CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Franchement j'adore !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
26 juillet 2020 à 16:43:44

J'ai découvert la série avec RE2 Remake, j'ai vraiment adoré alors j'ai pris celui là (sans savoir que c'était un remaster remasterisé :( ) et c'était top :-)

Franchement ça a plutot bien vieillit (je dis ça sachant que j'ai eu une ps1 et les jeux qui vont avec étant petit)

Ce système de caméra marche encore bien je pense même qu'on pourrait l'amélioré en refaisant des jeux de ce genre aujourd'hui (je sais que certains indés en font) et arrive même a faire peur et crée de la tension mais ce qui ma le plus plu c'est son level design a l'ancienne : des couloirs non linéaires labyrinthiques

Je trouve ça dommage qu'aujourd'hui qu'on ait abandonné ce genre de level design et opté soit pour du couloir linéaire ou pour du monde ouvert toujours plus grand mais toujours plus vide :(
Quelle plaisir de se balader dans ce manoir et ses alentours et d'arriver a nous surprendre quand on passe une énième fois par une pièce safe et qui ne l'est plus au bout d'un certain temps.

J'ai fait tout le jeu sans comprendre comment utiliser les trousse de secoure :rire2: , et je me demande si ça vaut le coup de le refaire avec chris :question:

Et quant aux autres RE, le remake du 3 a l'air moins bien, les épisodes 5 et surtout le 6 ont l'air vraiment bourrin et pas du tout horreur, le 7 pourquoi pas, sinon il y a le 0 ou les épisodes portable...

Vous me conseillez quoi ? :)

Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 22
14 août 2020 à 10:35:02

Salut ! Sur la question de refaire une partie avec Chris c'est selon ton envie de refaire le jeu. L'aventure est sensiblement la même avec une difficulté accrue (moins de places dans l'aventure est Barry n'est pas là pour t'aider). Il y a quelques petits changements tout de même (introduction d'un nouveau personnage) mais ça ne changera pas le coeur profond de l'aventure.

Si tu as aimé le Rebirth tu peux faire le 0 réalisé avec le même moteur. Il y a un petit côté "coulisses du premier" vu que ça se passe un jour avant, et il y a aussi des connexions avec RE2 également. La nouveauté du titre c'est les deux personnages jouables simultanément et la disparition du système de coffre : tu peux maintenant poser les objets par terre, mais il faut se souvenir de l'endroit où tu les laisses ! C'est un épisode peu valorisé car en dehors de son premier segment original et assez prenant, ça se déroule dans des environnements assez banals dans la série. Ça manque un peu d'audace après la méga-claque qu'était Rebirth, mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.

Et si tu peux passer outre les graphismes PS1, je te recommande chaudement la première trilogie qui est vraiment excellente. Si tu as pu te faire au gameplay du Rebirth alors ces jeux-là ne devraient pas te poser problème vu que c'est exactement la même chose. Les remakes du 1 et du 2 réinterprétent pas mal les jeux originaux, ce qui fait qu'ils pourront encore te surprendre, comme si tu vivais une version alternative des événements (progression pas exactement similaire, lieux qui changent parfois). Ils n'ont aussi pas exactement le même goût : le 1 un côté vraiment dépouillé dans les décors, et une ambiance de nanar sympathique à cause des cinématiques tournées avec de vrais acteurs. Le 2 de son côté pousse assez loin les possibilités de décors en précalculé (pour l'époque), il a vraiment toutes les caractéristiques des grosses productions de l'époque et a une mise en scène assez formidable, qui combine les placements de caméra encore plus pertinents que le premier et une OST absolument divine (le plan où l'on voit la Lune au loin, vers la fin du jeu, ça me fait toujours quelque chose personnellement).
Et pour le reste ça reste des Resident Evil de l'époque, qui se sont fait un nom pour leur super level design, leur ambiance, leur approche plus "réaliste" du jeu vidéo aussi :oui:

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
14 août 2020 à 16:45:41

Le truc c'est que les 1ère 3D ont vraiment mal vieillit mine de rien :(
Donc oui je vais me faire le 0, RE3R et le 7 a l'occasion, en attendant le 8 :oui:

Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 22
15 août 2020 à 09:40:22

J'aurais essayé de te faire éviter les épisodes les plus fades... tant pis.

Puppy-Yorude Puppy-Yorude
MP
Niveau 9
01 septembre 2020 à 10:50:41

Le 15 août 2020 à 09:40:22 Memory_Card a écrit :
J'aurais essayé de te faire éviter les épisodes les plus fades... tant pis.

C'est dommage surtout pour tout ce descriptif. J'y ai déjà joué plus d'une fois mais ça m'a redonné des envies !

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
02 octobre 2020 à 16:58:05

Je ferais peut être les opus PS1 mais pas pour l'instant,
J'ai profité des promo pour acheter RE3R, qui est bien mais pas au niveau du précédent remake, ce qui est vraiment dommage vu que l'ambiance était vraiment bonne !
Sinon j'ai aussi RE7 est il a vraiment l'air flippant l'ambiance horrifique semble excellente.

Là je me refait une run sur le1er :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.89€
La vidéo du moment