CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F1] Grand Prix de Malaisie 2015

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
24 mars 2015 à 08:32:34

Quel bordel sur les horaires dis donc...

Voila ceux donnés dans l'émission hebdo + de F1 diffusée hier soir sur Infosport+
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427182244-mal15-cplus.png

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 43
24 mars 2015 à 10:21:22

donc 9h, je vois mal Canal se planter.

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 12:00:57

walherich 23 mars 2015 à 17:35:01
la malaisie comme l'année dernière en qualif :gni: :
http://pbs.twimg.com/mediedia/Bj4M9arIEAAdjBw.jpg:large

la malaisie avec une mousson en pleine course ( 2009 ) :bave: :
http://www.dailymotion.com/video/xpg5xa_formule-1-malaisie-2009-rain-chaos-red-flag_sport
la malaisie avec une mousson en pleine course ( 2001 )
https://www.youtube.com/watch?v=-EzAA_4XNiA
------------------------------------------

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-pluie-attendue-en-quantite-pour-le-GP-de-Malaisie,88278.html

F1 - La pluie attendue en quantité pour le GP de Malaisie
Une difficulté pour les pilotes et les pneus Pirelli ?

24 mars 2015 - 09h29, par Olivier Ferret

Sauf surprise, la Formule 1 devrait être bien arrosée ce week-end à Sepang. Les dernières prévisions météo font état de nombreuses averses et d’orages en fin d’après-midi, avec une probabilité jugée "très forte" de voir les qualifications et la course sous la pluie.

Et lorsque la pluie s’en mêle, en Malaisie, c’est très souvent en grosse quantité même s’il est toujours très difficile de prévoir la météo exacte à moins de 24 heures dans cette partie du monde.

Pirelli admet craindre un peu cet exercice. Cela se serait mieux passé si les pilotes avaient pu disposer d’une journée de tests sous la pluie ou sur une piste artificiellement arrosée.

"Nous avons toujours dit qu’il fallait vraiment tester les pneus pluie avant le début d’une saison. Au moins une fois, de préférence sur un circuit qui peut être complètement recouvert d’eau comme Le Castellet ou Fiorano," répète Paul Hembery.

"Ces tests nous permettraient de perfectionner le dessin de nos gommes mais ce serait aussi l’occasion pour les pilotes de s’habituer à ces pneus."

Ces tests n’ont pas eu lieu en 2015, et cela alors même que les conclusions du rapport de la FIA sur l’accident de Jules Bianchi demandaient à la F1 de faire plus de tests sous la pluie.

"Cela fait partie du challenge à relever par un pilote de pousser sa voiture au maximum en tenant compte des conditions de piste et des caractéristiques de ses pneus. Les caractéristiques des pneus pluie fournis par Pirelli n’ont pas influencé l’accident de Bianchi ou ses conséquences de manière significative, mais il est recommandé que le fournisseur de pneus soit en mesure de tester ses produits pour la pluie avant chaque saison. De cette façon, il pourra proposer ses derniers développements dès la première course," indiquait le rapport.

-------------------------------
ho putain , le gp collector avec la mousson qui ramène sa fraise et pirelli qui n’a pas pu tester les pneus pluie version 2015 :fou:

effaceur117 effaceur117
MP
Niveau 30
24 mars 2015 à 22:02:40

Malaisie 2001: ce début de course de dingue et la superbe victoire de Schum, les moteurs V10, les Jordan, Jaguar et Arrows sans oublier Hakkinen, Montoya et Ralf Schum... Quelle époque :coeur:

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 22:24:10

Ouais bon donc en gros on va encore avoir le droit à une demi-course. :hap: Bon ceci-dit une demi-course en Malaisie devrait être plus intéressante que Melbourne... :hap:

Message édité le 24 mars 2015 à 22:24:42 par Neorossi
bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 03:37:41

faut faire une petite danse de la pluie ou prier par ce sinon on va se faire chier après la pluie ca va peut e aider les pauvres maclaren est leur moteur de tondeuse

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
25 mars 2015 à 16:13:15

Mick Doohan pilote commissaire ce week-end !

http://www.nextgen-auto.com/Mick-Doohan-sera-commissaire-de-piste-a-Sepang,88319.html

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 02:10:51

il etais pas pilote moto doohan si je me rapelle

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 08:07:40

:pf:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
26 mars 2015 à 14:21:37

Le 26 mars 2015 à 02:10:51 bulls82 a écrit :
il etais pas pilote moto doohan si je me rapelle

Ben si, c'est pour ça que j'ai trouvé ça inédit qu'il fasse le commissaire pour la Formule 1. :hap:

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 15:12:44

vu le boxon monumentale en F1 , c'est fait exprès pour dégouter les futurs retraité du moto gp de se tourner vers ma monoplace suprème :gni:

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 15:14:06

mick doohan , on lui dit que les formule 1 ne font pas de weeling au départ ou on lui laisse découvrir ..................

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
26 mars 2015 à 16:27:45

Il n'aura qu'à demander à son compatriote Mark Webber si c'est vrai que les Formule 1 ne décollent pas. :ok: :hap:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
26 mars 2015 à 17:35:37

Le 23 mars 2015 à 21:37:19 walherich a écrit :
par contre , aucun site n'indique l'horaire d'abandon de fernando alonso :dehors:

Ils savent déjà pas l'année. :o))

Walherich Walherich
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:45:01

bernie de retour en malaisie ,
cool , bernie est blasé de la F1 , je suis chaud pour prendre sa place :gni:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-frustre-lance-de-nouvelles-idees-en-Malaisie,88447.html

F1 - Ecclestone, frustré, lance de nouvelles idées en Malaisie
Une nouvelle ’maison’ pour la F1

27 mars 2015 - 14h03, par Olivier Ferret

Après avoir fait l’impasse sur l’Australie, Bernie Ecclestone est présent en Malaisie et a montré un visage frustré aux journalistes lorsqu’il a évoqué les divers sujets brûlants de l’actualité en Formule 1, à commencer par l’avenir des Grands Prix européens.

