CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les plus grands exploits

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
AniBezzerides AniBezzerides
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 15:57:14

Raikkonen champion en 2007 alors qu'il était loin avant la Chine.

Raikkonen qui gagne au Japon 2005 restera un des plus grands exploits de tous les tps.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
19 septembre 2015 à 16:02:07

Le 19 septembre 2015 à 15:57:14 AniBezzerides a écrit :
Raikkonen champion en 2007 alors qu'il était loin avant la Chine.

Ouais, 3e avec 17 points de retard.

http://www.statsf1.com/frfr/2007/japon/championnat.aspx

Heureusement pour lui qu'Hamilton s'est raté à l'entrée des stands en Chine, sans quoi il aurait sûrement marqué les points nécessaires à l'obtention du titre avant même le Brésil ou aurait en tout cas abordé ce dernier week-end tranquillement. :hap:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
19 septembre 2015 à 21:15:27

Hamilton aurait été champion avant le dernier grand prix si il s'était pas planté. :oui:

Comme gros exploit dans un genre très différent, il y a De Cesaris qui a eu une des plus longues carrières en F1 malgré ses très nombreux crashs. :o))

Sinon, je dirais la deuxième moitié du grand prix du Canada 2011 pour Button. J'avais jamais vu un pilote faire autant de conneries en une course puis se ressaisir et remonter tout le monde.
Je mettrais aussi Glock en Malaisie en 2009. Sans l'interruption de course, il était parti pour atomiser tout le monde vu comment il tournait. Il était 10 secondes plus rapide que les autres à un moment. En plus, sa voiture était endommagée. Surement le pilote le plus impressionnant sous la pluie ses dernières années.
Aussi, meme si je suis pas du tout fan de lui et qu'il a eu aussi une bonne part de chance, la fin de championnat 2010 de Alonso, c'était quand meme une sacrée remontée. Ca m'avait bien fait marrer quand après son abandon à Spa, il avait dit qu'il se battait toujours pour le titre alors qu'il était loin de Hamilton et Webber, et au final, il s'est bien battu pour le titre jusqu'à la dernière course.
Herbert qui gagne avec une Stewart, c'était pas mal aussi, meme si les circonstances de course avaient bien aidé. Un grand prix mythique ce grand prix du Nurburgring 1999.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 00:17:35

"oh putain McLaren mais c'est des jambons ces mecs là"
Copyright, RMC 2007.

Jenson Button - Australie et Hongrie 2006

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
20 septembre 2015 à 08:45:58

Hongrie, je comprends, mais Australie ? :pf:

À moins que tu considères le moteur Honda qui pète (:hap:) dans la dernière ligne droite du Grand Prix comme un exploit ? :hap:

warokorn- warokorn-
MP
Niveau 6
20 septembre 2015 à 11:17:38

Ou peut être aussi la pole qu'il avait réaliser :hap:

Sinon comme exploit je dirais la remontée de Fangio au nurburgring (le circuit le plus dangereux de l'époque) en 1957

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
20 septembre 2015 à 11:26:49

Le 20 septembre 2015 à 11:17:38 warokorn- a écrit :
Ou peut être aussi la pole qu'il avait réaliser :hap:

Oui j'y ai pensé, mais bon, on a vu plus étonnant je trouve. Surtout que les deux années précédentes, Button avait signé la pole à Saint-Marin (2004) et au Canada (2005) avec la BAR-Honda. Enfin voilà, niveau surprise, on est loin de la pole de Fisichella à Spa en 2009 par exemple. :hap:

Sinon comme exploit je dirais la remontée de Fangio au nurburgring (le circuit le plus dangereux de l'époque) en 1957

Ouais, je sais plus en combien de tours, mais il a repris la minute de retard qui le séparait des Ferrari de Mike Hawthorn et Peter Collins en multipliant les meilleurs tours en course, les deux anglais avait même bien ralenti la cadence en se pensant à l'abri avec une telle avance. C'était suite à un arrêt aux stands raté que Fangio s'était retrouvé aussi loin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 12:53:40

Winkelhock Europe 2007

djidane57 djidane57
MP
Niveau 14
20 septembre 2015 à 14:21:36

Nicky Hayden champion du monde motoGP on peut parler de miracle

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
20 septembre 2015 à 16:52:06

Le 20 septembre 2015 à 12:53:40 yakuzanihon a écrit :
Winkelhock Europe 2007

Assez insolite, oui.

