CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommande : BDO ou B&S ?

akbib
akbib
Niveau 32
29 décembre 2015 à 23:08:55

Tfacon niveau open pvp Moonlight blade > all.

LeRitoLait
LeRitoLait
Niveau 10
29 décembre 2015 à 23:40:58

Non l'abo et le b2p freine pas les blaireaux.

Regardez WoW, c'est le sanctuaire des kévins. Sur ff14, y en a bcp avec une mentalité de merde quand tu traines un peu en HL. GW2 pareil il échappe pas à la règle, j'me souviens des bus farm au détroit où la moyenne de QI devait pas dépasser les 30.

Ça filtre même pas les gosses parce que tout ce qu'ils ont à faire c'est demandé la CB aux parents, et comme ceux si sont souvent irresponsables...

Non, y a vraiment des abrutis partout, quelque soit le modèle éco.

mytryne58
mytryne58
Niveau 7
30 décembre 2015 à 10:38:48

Blade and soul est définitivement un bon jeu qui change un peu de toutes les merdes du marché, rien que par son gameplay.

Mais il faut relativiser, il ya tellement de mmo à l'heure actuelle que la clientèle est hyper divisée; du coup blade and soul n'aura surement pas un énorme succès commercial mais sa petite communauté de joueurs fidèles

Muzaka
Muzaka
Niveau 6
30 décembre 2015 à 13:14:20

Honnêtement L'open PvP sa va pas exister certes .

Mais tu crois vraiment qu'il y a pas des gens surtout en Europe qui vont pas essayer de faire leur rank PvP Open Journalier pour avoir des skin / costume / Récompense ?

Tu trouveras surement des Assassin prêt a te tuer par derrière !!

Combien de personne pense tu vont s'amuser à tuer les nouveau joueur qui n'ont pas jouer a la bêta et qui vont s'amuser à les tuer quand il vont mettre leur costume pvp au level 15 je crois pour tuer le pnj ensuite ???

La même phrase mais cette fois ci pour le Desert de la map de faction ne vont pas s'amuser a tuer les nouveau joueur ? personnellement durant la bêta , J'ai était tuer par des level 45 qui campé ici . J'ai arrêter les quête de faction ensuite dans cette dites zone .

Dans n'importe quel jeux , et même sur BnS il y auras toujours des Grey PK . peut être pas durant l’accès anticipé car tous le monde va rush le leveling + le stuff , ou seulement le leveling .

Mais a 100% sur a la release tu verra de L'open PvP peut être pas de masse comme tu peut espéré .
Beaucoup vont faire les quête de faction PvP en Guilde ou durant la nuit .

Mon Humble avis est que l'open pvp sa va exister rarement , peut être même que le premier mois d'un serveur puis s'estompé jusqu’à un futur patch qui inclura de nouveau costume / arme (skin ) à récupérer ou autre dans une nouvelle zone

Message édité le 30 décembre 2015 à 13:15:46 par Muzaka
uryell
uryell
Niveau 5
30 décembre 2015 à 13:42:09

C'est à se demander si c'est intéressant d'aller sur le serveur le plus peuplé, si c'est juste pour un open pvp quasi inexistant ou qui nous empeche de remplir nos quetes de faction pvp, non ? Vu que tout le reste est interserveur, j'aimerais votre avis là dessus.

Tfacon niveau open pvp Moonlight blade > all.

On en reparlera quand le jeu sortira en occident :D

Message édité le 30 décembre 2015 à 13:42:28 par uryell
mytryne58
mytryne58
Niveau 7
30 décembre 2015 à 14:08:35

Enfait pour ma part je trouve qu'il y aura trop de serveurs à la sortie du jeu, j'espère qu'ils vont faire des fusions dès quel a hype sera descendue.

Mais l'open PVP dans ce jeu existe et est utile (quetes, etc...) donc à mon avis ca ne va pas etre mort de chez mort

fdpku
fdpku
Niveau 9
05 janvier 2016 à 14:06:33

dans tout les cas pour votre information bdo à fait un flop en kor donc si les kor n'aime pas un jeu c'est qu'il y a une raison sachant que bdo n'est pas toute de suite et que b&s va sortir voila t'attends pas à avoir du people sur bdo d'avance.
Ce n'est que mon avis :)

MartPanda
MartPanda
Niveau 6
05 janvier 2016 à 15:01:02

Je viens de me renseigner sur Moonlight blade :)
En gros c'est du Age of Wullin version plus jolie non ? ><

layshmonolo
layshmonolo
Niveau 8
07 janvier 2016 à 09:40:43

Personnellement je prendrais plutôt BDO.
J'ai pas besoin d'écouter la korea. Ils ont fais un carton avec Combat Arms la bas... Je leur fais aucunement confiance.
Bref je suis un joueur PvP qui aime parfois faire un peut de PvE. J'ai testé les deux jeux a "bas" niveau.

Le problème avec blade and soul d’après moi. C'est que le jeux est vieux et m'a fais attendre 8 ans avant de sortir en Europe...
Franchement il y a 8 ans le jeux m’aurait vraiment plus. Mais mes demandes ont évolué depuis...
Le PvE de blade and soul est fade, j'ai même regardé un boss final high level sur youtube pour me donné un avis claire. J'ai cru que c’était une blague tellement il était fade ( pour un jeu 2016 ).

Apres dans BDO c'est pareil le PvE c'est tout le temps la même chose. Mais BDO est uniquement basé sur le PvP donc je m'enfou du Griding car le jeux est magnifique ça fais passé le temps de regarder les décors.

Le PvP ! Le plus important point pour moi. Je vais comparé les deux jeux la dessus.
- Pour moi un bon PvP est un Match fluide. Et la je donne le point largement a BDO en 1v1 et 2v2 en tout cas j'ai pas encore testé le reste.
- Blade and soul a un système de ranked et pas BDO ( je crois ) c'est vraiment dommage.
- Ne pas être trop répétitif. Pour moi BDO gagne sur ce point. J'ai joué pas mal de pvp sur Blade and soul. La répétition de mouvement est abominable. Tu fais quasiment toujours les même combos tu pourrais les scripté tellement c'est répétitif. J'ai testé toute les classe, l'assassin sort du lot un peux étant un minimum moins répétitif. Pour le high level j'ai regardé des vidéos c'est pareil ils font que la même chose sur tout leur match, tu as 10% de réflexion pour 90% de gameplay "scripté"
- La Balance entre les classes. Je dirais que balde and soul est plus balancé pour le moment entre les classes en PvP. A voir si BDO arrive a aussi bien balancer.

Un autre point trés important pour moi : L'originalité des classe. Et pour moi rien que la Sorceress donne le point a BDO.

Blade and soul est un bon jeux. Mais il a pris trop de temps a venir chez nous. Il a amené pas mal de chose dans le monde du mmo. Mais ces choses sont arrivé en europe bien avant la sortie du jeu a cause de cet énorme retard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2016 à 09:52:52

Le 07 janvier 2016 à 09:40:43 layshmonolo a écrit :
Mais il a pris trop de temps a venir chez nous.

Je pense que NC Soft n'a pris en compte la localisation de B&S que bien trop tard c'est-à-dire après l'erreur Wildstar. On l'a vu avec toute la communication autour de Wildstar qui s'est soldé par des résultats économiques médiocres donc il fallait bien sortir la bouée de secours...

AZEer
AZEer
Niveau 10
07 janvier 2016 à 10:36:12

Bas niveau, c'est peut être répétitif le PvP mais je te conseille de regarder les streams de Jaesung tu verras que le PvP de B&S est loin d'être répétitif quand tu affrontes de bons joueurs c'est vraiment le skill qui fait la différence.

Après la Sorceress de BDO est vraiment cool je suis d'accord sur ce point mais le reste des classes est vraiment fade et pas très vivant. Alors que sur B&S chaque classe est très mobile et c'est vraiment chouette. Je trouve BDO vraiment trop classique comme MMO alors que B&S a innové sur pleins de points au niveau des MMO, juste pour ça il mérite vraiment sa place.

Le PvE de B&S est une blague, je suis d'accord également. Du moins pour le moment, la Tour Mushin et les nouveaux donjons qui sont sorties rajoutent normalement de la véritable difficulté au niveau du PvE. D'après ce que j'ai lu très peu de personnes arrivent à clean les donjons pour quatre personnes. Je suis pressé de les voir arriver chez nous, en espérant qu'ils ne soit pas (trop) bradé, car pour le moment on a vraiment aucune difficulté en PvE.

Après chacun ses goûts mais le PvP de B&S est vraiment top, sinon il n'y aurait pas d'e-sport sur ce jeu.

layshmonolo
layshmonolo
Niveau 8
07 janvier 2016 à 12:26:12

AZEer,
Je suis plutôt d'accord avec toi BnS a innové dans le monde du mmo. Mais il y a 8 ans. Ce n'est plus une innovation en 2016.

La Sorceress n'est pas la seul classe intéressante sur BDO et toutes les "nouvelles" classe de BDO ont énormément de mobilité ( ninja,blader,kunoichi,...).

Je ne trouve pas BDO classique dans ce que je recherche dans un mmo. C'est a dire un gameplay dynamique ou il ne faut pas appuyer sur 1,2,3,4,5 ou F1,F2,F3. Mais faire un combos de touche pour effectuer tes sort., avec une grande importance dans le dodging et surtout SURTOUT un combat extrêmement fluide, en gros un style de Fighting game en mmo. Il y avait Vindictus qui se démerdais pas mal dans ce style, mais trop répétitif et le pvp est très moyen dessus.

rainhart26
rainhart26
Niveau 42
08 janvier 2016 à 08:44:08

Bonjour, je viens de lire tous les port plus haut et ce que je retiens c'est que layshmonolo et AZEer semblent être les deux seul personne a expliquer pourquoi leur choix se porte sur un titre plutot qu'un autre, j'aimerais si possible que quelqu'un détaille clairement les points fort des deux jeux (si possible quelqu'un d'objectif!!!).
D'avance merci ;)

AZEer
AZEer
Niveau 10
08 janvier 2016 à 11:08:02

Je peux te passer le lien de mon vécu lors de la béta. Au départ, je m'étais renseigné sur B&S et sur BDO sur Google et en regardant des streams/vidéos puis à la fin de ma comparaison je me suis permis d'essayer B&S (car c'est celui des deux qui me bottait le plus à la fin de la comparaison) en achetant un pack pour essayer donc à l'époque je n'étais pas très "fan" de B&S alors que maintenant je suis un convaincu :p) (donc un avis objectif) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-21804-41685844-1-0-1-0-avis-premiere-semaine-de-beta.htm

Pour BDO, je n'ai pas assez d'expérience pour t'en parler surtout que j'ai zappé pas mal de choses que j'avais lu mais globalement ce que j'en pense, je l'ai marqué au dessus (en soulignant bien le fait que c'est plus un MMO classique alors que B&S est un MMO innovant qui sait prendre des risques, et ça, ça fait plaisir dans le milieu car il y a énormément de copies sans saveur...).

J'insinue pas que BDO est sans saveur, ne faites pas de raccourcis. :o))
Je parle de mon expérience en terme de MMO.

Message édité le 08 janvier 2016 à 11:08:59 par AZEer
Muzaka
Muzaka
Niveau 6
08 janvier 2016 à 12:41:19

Enfaîte , Il n y a pas de lieu de comparaison . Ce n'est pas la même jeux, sauf qu'il sorte a peut prêt dans la même Période pour ainsi dire .

Je Clôture par une petite phrase .

"Si tu aime en voir plein les yeux , configuré ton personnage A à Z , et que tu a aimé beaucoup de jeux Tripla A et des jeux comme archeage , tu te doit d'aller jouer à BDO ." [Je suis gentil , je ne parle pas de contenue]

Anonymousdata
Anonymousdata
Niveau 10
08 janvier 2016 à 13:12:38

BDO a fait un flop en KR parce que il est devenu P2W arretez de poster pour rien dire, la version est B2P chez nous pour éviter ca. Et en KR on prefere les mmo 1v1

fdpku
fdpku
Niveau 9
08 janvier 2016 à 13:34:14

Le 08 janvier 2016 à 13:12:38 Anonymousdata a écrit :
BDO a fait un flop en KR parce que il est devenu P2W arretez de poster pour rien dire, la version est B2P chez nous pour éviter ca. Et en KR on prefere les mmo 1v1

si tu t'étais un peu renseigné il à fait un flop car le contenu était merdique.

layshmonolo
layshmonolo
Niveau 8
11 janvier 2016 à 09:39:17

BDO a 1 ans et BnS a 8 ans. BDO n'est pas encore finit et beaucoup de chose vont encore arrivé.

En gros pour moi BDO, est un mmo très spécial et extrêmement punitif.
Le coté PvE questing est banale et surement le point faible du jeu ( enfin moi je m'enfou total ). Ils ont prévue de sortir du contenue PvE intéressant.

BDO est un mmo ou il faut beaucoup de temps pour arrivé a ces fin !
Faire ca maison, engagé un homme pour ceci, attrapé son cheval, ...
Rien que pour avoir ton cheval et évolué ta capacité a galopé peut te prendre 2 jour.
Il n'y a pas de fast travel, mais un auto run avec GPS. Ducoup tu vas devoir mettre le jeu en arriere plan pour aller d'un coté de la map a l'autre.

Bref BDO n'est pas un jeu de casual. Je pense que BDO va plus attirer une communauté a la Gw2, une communauté mature.

Certain voit ça comme des points négatif, moi je vois ça comme une récompense de notre dure labeur.

Et sinon graphiquement incroyable et tout de même d'une fluidité sans nom. Du PvP a plus savoir quoi en faire. Tres punitif dans les erreurs et impressionnant dans le gameplay.

BDO est loin d’être parfait, mais il excelle dans ces points forts.

ikutaerina
ikutaerina
Niveau 8
11 janvier 2016 à 11:38:31

B&S sans hesiter. C'est meilleur que la daube black desert.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 12:07:56

J'ai préco BDO personnellement, il n'y qu'a voir l'attitude des futurs joueurs B&S pour comprendre que la communauté est inégale et risque d'être nocive que ce soit IG ou ailleurs.

Autrement la comparaison des deux jeux n'a que peu d'intérêt: l'un est du style semi-réaliste alors que l'autre c'est du magna carta (ce que j'apprécie également) ; l'un est open-world alors que l'autre est fragmenté ; l'un mise sur son GvG alors que l'autre mise sur son 1v1 ; le pve... bah dans les deux cas ce n'est pas l'élément le plus rechercher je pense.
Les deux jeux sont donc intéressant l'un comme l'autre mais je ne passerais sur B&S que d'ici à peu près un mois. Histoire que le temps est déjà fait le tri niveau populace.

La vidéo du moment