CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Champions cup : Pronostics :)

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 20:31:49

Le 05 avril 2015 à 20:30:32 Temai a écrit :
"Siffler c'est pas le pire, a Oyonnax ils insultent et a Montpellier ils lancent des projectiles..."

Ou a Brive qui avaient chantés "Toulon, Toulon on t'enc..." et "Arbitre enc*lé" sur un carton rouge évident.

Ouais, enfin https://www.youtube.com/watch?v=ttXT4A5Unak

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 20:32:52

https://www.youtube.com/watch?v=M7SDUdM-NaM

https://www.youtube.com/watch?v=0FBpiXzdVxI

Donc bon, faut arrêter de dire que c'est récent tout ça.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:33:14

Si tu ne sais pas se qu'es le respect entre les gens c'est pas moi qui vais réussir à te l'apprendre. Car le respect c'est justement de ne pas siffler, car au cas où tu ne le saurais pas, mais siffler c'est comparable à une insulte.

"En quoi c'est une question de respect en fait, le type est professionnel, il est censé avoir un mental, s'il ne résiste pas aux conspuations, qu'il ne devienne pas professionnel, c'est tout. Un professionnel ça doit avoir du mental et pas sortir de son match, sinon, qu'il refuse son chèque."

C'est quoi le rapport ? Car c'est un pro on a le droit de l'insulter ? C'est quoi cette mentalité sérieux ? Je parlais même pas de l'impact que ça puisse avoir ou non sur le joueur, mais juste du respect de l'autre.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 20:34:55

Le 05 avril 2015 à 20:33:14 seb140988 a écrit :
Si tu ne sais pas se qu'es le respect entre les gens c'est pas moi qui vais réussir à te l'apprendre. Car le respect c'est justement de ne pas siffler, car au cas où tu ne le saurais pas, mais siffler c'est comparable à une insulte.

"En quoi c'est une question de respect en fait, le type est professionnel, il est censé avoir un mental, s'il ne résiste pas aux conspuations, qu'il ne devienne pas professionnel, c'est tout. Un professionnel ça doit avoir du mental et pas sortir de son match, sinon, qu'il refuse son chèque."

C'est quoi le rapport ? Car c'est un pro on a le droit de l'insulter ? C'est quoi cette mentalité sérieux ? Je parlais même pas de l'impact que ça puisse avoir ou non sur le joueur, mais juste du respect de l'autre.

Mais j'ai pas insulté, t'es borné, l'argumentation c'est critiquable, ne pas lire c'est plus grave.

Mais tu m'expliques pas en quoi c'est irrespectueux de siffler en fait, tu me dis c'est comparable à une insulte, snas me dire pourquoi.

Non siffler c'est absolument pas comparable à uen insulte (Je vais pas me faire chier à argumenter, si en facej 'ai rien).

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:34:57

J'ai dit "récent" ? J'ai juste dit que ça avait pris partout, car même les stades anglo-saxons s'y sont mis justement. Ne cherche pas à interprété au delà de mes mots, car après t'embrouille tout.

Temai Temai
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:35:21

Je suis certes supporter toulonnais, mais j'ai honte ces abrutis à Mayol qui sont irrespectueux, je suis le premier à dire qu'il y a une mentalité de footeux. :non:

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 20:35:33

Le 05 avril 2015 à 20:34:57 seb140988 a écrit :
J'ai dit "récent" ? J'ai juste dit que ça avait pris partout, car même les stades anglo-saxons s'y sont mis justement. Ne cherche pas à interprété au delà de mes mots, car après t'embrouille tout.

Ca a pris partout.

Génial, mais quand un truc est d'actualité depuis 25 ans, ça a pas pris partout, c'est la réalité, et c'est dénoncer un faux problème.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 20:36:57

Par contre, moi je vous parle d'un problème plus grave dans le rugby, c'est le racisme en général, et les remarques toujours débile qu'on peut avoir dès qu'on à une origine différente dans le rugby.

Ca pour moi c'est un problème bien plus grave que tous les sifflets, parce que ça concerne "80% des gens très valeurs du rugby" généralement qui sont douteux sur certains principes tels que la nationalité française.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:39:15

Siffler = insulter, tu veut que je te l'explique comment ? Désolé de ne pas être un sociologue mais juste un pauvre détenteur de BEP et donc de ne pas pouvoir te sortir d'explication pompeuse de 30 lignes. J'ai était élevé dans des valeurs qui font que siffler de la sorte est un manque total de respect, car se n'es pas parceque tu n'es pas d'accord avec se qu'il vient de se passer que tu est obligé d'avoir une réaction de colère/haineuse, tu peut montrer ton désaccord autrement.
T'a sifflé bosch, que tu le veuille ou non tu lui a manqué de respect.
Moi aussi j'ai déjà sifflé dans un stade, est-ce que j'en suis fier ? Absolument pas, et ça serait à refaire au lieu de siffler j'aurais plutôt applaudit en signe de respect car je n'avais aucune raison de siffler.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 20:42:22

Ben ça ne s'explique pas, si ça ne peut pas s'expliquer, c'est que c'est un fondement qui n'est pas stable, un sifflet n'est pas une insulte.

Je le sifflerais 100 fois si c'était à refaire.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:43:06

C'est ça, détourne le débat pour te dédouaner, alors qu'à aucun moment on a parlé de racisme ou autre.
Bien sur que les remarque racistes méritent que le mec incriminé se fasse atomiser, mais ça ne rend pas pour autant les siffler respectueux, faut juste que tu l'assume, tu sais c'est pas grave si tu n'a pas une notion entière du respect, moi je m'en fout après tout c'est ton probleme, c'est le fait de ne pas l'assumer qu'es dérangeant.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 20:44:31

Sinon sur les gestes violents :

https://www.youtube.com/watch?v=6wtBe20oPw4

1974, on disait que le sport devenait plus violent, quand 50 ans avant la France avait été exclue du tournoi des 5 nations pour brutalités.

On dénonce des faux problèmes à chaque fois, des problèmes de sifflets d'insulte, alors que ça a toujours existé en réalité.

Ca permet d'éviter d'autres problèmes dans le spectateur lambda.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:45:18

Ok, explique moi du coup pourquoi applaudir est un signe de respect ? Sinon du coup je pourrais refuser de le croire.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 20:46:10

Le 05 avril 2015 à 20:43:06 seb140988 a écrit :
C'est ça, détourne le débat pour te dédouaner, alors qu'à aucun moment on a parlé de racisme ou autre.
Bien sur que les remarque racistes méritent que le mec incriminé se fasse atomiser, mais ça ne rend pas pour autant les siffler respectueux, faut juste que tu l'assume, tu sais c'est pas grave si tu n'a pas une notion entière du respect, moi je m'en fout après tout c'est ton probleme, c'est le fait de ne pas l'assumer qu'es dérangeant.

Non mais c'est surtout un faux problème que tu me racontes, en me parlant d'une chose que tu n'arrives pas à justifier solidement, à part sur une notion qui appelle aucune définition parfaitement arbitraire.

En France, ça a jamais été un manque de respect de siffler, c'est l'influence récente anglo-saxone qui vous fait considérer ça, la réalité c'est qu'on a toujours sifflé en France, et la notion de respect, c'est une notion qui n'a pas le même sens au Cap d'Agde et à Lourdes hein, c'est relatif.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 20:47:46

Le 05 avril 2015 à 20:45:18 seb140988 a écrit :
Ok, explique moi du coup pourquoi applaudir est un signe de respect ? Sinon du coup je pourrais refuser de le croire.

C'est pas un signe de respect obligatoirement, juste un signe de félicitation et de considération devant un geste etc.

Ne pas applaudir une personne, c'est pas un manque de respect.

Si applaudir c'est faire une marque de respect, ne pas applaudir c'est nécessairement un manque de respect.

En l'occurrence, c'est pas le cas.

Message édité le 05 avril 2015 à 20:49:22 par LeighHalfpenny
seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:49:47

"C'est pas un signe de respect obligatoirement, juste un signe de félicitation et de considération devant un geste etc."
D'accord, mais explique moi pourquoi, moi je ne vois pas pourquoi, c'est juste faire du bruit avec des mains.

"Ne pas applaudir une personne, c'est pas un manque de respect."
je n'ai jamais dit ça, encore une fois tu cherche à interpréter au delà de se que j'écrit, ça sert à rien, je ne met pas de sens caché, c'est perdre du temps que de le faire.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
05 avril 2015 à 20:52:00

"c'est l'influence récente anglo-saxone qui vous fait considérer ça"

Vu que j'ai était élevé par un père légèrement anglophobe, permet moi d'en douter. La seule chose que j'aime chez eux c'est leurs humour, mais tout comme le notre.

"En France, ça a jamais été un manque de respect de siffler"

En chine c'est normal de mutilé des animaux vivant et de les balancer dans la flotte alors qu'ils sont encore en vie, juste pour servir de la soupe d'aileron, est-ce bien pour autant ?
Se n'es pas parcequ'on pense que c'est bien que ça l'es forcemment, sinon l'humain n'aurait jamais évolué et on ferait encore des sacrifice humains pour le dieu soleil....

Message édité le 05 avril 2015 à 20:54:29 par seb140988
LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 20:54:41

Le 05 avril 2015 à 20:49:47 seb140988 a écrit :
"C'est pas un signe de respect obligatoirement, juste un signe de félicitation et de considération devant un geste etc."
D'accord, mais explique moi pourquoi, moi je ne vois pas pourquoi, c'est juste faire du bruit avec des mains.

"Ne pas applaudir une personne, c'est pas un manque de respect."
je n'ai jamais dit ça, encore une fois tu cherche à interpréter au delà de se que j'écrit, ça sert à rien, je ne met pas de sens caché, c'est perdre du temps que de le faire.

Tu comprends pas le sens de la phrase.

Je suis en train de te dire, que ne pas applaudir une personne, ça ne constitue pas un manque de respect.

Y a un certain lien de causalité, si ne pas applaudir, c'est ne pas manquer de respect, ça suppose qu'applaudir ne signifie pas respecter une personne.

Sinon, le manquement de l'un, entraîne le manquement de l'autre nécessairement, en l'occurrence c'est pas un signe de respect d'applaudir, juste la traduction de félicitation verbale, en acte physique parce que tu n'entends pas forcément le bravo, et uqel e bravo n'est pas forcément possible vocalement.

Maintenant crois moi que si je veux insulter le buteur, je fais autre chose que siffler, je gueule "enculé", je peux le faire et ça fait plus d'effet.

Quand l'applaudissement facilite l'expression de la félicitation (Pas nécessairement une preuve de respect).

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 20:56:56

Le 05 avril 2015 à 20:52:00 seb140988 a écrit :
"c'est l'influence récente anglo-saxone qui vous fait considérer ça"

Vu que j'ai était élevé par un père légèrement anglophobe, permet moi d'en douter. La seule chose que j'aime chez eux c'est leurs humour, mais tout comme le notre.

"En France, ça a jamais été un manque de respect de siffler"

En chine c'est normal de mutilé des animaux vivant et de les balancer dans la flotte alors qu'ils sont encore en vie, juste pour servir de la soupe d'aileron, est-ce bien pour autant ?
Se n'es pas parcequ'on pense que c'est bien que ça l'es forcemment, sinon l'humain n'aurait jamais évolué et on ferait encore des sacrifice humains pour le dieu soleil....

Oh la je te stop tout de suite avec ton bien, le bien y a rien de plus relatif, t'as un vision typique d'occidental moyen qui considère que sa seule vision est la bonne. Le bien et le mal ça ne s'apprécie pas à l'encontre des autres sociétés, juste à l'encontre de la sienne, et c'est tout.

Le bien ça n'existe dans une société que parce qu'on a voulu se diriger vers ça, t'es personne pour juger du bien de ce que fait la Chine, c'est interdit mais y a pas de bien et de mal derrière, juste de ce que tu peux faire et pas faire.

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 44
05 avril 2015 à 20:58:47

T'es hyper manichéen et tu juge ouvertement des autres cultures à la Claude Guéant.

Le bien et le mal, ça n'a de sens que dans un contexte très limité, en quoi c'est mieux le bien et le mal de la Chine ?

En rien, parce que ça a jamais existé comme tel une ligne abstraite, et entendue pour tous, c'est relatif à chaque société, époque et individus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment