CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question fluidité

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sebsky1
sebsky1
Niveau 47
03 février 2015 à 17:36:13

Salut

Tout d'abord j'ai pris le jeu sur Xbox One, et dans ma partie avec Chris le jeu était fluide et une fois arrivé dans le souterrain avant le labo à la fin ça s'est mis à ramer pratiquement jusque la fin, les cinématiques étaient décalées (voix et sous titres), des fois ça allait mais s'était pas terrible, même si c'est largement jouable, alors qu'avec Jill ça allait beaucoup mieux.

Est ce que sur PC c'est mieux? Et surtout est ce que le développement a été fait à l'arrache sur console?

Merci d'avance

idefix2
idefix2
Niveau 7
03 février 2015 à 17:39:13

Pas eu ce problème sur xbox360.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
03 février 2015 à 17:41:58

PS3/PS4 pas de problème tout court.

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
03 février 2015 à 18:01:44

Je sais que dans les tests ils disaient que les versions consoles étaient moins fluides que sur PC, après peut être qu'il y a des options à désactiver sur One pour améliorer ça, la console je l'ai depuis peu donc j'essaie de savoir.

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
03 février 2015 à 18:56:19

Si d'autres peuvent me répondre sur la version One, Y'a t'il quelque chose à faire pour améliorer le framerate ou attendre un patch?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
03 février 2015 à 20:06:00

Non mais là c'est pas une question de version console, puisque ça ne te le fait que sur la dernière portion de l'aventure. En fait, c'est comme si ton jeu n'avait pas tout à fait fini de se télécharger pendant que tu joues.
ça paraît bizarre dit comme ça mais ce que tu décris fait penser à ça. En tout cas, la console rame à cet endroit pour une raison qui reste à déterminer mais je ne pense pas que ça vienne du jeu, sinon ça te le ferait tout le long de l'aventure.
Sinon pour te répondre, sur PC aucun souci de fluidité. La seule fois où j'en ai eu, c'est quand je capturais avec Fraps mais ça c'est normal, Fraps fait ramer les jeux, parfois.

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
03 février 2015 à 20:27:02

Oui je sais c'est étrange, pourtant avec Jill jusque la fin ça marchait bien, je me demandes si le fait de lancer le jeu alors que la console n'est pas encore connecté au live a une incidence, ou peut etre la préparation à une MAJ de la console qui fait ramer le jeu (ça me l'avait fait une fois sur PS4), je sais pas, je verrai demain si ça le refait.

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
04 février 2015 à 01:36:16

Moi je l'ai sur One est nickel aucune baisse de framerate alors que je l'ai fini 2 fois

s-f-seiei
s-f-seiei
Niveau 10
04 février 2015 à 03:04:14

c'est un probleme connu de la version one. efface le jeu et retelecharge, ca devrait fonctionner mieux.

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
04 février 2015 à 06:25:08

Ok je vais essayer, merci

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
04 février 2015 à 10:51:05

Par contre si j'efface le jeu et le retélécharge, je ne perdrai pas mes sauvegardes?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 février 2015 à 11:08:56

Non c'est bon, tu peux y aller tranquille. :ok:

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
04 février 2015 à 16:25:13

Sur PS3, il y a des baisses de framerate sur bon nombre de pièces (intérieures et extérieures) et elles sont généralisées pendant les cinématiques.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 février 2015 à 16:33:32

Sur PS3 je n'ai rencontré absolument aucun souci de cet ordre :question:

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
04 février 2015 à 16:40:36

Elles sont pourtant extrêmement visibles lors des cinématiques. Sur les phases de jeu, ça reste parfaitement jouable mais elles sont là, principalement quand il y a plusieurs zombies à l'écran (parfois un seul suffit et parfois même aucun).
Il y a un passage quasiment en bullet time: le bassin derrière la maison, lorsqu'il est encore rempli d'eau. Mais même vide, ça rame encore un peu. D'ailleurs généralement quand il y a des surfaces réfléchissantes (sol, miroirs, etc...), on perd des fps, à part dans le hall qui est toujours fluide.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 février 2015 à 16:42:48

J'avoue zapper les cinématiques donc je ne me prononcerai pas là dessus, mais en phase de jeu je n'ai eu aucun souci de cet ordre, du moins pas décelable et encore moins contraignant.

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
04 février 2015 à 16:47:02

Je suis toujours très attentif à l'animation des jeux. ^^
D'ailleurs sur GC, l'animation est systématiquement nickel en jeu et très bonne pendant les cinématiques. Ils ont vraiment déconné sur ce portage.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 février 2015 à 16:49:05

Il y avait pourtant des tas de râleries à propos des freezes lors de chaque changement de plan sur les cutscenes, sur la version d'origine.

Light-Gemini
Light-Gemini
Niveau 10
04 février 2015 à 16:58:54

Perso, ça m'a jamais dérangé: je préfère avoir un freeze d'un quart de seconde entre les changements de plans et des scènes en 30fps plutôt que des scènes continuellement en 22/25 comme c'est le cas sur PS3.
Cela dit, les cinématiques ce n'est pas le plus gros problème, si les phases de jeu étaient impeccables, je me plaindrais pas. ^^

Cette vidéo n'a pas été regardée par beaucoup de gens, pourtant elle est édifiante:
https://www.youtube.com/watch?v=YR22DDKtOw4

Message édité le 04 février 2015 à 17:01:09 par Light-Gemini
krisscool_bis
krisscool_bis
Niveau 10
04 février 2015 à 18:19:16

salut!!
moi je l'ais sur ps3 je jou en mode large et aucun probleme de latence que ce soit en jeu ou dans les cinématiques!!
par contre y a quelques espaces qui manquent dans certaines phrases!!