Le 20 septembre 2015 à 14:21:36 djidane57 a écrit :
Nicky Hayden champion du monde motoGP on peut parler de miracle

Bof, je rappelle qu'il était au guidon d'une Honda Repsol, et à part son accrochage avec Pedrosa au Portugal, il a toujours fini à une bonne position cette année-là (2006). Rossi a eu pas mal d'ennuis, oui, mais il s'est raté quand il ne fallait pas, il me semble qu'il menait le championnat en arrivant à Valence. Après, je ne le blâme pas, ça peut arriver à tout le monde de chuter, et il a fait une superbe remontée, malheureusement pas suffisante pour être champion du monde. Hayden a gagné pour cinq points il me semble.

D'ailleurs, à propos de cette course de Valence 2006, Troy Bayliss qui fait son unique apparition de la saison (et sa dernière en MotoGP il me semble) sur une Ducati et qui gagne la course, c'est pas mal. :hap:

BanSarjij BanSarjij
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:20:35

Fangio 1957 Allemagne:oui:

_G_ _G_
MP
Niveau 12
20 septembre 2015 à 20:39:48

la non éjection de Nelson piquet je plus tôt... vrai miracle

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
20 septembre 2015 à 20:41:39

Le 20 septembre 2015 à 20:39:48 _G_ a écrit :
la non éjection de Nelson piquet je plus tôt... vrai miracle

J'ai pas compris là. Il a été viré après la Hongrie en 2009, non ? :doute:

EDIT : Enfin je parle de Nelsinho, le fils indigne du triple champion du monde brésilien.

Message édité le 20 septembre 2015 à 20:42:25 par Abyss_Calibur
_G_ _G_
MP
Niveau 12
21 septembre 2015 à 18:48:42

oui .. je voulais dire pas la, ho étonnant qu'il n'ai pas eté viré plus tot ...

Alive1993 Alive1993
MP
Niveau 5
24 septembre 2015 à 22:46:37
  • Senna Brésil 1991 : Boite de vitesse cassé (bloqué en 6ème), qui hurle de douleur et de joie, qui peine a soulever le trophée à cause de douleur musculaire, dû a l’effort . https://youtu.be/WSpTlkLw2IQ
  • Panis Monaco 1996 : Parti 14ème, le grenoblois, va faire une remonté "canon" (même si des événement vont l'aider) pour passer le drapeau a damier au bout des 2h règlementaire et gagner, ce qui sera la seule victoire de sa carrière .
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 septembre 2015 à 13:36:08

Ah tiens, salut Alive1993. :hap:

Alive1993 Alive1993
MP
Niveau 5
25 septembre 2015 à 14:18:43

Gilles Villeneuve aux Pays-Bas en 1979 qui après avoir éclaté sa roue arrière gauche est parti à la faute dans le 1er virage fera un tour complet sur 4 puis 3 roues, pour rentrer aux stands . Il aurait même demandé qu'on lui répare sa voiture avant que l'on lui dise que c’était impossible de le faire et il dû abandonner . Sa 1ère victoire lors de son grand prix national sur l'ile Notre Dame de Montréal, circuit qui portera malheureusement son nom 4 ans plus tard .

Message édité le 25 septembre 2015 à 14:21:37 par Alive1993
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 septembre 2015 à 14:44:16

Mais ouais, ce que tu cites est pas mal. Pour Olivier Panis, son unique victoire est toujours la dernière en date d'un pilote français. On a Romain Grosjean de nos jours, mais impossible pour lui de viser la victoire avec la Lotus, et ça m'étonnerait que la Haas (si il y va vraiment en 2016) soit un genre de Brawn GP. :-(

Alive1993 Alive1993
MP
Niveau 5
25 septembre 2015 à 20:47:48

@Abyss_Calibur j'en ai encore d'autres . Pour RG, j'espere qu'il aura fait le bon choix, je pense que c'etait aussi la seule solution Renault se fait encore attendre . Je me souviens que Brawn GP avait fait de bon essais de pré-saison et d'une bonne voiture (moteur+chassis), de bon pilotes . Wait and see......

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 septembre 2015 à 20:50:01

Le 25 septembre 2015 à 20:47:48 Alive1993 a écrit :
@Abyss_Calibur j'en ai encore d'autres .

Vas-y on est là pour ça. :hap:

Pour RG, j'espere qu'il aura fait le bon choix, je pense que c'etait aussi la seule solution Renault se fait encore attendre . Je me souviens que Brawn GP avait fait de bon essais de pré-saison et d'une bonne voiture (moteur+chassis), de bon pilotes . Wait and see......

Ouais enfin on ne connaît même pas leurs pilotes et on en a encore pas vu la voiture. On pourra en reparler en février. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment