CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Champions cup : Pronostics :)

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 28
05 avril 2015 à 20:58:51

dans tous les cas que tu le veuilles ou non, c'est un mauvais geste de siffler un buteur.

T'en es fier de le faire, bah c'est dommage ...

Et bientot on aura la vidéo de la "faute", et on en discutera mieux, pour moi y'a rien ni pour les arbitres et bein ^^

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 21:00:06

Toi tu ne comprend pas où je veux en venir. Tu est incapable de me dire pourquoi applaudir peut être un signe de respect, de félicitation et de considération, alors que c'est le cas.

"Quand l'applaudissement facilite l'expression de la félicitation" le sifflement facilite celui de l'insulte tout en se donnant bonne conscience.
Si demain tu te fait hué/sifflé, tu ne le prendra pas pour une insulte, vraiment ? Tu te dire "oh bah ça va, c'est juste des sifflet, cool, ils ne me manque pas de respect"

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 21:02:20

Le 05 avril 2015 à 21:00:06 seb140988 a écrit :
Toi tu ne comprend pas où je veux en venir. Tu est incapable de me dire pourquoi applaudir peut être un signe de respect, de félicitation et de considération, alors que c'est le cas.

"Quand l'applaudissement facilite l'expression de la félicitation" le sifflement facilite celui de l'insulte tout en se donnant bonne conscience.
Si demain tu te fait hué/sifflé, tu ne le prendra pas pour une insulte, vraiment ? Tu te dire "oh bah ça va, c'est juste des sifflet, cool, ils ne me manque pas de respect"

Non, ça voudra dire que j'ai été mauvais j'ai pas répondu à l'attente de mon public et à mon rang.

Et non, j'ai aucun problème de conscience à insulter, juste que c'est pas le but du sifflet.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 21:03:26

"Le bien ça n'existe dans une société que parce qu'on a voulu se diriger vers ça, t'es personne pour juger du bien de ce que fait la Chine, c'est interdit mais y a pas de bien et de mal derrière, juste de ce que tu peux faire et pas faire."
Donc tu est en train dire qu'il n'es ni mal ni bien de torturer des animaux ? Je t'accord que dire bien et mal c'est manichéens, mais là franchement arrête de déconner.
Car sinon dans se cas, en quoi le racisme serait mal ? Ca c'est ton point de vue, pas forcemment le bon donc.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 21:04:18

"j'ai aucun problème de conscience à insulter"

C'est exactement se que j'ai dit, mais c'est pas grave.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 21:04:59

Le 05 avril 2015 à 21:00:06 seb140988 a écrit :
Toi tu ne comprend pas où je veux en venir. Tu est incapable de me dire pourquoi applaudir peut être un signe de respect, de félicitation et de considération, alors que c'est le cas.

"Quand l'applaudissement facilite l'expression de la félicitation" le sifflement facilite celui de l'insulte tout en se donnant bonne conscience.
Si demain tu te fait hué/sifflé, tu ne le prendra pas pour une insulte, vraiment ? Tu te dire "oh bah ça va, c'est juste des sifflet, cool, ils ne me manque pas de respect"

Parce que la définition d'applaudissement, ça suppose par nature même et par définition la congratulation.

Louer, approuver quelqu'un, quelque chose, lui marquer son admiration en battant des mains : Applaudir des comédiens.
Approuver entièrement quelqu'un, quelque chose : Applaudir la fermeté du gouvernement.

Larousse.

Quand siffler jamais.

La définition d'un sifflet

Désapprobation manifestée par des personnes qui sifflent : S'exposer aux sifflets du public.

Désapprobation ça veut idre insulte ?

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 21:06:52

Le 05 avril 2015 à 21:03:26 seb140988 a écrit :
"Le bien ça n'existe dans une société que parce qu'on a voulu se diriger vers ça, t'es personne pour juger du bien de ce que fait la Chine, c'est interdit mais y a pas de bien et de mal derrière, juste de ce que tu peux faire et pas faire."
Donc tu est en train dire qu'il n'es ni mal ni bien de torturer des animaux ? Je t'accord que dire bien et mal c'est manichéens, mais là franchement arrête de déconner.
Car sinon dans se cas, en quoi le racisme serait mal ? Ca c'est ton point de vue, pas forcemment le bon donc.

C'est mal parce que c'est interdit par les lois françaises qui ont vocation à s'appliquer, c'est pas autorisé, donc c'est un problème.

Et le but d'une loi c'est de poser un ce qui doit être, et ne pas être, en l'occurrence, le racisme ne doit pas être en France.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 21:08:12

Ah car quand tu siffle un joueur ou un buteur, c'est pour dire "je ne suis pas d'accord !!". Mais pas d'accord avec quoi ? Si tu me répond "avec la décision de l'arbitre", en quoi le buteur est fautif ? Il n'y es pour rien, donc lui mettre la faute sur son dos n'es pas respectueux. Ou alors faut juste siffler lorsque l'arbitre siffle, mais siffler le buteur, là faut que tu m'explque avec ton argumentation, car en quoi tu ne peut pas être d'accord vis à vis de lui.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 21:08:22

Le 05 avril 2015 à 21:04:18 seb140988 a écrit :
"j'ai aucun problème de conscience à insulter"

C'est exactement se que j'ai dit, mais c'est pas grave.

Tu comprends pas, si je veux insulter, si j'en ai l'intention, je ne siffle pas, j'insulte.

Si je siffle c'est que je veux pas insulter, mais siffler.

Hors toi t'as l'air de considérer les deux comme similaires.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 21:09:05

Le 05 avril 2015 à 21:08:12 seb140988 a écrit :
Ah car quand tu siffle un joueur ou un buteur, c'est pour dire "je ne suis pas d'accord !!". Mais pas d'accord avec quoi ? Si tu me répond "avec la décision de l'arbitre", en quoi le buteur est fautif ? Il n'y es pour rien, donc lui mettre la faute sur son dos n'es pas respectueux. Ou alors faut juste siffler lorsque l'arbitre siffle, mais siffler le buteur, là faut que tu m'explque avec ton argumentation, car en quoi tu ne peut pas être d'accord vis à vis de lui.

Non, je siffle pour faire du bruit et le déconcentrer.

Si je veux l'insulter, j'ai un répértoire assez plein et efficace à disposition.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 21:09:14

Mais de quoi elle se mêlent la loi française ? Elle veut nous imposer son point de vue occidental, se n'es ni bien ni mal d'être raciste, qu'on laisse faire.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 21:10:35

"Non, je siffle pour faire du bruit et le déconcentrer."

Et ça c'est pas irrespectueux peut être ? Si pendant que tu bosse y'a un gus qui vient pour te déconcentrer, tu va aimer ? Tu va te dire "tiens lui il me respecte dis donc" ?

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 21:11:32

Le 05 avril 2015 à 21:09:14 seb140988 a écrit :
Mais de quoi elle se mêlent la loi française ? Elle veut nous imposer son point de vue occidental, se n'es ni bien ni mal d'être raciste, qu'on laisse faire.

Sauf que la loi française, tu l'as accepté avec le contrat social que tu as passé et accepté, tu votes je suppose non ?

Tu as des avantages que tu tires du fait de vivre sous la tutelle d'un état, et non pas seul à l'état sauvage dans un territoire que tu devrais toi même trouver et fonder ?

A moins que tu ne sois partisan anarchiste, c'est la base du contrat social que d'accepter les lois, contre le cadre d'un état.

Elle impose pas un mal, elle un impose un ce qui doit être ou ne pas être, dans le cadre de sa protection et son lien avec l'individu.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 21:12:38

Le 05 avril 2015 à 21:10:35 seb140988 a écrit :
"Non, je siffle pour faire du bruit et le déconcentrer."

Et ça c'est pas irrespectueux peut être ? Si pendant que tu bosse y'a un gus qui vient pour te déconcentrer, tu va aimer ? Tu va te dire "tiens lui il me respecte dis donc" ?

Je sais rester concentré en fait, c'est pour ça que je suis efficace dans mon travail justement.

Si un buteur est déconcentré par les sifflets du public, il devrait peut être penser à changer de métier, parce qu'il n'accepte pas la déconcentration qui va avec son métier.

Dans ce cas la, il est mauvais tout simplement.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 21:15:52

Sauf que si on veut vraiment suivre ta logique, la france avec ses lois impose un point de vue occidentale et manichéens, se même point de vue dont tu m'accuse.
Tu ne t'es jamais dit que certains lois sont là car c'est juste du bon sens ? Et que ok les notion de bien et de mal ne sont pas toujours applicable, mais personne ne me contredira si je dit qu'assassiner quelqu'un, c'est mal. Et se n'es pas mal car la loi l'interdit, mais par une simple question de bon sens moral, tout simplement, et va pas me dire que c'est juste un bon sens moral occidental.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 21:18:20

"Si un buteur est déconcentré par les sifflets du public, il devrait peut être penser à changer de métier, parce qu'il n'accepte pas la déconcentration qui va avec son métier."

