Salut à tous ![]()
Le rugby à sept étant à nouveau au programme olympique, nous aurons l'occasion de parler du tournoi qui se déroulera :
du 6 au 8 août 2016 pour les femmes
du 9 au 11 août pour les hommes
Les équipes
Femmes : Australie, Canada, Grande-Bretagne, Nouvelle-Zélande, Japon, Fidji, Colombie, Etats-Unis, France, Brésil (pays organisateur), Kenya, Espagne
Hommes : Australie, Brésil, France, Nouvelle-Zélande, Fidji, États-Unis, Grande-Bretagne, Japon, Argentine, Afrique du Sud, Kenya, Espagne
Magnifique programme chez les hommes, encore un seven qui va se parier en nombre
Et comme d'hab on va parier contre les Néo zélandais qui sont archi surestimés par les bookmakers et pas terrible, ca les met au niveau Fidji/AFS alors qu'il en sont très loin mais bon, tant mieux ca fait de l'argent facile.
D'ailleurs il est plus que probable que l'or se joue entre les sudaf et les fidjiens, avantage fidji quand même qui va a Rio avec une équipe proche de l'étape de paris, ou ils avaient été incroyable jusqu'en finale ( même en 1ere MT en finale de cup c'était incroyable, puis ils ont totalement choke, on les connait les fidjien, doué mais un peu laxiste et facile parfois mais ce relâchement n'arrivera pas aux JO assurément )
Tuisova et Nakarawa c'est quand même une plus-value incroyable et je pense que ca fera la diff ( ajouté a Kolinisau et Veremalua qui sont des cracks également ) ce sera difficilement jouable !
Les Sudaf peuvent compter sur leur défense archi performante et leur capacité de contre, leur sérial marqueur Senatla et surtout Cécile Afrika qu'est pour moi le meilleur réalisateur du circuit avec Bouhraoua.
Les USA ont de quoi faire mal également, Perry Baker a fait une saison exceptionnelle et y'a de l'expérience dans cette sélection notamment avec Zack Test, après ils ont toujours leur fléau Carlin Isles qui est une bille total, incapable de défendre, de se positionner, juste bon a faire un 100m, espérons pour eux qu'il ne leur coute pas trop cher.
Après le reste me parait en dessous, la France a un coup a joué d'entrée de tournoi contre l'Australie, ce sera pas simple, surtout avec la défense australienne mais faudra absolument gagner car face au SudAf ce serait un exploit que de les taper, maintenant je trouve que certaines choix de Pomarel sont décevant, mais bon on le sait tous que ce coach est une bille, normalement ca dégage après les JO, espérons quand même que les joueurs feront de bonnes olympiades, une médaille de bronze serait déja magnifique
Je suis surpris que t'évoques pas la team GB , même si l'Angleterre a fait une fin de series dégueu ils sont renforcés par des écossais franchement très bon ( ils ont gagné Londres ) et par des quinzistes
Mais je miserais bien sur les US , ils ont vraiment bâtit leur équipe pour cet objectif et de manière générale les américains sont transcendés pour les JO
Par contre, vous pouvez m'expliquer pourquoi je lis que le Kenya peut viser une médaille ?
Edit : chez les hommes
Le kenya a une très belle équipe à 7, meilleur que la france pour moi.
Le 24 juillet 2016 à 22:25:26 BradleyNelson a écrit :
Je suis surpris que t'évoques pas la team GB , même si l'Angleterre a fait une fin de series dégueu ils sont renforcés par des écossais franchement très bon ( ils ont gagné Londres ) et par des quinzistesMais je miserais bien sur les US , ils ont vraiment bâtit leur équipe pour cet objectif et de manière générale les américains sont transcendés pour les JO
Les British sont bons c'est sur, mais j'arrive pas avec leur équipe, j'accroche pas, après je pense qu'il faut séparer les étapes et les JO, je pense que des équipes comme le Kenya, les Samoans, l'Ecosse, qui ont gagné une étape n'aurait jamais gagné en contexte olympique, on a souvent assisté a des relachement des cadors, notamment la finale a paris ou les fidjiens ont arrêté de jouer, je pense qu'aux JO y'aura pas trop de surprise a ce niveau la.
Les Kenyans sont des petits outsiders comme la France et l'Argentine pour moi, médaille je pense pas, les gens disent surtout ca car ils ont gagné une étape et donc que potentiellement tout est possible, maintenant c'est ne équipe expérimentée avec Injera qui est je crois passé meilleur marqueur de l'histoire du circuit, et d'autres bons joueurs mais ca suffira pas pour une médaille je pense.
Enfin, comme la France je pense que ca espère le bronze qui serait déja énorme
Par contre je suis pas trop le seven féminin mais apparemment de ce que j'ai lu y'a aucun suspens tellement les australiennes seraient au dessus ![]()
Le 24 juillet 2016 à 22:37:28 seb140988 a écrit :
Le kenya a une très belle équipe à 7, meilleur que la france pour moi.
Franchement, je ne pensais pas du tout même si j'avais lu que le Kenya a remporté un tournoi en mai dernier.
Quand on ne suis pas le 7 ça surprend c'est sûr, j'ai été surpris moi aussi.
Meilleur c'est un grand mot, a leur niveau max je pense que ca se vaut.
Après la France sera plus apte a la médaille olympique 2020 que 2016 je pense, 2016 ce serait un sacré exploit
D'ailleurs c'est assez fou de voir l'engouement des kenyans autour du 7's , c'est une communauté qui se déplace dans toutes les étapes de séries et sur les réseaux sociaux c'est assez surréaliste , un peu comme les colombiens en cyclisme pour ceux qui suivent
Par contre les Bleus avaient battu le Kenya, il y a peu
http://www.lequipe.fr/Rugby-a-7/Actualites/Paris-les-bleus-en-demi-finale-apres-avoir-battu-le-kenya/674576
Bon, c'est vrai c'était à Paris.
La france sans vakatawa et bourahoua ça se fait taper par le portugal quand même, faut pas oublier ça.
Le 26 juillet 2016 à 16:29:25 seb140988 a écrit :
La france sans vakatawa et bourahoua ça se fait taper par le portugal quand même, faut pas oublier ça.
Après tu me traites de troll
Magnifique ![]()
Le Portugal sur les 2 dernières années ils ont tapé l'Australie et l'AFS également, la vérité d'un match ca vaut ce que ca vaut
Puis tu peux pas limiter la France a Bouhraoua et Vakatawa ( même si Vakatawa c'est top 5 dans le circuit donc forcément sa présence ou non change bcp de chose )
Barry et Candelon sont de bons joueurs, Laugel aussi, il a fait de gros progré toute la saison, les Rétière, Valleau apportent aussi.
Après évidemment que la France est encore loin des 2 monstres devant mais bon, je pense que si d'ici 2020 on arrive a les taper régulièrement et qu'on fait des top 5 dans le circuit on aura réussi une partie de l'objectif
Excuse moi mais j'ai vu une étape des wolrd séries où il manquait bouhraoua + vakatawa et la france c'est pris fessé sur fessé alors que comme par hasard, dès qu'il y en a au moins un des deux les fessé se font moins fréquente.
Je ne dit pas que les autres sont nuls, je ne l'ai même pas sous-entendu, je dit juste qu'avec les deux la france est une équipe de cup ou plate et que sans ses deux joueurs la france devient une équipe bowl voir de shield.
ps : au contraire de toi je ne troll presque jamais, du coup tu ne bénéficie pas du bénéfice du doute en se qui me concerne ![]()
Le 26 juillet 2016 à 19:52:36 seb140988 a écrit :
Excuse moi mais j'ai vu une étape des wolrd séries où il manquait bouhraoua + vakatawa et la france c'est pris fessé sur fessé alors que comme par hasard, dès qu'il y en a au moins un des deux les fessé se font moins fréquente.Je ne dit pas que les autres sont nuls, je ne l'ai même pas sous-entendu, je dit juste qu'avec les deux la france est une équipe de cup ou plate et que sans ses deux joueurs la france devient une équipe bowl voir de shield.
ps : au contraire de toi je ne troll presque jamais, du coup tu ne bénéficie pas du bénéfice du doute en se qui me concerne
Et y'a des étapes ou les Kenyans ont pris rouste sur rouste aussi, y'a 2 étapes cette année ou les Kényans font dernier a Vancouver, et a une autre étape je me rappelle plus.
Le 7 ca va très vite tu sais, suffit qu'il te manque 1 cadre, que tes 3,4 mecs en méforme, et c'est tout un collectif qui subit, et généralement ca dure pas qu'un match mais l'étape entière...
Je m'en rappelle moi aussi l'étape ou la France joue sans Terry et Vakatawa, mais non seulement y'avait eu d'autre rotation ( et c'était le tournoi ou c'était révélé Rétière par exemple, tout n'était pas a jetter ) dont plusieurs XVistes et ensuite dans le contenu des matchs ils étaient souvent pas payé.
Et depuis ce tournoi qu'était en début de saison, les choses ont évolué tu sais... Je regarde un mec comme Lakafia, c'était une quiche totale et quand tu regardes sa fin de saison ses performances sont plus que correcte, Laugel a énormément progressé depuis également.
Puis toi qui critique souvent mes raisonnement, ce raisonnement est pas bien mieux " si ils sont pas la on est une petite équipe " oui mais avec des si y'a tout qui change, les Kenyans tu leurs enlève Injera c'est pas la même, les Blacks tu leurs enlève Forbes et Ioane, c'est plus la même.
Les anglais sans Dan Bibi on a vu ce que ca a donné aussi, et les Samoa sans Toloa je t'en parle même pas....
Y'a que les Fidjiens et les Sudaf ( et encore, sans Afrika et Senetla je demande a voir ) qui ont un tel réservoir que 2,3 absences change pas grand chose, pour le reste pour toutes les équipes ca change quelque chose, c'est normal en même temps c'est du 7, donc forcément 2 cadres c'est beaucoup.
C'est fou où en on arrive juste parce-que je dit qu'ils sont la fondation de l'équipe, juste pour dire que ça tient vraiment à rien et que quand ils seront plus là, ça pourrait régresser...
D'ailleurs on en sait un peu plus sur l'effectif de France 7 l'an prochain ? On perds Barry et Candelon et on recupère qui ? Barraque ? Des ex-U20 qui ont pas confirméà XV ?
Le 27 juillet 2016 à 00:51:59 BradleyNelson a écrit :
D'ailleurs on en sait un peu plus sur l'effectif de France 7 l'an prochain ? On perds Barry et Candelon et on recupère qui ? Barraque ? Des ex-U20 qui ont pas confirméà XV ?
Candelon a prolongé, et y'a 2 jeunes qui ont signé dont un sprinteur ![]()