Le grand argentier refuse d’être blâmé pour le retrait du Grand Prix d’Allemagne ou l’avenir de Monza, en sursis.

"C’est marrant comme tous ces gens sont prêts à trouver des millions voire des milliards pour les JO, les championnats de natation ou d’athlétisme et Dieu sait quoi d’autre. Il y a beaucoup de choses que nous voudrions avoir en F1 mais nous ne les avons pas parce que nous ne pouvons pas nous les payer. Ce qui doit partir part."

Ecclestone suggère même que l’Allemagne n’est pas certaine d’être au calendrier en 2016, alors que le circuit d’Hockenheim a bien un contrat.

"J’ai appris avec le temps que les contrats ne valent souvent pas plus que le prix du papier sur lequel ils sont imprimés."

Ecclestone est aussi et surtout frustré par l’état de la F1 et du spectacle.

"Je sais ce que nous devrions faire mais je ne peux pas le faire. J’ai regardé le GP d’Australie avec 15 voitures depuis mon bureau à Londres et je me suis dit ’c’est supposé être une course ?’ Mais je ne blâme pas Mercedes, ils ont fait un meilleur travail que les autres et ils méritent leur succès."

"Concernant le show, pendant des années nous n’avons fait que réparer une maison vieillissante. Je suis déçu et frustré que nous en soyons arrivés à cela. Nous avons besoin de bâtir une nouvelle maison, de nouvelles règles. Mais les équipes doivent donner leur accord. Et elles ne le feront que si cela ne va pas contre leurs propres intérêts."

Ecclestone espère au moins qu’un vote à la majorité passera pour changer des choses en 2017. Il a d’ailleurs pas mal d’idées en stock.

"Il faut que cela se produise lors des deux prochains mois. Mais mes meilleures idées comme des voitures à bas coût pour des équipes clientes, des qualifications au format plus radical ne sont pas prêtes de passer."

"Si nous donnions le même nombre de points en qualification qu’en course par exemple, mais que le pilote le plus rapide doive partir de la 10ème place (grille inversée), les courses seraient vraiment plus palpitantes."

"Nous pourrions bannir les souffleries (comme le suggérait Red Bull) et aller encore plus loin en supprimant la télémétrie," ajoute-t-il.

Ecclestone a aussi un petit mot pour Hamilton et tacle d’autres pilotes dont Vettel, son ami.

"Lewis est un bon ambassadeur pour la F1. D’autres, Vettel inclus, pensent que leur travail se résume à piloter une F1 le plus rapidement possible."

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
27 mars 2015 à 17:18:17

"Si nous donnions le même nombre de points en qualification qu’en course par exemple, mais que le pilote le plus rapide doive partir de la 10ème place (grille inversée), les courses seraient vraiment plus palpitantes."

Non, nicktamair. :ok: :hap:

Message édité le 27 mars 2015 à 17:20:21 par Abyss_Calibur
bakura35 bakura35
MP
Niveau 11
27 mars 2015 à 18:11:14

A-Baroque, C'est pas gentil pour Bottas Bottas et Button :non2:
Mais tellement vrai pour le britannique :hap:

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 18:58:44

Ouais, c'était ma petite dose de méchanceté, il le faut bien !

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
27 mars 2015 à 19:02:08

Ça choque que moi sinon, l'idée de merde de l'autre vieux avec les qualifications qui rapportent des points et le Top 10 de ces mêmes qualifs qui est inversé lors du départ ? :hap:

Les numéros uniques par pilote, le champion en titre qui peut ne pas choisir le numéro 1, les quatre moteurs pour une seule saison, c'est bon, y a eu assez de choses merdiques en une année, non ? :(

Message édité le 27 mars 2015 à 19:02:46 par Abyss_Calibur
Walherich Walherich
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:43:02

vous voulez qu'on parle de la dernière quenelle de bernie :gni: :

http://www.f1i.com/infos/ecclestone-punit-manor/

Par Grégory Demoen, envoyé spécial le 27/03/2015 à 17:31
Ecclestone punit Manor

Le forfait de Manor en Australie lui coûtera un peu moins de 2 millions de livres (2,7 millions d’euros) en ‘prize money’, c’est-à-dire la somme d’argent que la FOM reverse aux équipes chaque année.

Manor aurait dû recevoir 35,4 millions de livres (48,3 millions d’euros) au total de la part de la Formula One Management cette saison pour avoir terminé à la neuvième place au championnat des constructeurs, quand elle s’appelait encore Marussia, l’an dernier.

Bernie Ecclestone a toutefois décidé de priver Manor d’1/19ème de cette somme, soit environ 1,85 million de livres, pour avoir manqué le départ du premier des 19 Grands Prix que compte cette saison 2015 de F1.

Mister E. précise dans les colonnes du journal The Independent que cet argent n’ira pas dans les poches de la FOM : "La somme que Manor aurait dû percevoir va être répartie entre les équipes qui disputent [réellement] des Grands Prix."

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment