CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Take your time - Café Maurice Leblanc

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 43»
Page suivanteFin
imtf imtf
MP
Niveau 10
12 avril 2017 à 11:07:54

https://www.reddit.com/r/Persona5/comments/64uayv/the_plot_of_persona_5_in_a_nutshell/ [[sticker:p/1lm9]]

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
12 avril 2017 à 17:32:46

Bonjour comment allez vous? Imtf ça spoile le jeu ton lien ? Ouartass non car tu as au niveau 9 la question de savoir si tu veux rester amis ou non donc tu peux monter toutes les relations a fond.

D'ailleurs en parlant de ca. Je voués un culte à futaba . Finalement je me suis mis avec kawakami . C'est la seul qui n'a pas de problème psychique et elle connaît notre identité . [[sticker:p/1lmb]] lady Ann est cool mais ça vole pas haut ses reflexions. D'ailleurs Haru elle est ridicule.

C'était le moment critique du jours. Choisissez bien vos spoiles [[sticker:p/1kkq]] haha en vrai je suis après les vacances d'été en septembre.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 avril 2017 à 18:21:01

Post de Nasura

Merci pour toutes ces infos :o
Dommage pour les clubs ^^

Sinon j'viens d'assister à la première réaction du MC non conditionnée par un choix, et j'me suis dit que ça aurait été bien d'avoir un vrai perso pour le coup (le moment où il donne un coup d'épaule à Morgana lorsqu'il invite Yusuke dans le café sans lui demander son avis )

+ François m'a fait sourire.
Le bad acting de Ann est véritablement consternant x)
Ceci dit, ça m'laisse un sale gout dans la bouche que ce soit un élément comique, c'pas cringe pour autant (même si ça frôle cet état), c'est ... spécial.

+ VDD, j't'avoue que les premiers SL sont pas fous...
Yusuke change un peu la donne avec son côté excentrique, j'l'avais ptete un peu sous estimé :x

J'rage contre l'inutilité/la stupidité de Ryuji tho :x

Sinon j'compte emprunter la route du harem, à mes risques et périls :cool:
Dans P3 c'était relativement fun, dans P4G c'était sans vrai inconvénients (juste quelques awkward moments à déclencher en donjon et tu rendais la moitié du cast triste à la St Valentin , mais comme le MC est un gros sociopathe osef :noel:)

Edit : La moitié du post à été rédigé hier soir (fin c'matin ? x)) en fait :x
J'avais oublié de l'envoyer. J'en suis à la fin du mois de Juin là (fin bientôt).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 avril 2017 à 22:10:13

Humm, tite question les gens.

Parfois j'cherche un perso et jle trouve pas alors qu'il semble être dispo pour d'autres (cf la touche Network). Là c'est Yusuke que j'recherche, et le bonhomme est pas trouvable :/

Pseudo supprimé
Niveau 52
12 avril 2017 à 22:37:39

Je pense que c'est par rapport à ton avancée dans son S-Link, il n'est pas disponible à certains moments, les personnes qui le voyent ce jour-là sont à un autre stade du S-Link par rapport à toi (moins avancés ou plus avancés).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 avril 2017 à 22:53:38

Erf l'angoisse, a craint tout ça :(
J'aurais aimer l'trouver sur à certains moments :/

Ou avoir un moyen de quicktravel au SL de mon choix, parce que ça m'gonfle d'aller les chercher quand ils m'invitent pas d'eux même :/

Pseudo supprimé
Niveau 52
12 avril 2017 à 23:23:32

Si tu connais la position de ton S-Link tu peux QuickTravel mais sinon il n'y a pas moyen de sélectionner la position du S-Link directement.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 avril 2017 à 23:25:52

Bah, j'vais augmenter mon intelligence du coup ou lire, j'aurais bien été au Memento mais ça m'boufferait ma soirée aussi, et j'crois qu'on peut monter Sun que l'dimanche soir (et need money pour débuter Fortune, donc j'ferais surement mieux de monter son SL autant que j'peux)...

Rah, c'est relou x)

imtf imtf
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 01:12:28

Ils sont toujours au meme endroit les soutiens (yusuke au underground hall, Ryuji au 2eme etage du lycée, takemi dans sa clinique) et pour savoir si ils sont dispo t'ouvres la map+appuye sur carré et ca montre les SL dispos :noel:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 avril 2017 à 12:38:03

Justement VDD, ça change.
Si tu prends Ryuji par exemple, le Dimanche, l'école est fermée, donc impossible qu'il soit au 2nd étage du lycée. Après, oui, en général ça bouge pas, mais comme c'était un Dimanche, j'ai paniqué d'avoir accès à personne dont j'avais besoin (en plus j'étais déjà sorti du bar et avait sauvegardé, donc j'étais baisé, j'pouvais même pas lire x))

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 13:05:58

Et pourquoi parfois je vois la carte (bleue) sur la map générale mais en faisant carré le nom du perso est grisé ? C'est juste pour nous dire que le perso du SL est là ?

imtf imtf
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 13:37:35

Le 13 avril 2017 à 13:05:58 lightbeam a écrit :
Et pourquoi parfois je vois la carte (bleue) sur la map générale mais en faisant carré le nom du perso est grisé ? C'est juste pour nous dire que le perso du SL est là ?

En gros
Carré grisé=le SL n'est pas encore commencé (faut que tu parles une premiere fois au perso pour le commencer) ou alors tu n'as pas les conditions requises pour le faire avancer (par exemple faut etre charme niveau 5 pour l'avoir).
Carré bleu=tu peux avoir une interraction avec lui mais tu monteras pas de rang
Carré bleu avec up=tu peux avoir une interraction et a la fin tu monteras de rang :ok:

Yuki :d) dans ces moments la le perso est pas disponible tout simplement :oui: il me semble.
La plupart des persos sont dispos que certains jours: kawakami que le vendredi et samedi par exemple.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 avril 2017 à 13:53:10

Moais, fin dans le cas de Ryuji, ça m'étonnerait qu'il soit pas accessible les jours fériés ou le Dimanche (iirc il est devant les arcades).
Donc si j'confirme que certains ne sont dispo qu'à certains jours pour X ou Y raisons, il est possible de trouver certains SL à deux ou plusieurs endroits en fonction de leur disponibilité.

Certains ont juste des paternes à connaitre (genre faut que 2 jours (ptete +/-) passent entre chaque interaction avec Death par exemple, le temps qu'elle analyse le résultat de l'essai clinique)

Quoi qu'il en soit, j'suis dans l'Isekai (le métaverse ?) pour le moment :x, j'vérifierais tout ça en revenant :x. Merci pour tes réponses en tout cas.

Message édité le 13 avril 2017 à 13:55:08 par ]Yuki[
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 avril 2017 à 14:28:16

Rah j'suis deg, j'étais en train d'extorquer de la thunes à un ennemi, et j'pensais pas que ça allait marcher autant de fois d'affilé, donc j'ai appuyé trop vite sur X et j'l'ai libéré. C'est con j'choppais 3000 yens à chaque négotiations :o

Need Money, j'quitterais ce palace avec 300 000 yens è_é !

[[sticker:p/1jng]]

+ Tiens, j'ai choppé un Persona juste en réussissant une embuscade j'savais pas que c'était possible :o

[[sticker:p/1nub]]

Ça commence à bien m'plaire tout ça, le 3ème palace est pas très beau, mais j'me sens plus libre et j'ai l'impression que c'est moins étriqué :o

Message édité le 13 avril 2017 à 14:30:38 par ]Yuki[
Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
13 avril 2017 à 14:36:55

Le 13 avril 2017 à 14:28:16 ]Yuki[ a écrit :

+ Tiens, j'ai choppé un Persona juste en réussissant une embuscade j'savais pas que c'était possible :o

C'est grâce au talent de Ryuji que tu as débloqué au niveau 7. Si tu regardes bien, tu as débloqué une capacité qui te permet de détruire directement une ombre après une embuscade réussie, et tu peux même attraper un Persona.

Cependant, l'ombre doit avoir un niveau inférieur au tien pour que cela fonctionne.

Message édité le 13 avril 2017 à 14:37:36 par Nasura17
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 avril 2017 à 21:47:06

Je vois, j'ai débloqué pas mal de trucs durant le mois. J'ai pu faire le bilan.
Au fond cette capacité m'a quand même mis des batons dans les roues pour farmer de la thunes :/
J'arrive pas vraiment des masses à déclencher des combats normaux, ou j'ai des embuscades, ou j'me fais prendre à revers. Faut que j'travaille ça (même si ces temps ci j'arrive mieux à me déplacer dans le jeu, j'ai quand même quelques ptits soucis de précision).

Sinon troisième palace terminé (j'avais pas pu jouer hier soir :()
J'm'attendais à un truc de fou pour le boss, donc :meh:, mais overall l'ensemble a été plutôt sympa et réussi. Ça fait longtemps qu'on m'avait pas fait faire des "maths" avec le sourire x))

Bon par contre les cinématiques animées se sont fait la malle alors qu'elles étaient présentes pour un rien en jeu, dommage :/
Fin heureusement j'trouve que le moteur du jeu s'en sort bien pour les scènes importantes.

Surpris (et un peu déçu quelque part) par le Persona de Makoto. Mais j'aime bien le perso (enfin quelqu'un avec un cerveau et sans vanité superflux (oui j'parle de toi Yusuke, ton arcana te va terriblement bien x)))

Bref, j'passe un bon moment, même si j'ai hâte de découvrir le reste du cast et les autres mystères du jeu.

___

+ Jukebox Yuki.

J'avais promis du Jazz non jap, donc on va mettre quelques classiques avant de revenir dans la Japanosphère :x

  • Feelin' Good - Nina Simone (la base :x) : https://www.youtube.com/watch?v=D5Y11hwjMNs
  • Sing Sing Sing - Benny Goodman (Member South Park?) : https://www.youtube.com/watch?v=fhyhP_5VfKM
  • Summertime - Ella Fitzgerald & Louis Armstrong : https://www.youtube.com/watch?v=MIDOEsQL7lA
  • The Viper - Dixie Land : https://www.youtube.com/watch?v=azufdzZMm8g
  • I'll be seeing you - Billie Holiday (c'pas la plus connue mais j'l'aime beaucoup ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=9l44_n60QQ8
  • Take Five - Dave Brubeck : https://www.youtube.com/watch?v=vmDDOFXSgAs
  • Hit the road Jack - Ray Charles : https://www.youtube.com/watch?v=Q8Tiz6INF7I
  • Fly Me to the Moon - Franck Sinatra : (version Evangelion :p) ) https://www.youtube.com/watch?v=P91pvMdoZ80 wait : (version Bayonetta :nah: ) https://www.youtube.com/watch?v=EV6E13xODyA erf, wait : (la vraie x) ) https://www.youtube.com/watch?v=mQR0bXO_yI8
  • In My Bed - Amy Winehouse (R.I.P. j'voulais mettre quelque chose de "récent" mais qui peut quand même trigger un peu de nostalgie) : https://www.youtube.com/watch?v=xdi_yuSgQw8

Mah j'suis sur que tout l'monde a entendu la moitié de ces chansons :x
Demain, retour à de la Japanim (ou pas, qui sait, ptete un mix).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 avril 2017 à 21:59:53

Oh et j'ai zappé un truc :x
Hâte de monter le SL Justice (j'pense qu'il sera auto), c'pas normal qu'il ait pu entendre Morgana dans le studio de télévision parler de Pancakes (et tout l'monde s'en foutait d'ailleurs, fin bon... Le groupe était pas spécialement composé des plus vifs d'esprit) :/

imtf imtf
MP
Niveau 10
13 avril 2017 à 23:12:53

Le 13 avril 2017 à 21:59:53 ]Yuki[ a écrit :
Oh et j'ai zappé un truc :x
Hâte de monter le SL Justice (j'pense qu'il sera auto), c'pas normal qu'il ait pu entendre Morgana dans le studio de télévision parler de Pancakes (et tout l'monde s'en foutait d'ailleurs, fin bon... Le groupe était pas spécialement composé des plus vifs d'esprit) :/

Yep, j'avais remarqué aussi. Vu sa fixette sur les phantom thieves, ca m'etonnerait pas Que ca soit lui l'autre metaverse user [[sticker:p/1jnh]]

Ou sinon une petite déception: (spoil juste du trailer): Je me demande si c'est pas la fille habilée en rose avec les cheveux frisée dont onnparle plutot. Vu que dans le trailer, nos persos la rencontrent dans le meta erse, avec un persona et elle se présente comme une voleuse... avec morgana a ses cotés ! Aurait-il trahi lady ann ? :hap:. Mais un peu dommage que les trailers nous spoilent autant, déja que l'écran titre fait pas dans la dentelle...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
13 avril 2017 à 23:22:38

J'ai pas vu les trailers :x
Donc j'ignore de quoi tu parles :x

Mais j'suis pas à un twist prêt. Persona 3 m'avait dégouté à ce niveau là (prévisible et naze imo), le 4 s'en était très bien sorti imo et j'avais bien aimé le "grand méchant" (enfin avant un certain évènement, après ça sombre dans les abysses de la connerie).

Donc pour le 5 j'sais pas trop c'que ça va faire. J'remarque juste que sur l'écran de chargement, ils sont plus nombreux que c'que j'pensais au départ. Ceci dit j'vois beaucoup de similarités avec le précédent dans les "archétypes" utilisés. Donc j'espère que j'serais quand même surpris.

Le jeu en tout cas est très long (30 heures de jeu et j'suis début Juillet seulement).

__

Ah et sinon j'ai l'impression que les palaces seront 7, comme les pêchers capitaux (premier Luxure, troisième Gourmandise (?)). On verra bien.

Erf bug ?

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
13 avril 2017 à 23:27:11

Pour les pêchés capitaux, selon moi (vous pouvez lire sans souci vous deux) le premier palace peut être partiellement associé à la luxure, dans le sens où Kamoshida n'est pas seulement défini par ses envies lubriques mais aussi les violences qu'il exerce sur les élèves. Kamoshida se prend pour un Roi, donc je dirais peut-être l'orgueil aussi. Le troisième palace, j'aurais tendance à dire que fric = avarice. La gourmandise dans les pêchés capitaux étant souvent associé à une réelle envie de bouffer au-delà de la simple volonté d'amasser de la richesse. Mais surtout, j'ai pas l'impression que le jeu cherche à faire correspondre les pêchés capitaux, surtout qu'il ne me semble pas qu'il y ait 7 palaces en fait, donc à partir de là... :noel: On peut souvent associer des méchants à l'un ou l'autre pêchés capitaux, mais je ne pense pas ici que ça soit le but.

Message édité le 13 avril 2017 à 23:28:37 par Nasura17
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 47.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment