CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des Pronostics MotoGP 2017

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
13 novembre 2017 à 19:17:39

Vous êtes bien pressés. :hap:

D'ailleurs, je vais plutôt viser 22h45 pour être sûr. Je préfère posté avant une heure fixée qu'après, je trouve ça plus correct, donc voilà. :hap:

Plus que 200 minutes environ avant le verdict final. :hap:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
13 novembre 2017 à 19:29:12

0 points bonus mais 204 points tout de même mon cher cannon :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
13 novembre 2017 à 21:35:10

Allez, je m'y mets. :hap:

Je repousse à 23h00 l'échéance. :ok: :hap:

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 21:37:11

Suspense insoutenable :hap:

Bon vais regarder Elfen Lied histoire de bien déprimer avant de céder la couronne :hap:

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
13 novembre 2017 à 22:05:40

J'ai pas envie de spoiler le championnat par respect pour Abyss :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
13 novembre 2017 à 22:59:58

J'ai encore pas fini. [[sticker:p/1kkl]]

Attendez jusqu'à 23h45 svp. [[sticker:p/1kkl]]

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
13 novembre 2017 à 23:42:33

J'ai enfin terminé. [[sticker:p/1kki]]

:cd: RÉSULTATS DU CHAMPIONNAT DU MONDE MOTOGP 2017 :cd:

:d) Le pilote champion du monde : Marc Márquez.

:d) Le constructeur champion du monde : Honda.

:d) L'équipe championne du monde : Repsol Honda Team.

:d) Le pilote qui a remporté le plus de courses : Marc Márquez.

:d) Le pilote qui a réalisé le plus de poles positions : Marc Márquez.

:cd: Classement de l'épreuve :cd:

1) cannon74 : 24 points
2) Nouky20 : 24 points
3) Abyss_Calibur : 19 points
4) AucunSignal : 16 points
5) VaultGoy : 16 points
6) bakura35 : 16 points
7) mattyboy : 6 points
8) vf1000r : 3 points
9) Pierre-rapsat : 3 points
10) AndyCasserole : 0 point
11) Califop : 0 point
12) JakeTyler : 0 point
13) ]Portal2[ : 0 point

:cd: Classement final du Jeu des Pronos MotoGP 2017 :cd:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/1/1510606427-classement-jeu-pronos-motogp-2017-bonus-classement-definitif.png

Au contraire d'Andrea Dovizioso, arrivé, comme lui, deuxième en entamant l'ultime manche, Nouky20 a réussi, non seulement à remporter cette dernière épreuve de la saison (à égalité avec cannon74), mais surtout à se hisser en tête du classement au moment le plus important, au moment où il n'y a plus rien après...

Je déclare donc Nouky20 vainqueur du Jeu des Pronos MotoGP 2017 ! Félicitations pour ce premier titre dès ta première saison !! :fete: :bravo:

Notre nouveau champion s'impose pour quinze unités face à ]Portal2[, qui termine vice-champion pour la deuxième saison consécutive. Ce dernier aura, comme en 2016, fait une superbe saison, égalant notamment le record de top scores obtenu par Califop en 2014, et menant le classement à plusieurs reprises. Il resterait à surveiller lors d'une éventuelle saison 2018.

Nouky20 a débuté la saison à une très timide onzième place, a réalisé son premier top score en Catalogne, mais s'est surtout montré à l'entame de l'été. Son énorme 30 points de Brno et son très bon 26 points de Saint-Marin font partie des performances qui l'ont aidé à se hisser parmi les tous meilleurs, ayant même fait partie des leaders provisoires du classement !

Il est à noter que notre nouveau champion est, avec cannon74, le premier joueur à marquer la totalité des points bonus depuis l'introduction du système actuel l'an passé !

Quatrième la saison passée, je parviens à terminer troisième cette saison. À nouveau, j'ai eu un début de saison difficile avant de remonter la pente, réalisant notamment trois top scores. Cette médaille de bronze me satisfait, car, à nouveau, j'ai progressé par rapport à 2016. Je tiendrais à confirmer cette progression lors d'une éventuelle saison 2018.

Le double champion Pierre-rapsat, comme il l'avait présenti, perd donc sa couronne, et, s'il aura globalement fait une saison légèrement moins flamboyante qu'en 2016, il aura su rester au contact des meilleurs avec seulement un top score, apparu d'ailleurs tardivement, lors du Grand Prix du Japon. Si la chance lui est donnée en 2018, nul doute qu'il la saisira et montrera à ces jeunes rookies qui s'imposent dès leur première saison sans sourcilier que les vieux routiers en ont encore sous la pédale et qu'ils ne sont pas à oublier ! :hap:

Comme en 2016, le champion 2014 Califop termine à la cinquième place. Son très bon début de saison, avec un top score au premier Grand Prix de la saison au Qatar, puis pointant encore en tête après le Grand Prix des Amériques, nous a rappelé ses plus belles heures. Hélas pour lui, il est rentré quelque peu dans le rang ensuite, relevant parfois la tête, et a de plus été absent au Japon. Comme Pierre-rapsat, si le jeu a toujours lieu en 2018, il aura sans nul doute à cœur de montrer que l'on a pas un ou deux titres de champion pour rien et par hasard. Cela ferait de plus plaisir de retrouver ce champion et ce monument du Jeu des Pronos MotoGP à son meilleur niveau !

Arrivé en cours de saison et ayant terminé septième l'année passée, cannon74 a été plus présent cette saison, ne manquant que le Grand Prix des Amériques. Plus présent physiquement, certes, mais son inquiétant passage à vide entre les Grands Prix d'Espagne et des Pays-Bas l'a repoussé au bas du classement. Il a ensuite su redresser la barre à partir du Grand Prix d'Allemagne, jusqu'à obtenir son unique top score de la saison aujourd'hui. Top score qui le propulse donc à cette sixième place finale alors qu'il était encore neuvième après le Grand Prix de la Communauté Valencienne. Belle remontée !

AndyCasserole, l'un des rookies de cette saison 2017, a bien débuté la saison avant de connaître lui aussi un coup de mou puis de relever un peu la tête. Il termine septième avec 161 points et deux top scores, ce qui est loin de l'exploit de Nouky20, mais reste plutôt très bien pour un début ! En se montrant autant à l'aise qu'il l'a été en Argentine et à Valence sur l'ensemble de l'éventuelle saison 2018, il pourrait être à surveiller !

Ayant cette fois-ci fait toute la saison, mattyboy s'est étrangement montré plus en retrait que lors de ses 16 participations de 2016, réalisant par exemple un top score de moins (2 cette saison contre 3 en 2016), et passant de la sixième à la huitième place finale. Allez, on sait que tu pourrais te ressaisir si le jeu est encore là en 2018. :hap:

AucunSignal est sans nul doute LA déception de cette saison 2017. Alors que notre nouveau champion Nouky20 prenait ses marques, AucunSignal est tout de suite rentré dans le cercle des meilleurs jusqu'à s'emparer la tête du classement après le Grand Prix d'Espagne dès sa quatrième participation, non sans avoir déjà réalisé son deuxième top score, et consécutif qui plus est ! Grosses performances... qui ne connaîtront aucune suite. Le rookie a connu un petit coup de moins bien avant que la situation ne s'arrange, puis que l'on ne le voie curieusement plus à partir du Grand Prix d'Aragon. Cette neuvième place finale est décevante et ne semble pas représentatitve du niveau affiché en début de saison. Il faudra prendre les mêmes et recommencer lors de l'éventuelle saison 2018...

JakeTyler avait bien débuté la saison, étant dans le Top 4 après le Grand Prix du Qatar, ce qui était encourageant, d'autant plus qu'il sortait d'une troisième place en 2016. Il n'a pas été présent en Argentine, le faisant déjà reculer au classement, mais a aussi connu la même période catastrophique que cannon74 avant, comme lui et comme d'autres, de redresser la barre, avec deux top scores. Il aurait pu sauver l'honneur lors de cette attribution des points bonus, mais s'est complètement raté dans ses pronostics. Il échoue à cette triste dixième place. Nous dirons que c'était une saison sans pour lui et que nous le retrouverons sous un meilleur jour lors de cette éventuelle prochaine saison...

bakura35, totalement absent en 2016, est revenu cette saison. Ses quelques absences et ses résultats parfois en deça ont eu raison de ses ambitions, mais il aura tout de même fait un beau retour. En attendant de le voir véritablement à la hauteur de sa troisième place de 2012, éventuellement...

VaultGoy, anciennement fionderossi, fut dans le rythme des meilleurs, s'octroyant trois top scores, avant de ne plus donner signe de vie après le Grand Prix d'Autriche. Il termine à une lointaine douzième place indigne des performances qu'il a affiché lors de ses dix participations. À voir en 2018 si jamais...

vf1000r, pour ses deux premières participations, réalisa lui aussi des performances encourageantes avant de disparaître des écrans de contrôle à partir du Grand Prix des Amériques. Il ferme la marche avec la treizième place de cette cinquième édition du Jeu des Pronos MotoGP.

:cd: Statistiques :cd:

¤ Moyenne de l'épreuve : 9,77 points.
¤ 127 points récoltés au total, soit 40,71 % des points disponibles.
¤ 3e top score pour cannon74.
¤ 4e top score pour Nouky20.
¤ 14e participation consécutive pour AndyCasserole.
¤ 16e participation consécutive et 16e épreuve consécutive dans les points pour cannon74.
¤ 17e participation consécutive pour JakeTyler.
¤ 19e participation consécutive et 19e épreuve consécutive dans les points pour mattyboy.
¤ 19e participation consécutive et 19e épreuve consécutive dans les points pour Nouky20.
¤ 38e participation consécutive pour ]Portal2[.
¤ 38e épreuve consécutive dans les points pour Abyss_Calibur.
¤ 70e participation consécutive pour Pierre-rapsat.
¤ Fin de série après 13 épreuves consécutives dans les points pour AndyCasserole.
¤ Fin de série après 16 épreuves consécutives dans les points pour JakeTyler.
¤ Fin de série après 37 épreuves consécutives dans les points pour ]Portal2[.
¤ Nouveau record : 70e épreuve consécutive dans les points pour Pierre-rapsat.
¤ Nouveau record : 74e épreuve dans les points pour Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : 76e participation consécutive pour Abyss_Calibur.
¤ Nouveau record : 80e participation pour Abyss_Calibur.

:cd: Conclusion :cd:

Je tiens à remercier tous les participants, qu'ils aient été assidus ou non. J'ai vraiment apprécié organiser cette cinquième édition du Jeu des Pronostics MotoGP, et je voudrais encore féliciter Nouky20 pour son premier titre, bien que les autres n'aient pas démérité.

Je veux également vous présenter mes excuses pour les fois où vous avez dû attendre pour avoir les résultats des pronos.

:cd: L'avenir du Jeu des Pronos MotoGP : acte II :cd:

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, le 27 août dernier, je vous annonçais avec certitude la fin du Jeu des Pronos MotoGP à l'issue de cette cinquième saison.

Je savais au fond de moi que j'allais regretter d'avoir pris cette décision, et, sans le dire publiquement (:hap:), j'essayais de réfléchir vraiment sur la continuité ou non de ce jeu que j'ai moi-même crée en 2012.

La semaine dernière, je vous disais que je vous dirais ce qu'il en est définitivement quant à l'avenir de ce jeu à l'issue du post des résultats des pronos bonus et du classement définitif de la saison 2017... Je disais également que je me tiendrais à la décision prise.

Il semble donc que ce moment soit arrivé...

Avant de continuer, je vous demande de cliquer sur ce lien pour vous mettre dans l'ambiance. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=uzP4tTrOdnA

Ensuite, ouvrez le spoil. :hap:

Je vous annonce que j'ai pris la décision de continuer l'aventure en 2018 !

J'ai en effet pensé à un nouveau système que j'aimerais mettre en place, pas révolutionnaire en soi, mais qui me permettrait de boucler la boucle comme on dit. Je pense que vous comprendrez au moment venu. :hap:

Je tiens toutefois à préciser tout de suite que je ne me vois pas encore continuer en 2019. Ainsi, la sixième saison du Jeu des Pronos MotoGP du forum Sports mécaniques du Jeuxvideo.com sera la dernière, du moins avec moi aux commandes !

J'espère ainsi vous retrouver tous l'année prochaine, et avec un peu de chance, qu'il y ait encore plus de monde. Nous avons été treize cette année mais il serait sympa que l'on soit un peu plus en 2018 !

On se retrouve bientôt pour les statistiques de l'édition 2017 et la mise à jour de celles du Jeu des Pronostics MotoGP !

:bye:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2017 à 08:29:59

Viñales et yamaha qui font perdre le titre à Portal, Marquez et honda qui font gagner le titre à Nouky.

Comme un symbole :)

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
14 novembre 2017 à 10:08:15

Le 14 novembre 2017 à 08:29:59 cannon74 a écrit :
Marquez et honda qui font gagner le titre à Nouky.

Comme un symbole :)

Et qui te font bien grimper aussi. :)

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
14 novembre 2017 à 17:58:42

Un symbole en effet :noel:

Merci à toi Abyss pour cette année et egalement pour l'année prochaine :fete:

J'ai d'ailleurs une proposition de règle pour la saison prochaine. Je peux t'en faire part si tu le souhaites :)

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
14 novembre 2017 à 20:04:53

Le 14 novembre 2017 à 17:58:42 ]Portal2[ a écrit :
Merci à toi Abyss pour cette année et egalement pour l'année prochaine :fete:

Pas de quoi. C'est aussi pour vous que je le fais. :hap:

J'ai d'ailleurs une proposition de règle pour la saison prochaine. Je peux t'en faire part si tu le souhaites :)

Avec plaisir. :-)

Nouky20 Nouky20
MP
Niveau 9
14 novembre 2017 à 23:33:46

Merci Maitre du Jeu :)
Bien content que tu rempiles pour la future saison :-)

En ce moment on look surtout les premiers essais xD

JakeTylerBanni JakeTylerBanni
MP
Niveau 4
15 novembre 2017 à 10:31:54

Comme Lorenzo, ma saison est oublier https://www.noelshack.com/2017-46-3-1510738225-1469541959-risitas206.png
Merci pour ce formidable boulot Abyss [[sticker:p/1lmh]]
Vivement l'année prochaine

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 10:50:14

Félicitations pour le nouveau champion :fete:

Un grand mici pour le mj pour son travail fourni

de plus j'ai aussi une nouvelle idée pour les points à proposer :hap:

bakura35 bakura35
MP
Niveau 11
16 novembre 2017 à 15:02:53

Félicitation Nouky20 pour ton couronnement[[sticker:p/1kku]]

Merci Abyss pour la saison que tu as fourni , beau boulot [[sticker:p/1lm9]]

Une saison assez indigne me concernant, mais je m'y attendai[[sticker:p/1kkl]]

Je pense que je vais regarder quelques courses la saisons prochaines, car les highlights étaient vraiment cool à regarder.

Bravo à tous les participants; que la force soit avec vous en 2018

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
17 novembre 2017 à 10:51:14

Merci à vous pour vos remarques. Et comme je le disais à ]Portal2[, c'est avec plaisir que je recevrais vos suggestions. :hap:

Califop Califop
MP
Niveau 23
17 novembre 2017 à 15:18:14

5eme et 0 pt bonus , oooo misère :rire:

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
17 novembre 2017 à 23:26:26

Pour une première saison complète, ce fut bien mauvais [[sticker:p/1kks]]

Mais bon, mes soucis de ponctualité ne m'ont pas aidés :hap:
Pas sûr que ce soit mieux l'année vu que je garderai 6h de décalage avec l'Europe :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
17 novembre 2017 à 23:34:49

Le 17 novembre 2017 à 23:26:26 mattyboy a écrit :
Pas sûr que ce soit mieux l'année vu que je garderai 6h de décalage avec l'Europe :hap:

Et pourquoi ça ? :hap:

AndyCasserole AndyCasserole
MP
Niveau 13
18 novembre 2017 à 23:51:47

Bravo à Nouky j'avais tout misé sur Vinales et Yamaha mal m'en a pris à l'année prochaine :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment