CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F1] 2015 British Grand Prix

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Baron-Retro-90 Baron-Retro-90
MP
Niveau 50
05 juillet 2015 à 15:40:49

Lewis :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2015 à 15:41:28

Le premier point d'Alonso. :fete:

:hap:

:(

:-(

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
05 juillet 2015 à 15:44:41

Le 05 juillet 2015 à 15:30:37 CurryMVP a écrit :
J'avoue la stratégie de merde de Kimi. Il était plus rapide que Vettel tout le week-end course comprise.

Vettel a doublé Raikkonen avant qu'il rentre au stand pour se planter dans sa stratégie.

Celui qui doit rager, c'est Kvyat, si il était rentré au stand en meme temps que Vettel, il aurait fait quatrième (ou peut être meme qu'il aurait pu prendre la troisième place à Vettel). En tout cas, il semble prendre le dessus sur Ricciardo.

Sinon, dommage pour les Williams, leur début de course était excellent. Par contre, meme si ils sont rentrés un tour trop tard, ils étaient pas compétitifs sous la pluie, surtout Bottas.

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 15:45:05

Pas mal le GP, seul point d'ombre, la victoire de Lewis :hap:

Pierre-rapsat Pierre-rapsat
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 15:54:18

Fernando dans les points il fait feter l'exploit

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
05 juillet 2015 à 15:59:44

Donc, on a eu une début de course similaire à Turquie 2010 (un bon 50%), puis la pluie a commencé à foutre le bordel.

Williams qui 18 ans après ne sait toujours pas comment faire ses stratégies pour la pluie. En plus, elles étaient vraiment pas bien ensuite, Kyvat aurait bouffé Bottas s'il y avait un tour de plus.

Après, t'as Raikkonen qui nous refait une Malaisie 2009 (même piège, même conséquences), et y'avait pas MSC en conseiller spécial cette fois, faudra voir qui a demandé à rentrer (pilote ou équipe).

Fernando n'est plus puceau des points.

J'ai cru à un moment que les Manor allaient scorer.

Mention spéciale à JLR qui a pété un câble contre ces consignes de merde sur RMC :rire2:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
05 juillet 2015 à 16:01:23

Belle victoire pour Hamilton, déjà la troisième devant son public. Rosberg est bien revenu mais n'a une nouvelle fois pas été à sa hauteur.

Superbe départ des Williams, ça m'a rappelé le départ des Ferrari au Grand Prix d'Allemagne 2010 (le poleman, à l'époque Vettel, qui se loupe et essayant de retenir Alonso, permettant à Massa de passer en tête). Dommage que la fin ne soit pas la même.

Je ne comprends pas pourquoi les Williams ne sont pas rentrées en premier, pour gagner, c'était clairement ce qu'il fallait faire pour moi. Après, apparemment, Bottas était plus rapide que Massa, mais ordonner au Brésilien de le laisser passer n'aurait pas été une belle action. Elles finissent dans le Top 5, c'est pas mal quand même.

Belle performance de Kvyat qui devance Ricciardo de plus en plus souvent. Dommage pour l'Australien d'ailleurs. Beau résultat des Force India également, elles aussi sont en progrès.

Stratégie osée, mais ratée pour Räikkönen, ça m'a rappelé un autre événement en rapport avec Ferrari : lors d'un Grand Prix en 2009, ils l'avaient arrêté pour mettre des pneus pluie, mais cette dernière a mis beaucoup de temps à arriver, ce qui a flingué les pneus. Il me semble que c'était en Malaisie.

ENFIN un point pour Alonso. J'espère que ce résultat en appellera d'autres pour McLaren et lui.

Mine de rien, les Manor finissent douzième et treizième, mais c'est bien sûr grâce aux multiples abandons, d'ailleurs, j'étais surpris de voir que Stevens a pu repartir. :hap:

]Marty_McFly[ ]Marty_McFly[
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 18:37:24

9 pages de topic, extraordinaire dis donc :noel:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
05 juillet 2015 à 18:38:36

Je m'attendais à plus avec le départ des Williams et la pluie. :-( :hap:

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 19:41:45

c'est les vacances , en septembre , tu aura plein de puceau fan-boy qui vont polluer les tropics des gp de F1 . :gni:

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 21:36:26

"9 pages de topic, extraordinaire dis donc :noel:"

Oui, c'est pas beaucoup, d'ailleurs j'avais déjà fait remarquer que c'est toujours les mêmes messages inutiles à 2 secondes d'intervalle genre "Massa :rire: " ou bien "ce crash :ouch2: ".
Ca plus le fait que quand je mate une course je m'installe confortablement avec des fois de la bouffe donc je vais pas poster à tout va.
Les analyses après courses sont plus riches d'enseignements !

Raikkonen a donc fait une erreur en choisissant de s'arrêter plus tôt pour les inters, mais difficile de savoir en telle situation, il est pardonné !
Bluffant de voir comment les Williams tenaient ce GP jusqu'à ce que la flotte arrive...et que les Merco les cueuillent (grosse différence de traction, châssis moins abouti chez Williams).

En ce qui concerne Hamilton, ses arrêts aux stands ont été les meilleurs: le 1er a été précoce et lui fait gagner 2 places pour prendre le commandement, 3-4 secondes devant le trio Mas-Bot-Ros.

Le second pour les inters au meilleur moment, comme Vettel qui fait une énorme opération.

En bref lorsqu'une Williams prend la tête d'une course sur un circuit comme celui-là la course est différente, très différente.C'est à se demander si la pluie eût été souhaitable...on aurait assisté à un doublé Williams peut-être...dommage !
Et oui cette course rappelle Istanbul 2010 avec 2 RBR devant 2 McLaren pendant très longtemps, sans le crash entre équipiers néanmoins.

Message édité le 05 juillet 2015 à 21:37:04 par A-Baroque
testerminator testerminator
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 22:09:07

Petite critique personnelle "à froid" :

:d) Belle performance des Williams au départ et pendant le premier relais, c'est déjà une belle performance que d'avoir tenu tête aux deux Mercedes jusqu'au pit-stop. Par contre dès qu'Hamilton est rentré je pense que tout le monde a compris qu'il resterait en tête.

:d) Toujours sur ce premier relais, je pense qu'il a démontré les limites du DRS dans une telle situation. Je m'explique : Massa et Bottas qui roulent plus au moins dans les mêmes temps (preuve en est, Bottas n'a jamais réussi à placer l'attaque "nette" que lui demandait le stand) devant les deux Mercedes qui tenaient le rythme sans jamais être réellement dangereuses.
Le problème est à mon sens que, dans une telle situation le DRS empêche la mise en place d'une réelle stratégie d'équipe; impossible de demander à Bottas de "ralentir" pour contenir les Mercedes et permettre à Massa de s'envoler (au risque de se faire manger en zone DRS), impossible de gérer la situation en demandant aux deux voitures de continuer sur le même rythme sans s'attaquer (le pilote bénéficiant du DRS ne pouvant faire autrement que d'attaquer son équipier vu le gain de vitesse),...

:d) Les Williams en perdition sous la pluie c'est d'une tristesse (même si ce n'est pas une première)... Mention spéciale à Bottas, totalement à la ramasse.

:d) Fortunes diverses en matière d'arrêt aux stands; deux arrêts audacieux (Kimi et Hamilton) qui montrent que la limite entre erreur et génie est très très mince. Coup de chapeau à Hamilton, timming parfait et une victoire pleine de panache à la clef.

mig17 mig17
MP
Niveau 32
05 juillet 2015 à 22:36:30

Superbe départ!

Au delà de ça, la course n'en était pas une jusqu'à la pluie. Je m'explique, encore un circuit où il est impossible de doubler. On a vu Bottas qui ne peut pas attaquer Massa dans la même voiture, c'est presque normal. On a vu les Mercedes ne pas attaquer les Williams, déjà ça l'est moins. On a vu les ferraris coincé derrière Hulkenberg, c'est encore moins normal mais surtout on a vu Kimi avec des pneus neuf avoir un mal de dingue a dépasser une voiture moins performantes avec des pneus usés.

