CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précommande : BDO ou B&S ?

Khwam
Khwam
Niveau 4
29 décembre 2015 à 14:15:32

Hello hello,

J'ai de l'argent pour en précommander un, mais j'hésite entre les deux, des avis de gens qui ont pu tester tout ca ?
Sachant que je suis plutot PvP only

Merci d'avance =)

ultimate_Gx
ultimate_Gx
Niveau 5
29 décembre 2015 à 14:46:40

Je pense que si tu aime le pvp, blade & soul est le jeu qu'il te faut, Classement & challenge au rendez-vous ^^

Khwam
Khwam
Niveau 4
29 décembre 2015 à 14:50:36

Le 1v1 en boucle n'est pas trop répétitif ? Y a quand meme assez de contenu a coté ?

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
29 décembre 2015 à 15:08:05

Alors je suis comme toi et j'ai pris les 2.
En toute honneteté, les deux ont l'air bon.
BDO a des graphismes a couper le souffle, des classes très sympa, des arènes et un PvP très axé Open World, massif, attaques de chateaux ect, et très basé sur le stuff.
Le PvE est pauvre sur le jeu

Sur BnS, c'est vraiment pour le PvP 1V1. Y'a un classement, et le stuff compte pas. Il ya aussi du PVE avec du donjon, y'a pas mal de contenu. Mais tu vas passer le plus clair de ton temps dans l'arène sur BNS.
Le PvP Open world est une énorme blague et ne convient pas du tout vu que le system de combat est axé 1V1

Ensuite, les packs de BDO sont pas ouf, seul le 3eme est rentable(Cheval tier 5, 25 Euros de CS, costume boost xp.)
Le 3eme pack de BNS est une tuerie, tu as facile 200 euros de contenu pour 115 euros.. Tu as deja des choes que tu devrais acheter en CS après, sauf que la tu les a deja et t'as aussi 90 euros de CS.. 4 mois d'abonnements ect.

BnS est avec un abonnement, BDO marche en B2P. Aucun des deux ne sera P2W.

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
29 décembre 2015 à 15:15:23

BDO est aussi très axé grinding, y'a un soft cap niveau 50, après ca devient très très long, et faut passer beaucoup de temps sur son perso. C'est pas un jeu axé quetes mais farming de mobs pendant des heures, parce que niveau 57 tu as l'eveil et de nouvelles armes, mais niveau 57 c'est extrèmement long. Mais bon ca arrivera dans longtemps ca.

akbib
akbib
Niveau 32
29 décembre 2015 à 15:23:58

C'est pas parce que un zigoto vous a lâché que l'open world pvp de B&S etait une blague qu'il faut le croire sur parole....

Message édité le 29 décembre 2015 à 15:25:31 par akbib
Khwam
Khwam
Niveau 4
29 décembre 2015 à 15:42:25

Dur comme choix x)

Mais les 1v1 me font assez peur, faut que je vois des vidéos ...
Le 4v4 / 5v5 ,... me plait mieux

Muzaka
Muzaka
Niveau 6
29 décembre 2015 à 15:44:10

je deconseille BDO . mais c'est mon humble avis .

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
29 décembre 2015 à 15:59:26

Pour le PvP Open World, il suffit d'écouter n'importe quel streamer qui a deja touché au jeu. Y'a quasi aucune video YT d'open World depuis 3 ans, et y'a que du 1V1. Personne ne fait du PvP Open World sur BnS.
Regarde des vidéos, le pvp 1V1 est tès grisant.
Y'a du 6V6 aussi sur BnS mais la le stuff compte
BDO c'est plus GuildVSGuild ou 50vs50 quoi. Et il faut un bien meilleur pc

Message édité le 29 décembre 2015 à 16:02:58 par Heavenroad
Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
29 décembre 2015 à 16:12:40

https://www.youtube.com/watch?v=iBx6pbqMBUA
Voila du 6V6.

Frozen-Hart
Frozen-Hart
Niveau 8
29 décembre 2015 à 17:19:38

pvp sur blade & soul :rire: rolala ce qu'il faut pas lire. b&s a le meilleur system pvp GRACE et seule GRACE a l'arene 1v1 qui ne prend pas en compte le stuff (arme etc ) et enchant , l'open pvp par contre est juste un mode complémentaire et fun , mais qui reste un gros n'importe quoi de zerg et de celui qui a la plus grosse (plus haut lvl , meilleurs enchants etc)

Apres pour la question bdo ou b&s , le choix est vite fait pour moi , b&s est gratuit , bdo est gratuit partout ailleurs SAUF chez nous , ca sent l'arnaque coreenne à plein nez, je ne jetterai aucun sous sur un jeu qui n'a pas fait ses preuves .

Khwam
Khwam
Niveau 4
29 décembre 2015 à 17:28:08

Mais bon après Trion ...
Frenchement je suis plus chaud pour BDO pour l'instant, mais je vais aller voir quelques steams du PvP BaS pour m'en faire une idée ( vu la vidéo 6v6 c'est assez wtf ^^)
Merci pour vos réponses

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
29 décembre 2015 à 17:41:21

Ah parce que BDO n'a pas fait ses preuves? Ah bon.. :hap:
Et ensuite tu raisonnes a l'envers, le jeu est B2P c'est TOUT bénef : Cash Shop non P2W, jeu pas rempli de kikoos( alors que pour le coup je sens que sur BnS ca va envoyer, surtout vu l'univers) et les objets du cash shop EU/NA seront beaucoup moins chers que en KR puisque le jeu est justement B2P. On est les plus chanceux.
Pour le 6V6 oui c'est pas très bien foutu, le jeu est pas fait pour des combats de groupe en pvp.

Voici du 1V1 en bonne qualitée
https://www.youtube.com/watch?v=yh3So0YUV10

Et voici du PvP sur BDO
https://www.youtube.com/watch?v=2UBB1PsMrmA (avec une classe qu'on aura plus tard)

Message édité le 29 décembre 2015 à 17:46:07 par Heavenroad
AZEer
AZEer
Niveau 10
29 décembre 2015 à 18:01:41

B&S sans hésitation de mon côté, je m'étais renseigné sur les deux à la base mais BDO m'a l'air beaucoup trop classique comme MMO (mis à part les graphismes) contrairement à B&S qui apporte une réelle nouveauté dans le milieu dans de bien nombreux points (système de loot, le PvP, etc) et leurs prises de risques a bien payé, le résultat est vraiment concluant en tout point.

Après j'ai joué seulement à B&S après avoir comparé les deux donc je n'ai pas touché à BDO mais c'est ce que j'ai pu conclure via les streams que j'ai pu voir des deux jeux.

Pour le côté brouillon du 6vs6, je demande à voir IG car ce n'est pas la même chose d'être IG et de regarder une vidéo. Je prends l'exemple d'Overwatch que beaucoup de monde trouvait brouillon en regardant mais une fois dans le jeu, tu n'as plus cette impression.

Le 3vs3 est vraiment bien fait par contre, tu as vraiment l'impression d'être dans un jeu de combat sur console (en faisant appel à ses coéquipiers en soutien) comme le 1vs1.

Message édité le 29 décembre 2015 à 18:04:49 par AZEer
Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
29 décembre 2015 à 18:14:46

Ah tu peux développer un peu vdd pour le loot? J'ai rien lu dessus, il a quoi de spécial?

AZEer
AZEer
Niveau 10
29 décembre 2015 à 19:00:16

Le 29 décembre 2015 à 18:14:46 Heavenroad a écrit :
Ah tu peux développer un peu vdd pour le loot? J'ai rien lu dessus, il a quoi de spécial?

En groupe, lorsque tu souhaites un objet (ou pas) tu paris un certains montant (par exemple, 10 pièce d'argent) les autres peuvent augmenter s'ils veulent. A la fin, celui qui a misé le plus gros montant remporte l'objet et l'argent mis au milieu est réparti entre les autres membres du groupe.

De ce fait, il est facile d'obtenir de l'or pour tout le monde. Si tu n'as pas assez d'argent pour le premier donjon, tu t'en feras assez pour le deuxième run pour pouvoir parié et récolter l'objet que tu souhaites. Si tu vois qu'il y a une personne qui parie sur chaque objet dans ton groupe, tu fais monter les enchères pour qu'il dépense un max. et quand ça a atteint un niveau considérable, tu te retires et tu récoltes les fruits de ton travail. :)

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
29 décembre 2015 à 19:15:01

Ah d'accord! Sympa

LeRitoLait
LeRitoLait
Niveau 10
29 décembre 2015 à 19:16:45

"Et ensuite tu raisonnes a l'envers, le jeu est B2P c'est TOUT bénef : Cash Shop non P2W, jeu pas rempli de kikoos( alors que pour le coup je sens que sur BnS ca va envoyer, surtout vu l'univers)"

Cette fameuse légende du "c'est payant à la base donc moins de kévins". Je pensais pas qu'on pouvait ressortir ça en 2015, honnêtement. Respect.

Heavenroad
Heavenroad
Niveau 27
29 décembre 2015 à 19:40:32

Euh, parce que c'est vrai? T'as qu'a prendre GW2, j'y ai joué 2 ans j'ai pas de souvenirs de Kikoos, y'avait que des gens matures et intelligents.
Le fait que le jeu soit payant freine les kikoos 99% du temps.

AZEer
AZEer
Niveau 10
29 décembre 2015 à 20:18:30

Après osef des kikoos, ça donne des points gratuits en PvP. :noel:

La vidéo du moment