Mais c'est pas le débat, je ne parle pas de si ça le déconcentre ou non. Je parle du fait que tu fasse ça pour lui nuire, que ça marche ou non l'intention reste la même et elle n'es pas respectueuse.
Si je décide de pisser dans les plantes de mon voisin juste pour le faire chier, même s'il peut s'en foutre mon intention reste irrespectueuse.

Et d'ailleurs, bien joué, mais t'a pas répondu au final. Ok, tu réussit ton boulot, mais ça je m'en fout. Si on vient te faire ça, tu va trouver la personne respectueuse envers toi ?

Message édité le 05 avril 2015 à 21:20:08 par seb140988
LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 21:20:09

Le 05 avril 2015 à 21:15:52 seb140988 a écrit :
Sauf que si on veut vraiment suivre ta logique, la france avec ses lois impose un point de vue occidentale et manichéens, se même point de vue dont tu m'accuse.
Tu ne t'es jamais dit que certains lois sont là car c'est juste du bon sens ? Et que ok les notion de bien et de mal ne sont pas toujours applicable, mais personne ne me contredira si je dit qu'assassiner quelqu'un, c'est mal. Et se n'es pas mal car la loi l'interdit, mais par une simple question de bon sens moral, tout simplement, et va pas me dire que c'est juste un bon sens moral occidental.

Elle l'impose à ses sujets, pas à l'extérieur, elle impose que ça soit comme ça, c'est pour ça qu'en France, on applique la loi française, ça veut dire qu'en France ça doit être comme ça, on a jamais rien dit pour la Chine, elle impose un point de vu occidental à un pays occidental. Elle ne dit pas que la Chine c'est mal.

Quand toi tu dis, la Chine fait quelque chose de mal, non elle fait pas quelque chose de mal, elle fait quelque chose qu'on ne doit pas faire ne france, parce que c'est interdit.

Aucune loi n'est du bon sens, ça n'existe pas le bon sens dans a loi, ni l'équité, c'est juste qu'on veut que ça soit comme ça, c'est l'expression d'une volonté générale (Par l'élection).

Quant au bon sens moral, la moralité ça n'a de valeur que pour le simple individu, c'est personnel et relatif, la morale ça existe pas collectivement, c'est très individuel, et tu seras sanctionné que par ta conscience à toi, et pas par autre chose.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 21:21:02

Le 05 avril 2015 à 21:18:20 seb140988 a écrit :
"Si un buteur est déconcentré par les sifflets du public, il devrait peut être penser à changer de métier, parce qu'il n'accepte pas la déconcentration qui va avec son métier."

Mais c'est pas le débat, je ne parle pas de si ça le déconcentre ou non. Je parle du fait que tu fasse ça pour lui nuire, que ça marche ou non l'intention reste la même et elle n'es pas respectueuse.
Si je décide de pisser dans les plantes de mon voisin juste pour le faire chier, même s'il peut s'en foutre mon intention reste irrespectueuse.

Et d'ailleurs, bien joué, mais t'a pas répondu au final. Ok, tu réussit ton boulot, mais ça je m'en fout. Si on vient te faire ça, tu va trouver la personne respectueuse envers toi ?

Je vais rien penser, je vais m'en foutre, parce qu'encore une fois, je suis bon dans ce que je fais.

Je vais pas la trouver quelque chose, je vais juste l'ignorer et faire abstraction.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 21:25:00

"Je vais rien penser, je vais m'en foutre, parce qu'encore une fois, je suis bon dans ce que je fais.

Je vais pas la trouver quelque chose, je vais juste l'ignorer et faire abstraction."

Non, là tu élude la question, nuance :ok:

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 21:27:01

Non parce que ça c'est interdit, et que la loi s'applique à tous les français même à l'étranger, mais que aux français et non aux chinois, donc à la France et ses extensions par les gens de nationalité française.

Sinon oui si un pays comme la Corée du Nord autorise l'esclavage, je ne trouverais pas ça choquant parce qu'elle est libre et indépendante et n'est pas tenue par des traités.

C'est interdit par qui ?

Par la Chine elle même ? Non en l'occurrence, c'est interdit par des conventions quel a Chine n'a pas signé, et ratifié, ça n'a aucune valeur contraignante en Chine, on a pas a juger ni à redire en fait, c'est comme ça, c'est un fait.

Mutiler les ailerons de requins, si c'est autorisé en Chine, on a absolument rien à dire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment