destructions des véhicules personnels assurées par les joueurs. Il était donc possible d'enchainer facilement plus de 10 destructions de véhicules possible avant de passer de joueur "réglo" a joueur "louche" puis si on s'acharnait a continuer on passait "Mauvais" joueur en plus d'avoir payé les véhicules assurés a des prix allant de 0$ à 12 000 $ selon le prix originaire de l'engin.

Une fois passé dans ces sessions mauvais joueur on portait un long bonnet en forme de conne pointu avec écrit "DUNCE" (cancre en français) impossible a enlever. Impossible de rejoindre des amis , impossible de jouer avec des amis qui n'étaient pas eux aussi mauvais joueur. De plus on se retrouvait avec des joueurs très souvent modeurs et tricheurs qui rendaient les sessions quasiment injouable.

La durée durant laquelle le mauvais joueur était forcé de joueur dans ces session dépendait du nombre de fois il a avait été envoyé labas. Exemple : La première fois vous restiez 2 jours , la deuxième 4 jours et on double a 8 jours , 16 joueurs , 1 mois , 2 mois , 4 mois etc ....
Sur ces quelques derniers points rien n'a changé mais sur d'autres c'est le jour et la nuit.

2 :d) Quand le mode "mauvais joueur" décide de sévir

Après que R* se soit rendu compte que ce mode ne punissait pas grand monde ils ont alors décider d'ajouter des actions passables d'être considérées comme des actions de "mauvais joueur" Le fait de quitter une mission , une course ou plus précisément une liste de courses ou d'activité était alors sanctionné d'un avertissement mauvais joueur. Ils ne se sont pas arrêter là car le fait qu'un joueur vote pour "exclure un autre" entraine aussi le déclenchement de "points" mauvais joueur au joueur exclu. Tout comme le fait d'être signalé ou encore avoir son pseudo évalué négativement depuis l'interface 360/PS3. A noter qu'il devenait également possible de voter positivement pour un joueur afin de lui donner des points "joueur réglo" et de réduire sa peine dans les session mauvais joueur.

3 :d) De nouvelles sessions mauvais joueur

- Après une vague de hack/mod beaucoup de joueurs ont vu le compte en banque rempli de millions de $ par des cheaters. R* a donc pris la décision absolument incroyable de punir les joueurs recevant des sommes extravagantes a défaut de ne pas pouvoir atteindre les hackers/moddeurs qui changeaient de pseudo a volonté sur le jeu.

Nous avons donc assisté a la naissance de nouvelles sessions mauvais joueur appelées "piscine de tricheur" Cheater pool en anglais. Le gros problème c'est que le jour ou cette mise a jour est arrivée elle a entrainé un véritable bug entre les sessions mauvais joueurs et les sessions tricheurs. Les serveurs se mélangeaient les pinceaux dans les peines données en donnant lieu a des bugs qui pouvaient enfermer des joueurs pour plusieurs mois alors qu'ils n'étaient sensé resté dans ces sessions que 48h ou plus. Certaines joueurs avaient des compteurs qui montaient au lieu de baisser ou certaines restaient a 00j00h00m

4 :d) La correction tant attendue

- Après une attente INTERMINABLE d'environ 2 mois , R* se décident a corriger ces problèmes en mettent en ligne la 1.16 qui va permettre aux compteurs "mauvais joueur" ET "Tricheur" de redevenir normaux. Les joueurs sont alors sortis de ces modes et retrouvent une liberté bien appréciées.

5 :d) Le bilan des dégats

Après tout ces problèmes de bug , corrections etc... Une partie de la communauté est tout simplement fatiguée de ce mode qui ne sert en rien a améliorer l'ambiance du multi. Avec tout ces problèmes et mises a jours le mode mauvais joueur est maintenant devenu très "sensible" et instable, il est donc maintenant possible de passer réglo a louche en détruisant quelques voitures personnelles alors qu'un autre joueur pourra en détruire des dizaines sans être inquiété. Point positif tout de mène , notez que le compteur a été totalement corrigé donc si vous prenez 48h ou 8 jours de mauvais joueurs ça n'augmentera pas (sauf si vous continuez a détruire des véhicules perso) .

______________________________________

:mac: Conclusion :mac:

Le mode mauvais joueurs est selon moi très mal réalisé. Visant a améliorer l'ambiance du mode multi il ne fait qu'empêcher les joueurs de se défendre de certaines agressions (Voiture blindée a l'arrière qui recule sur nous) ou empêche clairement l'amusement entre amis. (le fait de faire exploser quelque chose par accident ou pas près de votre bande de potes en voiture perso aura vite fait de vous faire passer bad sport).

On peut se demander comment un tel mode peut exister dans un GTA ! Le jeu prône la liberté d'action , l'amusement sans conséquences réelles. Il est possible de tuer un joueur de 20 façons différentes sans être inquiété mais détruire son véhicule vous menace de bannissement temporaire. Un frein a l'amusement et une épine dans le pied des joueurs que R* auraient duent retirer depuis très longtemps selon moi.

N’hésitez pas a donner votre avis en commentant le topic et en votant pour ce sondage. Bon débat :)

Sondage :d) http://www.pixule.com/250983640840_votre-avis-sur-mode-mauvais-joueur-gta-o.html

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
14 décembre 2014 à 21:53:08

Voté + j'ai tout lu et j'ai apprécié ce message, merci à toi mec, :o))

Electrospeed Electrospeed
MP
Niveau 31
14 décembre 2014 à 22:00:03

Les problèmes du timer sont arrivés en même temps que les sessions cheater pool vdd

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2014 à 22:02:17

Complètement d'accord avec toi l'auteur. :oui:

A la limite si ça serait bien conçu pourquoi pas, mais pour le moment c'est qu'une vaste blague.

Kamel_49 Kamel_49
MP
Niveau 9
14 décembre 2014 à 22:03:29

Pour ceux qui ont la flemme de lire : En gros c'est de la merde..

Regresspawn Regresspawn
MP
Niveau 5
14 décembre 2014 à 22:03:32

Suffit de faire une mission, un golf ou n'importe quoi pour annuler toutes les saloperies que t'as fait avant, les mecs qui vont en mauvais joueur c'est les gars qui font aucune activités et qui passe leur temps à exploser les autres ou a quitter avant la fin de la course. Moi j'éclate des tonnes de caisses, mais je fait aussi pleins d'activités, et j'ai jamais mis un pied en mauvais joueur en un an de gameplay, alors faut vraiment faire de la merde pour y aller, c'est entiérement mérité selon moi.

Regresspawn Regresspawn
MP
Niveau 5
14 décembre 2014 à 22:05:45

L'auteur fait croire qu'il suffit d'exploser trois caisses genre.... genre t'es avec tes potes t'explose leur caisse et olol tu va en bad sport :rire: n'importe quoi, au pire tu les explose une ou deux fois par accident et tu risque rien du tout arrête de délirer.

Regresspawn Regresspawn
MP
Niveau 5
14 décembre 2014 à 22:07:52

Le bad sport est très bien, et ceux qui y vont l'ont mérité, d'autant plus en sachant que le timer déconne, donc bien fait pour vous :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2014 à 22:09:33

" 8.3 % (1 vote)
Un mode parfait "

:hap: J'ai voté :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2014 à 22:16:19

Regresspawn :d) Toi tu parles pas en connaissance de cause.

C'est frustrant les gens qui parlent pas en connaissance de cause...
Récemment j'suis passé mauvais joueur pour avoir quitté une liste de course parce que je devais aller bouffer.
Ose me dire qu'après ça ce système est bien conçu. Ose me dire que le fait d'exploser un type qui fait de la marche arrière en zenterno et qui balance des c4 ça justifie un passage chez les mauvais joueurs.
Ce système est pas dégueu en soit. Pour les mecs qui veulent jouer tranquille c'est super bien pensé. Mais pour les mecs qui veulent PVP en mode libre c'est tout simplement une grosse blague.

Sur le papier c'est chouette, mais dans la réalité c'est pas chouette du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 décembre 2014 à 22:18:16

Je ne peux, objectivement parlant, qu'être d'accord avec les paroles de l'auteur.

Le minigun, le RPG [Lance-roquettes], le lance-grenades, les bombes collantes, etc... sont des armes utiles principalement pour les véhicules ENNEMIS ! Que ce soit voiture, buzzard, tank, et j'en passe encore. Y a déjà la mitrailleuse de combat, la carabine, les différents fusils, etc... pour se défendre contre les ennemis à pied, mais pour les armes que j'ai cité premièrement, ils sont logiquement utilisés pour les véhicules donc moi un joueur par exemple qui profite de l'arrière protégé de sa Adder/Zentorno/Entity XF pour me tirer dessus en faisant marche-arrière, je l'atomise sans hésitation car soit c'est moi soit c'est lui, sachant qu'il est avantagé et que moi je n'ai QU'UNE option qui est très risquée, donc je fonce tête baissé et je me défends mais par la suite c'est moi le mauvais joueur effectivement...

...Dire que j'ai dû changer de compte PSN + Social Club car sur mon PSN principal j'ai été mis 2 ans et 9 mois en Bad Sport à cause de 6 garces gameuses qui m'ont report quand je les ai fait mordre la poussière, donc raison qui n'est pas concrète et évidemment ces incapables du Support de Rockstar ont rien foutu pour moi.

Sans déconner, à la limite payer le véhicule si on le détruit [M'enfin, le payer on sait déjà tous en quoi cette stratégie consiste] mais aller dans un serveur bad sport en gardant un bonnet d'âne tel un abruti avec R* qui traitent leurs clients d'idiots sans pression.. dunced... c'est vraiment limite quand même.

Spirit_oF_Spank Spirit_oF_Spank
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 22:21:01

Ce mode est très mal exploité. R* voulait nous faire prendre conscience de nos actes dans GTA sauf que pour la série, c'est totalement incohérent. Le peu de morale qu'ils ont voulu faire, c'est loupé car ce système de mauvais joueur est caduque.

Ironie du sort, ayant fait un court séjour parmi les mauvais des mauvais, j'ai jamais autant fait ami ami avec des français qu'en session dite normale. A mon grand étonnement, beaucoup de français en mauvais joueurs cherchaient d'autres français par messages ou micro pour faire des missions et favorisait la coopération. Tandis qu'en missions dite normale, les joueurs participant à l'activité n'hésitent plus à m'écraser comme une merde dès qu'ils en ont l'occasion. Durant ce court séjour chez les mauvais, j'avais presque de la peine pour les français auquel j'ai sympathisé, qui ont écopé plusieurs mois de peine alors que des joueurs en mission dite normale, se comporte des chiens.

Heelph Heelph
MP
Niveau 7
14 décembre 2014 à 22:39:08

Il y avait pareil sur Max Payne 3, où Rockstar a commencé a exploiter leur idée de punition pour les mauvais joueurs, ceux qui trichaient. Je trouve aussi que sur GTA Online l'idée est mal exploitée et qu'il peut la rendre meilleure car la plupart des joueurs jouent avec le lance-roquette, bombes collantes, grenades, et cetera pour se défendre ou s'amuser.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2014 à 22:39:11

C'est exactement ça Spirit.

Les mecs qui devraient réellement prendre une sanction prennent que dalle. A l'inverse, les types qui doivent rien prendre se prennent 2 mois de bad sport dans la tronche. Ce système est dénué de logique et de bon sens. Limite faudrait que ce soit des gens qui mettent en place des sanctions. Etant donné qu'actuellement tout est automatisé, quand tu passes mauvais joueur ça se passe comme ça :

Tu te fais report parce que les types dans le lobby ragent ? Bim.
Tu te défends contre un type qui fait de la marche arrière ? Bim.
Tu quittes une liste parce que tu dois aller bouffer ? Bim.
La connexion internet crash pendant que t'es en activité ? Bim.
Tu tires une roquette à la nimp et t'exploses involontairement une bagnole ? Bim.
WHERE IS THE FUCKING LOGIC

Message édité le 14 décembre 2014 à 22:40:10 par
tawalou tawalou
MP
Niveau 15
14 décembre 2014 à 23:17:23

Dès le début je trouvais cette idée complètement pourrie mais je me faisais insulter par les petits fanboys sans arguments de ce forum.

Alors t'as le droit de chainkill 50 fois un type mais pas de toucher sa voiture, wtf? :rire:
Puis se retrouver à être bloqué et pas pouvoir jouer avec ses potes et avec un bonnet, non mais n'importe quoi, après tout si on a envie de tout faire péter, c'est gta non? Surtout qu'on paye l'assurance!
Bon pour les ragequit il faut bien un truc genre tu quitte, tu peux pas faire d'activité pendant 30mn, mais pas un truc abusif comme ça...

Sinon quand je jouais au lazer j'ai été signalé pas mal de fois et jamais en bad sport, je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne pour être en bs à cause de ça . En tout cas dès qu'un type me dit qu'il me signale, je lui réponds "ok je te signale aussi", en là il rage bien :rire:

Bref ce système enlève pas mal de fun au jeu, c'est des serveurs sans flics et sans possibilité de kill qu'il nous faudrait et pas cette merde de bad sport...

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 décembre 2014 à 23:19:22

Le 14 décembre 2014 à 22:39:11 MetalChameau a écrit :
C'est exactement ça Spirit.

Les mecs qui devraient réellement prendre une sanction prennent que dalle. A l'inverse, les types qui doivent rien prendre se prennent 2 mois de bad sport dans la tronche. Ce système est dénué de logique et de bon sens. Limite faudrait que ce soit des gens qui mettent en place des sanctions. Etant donné qu'actuellement tout est automatisé, quand tu passes mauvais joueur ça se passe comme ça :

Tu te fais report parce que les types dans le lobby ragent ? Bim.
Tu te défends contre un type qui fait de la marche arrière ? Bim.
Tu quittes une liste parce que tu dois aller bouffer ? Bim.
La connexion internet crash pendant que t'es en activité ? Bim.
Tu tires une roquette à la nimp et t'exploses involontairement une bagnole ? Bim.
WHERE IS THE FUCKING LOGIC

EXACTEMENT PUTAIN DE MERDE !

Regresspawn Regresspawn
MP
Niveau 5
14 décembre 2014 à 23:41:51

Nan mais arrête metalchameau, t'es pas allé en badsport juste pour avoir quitté une course, tu doit quitter souvent et c'était la fois de trop.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2014 à 08:22:39

J'ai pas quitté une course nom d'une pipe, j'ai quitté une liste.

Punaise, t'es dur d'oreille toi.

XanoKs XanoKs
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 09:32:24

c'est des serveurs sans flics et sans possibilité de kill qu'il nous faudrait et pas cette merde de bad sport...

+100

anakindarkpowaa anakindarkpowaa
MP
Niveau 4
15 décembre 2014 à 15:56:21

Je sais que la question peut sembler au choix naïve, déplacé etc ; voir même stupide mais, quelles sont tes sources ElectroSpeed ? :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 19.99€ PS4 23.18€ PS5 26.78€ PS5 32.83€ PS5 33.48€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment