CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Take your time - Café Maurice Leblanc

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 43
Page suivanteFin
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 mai 2018 à 18:27:36

Nope, y'a pas que toi VDD : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-21724-50627752-1-0-1-0-morgana-laisse-moi-profiter-de-ma-jeunesse.htm

Après Morgana ne fait qu'incarner des messages système, dans les opus précédents c'est la conscience du héros qui lui dicte de pas faire ci ou ça... C'est un compromis comme un autre.

pareil je comprends pas, dans le métro on peut lire des bouquins, mais pourquoi pas tous le temps?

T'as déjà pris le métro à Tokyo ? :hap:
Le héros lit parce qu'il a une place assise, sauf que t'as pas la chance d'en avoir une tout le temps :x

Pour le reste a fait un bail que j'ai joué, donc honnêtement j'saurais pas bien te répondre. Généralement on te fait rentrer chez toi si t'as épuisé ton temps pour une activité dans la journée na ? La gestion du temps est un gros objectif du jeu, mais c'est simplifié à l'extrême. Si tu veux faire des activités qui ne prennent pas de temps ou te balader, fais le avant de faire une activité qui va te bouffer du temps et te renvoyer chez toi ^^

Teenay Teenay
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 19:30:31

Il me semble que tu peux lire sur le comptoir du bar, mais pas sûr, au pire go bibliothèque :ok:

Pour Morgana, ça ne m'a jamais gêné plus que ça, c'est vraiment fait pour que tu t'organises un minimum dans ton année. Après niveau caractère, autant quand j'ai fait le jeu pour la première fois il ne m'avait pas gêné, mais autant je le trouve maintenant insupportable, c'est même lui qui l'a fait arrêté ma nouvelle partie.
Dans l'anime aussi il est bien relou, mais vu la qualité général de bouzin de toute façon :-(

Sur ce, je retourne sur mon New Game+ de P4 Golden (que j'ai fini une première fois dimanche soir) :hapoelparty:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 mai 2018 à 20:48:12

Il me semble que tu peux lire sur le comptoir du bar

Yep tu peux ^^

Idéalement y'a un livre qui te permet de lire plus vite (c'est ptete dans le 4 tho, j'me souviens plus trop), et tu veux attendre de l'avoir pour enchainer les livres facilement ^^

Sur ce, je retourne sur mon New Game+ de P4 Golden (que j'ai fini une première fois dimanche soir) :hapoelparty:

:o !
J'crois que j'ai toujours la flemme de faire des NG+ de Persona. Sauf le 3 Portable parce que y'avait le changement de MC et changement de SL... Et même là j'étais pas bien chaud, le jeu met tellement de temps à démarrer :/

+ D'mon côté j'joue à la Légende de Korra (huhu, du platinium game sans argent, mais il m'a couté que 2 euros :nah:)
J'entamerais sérieusement Yakuza 0 ensuite ^^

No-fool No-fool
MP
Niveau 26
16 mai 2018 à 00:50:28

Le 15 mai 2018 à 18:27:36 ]Yuki[ a écrit :
Nope, y'a pas que toi VDD : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-21724-50627752-1-0-1-0-morgana-laisse-moi-profiter-de-ma-jeunesse.htm

Après Morgana ne fait qu'incarner des messages système, dans les opus précédents c'est la conscience du héros qui lui dicte de pas faire ci ou ça... C'est un compromis comme un autre.

pareil je comprends pas, dans le métro on peut lire des bouquins, mais pourquoi pas tous le temps?

T'as déjà pris le métro à Tokyo ? :hap:
Le héros lit parce qu'il a une place assise, sauf que t'as pas la chance d'en avoir une tout le temps :x

Pour le reste a fait un bail que j'ai joué, donc honnêtement j'saurais pas bien te répondre. Généralement on te fait rentrer chez toi si t'as épuisé ton temps pour une activité dans la journée na ? La gestion du temps est un gros objectif du jeu, mais c'est simplifié à l'extrême. Si tu veux faire des activités qui ne prennent pas de temps ou te balader, fais le avant de faire une activité qui va te bouffer du temps et te renvoyer chez toi ^^

ah mais d'accord, au moins la place assise justifie le truc :p c'est pour ça que je comprenais pas
en fait ce que je voulais dire pour le retour à la maison c'est que par exemple après l'école je vais au diner réviser, quand c'est fini je me fais renvoyer à la maison, et jsuis reparti pour deux temps de chargement pour aller à la salle de sport par exemple, alors qu'après le diner il pourrait me laisser dans la rue direct

j'avoue c'est vraiment un détail c'est juste que c'est une décision des dévs que je comprends pas :hap:

Teenay Teenay
MP
Niveau 10
16 mai 2018 à 08:18:15

[20:48:12] <]Yuki[>

Il me semble que tu peux lire sur le comptoir du bar

Yep tu peux ^^

Idéalement y'a un livre qui te permet de lire plus vite (c'est ptete dans le 4 tho, j'me souviens plus trop), et tu veux attendre de l'avoir pour enchainer les livres facilement ^^

Sur ce, je retourne sur mon New Game+ de P4 Golden (que j'ai fini une première fois dimanche soir) :hapoelparty:

:o !
J'crois que j'ai toujours la flemme de faire des NG+ de Persona. Sauf le 3 Portable parce que y'avait le changement de MC et changement de SL... Et même là j'étais pas bien chaud, le jeu met tellement de temps à démarrer :/

+ D'mon côté j'joue à la Légende de Korra (huhu, du platinium game sans argent, mais il m'a couté que 2 euros :nah:)
J'entamerais sérieusement Yakuza 0 ensuite ^^

Ouai c'est dans le 4 Golden qu'il y a ce livre :oui:

Autant la première fois, P4 j'le trouvais vraiment lent à démarrer, autant c'est du coup la deuxième fois que je le refait, et maintenant je trouve que ça passe niquel, bizarre :fier:

J'le refais principalement pour les SL que j'ai loupé, et aussi parce que ma première run je l'ai faite en très facile pour pas me prendre la tête (j'ai encore en tête les boss final des deux premier donjons, même si ils sont bien plus simples sur Golden) et pour finir le jeu pendant mes congés :noel:

Même les donjons que je trouvais infâmes sur P4, j'arrive à les apprécier (notemment parce qu'ils ont remis des shadows facile à toucher comparé aux boules qui flottent sur la version PS2), et pour la première fois de ma vie j'utilise le compendium de Margaret (uniquement pour up son SL)

Surtout que maintenant que je connais le jeu, j'ai enfin compris qu'il valait mieux aller en donjon quand il pleut, moi qui avait l'habitude de les clean dès qu'ils étaient dispos :hap:

Par contre me refaire tous les étages de P3, ça ne me motive pas à le refaire (hormis le mec qui aime manger, pas l'impression d'avoir rater beaucoup de SL. Après ça reste une impression, j'ai dû rater pleins de trucs, j'savais même pas qu'on pouvait avoir un SL avec Fuuka :rire:)

P5 aussi faudrait que je me le refasse, mais le jeu est super long, et j'avais quasiment fait tous les SL dès ma première run donc bon :hap:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 mai 2018 à 21:06:05

et jsuis reparti pour deux temps de chargement pour aller à la salle de sport par exemple, alors qu'après le diner il pourrait me laisser dans la rue direct

Dit comme ça, ça a l'air chiant indeed :x
+ Le Sport :hap:
Dat truc qui a été créé pour le NG+ x))

Surtout que maintenant que je connais le jeu, j'ai enfin compris qu'il valait mieux aller en donjon quand il pleut, moi qui avait l'habitude de les clean dès qu'ils étaient dispos :hap:

:oui:

Par contre me refaire tous les étages de P3, ça ne me motive pas à le refaire (hormis le mec qui aime manger, pas l'impression d'avoir rater beaucoup de SL. Après ça reste une impression, j'ai dû rater pleins de trucs, j'savais même pas qu'on pouvait avoir un SL avec Fuuka :rire:)

Mah en général ça va très vite et c'est plutôt direct en fait. Si t'apprécies le système de combat ça va tout seul imo.

P5 aussi faudrait que je me le refasse, mais le jeu est super long, et j'avais quasiment fait tous les SL dès ma première run donc bon :hap:

Ça par contre....
J'ai hâte que les jeux de danse sortent (pas pour y jouer, mais pour qu'ils passent enfin à autre chose x))

Beenay Beenay
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 20:56:22

Yo Yuki, as-tu joué à The Caligula Effect ?

Message édité le 15 juin 2018 à 20:56:35 par Beenay
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
15 juin 2018 à 21:06:48

Nope :x

J'ai vu que l'anime était sorti, mais ces temps-ci j'ai même pas le temps pour les saisonniers (j'regarde que Wotakoi j'pense).
J'me souviens de la sortie de Caligula sur Vita tho, et grosso modo c'est un personalike avec une OST Vocaloid. C'pas forcément un mauvais jeu, mais iirc il misait sur les intéractions avec les PNJ, de base vu que j'trouve les SL dans Persona souvent superficiels, c'est pas en rajoutant 10 fois + de PNJ avec qui interagir mais qui sont chacun 5 fois moins travaillés que ça allait m'plaire.

Ceci dit, vu que j'y ai pas réellement joué, on peut considérer mon avis comme un apriori et un mix des différentes opinions et différents tests que j'ai lu à propos du jeu ^^

Beenay Beenay
MP
Niveau 10
16 juin 2018 à 11:17:51

Oki, merci Yuki :oui:

PrinceRayane PrinceRayane
MP
Niveau 10
06 juillet 2018 à 15:47:54

J'aimerais tellement pouvoir refaire des jeux mais pour moi c'est impossible. À part FFX je crois en avoir fait aucun alors ceux qui font le NG+ de Persona chapeau ! Même en pouvant skipper les scènes dans P5 ça a du mal à me donner envie et pourtant la platine m'attire beaucoup. Un jour peut-être...

Deenay Deenay
MP
Niveau 9
16 juillet 2018 à 19:05:39

Bonne surprise dans ma boîte au lettres
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/1/1531760590-img-20180716-185902.jpg

Plus qu'à finir Dark Rose Valkyrie, pour pouvoir retourner sur Golden avant d'entamer les Arena, et de faire Persona Q, vivement les vacances d'août :content:

En espérant que Persona 4 Dancing baisse de prix entre temps :hap:

[15:47:54] <PrinceRayane>
J'aimerais tellement pouvoir refaire des jeux mais pour moi c'est impossible. À part FFX je crois en avoir fait aucun alors ceux qui font le NG+ de Persona chapeau ! Même en pouvant skipper les scènes dans P5 ça a du mal à me donner envie et pourtant la platine m'attire beaucoup. Un jour peut-être...

T'as fait Persona 3 et 4 ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
16 juillet 2018 à 19:58:29

Pourquoi t'as acheté les deux ? ><
C'pas un jeu et sa version + ?

+ Tjs pas de nouvelles de Persona Q2, j'ai l'impression qu'Atlus communique pas beaucoup sur ses projets en cours (fin j'préfère ça à Square qui ouvre trop sa gueule pour rien dire et spoil le contenu de ses jeux...). Même le ptit jeu de Vanillaware qu'ils éditent, on a pas de nouvelles depuis un certain temps :snif:

Message édité le 16 juillet 2018 à 19:59:55 par ]Yuki[
Deenay Deenay
MP
Niveau 9
16 juillet 2018 à 20:29:43

[19:58:29] <]Yuki[>
Pourquoi t'as acheté les deux ? ><
C'pas un jeu et sa version + ?

+ Tjs pas de nouvelles de Persona Q2, j'ai l'impression qu'Atlus communique pas beaucoup sur ses projets en cours (fin j'préfère ça à Square qui ouvre trop sa gueule pour rien dire et spoil le contenu de ses jeux...). Même le ptit jeu de Vanillaware qu'ils éditent, on a pas de nouvelles depuis un certain temps :snif:

Sérieux ?!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507342572-protagonist13.png

Vivement l'annonce de Persona 6, même si du coup ça va tellement être frustrant d'attendre la localisation anglaise :snif2:
Et j'ai peur pour le futur de la série [[sticker:p/1lmk]]

Tu parles d'Aegis Rim ?

Message édité le 16 juillet 2018 à 20:32:23 par Deenay
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
16 juillet 2018 à 21:03:59

Tes stickers me tuent :rire:

+ yep j'parle bien de 13 sentinels : Aegis Rim

+ Personne a peur pour le futur de Persona.
+ L'important atm c'est SMT V (et vu les visuels on est en droit d'avoir peur, j'ai vu deux lycéens dans une gare, a faisait pas très SMT mais bon wait & see)

Message édité le 16 juillet 2018 à 21:05:37 par ]Yuki[
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
16 juillet 2018 à 21:59:16

ça faisait pas très SMT

On voit deux lycéens dans une gare juste avant l'apocalypse. Je vois pas plus SMT-like. :hap: Les visuels sont vraiment prometteurs pour l'instant au contraire. (en gros c'est comme d'hab mais en plus joli)
Après c'est sûr qu'après IV:Apocalypse on est en droit d'avoir peur, donc wait&see.

Pour Persona Q2 je pense qu'ils attendent aussi qu'Etrian Odyssey X soit sorti. Ce serait bizarre de marketter deux Etrian Odyssey en même temps.

Deenay Deenay
MP
Niveau 9
17 juillet 2018 à 08:28:23

[21:03:59] <]Yuki[>
Tes stickers me tuent :rire:

+ yep j'parle bien de 13 sentinels : Aegis Rim

+ Personne a peur pour le futur de Persona.
+ L'important atm c'est SMT V (et vu les visuels on est en droit d'avoir peur, j'ai vu deux lycéens dans une gare, a faisait pas très SMT mais bon wait & see)

Le réalisateur, le directeur artistique et le compositeur quittent la série, pour ça que ça me fout les jetons
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770986-yosuke3.jpg

SMT c'est genre Persona sans le côté SL non ? No waifu, no party https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519771015-yukiko3.jpg

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
17 juillet 2018 à 08:45:59

C'est la version RPG de Persona, si on veut. :hap: Mais d'ailleurs avec IV-Apocalypse c'est en train de tomber dans ces conneries de waifu et compagnie. C'est pour ça que tout le monde a un peu peur pour le V. (mais du coup s'il continue sur cette lancée, il pourra aussi plaire aux joueurs de Persona)

Pour Meguro en vrai c'est pas si grave, il s'est barré des SMT aussi, le IV + IV Apocalypse sont pas de lui, mais les OST sont quand même géniales. Ils trouveront bien quelqu'un. Et pour le réalisateur faut voir, si ça permet à Persona 6 d'être différent des trois derniers et de faire bouger un peu la série, ça peut être sympa. Je pense que de toute façon ils ne se permettront pas de rater Persona 6, après l'explosion qu'a fait le 5.

PrinceRayane PrinceRayane
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 09:54:01

Oui j'ai fait le 3 et le 4 haha :o))

Justement, l'explosion qu'à fait le 5 c'est ce qui me fait le plus peur. S'il avait eu un succès "normal" venant des joueurs habitués à la série on aurait certainement eu le droit à un 6 dans la même lignée. Mais avec cette explosion j'ai peur qu'ils rendent la série bien plus "occidentalisée" (-long, -dialogues, -difficile même si le jeu est quand même très simple par rapport aux prédécesseurs)

Deenay Deenay
MP
Niveau 9
17 juillet 2018 à 10:47:49

[08:45:59] <BaalTurtleDove>
C'est la version RPG de Persona, si on veut. :hap: Mais d'ailleurs avec IV-Apocalypse c'est en train de tomber dans ces conneries de waifu et compagnie. C'est pour ça que tout le monde a un peu peur pour le V. (mais du coup s'il continue sur cette lancée, il pourra aussi plaire aux joueurs de Persona)

Pour Meguro en vrai c'est pas si grave, il s'est barré des SMT aussi, le IV + IV Apocalypse sont pas de lui, mais les OST sont quand même géniales. Ils trouveront bien quelqu'un. Et pour le réalisateur faut voir, si ça permet à Persona 6 d'être différent des trois derniers et de faire bouger un peu la série, ça peut être sympa. Je pense que de toute façon ils ne se permettront pas de rater Persona 6, après l'explosion qu'a fait le 5.

C'est quand même dommage pour ceux qui n'aiment pas le côté social de Persona qu'ils commencent à en mettre dans SMT, c'est sur. T'façon j'ai pas de console Nintendo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519771065-naoto10.jpg

Suis fan du travail de Meguro (surtout pour le 3 et 4), j'ai 7 go de musique avec toutes les sons de ces deux opus (jeux + anime) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519771007-yu4.png

Mais va d'ailleurs falloir que je convertisse les FLAC en MP3 pour pouvoir écouter en voiture, vu que mon autoradio ne prend pas ces formats en compte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519771014-yu7.jpg

Perso j'ai préféré le 3 et le 4, mais c'est la formule que j'aime dans le jeu, après s'ils peuvent donner un coup de neuf pourquoi pas, tant qu'ils ne cassent pas les bases. Dans le 5 déjà, j'avais beaucoup moins l'impression de faire partie du lycée (adieu les clubs et le conseil de classe, snif). Après, le contexte est assez particulier, mais j'avais plus l'impression de jouer un gars qui a 10 ans de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491395970-persona.png

Message édité le 17 juillet 2018 à 10:48:47 par Deenay
Deenay Deenay
MP
Niveau 9
17 juillet 2018 à 10:57:23

[09:54:01] <PrinceRayane>
Oui j'ai fait le 3 et le 4 haha :o))

Justement, l'explosion qu'à fait le 5 c'est ce qui me fait le plus peur. S'il avait eu un succès "normal" venant des joueurs habitués à la série on aurait certainement eu le droit à un 6 dans la même lignée. Mais avec cette explosion j'ai peur qu'ils rendent la série bien plus "occidentalisée" (-long, -dialogues, -difficile même si le jeu est quand même très simple par rapport aux prédécesseurs)

Faut que je me refasse un jour le 3, version Portable (la version FES n'a fait que me bourrer le crâne avec Aegis, dont je trouvais la présence déjà trop forcé dans le jeu de base. Mais surtout pour finir sur le toit avec Mitsuru https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493219299-2017-04-26-17-05-55.png )

Oui, j'espère qu'ils resteront dans la philosophie du jeu. Par exemple les deux hommes qui font du rentre-dedans à Ryuji m'ont fait hurler de rire (no offence), mais jamais ça ne passerait en occident (RIP BioWare :snif:)

Message édité le 17 juillet 2018 à 10:57:36 par Deenay
DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 43
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 38.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment