Désinstallation puis réinstallation du jeu parce que le jeu ne fonctionnait pas après la MAJ et restait bloqué au niveau des Shaders.
Et là, ça marche. Faut avoir la Fibre avec ce jeu sinon c'est inhumain -_-
[12:38:51] <Fifoudubocal>
Bordel, je reprends ma partie, je suis à Rostok et je souhaite me rendre dans la région "Usine de ciment" en faisant un petit détour par le Terril.
A 100m d'arriver au Terril, je vois une groupe de 6/7 mec courir vers une objectif inconnu.
Je décide de les suivre et la sur le chemin, des bandits de deux côtés de la route. Ça part en gros fight, du 7 vs 8 avec des fights à droite à gauche.
Une fois fait, je commence à loot les bandits et je vois la bande du départ (avec 2,3 mecs en moins) reprendre leur chemin en courant.
Bon je les aient pas suivi.La pendant que je loot les corps, j'entends des cris de monstres au loin. Je me demande si c'est juste un bruit de fond (qu'on a parfois) et je décide de voir ça par moi-même. En me rapprochant je commence à entendre des coups de feux et je vois au loin des mutants et des mecs qui se battent.
Bordel la Zone porte bien son nom, c'est devenu le gros bordel en l'espace de 5mn juste à côté du Terril
A voir en vadrouillant quand tu es au milieu de nulle part si il y a aussi de la vie ou si c'est seulement proche des villes/points d'intérêts.
From élever des chèvres dans le larzac TO se balader dans les quartiers nord Marseille ![]()
From élever des chèvres dans le larzac TO se balader dans les quartiers nord Marseille
De quoi????? Comprends rien a ta phrase...
Le 19 décembre 2024 à 12:38:51 :
Bordel, je reprends ma partie, je suis à Rostok et je souhaite me rendre dans la région "Usine de ciment" en faisant un petit détour par le Terril.
A 100m d'arriver au Terril, je vois une groupe de 6/7 mec courir vers une objectif inconnu.
Je décide de les suivre et la sur le chemin, des bandits de deux côtés de la route. Ça part en gros fight, du 7 vs 8 avec des fights à droite à gauche.
Une fois fait, je commence à loot les bandits et je vois la bande du départ (avec 2,3 mecs en moins) reprendre leur chemin en courant.
Bon je les aient pas suivi.La pendant que je loot les corps, j'entends des cris de monstres au loin. Je me demande si c'est juste un bruit de fond (qu'on a parfois) et je décide de voir ça par moi-même. En me rapprochant je commence à entendre des coups de feux et je vois au loin des mutants et des mecs qui se battent.
Bordel la Zone porte bien son nom, c'est devenu le gros bordel en l'espace de 5mn juste à côté du Terril
A voir en vadrouillant quand tu es au milieu de nulle part si il y a aussi de la vie ou si c'est seulement proche des villes/points d'intérêts.
Des retours que je lis c'est déjà beaucoup mieux et plus vivant. ![]()
Le 19 décembre 2024 à 12:57:58 :
C’est des trucs que j’avais déjà depuis le début ça perso. Il y a une telle différence entre les versions Xbox et console ?
C’est des trucs que j’avais déjà depuis le début ça perso. Il y a une telle différence entre les versions Xbox et console ?
Ah ouais???
Moi pas du tout. Les événements se déclenchaient quand j'allais dans mon sac à dos ou que je regardais la map (ou ailleurs) avec des mecs et des mutants qui apparaissaient directement à proximité de moi alors qu'il y avait rien 2s avant.
Idem c'était scripté avec soit 3 gardes qui apparaissaient dans les 20/30m et qui marchaient soit des gardes et des mutants qui apparaissent et se battent.
La c'est la 1ere fois, en presque 90h, que je vois des gardes, de loin, courir, que je decide de suivre, tomber sur des groupes de bandits 100m plus loin (et pas qui spawn dans les 20m).
J'ai jamais aussi "d'évent" ou j'entends des bruits au loin (au moins 100m), et au fur et à mesure que je me rapproche j'entends des coups de feux et c'est une patrouille au prise avec des mutants.
Soit mon jeu était bugué avant soit alors ils ont bien changé la distance des spawn ![]()
Après c'est qu'un premier, très rapide, retour.
On va pas s'enflammer et attendre de vraiment après une plus longue session ![]()
Sacré patch. On va pouvoir recommencer le jeu pour profiter ![]()
Le 19 décembre 2024 à 13:37:11 :
C’est des trucs que j’avais déjà depuis le début ça perso. Il y a une telle différence entre les versions Xbox et console ?Le 19 décembre 2024 à 12:57:58 :
C’est des trucs que j’avais déjà depuis le début ça perso. Il y a une telle différence entre les versions Xbox et console ?Ah ouais???
Moi pas du tout. Les événements se déclenchaient quand j'allais dans mon sac à dos ou que je regardais la map (ou ailleurs) avec des mecs et des mutants qui apparaissaient directement à proximité de moi alors qu'il y avait rien 2s avant.
Idem c'était scripté avec soit 3 gardes qui apparaissaient dans les 20/30m et qui marchaient soit des gardes et des mutants qui apparaissent et se battent.La c'est la 1ere fois, en presque 90h, que je vois des gardes, de loin, courir, que je decide de suivre, tomber sur des groupes de bandits 100m plus loin (et pas qui spawn dans les 20m).
J'ai jamais aussi "d'évent" ou j'entends des bruits au loin (au moins 100m), et au fur et à mesure que je me rapproche j'entends des coups de feux et c'est une patrouille au prise avec des mutants.Soit mon jeu était bugué avant soit alors ils ont bien changé la distance des spawn
Après c'est qu'un premier, très rapide, retour.
On va pas s'enflammer et attendre de vraiment après une plus longue session
Je dirais un peu entre les deux. Je croisais fréquemment des types ou des mutants au détour d’une rue ou d’un bâtiment, ou je les voyais sortir d’une forêt. Et évidemment ce petit monde s’affrontait fréquemment.
Dans l’absolu c’était cohérent comme rencontre. Après je suis pas dupe, et c’est là je te rejoins dans le fait que c’était du spawn de proximité. J’en veux pour preuve les fois où un énorme fight éclatait dans mon dos, dans un village que je venais pourtant de fouiller de fond en comble. Alors ok on pourrait très bien dire que les types/mutants étaient arrivés dans mon dos, mais on sait que c’est faux. C’était essentiellement du spawn grossier à quelques dizaines de mètres de moi.
Maintenant oui il est clair que j’ai probablement eu énormément de chance tout au long du jeu dans la mesure où c’était cohérent dans la plupart des cas (ça venait d’en face, des côtés, et en tous les cas de zones que je n’avais pas encore fouillé et sur laquelle je n’avais pas de visuel), mais les faits ont montré que ça restait du spawn camouflé.
Mise à jour foireuse , le spawn suite au rechargement d'une sauvegarde est toujours présent , le A-life qui est le plus important est inexistant pour le moment , j'ai littéralement plus de mobs qui pop autour de moi qu'avant ![]()
Le 19 décembre 2024 à 14:28:22 :
Mise à jour foireuse , le spawn suite au rechargement d'une sauvegarde est toujours présent , le A-life qui est le plus important est inexistant pour le moment , j'ai littéralement plus de mobs qui pop autour de moi qu'avant
Surprenant parce que sur reddit et les discussions steam c'est l'inverse qui est dit, que au contraire c'est beaucoup plus vivant :
https://www.reddit.com/r/stalker/comments/1hhq66m/appreciation_post_for_the_alife_fixes/
Avec recharge de sauvegarde les ennemis sont toujours là donc bien générés, ce n'est pas du spawn random.
Ca bloque au lancement des shaders...on est vraiment dans la blague avec ce jeu.
Mais je comprends pas, du coup le patch de Steam est aussi sur Xbox ? Car avec 12Go je doute que ça soit le même patch..
Le 19 décembre 2024 à 14:54:13 :
Ca bloque au lancement des shaders...on est vraiment dans la blague avec ce jeu.
Faut relancer le jeu, j'ai trouvé l'info en cherchant 50 sec sur reddit. ![]()
Le 19 décembre 2024 à 14:55:38 :
Mais je comprends pas, du coup le patch de Steam est aussi sur Xbox ? Car avec 12Go je doute que ça soit le même patch..
C’est parce que nous on a juste le patch alors que eux doivent recompiler tous leurs fichiers je crois.
Le 19 décembre 2024 à 15:15:29 :
Le 19 décembre 2024 à 14:55:38 :
Mais je comprends pas, du coup le patch de Steam est aussi sur Xbox ? Car avec 12Go je doute que ça soit le même patch..C’est parce que nous on a juste le patch alors que eux doivent recompiler tous leurs fichiers je crois.
Ah effectivement ça doit être ça.
Retour sur le patch! Ils vont dans la bonne direction, A-Life dans la bulle du joueur est beaucoup mieux effectivement (même si la dessus les mods avait déjà bien amélioré le truc!)
Mais le gros truc en plus c'est que le A-Life Offline est enfin actif (même si je pense encore très limité, mais il est actif!)
Note : Il est conseillé de laissé passé 1 ou 2 jour ingame (dormir marche) pour que le Ai-Life Director se mette à jour!
Retour de la commu testeur qui contribue à Shay Ai-Life Mod (discord gamma pour plus d'info)
Y'a ce googledoc qui est maj régulièrement
https://docs.google.com/document/d/13EhQaRfxA_fUSENkf0FW0xYGqrl8m3Ba2UwLTeBbPhk/edit?tab=t.0
MISES À JOUR TEMPORAIRES ICI, POUR LES INFOS SUR LE MOD DÉFILEZ VERS LE BAS. NE UTILISEZ PAS MON MOD SI VOUS AVEZ MIS À JOUR VOTRE JEU AUJOURD'HUI ! Les mises à jour sont listées dans l’ordre décroissant.
MISE À JOUR 19/12/24 @ 10h40 GMT +1 :
LA MISE À JOUR MAJEURE 1.1 DE GSC A ÉTÉ PUBLIÉE, NOUS ANALYSONS DÉJÀ LES CHANGEMENTS !!
P.S. : premier test effectué :
(premières impressions solides, pas d'apparition bizarre en bordure du rendu, les spawns se produisent à distance en mode simulation hors ligne, persistance en vanilla, franchement de bonnes premières impressions)
MISE À JOUR 19/12/24 @ 12h35 GMT +1 :
Les changements semblent toujours solides, nous prenons notre temps pour éviter une mauvaise mise à jour. Nous continuons d’examiner toutes les valeurs modifiées. Il y a effectivement beaucoup de changements ! Pas encore sûr de comment procéder pour les mises à jour. Des infos suivront.
MISE À JOUR 19/12/24 @ 12h47 GMT +1 :
Comme vous l’avez remarqué, le premier test envoyé portait déjà sur la distance de rendu. Nous avons gardé toutes les valeurs identiques à celles de GSC et modifié une seule ligne : la distance de rendu pour les PNJ.
MISE À JOUR 19/12/24 @ 13h18 GMT +1 :
Petite info sympa si vous lisez ceci : lien 1 : lien suspect ; lien 2 : notre dernier test avant mise à jour.
Le lien ci-dessus montre un extrait de l'ancienne version 1.02 que nous testions, ayant les mêmes valeurs cibles de configuration que la mise à jour actuelle de GSC.
Le 2e lien montre notre dernier test d’hier soir ayant des résultats similaires à ceux de la mise à jour actuelle de GSC.
ON NE DIT PAS QUE GSC A COPIÉ, JUSTE QU’ON ÉTAIT SUR LA BONNE VOIE (ou alors… ils ont copié ?)
MISE À JOUR 19/12/24 @ 14h30 GMT +1 :
De plus en plus de joueurs testent la mise à jour de GSC, et nous avons remarqué que les poids actuels des scénarios choisis par GSC peuvent entraîner des situations proches d'une zone de guerre, comme les versions actives/très actives.
Nous testons principalement sur de nouvelles sauvegardes pour éviter le cache et obtenir des résultats précis.
Le 19 décembre 2024 à 14:38:41 :
Mise à jour foireuse , le spawn suite au rechargement d'une sauvegarde est toujours présent , le A-life qui est le plus important est inexistant pour le moment , j'ai littéralement plus de mobs qui pop autour de moi qu'avantSurprenant parce que sur reddit et les discussions steam c'est l'inverse qui est dit, que au contraire c'est beaucoup plus vivant :
https://www.reddit.com/r/stalker/comments/1hhq66m/appreciation_post_for_the_alife_fixes/
Avec recharge de sauvegarde les ennemis sont toujours là donc bien générés, ce n'est pas du spawn random.
J'ai testé en lançant 3 fois la même sauvegarde. J'ai eu un groupe de stalker random qui arrive , des zombies et ensuite des chiens, tout ça après avoir marché 10 mètres à l'endroit de la sauvegarde.
Je dois pas avoir de chance.
Mais il y a du mieux , on va pas se plaindre.
Le 19 décembre 2024 à 15:43:22 :
Le 19 décembre 2024 à 14:38:41 :
Mise à jour foireuse , le spawn suite au rechargement d'une sauvegarde est toujours présent , le A-life qui est le plus important est inexistant pour le moment , j'ai littéralement plus de mobs qui pop autour de moi qu'avantSurprenant parce que sur reddit et les discussions steam c'est l'inverse qui est dit, que au contraire c'est beaucoup plus vivant :
J'ai testé en lançant 3 fois la même sauvegarde. J'ai eu un groupe de stalker random qui arrive , des zombies et ensuite des chiens, tout ça après avoir marché 10 mètres à l'endroit de la sauvegarde.
Je dois pas avoir de chance.Mais il y a du mieux , on va pas se plaindre.
Bah tu t'es déjà plaint du coup
Le 19 décembre 2024 à 10:53:08 :
Correctifs A-LifeCorrection du problème qui faisait apparaître des PNJ dans le dos du joueur.
Les joueurs peuvent désormais rencontrer plus souvent des PNJ errants dans la zone.
Considérablement augmenté la distance à laquelle les PNJ A-Life sont visibles pour le joueur.
Correction d’un problème d’optimisation agressif qui empêchait les PNJ A-Life d’exister hors ligne (hors de portée de visualisation du joueur).
- En mode hors ligne, A-Life continuera à progresser vers ses objectifs au fil du temps.
- Les joueurs peuvent désormais avoir la possibilité de rencontrer des PNJ A-Life qu’ils ont déjà rencontrés en suivant dans la même direction que les PNJ.
Amélioration de la navigation des PNJ A-Life hors ligne à l’aide de GameGraph (carte de navigation globale de l’IA) :
- Correction de plusieurs problèmes où les PNJ ne parvenaient pas à suivre ou à trouver un chemin vers leurs objectifs désignés.
- Correction de plusieurs problèmes avec le PNJ bloqué dans l’état de transition En ligne-Hors ligne.
Amélioration de la motivation des PNJ A-Life pour étendre leur territoire et attaquer activement les ennemis et les mutants.
Correction de problèmes qui pouvaient entraîner moins de PNJ A-life rencontrés que prévu.
Amélioration supplémentaire des actions contextuelles pour assurer des transitions fluides entre les états hors ligne et en ligne pour les PNJ engagés dans ces actions.
Les groupes qui explorent la Zone sont désormais plus diversifiés en ce qui concerne les factions possibles et la taille des groupes.
Correction d’un problème qui empêchait les PNJ humains de répondre à leurs besoins de communication et de parole.
Et quelques autres améliorations liées au développement.
Bordel je vais enfin pouvoir reprendre la partie et ce soir commence les vacances. Kek kek kek
Ah oui elle est sauvage cette MAJ.
Balade vers un point de mission. J’entends que ça gueule quelque part loin devant. Je fais pas trop gaffe. En fait c’était 5 types full mitrailleuses + exosquelettes de la garde qui me sont tombés dessus.
En plein découvert.
Rien pu faire, ils m’ont soulevé. ![]()
Apres les critiques que le jeu est vide et pas chialelife, maintenant c'est :,
Çà bouge de partout, c'est injouable, le chialelife me met la misère, vite j'installe un mod
... ![]()