Le seul dépassement notable parmi les leader, sur le sec, c'est celui de Lewis, au stand en s’arrêtant le premier. Ben oui, ça fait plusieurs années que celui qui s’arrête en premier gagne du temps si il ne rencontre pas de trafic. Ils auraient du le savoir chez Williams.

Par contre la pluie est arrivé, est même si le résultat final ne le montre pas, tout était possible. On a vu de la stratégie et des dépassements. Réussies ou ratés mais on en a vu.

En fait, il faudrait installer des cannons à eaux sur les circuit avec des programmation aléatoire pour que ça soit intéressant....

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 23:00:28

Bernie sors de ce corps :peur:

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 23:01:43

Et sinon le problème vient pas du circuit (on a déjà vu des courses superbes à Silverstone dans d'autres catégories) mais des pneus, rien de nouveau :noel:

okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 07:01:57

J'ai été épatée de la remontée de vettel aussi :bave:
À un moment j'ai cru en Nico, mais l'autre bougre est rentré pile au bon moment.

Très bonne course mais la pluie a bien aidé, sans elle, on allait avoir une course sans saveur...

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
06 juillet 2015 à 08:06:46

Le seul dépassement notable parmi les leader, sur le sec, c'est celui de Lewis, au stand en s’arrêtant le premier. Ben oui, ça fait plusieurs années que celui qui s’arrête en premier gagne du temps si il ne rencontre pas de trafic. Ils auraient du le savoir chez Williams.

Je pense pas qu'ils se sont tant planté que ça. Massa a perdu plein de temps à son entrée au stand (on voit bien que Rosberg est rentré collé à l'arrière de Massa) et il a encore perdu environ une seconde sur son arrêt.
Peut être que Hamilton serait quand meme ressorti devant sans ça, mais ça se serait joué à pas grand chose, et on a bien vu que Bottas, lui, il a réussi à ressortir devant Rosberg.

:d) Fortunes diverses en matière d'arrêt aux stands; deux arrêts audacieux (Kimi et Hamilton) qui montrent que la limite entre erreur et génie est très très mince. Coup de chapeau à Hamilton, timming parfait et une victoire pleine de panache à la clef.

Raikkonen, ça se voyait quand meme qu'il rentrait trop tôt. Il pleuvait pas encore assez, seul un ou deux virages étaient vraiment touchés. Et c'est pas la première fois qu'il fait ce coup là, c'est un habitué. (je me souviens plus où, mais je suis sur qu'il n'y a pas qu'en Malaisie qu'il a fait le coup). Et Hamilton, avant de rentrer, il a bien dit à son équipe que ça n'allait plus avec ses pneus, il a choisi le moment d'après la réaction de sa voiture. Et le seul qui est rentré dans le meme tour, c'est Vettel. Je dirais pas qu'il n'y a pas eu une part de chance, mais je pense pas non plus que ça soit le hasard si les deux meilleurs pilotes actuels sont les deux seuls qui ont fait le meilleur choix.

London-Line London-Line
MP
Niveau 39
06 juillet 2015 à 12:35:31

Très déçu pour les Williams, y'avait largement mieux à faire.
Raikkonen fait une boulette au pire moment de la saison, je pense que c'était sa dernière erreur acceptée, faut qu'il fasse un sans faute jusqu'à la fin de la saison avec plusieurs podiums si il veut garder son volant pour l'année prochaine.

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 03:25:18

moi je retiens juste le point de la maclaren de alonso c'est tellement inespérée quil ont du faire une grosse fête en espérant que ce point se multiplie

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 56
07 juillet 2015 à 09:51:26

Ouais, en voyant de là où ils partait, je n'aurais pas pensé qu'il y arriverait. Après, y a eu beaucoup d'abandons faut dire. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment